Mon calvaire: partie 15

Ecrit par Ibtissem

Mon calvaire : 15e partie et dernière partie

La nuit fut très longue pour moi, je broyais du noir, mais je pensais aussi à la force du pardon que ma mère me demandait d'avoir .

Il est était 6 h du matin quand le réveil se mit à sonner me tirant de mes pensées.

Après avoir pris un bain, je pris la décision d'aller affronter cette réalité.

J'appelais ma mère pour lui dire que je me rendais chez Hafsat, elle fut tellement contente de ma décision.

Mon cœur battait si fort, j'avais un de ces mauvais pressentiment et plus j'approchais de l'hopital,plus j'angoissais.

je trouvais une partie de la famille au dehors, hafsat s'était calmée sous l'effet des piqures qu'on lui avait faites.Je rentrais dans sa chambre, pour y retrouver ses deux enfants ainsi qu'une tante à nous.

Hafsat regardait le mur et donnait dos à la porte d'entrée, mais dès qu'elle entendit ma voix, elle se retourna et se mit à s'agiter en déballant tout un flot de phrases incompréhensibles:

Hafsat: c'est toi,c'est ta faute ce qui arrive, tu ne devais pas tenir jusque la, il me l'avait promis,voila qu'il est décédé maintenant ce chien !!!!!

Moi: de qui tu parles, qui t'a promis quoi? Je commencais à transpirer me préparant au pire

Hafsat: je ne voulais pas que tu reussisses,car je voulais que ma tante m'aime plus que ses propres enfants. Je voulais etre le centre de la maison,le marabout m'avait promis que ca marchera, il a mangé mes sous pour rien, cet idiot !!

Moi: maman t'a toujours considérée comme sa propre fille, pourquoi alors ?

hafsat: votre père, il ne m'a jamais aimée, il me comparait souvent à un parasite que ma tante avait amené chez lui, il ne voulait pas me voir. J'ai aussi juré par tous les moyens que je serai cet enfant qu'aucun d'entres vous ne sera.L'occasion de faire de toi ce que je voulais m'était offerte quand tu es venue vivre chez moi

Je ne placais aucun mot, je voulais qu'elle vide son sac une bonne fois pour toute , j'avais besoin de comprendre son acharnement contre moi.

Elle était en pleine confession, comme hypnotisée, la suite de son récit nous frigorifia. Hafsat n'était pas seulement méchante, non, c'était un trop petit mot pour la qualifier.

Elle m'aurait fait manger pleines de choses données par ses marabouts et autres charlatans afin qu'elle puisse me maitriser à sa guise.

Son plan était de m'assujetir à elle et faire en sorte que j'oublie l'existence de ma mère et que je la serve. Elle voulait que mes sœurs et moi soyons si bas au point de toutes nous retourner vers elle pour nos besoins.

Mais à chaque fois qu'elle amenait mon nom , ses marabouts lui disaient qu'elle ne pouvait rien contre moi, mais elle changea aussitot d'endroit et c'est ainsi qu'elle voyagea jusqu'à porto novo pour avoir réponse à sa quete.

Elle affirma qu'elle était à la base de mon echec sentimental, à défaut de pouvoir gâcher ma réussite sur le plan estudiantin et même professionnel.

Elle avait tout fait afin que je perde mon boulot mais ca n'avait pas marché.Elle voulait aussi detruire ma beauté physique , en tout cas elle avait demandé cela, même si jusque la , je demeure celle que j'ai toujours été. Son mobile ? la jalousie..

Plus elle oeuvrait,plus je m'épanouissais et ca, elle l'avait remarqué depuis que je vivais avec elle.Et elle toucha la corde sensible, ALIF,

Elle l'avait convoqué en face à face pour me salir à ses yeux ,ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase et ce qui poussa définitivement Alif à se marier avec l'autre.

C'en était trop, donc son fils avait vraiment raison, elle voulait vraiment en finir avec moi à ce point ? Juste par jalousie et parcequ'elle voulait faire payer mon père !!! Quelqu'un qui n'était même plus de ce monde !!

Elle m'aurait envoutée pour que je sois une prostituée, mai au lieu de cela, c'étaient les hommes qui se ruaient sur moi comme si j'étais une proie.

Dieu est grand!! Et je m'en plaignais , alors que j'aurai pu vivre la pire version de moi-même si cela avait marché .

La fille de Hafsat et son frère pleuraient à chaudes larmes.ils avaient de la peine à reussir dans leur vie et se disaient que cela était donc dû aux mauvais agissements de leur mère.

J'écoutais Hafsat débiter ses inepties . Par moment elle pleurait, par moment elle souriait béatement pendant son récit.

Elle mentionna aussi qu'à chaque fois qu'elle rentrait dans ma chambre et trouvait tout rangé , elle enrageait car c'etait quelque chose qu'elle était incapable de faire.

Elle avait remarqué comment Dourfaye était au petits soins avec moi, ce que mon père n'avait jamais fait avec elle; naturellement elle n'aimait pas .

Aussi en me mettant à la porte de chez elle, elle avait esperé que je sois la risée de tous et la honte incarnée de la famille. Elle voulait que je tombe enceinte et soit rejetée à vie .

Elle avoua qu' à un moment donné comme elle ne voyait rien paraitre de ces envoûtement sauf le fait que je sois encore célibataire,elle décida alors de changer de tactiques.

Il fallait que je perde tout de ma féminité, car elle se disait que les hommes couchaient peut être avec moi et me donnaient de l'argent.

Elle me jetta un sort pour que plus jamais ma féminité ne puisse fonctionner, elle parla de boutons purulents et nauséabonds qui m'empêcheraient de faire l'amour , encore moins procréer.

Elle me demanda même si ca avait marché car elle n'a jamais entendu quelqu'un dans la famille mentionner que j'étais malade.

J'avais dû me faire violence pour pouvoir continuer à écouter cette méchanté qui me poignardait en face à face.

Elle avait vraiment péter un plomb pour me demander si tout ce qu'elle avait fait avait marché !! Une facon de se sentir au moins soulagée de ne pas avoir perdu ses sous et son energie pour rien.

Maintenant qu'elle en parle, je me souviens avoir traversé une période ou je sentais une chaleur terrible entre les jambes, les gyneco n'arrivaient pas à situer cette sensation et disaient que mon problème était psychologique.

Ca avait duré 1 an et du jour au lendemain, je n'ai plus rien senti du tout .Les furoncle, j'en avais aussi plein tout au long de l'année, j'ai meme pensé à un moment que j'étais diabétique .

Je perdais mes cheveux par touffes. J'avais mis cela sur le compte du stress que ma mère me mettait. Mais tout cela avait disparu du jour ou j'ai amenagé chez moi.

Hafsat disait qu'elle avait du reprendre pas mal de sorts à zéro car je ne vivais plus en famille, là où elle pouvait jeter ses gris gris dans la cours ou dans la nourriture qu'elle préparait en envoyait à ma mére.

La connaissant , pour avoir observé ce qu'elle mettait à Dourfaye dans ses sauces, je n'ai jamais mangé les plats qu'elle envoyait en quantité énorme à maman.

Il y'avait des jours où je faisais des cauchemars qui me glacaient des jours, des trucs horribles dont je ne veux même pas faire cas ici, tellement c'était dégoûtant et tourmentant augmentant ainsi le stress dans ma vie.

J'avais perdu beaucoup de biens, des gens à qui je pretais de l'argent , qui ne me remboursaient jamais, et qui finissaient par me hair parceque je réclamais.

Mes amies m'avaient tournées le dos par jalousie.... tout ça était dû à la main mystique de Hafsat.

Je me demandais encore à ce jour comment fonctionnait le monde mystique , et j'avais une confession en live qui vient m'ouvrir d'avantage l'esprit.

Je n'aurai jamais penser qu'on pouvait manipuler la vie de quelqu'un à distance !!!

Le cou de poignard fut quand elle cria qua de toutes les facons personne ne pourrait m'épouser, qu'elle m'avait offerte au Djinn pour çà, aucun homme n'eprouvera ni du desir encore moins l'envie de m'épouser .C'était le dernier travail qu'elle avait fait me concernant.

A ces mots , je me levais brusquement , enragée pour prendre la porte quand notre tante m'attrapa la main, se mit à genoux , me suppliant de pardonner afin qu'elle soit delivré et parte en paix .

Je regardais une derniere fois Hafsat qui riait aux éclats , si j'avais un couteau je l'aurai certainement poignardé?

Plusieurs voix me parlaient en ce moment dans la tête . Une me disait de ne pas pardonner, l'autre me disait de le faire .

Je fixais les enfants de Hafsat qui me supplaient d'un air piteux de faire clémence pour tout ce que leur mere m'avait fait .

Eh oui, elle m'avait fait ! Elle m'avait tout pris, ma virginité, l'amour de ma vie ,et m'a obligée à porter le poids de ma culpabilité des années durant.

Mais à quoi bon ressasser tout cela, ce qui est fait est fait. Je regardais notre tante qui était encore agenouillée et lui annoncais que je lui pardonnais et sortis de la chambre en courant avant que je ne change d'avis .

je ne sais pas combien de temps j'ai pleuré cette nuit mais j'ai juré que ce sera la dernière fois , j'ai dû prendre des somnifères pour pouvoir m'endormir .

Au petit matin, je fis ma prière et demanda à Dieu d'effacer le passé de ma tête car definitivement je voulais continuer à vivre et heureuse .

Une semaine plus tard, j'appris que Hafsat débloqua complètement elle avait totalement perdu la tete et ne parlait plus , ne mangeait plus et ne buvait plus. Ses jours étaient comptés dorénavant.

je m'étais reveillée de bonne humeur ce matin, un samedi blottie dans mon canapé à regarder des films quand mon téléphone retentit, Intriguée du fait qu'un numéro de téléphone masqué m'appelle, je pris le combiné avec prudence ,c'était karim.

A ma grande surprise , il me demanda pardon pour tout et me fit part de sa volonté à m'épouser , qu'il regrettait tout et me donnait le temps de reflexion dont j'ai besoin pour cela . Je deposais le combiné sans dire un seul mot .

Pourquoi tout d'un coup veut il m'épouser celui la ?

Pendant que je me posais des questions,je recus de la visite , c'était la sœur de Alif, ça faisait des lustres que je ne l'avais pas vue celle la.

Elle venait de sa part , il voulait se faire pardonner et par la même occasion me demander si je pouvais accepter d'être sa femme, l'autre l'avait quitté.

Décidement cette journée avait quelque chose de particulier, je ne donnais aucune réponse à la sœur d' Alif, c'était trop d'informations à digérer en une seule journée.

J'étais au bureau , un lundi, lorsque la réception m'annonca qu'une dame voulait me voir. Je la recus dans mon bureau.

Elle était grande de taille , tres jolie , c'était la premiere fois que je la voyais . Elle se présenta comme étant la mère de Mouslim, elle était venue voir la fille qui tournait la tete à son fils.

Elle me demanda si j'aimais son fils car plus que jamais,son mariage était un échec et qu'il voulait faire sa vie avec moi si je l'acceptais.

La encore, j'étais abasourdie, que se passait il exactement ? Je m'étais déjà fait à l'idée de ne jamais me marier et de me consacrer à ma passion et à mon boulot! La dame repartit en me laissant son numéro de téléphone et me fit promettre de la rappeler.

Comme si cela ne suffisait pas, Youssef refit surface aussi pour me dire qu'il pensait à moi et que je lui manquais, qu'il était prêt à s'engager pour de vrai avec moi et c'est quand je voulais.

En une semaine, mon calvaire de dizaines d'années semble vouloir s'éloigner comme par enchantement . Mouslim,Alif, Youssef,Karim?

Tous ces hommes m'avaient fait pleurer à un moment donné , alors je ne saurai lequel choisir , si même choix il y'avait à faire .

Et pourtant...................................

Un année et quelques mois s'étaient écoulés Hafsat n'était qu'un vague souvenir lointain, j'étais dans mon salon entrain de savourer l'instant le plus magique dont une femme puisse rêver .

J'étais en congés mais par n'importe lequel, j'étais en congés de maternité . Je ne peux pas exprimer ma joie. je vous laisse deviner .

J'ai eu des jumeaux à 37ans . Dieu m'a enfin pardonné je crois, il m'a redonné ce que j'avais perdu .

Et oui je me suis mariée six mois après le deferlement de mes ex et je vis pleinement ma vie.Mon homme m'aime et me le prouve chaque jour que Dieu fait.

Je pense que pardonner a été la meilleure chose qui puisse m'arriver dans la vie. Si j'avais continuer à broyer du noir , je crois que Dieu ne m'aurait pas permis de vivre la plénitude que je vis aujourd'hui.

J'avais eu mal c'est vrai, mais Dieu m'a accompagnée durant toute ma vie pour me former aux aléas . Je me sens si légère si vous saviez..!!!!

je suis et je demeure .......................

Chers lecteurs, d'après vous lequel de ces 4 hommes, Hayat a-t-elle épousé ? Qui de ces 4 a bien mérité de l'avoir ?

Hayat avait connu les pires problèmes de sa vie soit 17 ans de calvaire dus à la jalousie de sa propre cousine. Comme quoi dans la vie , nos proches peuvent représentés le plus gros danger pour nous .

Un petit mot mal placé au mauvais moment peut constituer le levier sur lequel une personne peut batir une haine sans limite.

Sachons parler aux enfants car ils transforment tout et peuvent constituer un danger potentiel pour les personnes autour d'eux.

Ainsi s'acheve ce recit tiré d'une histoire réelle….J'espere6 que vous avez pris bonne note des faits relatés et que cette histoire vous permettra de protéger davantage vos filles que vous donnez en adoption temporaire mais aussi aux enfants que vous adoptez.

Ces derniers sont de vraies boîtes émotionnelles. Prenez avec pincettes....

recueilli et transcrit par Ibtissem

FIN..................................

Mon calvaire