Moi
Ecrit par Sherlou
Je m'appelle Karah ONANA, j'ai 34 ans , je suis l'aîné d'une fratrie de 5 enfants, vu que notre mère est partie pour l'au delà depuis 2012, c'est donc moi qui suis leur mère et parfois même le père.Détentrice d'une licence en économie, je travaille à la RH d'une grande maison d'assurance. Je gagne pas mal ma vie, mais l'intérêt de mes frères et sœurs passent avant toute chose et même avant moi car mon bonheur vient de leur sourire et leur réussite.
Comme on m'a décrit précédemment tout est vrai à quelques détails près. Oui je suis une belle jeune femme, une très belle jeune femme d'ailleurs et je m'adore. Je m'aime tellement que je ne me fatigue jamais de me regarder dans un miroir, et même au travail figurez-vous je passe beaucoup de temps aux toilettes juste à me regarder dans le miroir ????????
Je suis célibataire, mais un célibataire qui sait par dessus tout ce qu'elle veut. Il y a 3 ans maintenant que je devrais me marier, mais je ne l'ai pas fait juste parce-que j'ai été sous estimé par le dit fiancé qui peut être ne savait pas ce qu'il voulait vraiment. Il y restait 8 à 12 mois avant le mariage quand un soir il m'à appelé après plusieurs semaines de désintéressement pour me dire :
- Je n'ai rien contre toi j'ai juste des préoccupations.
- Lesquelles ?
- Tu veux que je sois franc avec toi?
- Oui, une bonne fois pour toute car je veux comprendre.
- Laisse moi te dire Karah que je ne suis en rien fier de toi. Penses tu vraiment que quelqu'un comme moi pourrais me marier avec quelqu'un comme toi?
- Quoi!? Non, non, j'ai pas bien entendu, peux-tu reprendre ?
- Tu as bien entendu, j'ai bien dit que tu n'es pas à la hauteur pour être ma femme. Tu refuse de terminer ta maîtrise pour gravir les échelons. Donc dis moi ce que tu as qui fera ma fierté en tant qu'un futur pasteur.
- Ah, c'était donc ça la cause de tout ces changements ? Maintenant je comprends. Tu as vraiment eu le culot de te présenter devant moi et de me dire toutes ces idioties pendant que toutes ces années je supportais toutes tes tromperies et autres absurdités de ta part, je te supportais en tout, t'encourageais toi le gros paresseux, je t'ai même facilité la tâche après le mariage en acceptant de vivre une vie minimaliste rien que pour t'aider… et c'est ce que tu me sors.
- Oui, je voulais juste que tu le saches car pour moi tu n'es pas encore la femme que je veux avoir.
- .............. (Silence radio)
- Karah? Tu es toujours là ?
- Ah vous les dites hommes de Dieu!!! benh d'accord. Je crois qu'a partir d'aujourd'hui on a plus rien à se dire.
- Je ne sais pas comment tu l'as pris mais je voulais juste te secouer un peu pour que tu puisses terminer plus rapidement ta mémoire et la soutenir….
- C'était pas une raison de me rabaisser. Mais tu sais quoi? Au fond je suis ravie de te l'entendre dire à haute voix. Adieu!!! (son de fin d'appel)
Vous ne me demandez pas mais je vous raconte ; Je m'investissais tellement dans cette relation que je voulais qu'elle réussisse, j'y galerais tellement aussi que la goutte d'eau est tombée tout d'un coup et fait renverser la vase. Depuis, je me suis décidée de devenir une autre personne. J'ai un coeur mais ce cœur ne bat pas au rythme d'amour qu'espère plus d'un.
Je préfère décrire le dernier homme que je veux qui soit dans ma vie dans mon carnet de prière car j'étais tellement tombé de haut avec cette histoire que maintenant j'ai horreur des relations surtout si elle paraît ne rien avoir de rassurant au tout début je ne compte pas me battre ni faire trop de compromis pour la réussir je préfère passer doucement ma route, raison de mon célibat même si c'est pas les courtiseurs qui manquent… je tiens juste à ma santé mentale même s'il y a deux semaines de celà je suis tombé sur le semblant de réponse à mes prières.
-