MON CALVAIRE:partie 13

Ecrit par Ibtissem

Mon calvaire : Partie 13

Cette semaine fut décisive pour moi.Je rejetais la proposition d'aller à lomé car durant tout ce temps de réflexion,les mauvais souvenirs que j'y ai passés la bas avaient ressurgi me propulsant dans un gouffre plus douloureux qu'avant.

je continuerai donc à rester auprés de ma famille,vivre de mon salaire et commencer à ébaucher des projets personnels .

En effet je réalisais que j'avais certains dons et avais beaucoup à donner aux gens malheureux autour de moi. Donc je rentrerai probablement dans le circuit des ONG caritatives , pourquoi pas ?

Chemin faisant, Hafsat connut la plus grande tourmente de sa vie, l'un de ses garcons sombra emporté par la drogue et l'alcool.

Elle vivait avec agonie ces moments.Comme si cela ne suffisait pas, sa fille unique tomba enceinte d'un homme qui refusa de reconnaitre la paternité.Elle meme souffrait d'une maladie incurable dont on cache la nature.

Je n'étais pas particulierement heureuse de ce que vivaient les enfants de Dourfaye et de Hafsat. Leur père fut bon avec moi, malgré ses écarts.

Franchement ces enfants ne devraient pas souffrir des mauvais actes de leur mére. Mais que veut on ? Le karma rattrape toujours ,qu'on ait fait du bien ou du mal , n'est ce pas?

Un deferlement de mes ex durant cette période de résolution m'intrigua au plus profond de moi. Karim refit surface .

Il commenca à m'appeler et à ressasser le passé en me demandant pardon. Il vivait son 2e divorce, il avait l'argent à n'en pas savoir quoi faire, mais n'était pas heureux.

Il savait que je n'accepterai plus jamais d'etre avec lui vue la carapace que je me suis forgée.Sinon son voeux le plus cher serait d'avoir une femme comme moi.

Ca lui permettrait de se racheter de tout le mal qu'il m'a fait par le passé.

C'était donc cela ?un probleme de conscience? Si ses 2 foyers étaient une reussite, il ne m'aurait pas demandé pardon ?!
les hommes , tous des chiens!

La question qui me fit sortir de mes gongs c'était: je t'ai laissée vierge, je suppose que maintenant à preque 40 ans ce n'est plus le cas, combien d'hommes as tu connu jusque là? Ben si tu ne l'es plus , moi j'aimerai qu'on se découvre voir si on peut vivre ensemble.

Je ne pus meme pas répondre au message texte, je choisis de me dire que c'était une halluciantion, rien d'autres.

Donc les hommes ne peuvent jamais discuter avec une femme sans voir le sexe partout ? Ou va-t-on dans ce monde ?

Aprés Karim, c'était au tour de Youssef,le malien, il reprit contact avec moi avec plus d'insistance,Il me chanta qu'il ne s'était pas marié avec la mere de son fils et qu'il est libre de tout engagement, qu'il aimerait qu'on reprenne....
Il m'invita à venir passer mes congés dans son pays, à ses frais …. Hum , c'était quoi le projet ? En tout cas je refusais .

Celui qui veut de moi doit passer par la grande porte pour me sortir de mes démons et m'aimer comme il se doit. Je refuse d'etre la poupée gonflage d'un homme ....jamais

L'idée d'etre à nouveau touchée par un homme me degoute, surtout dans les conditions actuelles ou les hommes ne voient en ca qu'une vile partie de jambes en l'air.

Aucune émotion, aucun respect, je ne peux tout simplement pas l'accepter, mon cerveau refuse de l'accepter.

Ma psy et amie me fit comprendre que c'est mon traumatisme qui le fait, je dois faire assez confiance à un homme pour y arriver.

Mais comment faire confiance , alors que tout ce que je j'entends de la part de ces salaupards c'est juste une envie de me sauter dessus? comment ?

Je n'étais plus vierge certes, mais mes différentes visites chez le gynécologue m'ont fait comprendre qu'avoir perdu sa virginité ne changeait pas completement l'anatomie d'une fille,tout dépend de ce qu'elle a vécu et fait de son corps aprés . Le traumatisme était tel que meme cette partie de moi refusait de grandir.

Chaque visite annuelle de routine était une torture pour moi, le speculum ne passait pas, alors recevoir des doigts en plein dans son corps était une torture morale qui me laisssait plein de dégout des semaines durant .

Le gyneco me fit comprendre que mon anatomie etait restée comme celle d'une fillette de 15 ans et n'évoluait pas. C'était une sorte d'atrophie du à un manque de vie sexuelle et certainement d'un choc emotionnel que beaucoup de femmes vivent sans le savoir .

Maintenant qu'il en parle, je décidais de faire mon introspection. Je n'aimais pas me regarder dans le miroir , j'avais honte de me regarder à vrai dire depuis que Alif a posé ses mains sur moi.

Mais arrivée à la maison, je me suis déshabillée pour me contempler devant un grand miroir qui était dans ma chambre. Mes seins étaient toujours pointés vers le haut n'ayant subit aucun changement durant toutes ces années.

Pourtant j'ai plein de copines qui n'ont jamais enfanté mais dont la poitrine est affaissée ou plutot moins ferme que la mienne.

Je faisais 15 ans de moins que mon age, et si j'en crois le médécin, mon corps entier refuserait d'évoluer parce qu'il a subit un choc si violent qu'il est encore resté à la meme période de mes tracas. Comment est ce possible ?

Je décidais tout simplement d'aller de l'avant et oublier tous ces ex , les gynecologues et autres broutilles de la vie.

Mon objectif , oublier tout et pour ca , il fallait que je trouve d'autres activités en dehors de mon boulot , je dois constamment occuper mon cerveau pour ne meme pas avoir à penser au passé.

Je vivais , dans le calme et la quiétude, tout élément de perturbation écarté quand Mouslim fit sa réapparition.

J'étais devant la télé, un soir en week end, quand la sonnette tinta. Un des vigiles vint me dire que le "blanc" comme ils l'avaient surnommé demandait à me voir
.
A ces mots, mon cœur bondit de ma poitrine, et moi qui voulait enfin la paix, voila encore un autre tracas que j'essayais tant bien que mal d'enfouir .

Mouslim entra au salon,il était beau , il respirait le charisme avec ses airs de fierté et il avait le visage sévere.

Pourquoi tant de mysteres ? Il avait l'air bouleversé et décidé à me dire les quatre vérités apparemment.

Je l'invitais à s'asseoir et il ne passa pas par 4 chemins pour me dire ce qui l'amenait:

Mouslim: écoute Taliet, mon intention n'était pas de te blesser quand j'ai fait irruption dans ta vie, j'ai disparu parce que tu ne me donnais aucune chance de te prouver que les hommes n'étaient pas pareil. J'étais déjà dans une relation qui ne marchait pas quand je t'ai vue, mais voila , la je viens de me marier....

Moi: quoi ?????

Mon monde s'effondra en mille morceaux, j'eus le pire vertige de ma vie, mon regard était figé , et cette boule à la gorge qui me tenaillait au point de suffoquer , mes yeux devinrent rouge sang, tout ce que je voulais c'était le tuer .

Mais pourquoi ? il n'y'a rien eu entre nous , je l'ai toujours chassé, mais pourquoi alors j'ai si mal?

Mouslim: oui je suis de loin ton petit frere, ca allait etre compliqué, mais j'étais prêt à me battre pour ca. Je me suis marié car j'avais déjà engagé la relation, j'ai prié Dieu de me guider car je sentais qu'avec l'autre ce ne serait pas possible, mais j'avais engagé le processus deja trop loin jusqu'aux parents. Et je t'ai rencontré toi, je suis fou de toi Hayat.

Ma nuit de noces fut un calvaire, j'ai fait l'amour à ma femme en pensant à toi, je te vois partout et je souffre, voila je ne sais pas de quoi sera fait demain , mais je tenais à ce que tu le saches. Je t'aime de toute mon ame et je ne veux pas te perdre.

Il se leva pour s'approcher de moi et me prendre dans ses bras, c'est à ce moment que je réagis avec une telle violence en lui balancant un verre à la tete et le chassa en pleurant.

Il essaya de me consoler, mais je refusais tout contact avec lui. J'hurlais tellement que les vigiles ont accouru pensant que Mouslim m'agressait. Il partit alors , yeux en larmes lui aussi , desolé de tout ce qui venait de se passer .

Je pleurais toute la nuit au point de ne pas avoir été capable d'aller au bureau le lendemain.

J'annulais tous mes RDV commerciaux et pris toute la semaine pour me reposer et pour me remettre de ce remu-ménage .

Mais que m'arrivait il en fin? Je voulais sérieusement comprendre.

Ca , ce n'est pas de l'amour je pense, c'est autre chose, la je déteste Mouslim au plus profond de mon etre , je veux le voir mort et loin de moi.

Il m'envoyait des texto toute la nuit, un homme marié, il devait savourer sa nouvelle vie.

Rien l'imaginer entrain de faire l'amour à sa femme me fit verser des larmes. J'étais jalouse. Mais qu'est ce qui n'allait pas chez moi.!

Pendant que sa femme dort, lui il m'écrit, comment alors respecter un tel homme ? Il veut faire de moi sa maitresse c'est ca ? Non mais les hommes , jamais je ne comprendrai ce qui les anime , franchement.

La, j'en peux plus, j'ai décidé de ne plus m'acoquiner à qui que ca soit, ca doit etre mon destin de vivre sans compagnon,,je l'accepte alors.

Mon cœur est assez meurtri, je donnerai l'amour au necessiteux autour de moi. C'est ca ma décision finale .

reccueilli et trancrit par Ibtissem

Mon calvaire