Maya et Williams : les disputes

Ecrit par Sweeties

Un après midi, alors que j'étais au centre commercial avec Sarah et deux amis à elle William s'est approché de notre table nous saluer. 

Nous étions tres surpris de nous voir. Il était sensé être au boulot et moi etre chez Dina pour l'aider avec le menage. Je n'en étais pas fiere mais je lui avais menti pour pourvoir sortir, ces derniers temps il ne voulait rien savoir de Sarah et il trouvait son influence négative sur moi. 

- Le grand Will ça fait quand même longtemps. Tu laisses Maya traîner seule ces temps ci.

Comme d'habitude il avait sourit. Avant de dire qu'il était venu pour me chercher. 

- Je suis venue récupérer Maya, mais je te promet qu'un de ses 4 on se fera une sortie.


Sans attendre de suite je me levais pour commencer a rentrer à la maison.

Dans le taxi qui nous ramenait on pouvait entendre les mouches voler. Le silence de Wil ne presageait rien qui me serait avantageux. Maintenant qu'on rentrait je me souviens d'avoir laissé la maison dans un sale état. Aujourd'hui c'est sur , l'on n'entendra plus parler de moi. 


- Tu peux me dire ce qui te prend Maya? Pourquoi tu te comportes ainsi? Depuis quand tu mens?


- Je ne sais pas de quoi tu parles Will. Je ne te mens pas. 


Donc tu me peux m'expliquer où tu etais aujourd'hui?


Je t'ai pourtant dit que j'allais voir Dina qu'est ce que tu n'as pas compris?


Il me regardait avec mépris, 

Ah bon madame etait avec Dina ? Laquelle? La Dina qui est passée nous saluer ici ou celle que j'ai accompagné au centre commercial?

Franchement Maya tu es décevante. Tu me mens pour aller te promener avec Sarah et ses compagnons aussi bizarre qu'elle ? Non mais tu es sérieuse, regarde comment tu es vêtue en plus .. 

Pendant que je me tue a la tâche madame se pavane comme une prostituée de bas quartier se faisant tripoter ça et là. Non mais tu n'as pas honte de toi?


Plus il parlais la colère montait dans mon cœur, de quel droit il osait me parler ainsi? Neanmoins je le laissais continuer sans l'interrompre.


Tu ne comprend pas que nous ne sommes que deux contre le monde entier. Nos parents nous mis à la porte tu veux leur donner raison? Je t'ai dit de prendre les renseignements pour la formation que tu veux faire vu que l'ecole ne t'intéresse plus, tu n'as pas trouvé mais tu es partout. Maya personne ne viendra construire notre vie pour nous. Tu vaux tellement mieux que ce tu deviens, tu me déçois énormément...


- arrête de me faire la moral alors que tout celà est de ta faute 


Nous étions tous deux surpris apres cette phrase. Lui certainement parce que je l'ai interrompu dans son monologue et moi parce que ma pensée avait traversée mes levres. J'avais déjà commencé à parler. Donc j'ai continué.


- oui, tout cela est de ta faute. C'est toi qui a insisté poir renconter ma famille. Non mais serieux qui rencontre la famille de sa petite amie qui a à peine 19ans? J'ai 19ans et toi tu veux que je comportes comme une femme au foyer qui avoisine la cinquantaine. Tu sais pourquoi je te mens pour sortir, parce que tu es toujours sur mon dos en train de me rappeler que je n'ai plus de parents et que tu fais tout pour moi. J'ai aussi le droit de vivre les expériences des jeunes de mon âge. J'ai besoin de faire des choses de mon âge.


-Dans deux matins je m'en irai de ta vie, tu pourras ainsi vivre ta belle vie de jeune fille de 19ans. 


Il était assis là, au milieu du salon la tête entre les mains , le regard dans le vide. 

La pièce était devenue tout à coup calme. Nous pouvions entendre les mouches voler à ce instant. 

Chacun était comme dans ses pensées, nous accusant mutuellement. Wil devait se demander pourquoi j'étais devenue ainsi. Moi aussi, je me demandais pourquoi il ne me comprenais plus. C'est à ce moment que la sonnerie de mon téléphone se fit entendre. Je decrochais avec précipitation comme pour fuir l'ambiance qui s'était installée dans la pièce.

 

- oui!

- mais ma copine tu es rentrée comme ça avec ton mari, Adam s'est énervé parce que tu l'as laissé tomber.

- Je n'ai laissé tomber personne. D'ailleurs ce n'est pas le moment. Je te fais signe plutard.


Williams qui s'était levé pendant que parlais s'en fut dans la chambre d'amis sans un mot pour moi. Dans son regard j'ai vu qu'il était blessé et une profonde déception. 


Je n'en fis cas. Je raccrochais l'appel de Sarah et  mon tour je me rendis dans notre chambre.

 

Une heure plutard, Sarah rappelait. 


- ma copine, je suis en bas de chez toi. 

- qu'est ce que tu fais là ? 

- c'est Adam qui veut te voir. Je crois que tu lui plait vraiment beaucoup. Il a insisté pour que le conduise à toi.

- non mais Sarah, tu fais exprès ou quoi? Je suis en couple, je vis avec mon concubin et toi tu debarques chez moi avec un autre gar? Non mais 

- je lui ai dit tout ça Maya. Mais le gar ne veut rien comprendre. Et si tu descendais toi même lui parler? 


Non mais j'arrivais pas à croire. Comment osais telle me mettre comme ça dos au mur?

Vingt minutes après ils etaient encore là. Je devais descendre les faire partir avant que Williams ne se rende compte de leur présence.

Maya: le choix de Di...