Merci mon amie
Ecrit par Little lollipop
Un proverbe dit "l'amour a tous les devoirs et nous tous les devoirs". J'en ai pris conscience le jour où tu m'as brisé le cœur en prenant pour compagne ma meilleure amie, ma sœur de cœur... "Amitié entre filles" sometimes it's a bullshit.
Je t'ai offert mon cœur bien que déjà meurtri, ô mon bien aimé. J'y ai ajouté ma confiance en toute sérénité car tu étais différents de tous ceux que je fréquente en croyant que mes échecs précédents étaient du fait de mes choix d'hommes. À toi mon amie, j'ai présenté l'homme qui comptait dans ma vie. Celui que je devais présenter à mes parents est devenu tien.
Qu'ai je récolté par loyauté ? Rien. Par amitié ? Que dalle. Par amour ? Que des pots cassés évidemment.
Ma vie a été un sacré merdier pendant un bref instant qui pourtant m'a paru une éternité. "L'espoir fait vivre" et se prendre en considération comme une personne à rendre heureuse fait qu'on se relève peu à peu. Que de chemin parcouru...
Je l'ai aimé et nous avons eu le devoir de protéger ce "NOUS". Mais il semblerait que j'ai été la seule à en prendre conscience. Je t'ai demandé à toi ma chère amie de m'aider à cette tâche le cœur léger en ignorant que je te confiais les clés de ma souffrance prochaine. Je repars le cœur lourd de remords mais sans regrets... Enfin, j'essaie de croire que je suis cette personne qui puisse aller de l'avant sans ce goût amer et âcre qui reste en travers de la gorge.
Aimez vous les uns les autres et prenez soin de vous comme les membres d'une famille. La vie est trop courte pour garder rancune. Nous naissons, vivons et mourrons. Ce cycle est immuable. La Terre et ses vices survivront après nous. Alors, pourquoi se meurtrir autant et se haïr à ce point pendant ce court laps de temps?
La confiance est dans certains cas comme du verre. Une fois cassé, elle ne peut être récupérée. Dans d'autres cas, comme une page blanche. Dès qu'on y écrit à l'encre, même avec un correcteur, nous laissons une trace indélébile, une blessure profonde.
Ayez foi en vous et en Dieu. Rien ne lui a jamais été impossible. À toi mon amour et à toi mon amie, je vous pardonne...