Mon mot de fin

Ecrit par Saria

Coucou ici ! C’est la fin du voyage, terminus tout le monde descend ! J’espère que vous avez aimé ! Le principal message ici c’est le dialogue, la communication que ce soit dans le couple, dans la famille, au boulot...Partout. Autant le silence dans certaine situation a sa force, autant le dialogue est déterminant dans la survie d’une relation. L’interprétation est une gangrène : vous connaissez tous le fameux verre à moitié plein ou à moitié vide ! L’égo en amour est également suicidaire !


Bon ce petit déblayage fait on revient sur nos gens :


Dylan/Dy : Hum moi-même j’ai eu des sueurs froides face à la virulence de vos commentaires. Rire, en tout cas merci ! Moi je l’aime bien ce garçon, il a fait avec les cartes qu’il avait en main. Il a un grand cœur ! Ce n’est pas facile de reprendre une femme qui vous avait quitté, ce n’est pas évident de brider ses attentes pour pourvoir accompagner l’être aimé. Cet exercice revient le plus souvent à la femme, moi je trouve que Dy l’a réussi haut la main !



Nimata/Nima : Forte et fragile à la fois ! Quand on regarde ce bout de femme frêle on se demande comment la vie a pu s’acharner sur elle, j’avoue quand-même que ses choix l’y ont aidé. Mais il paraît que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Quand elle a perdu sa mère ça a été une grosse épreuve, elle aurait aimé remonter le temps, trouver en elle la force de pardonner et réinstaurer le dialogue avec cette mère qui a cru bien faire !

Ce qui m’a fait kiffer chez Nimata c’est sa capacité à contenir Dylan. Huuuum Contenir un homme, que dis-je contenir SON homme ! C’est l’équation que chacune de nous essaye de résoudre. Il paraît qu’y arriver ce n’est pas dicter sa loi. Non c’est la capacité à le faire se sentir complet à vos côtés, anticiper ses besoins, corriger ce qui ne va pas en douceur. C’est une tata qui m’expliquait ça la dernière fois, selon elle certaines l’ont de façon innée, d’autres cultivent ça. Bon courage à nous ! Nimata m’a également impressionnée par sa capacité à savoir exactement ce qu’elle veut et où elle va, son réalisme lui a permis de prendre de la hauteur par rapport aux évènements. Sur ce point Dylan a raison elle a une classe folle !



Danielle : L’incomprise ! Comme l’a plupart des personnages un coup ils ont bénéficié de votre soutien, un coup vous leur êtes tombés dessus. A travers Danielle, je voulais montrer  à quel point les situations peuvent nous transformer ! Vous à sa place vous auriez fait quoi ?! Sa cause était perdue d’avance. Parcontre elle a péché par naïveté, avoir pensé que Dylan lui était acquis a été sa plus grosse connerie. J’espère en tout cas qu’elle trouvera le bonheur !



Chris : Lui je l’ai ramené pour vous titiller un peu plus, j’ai vu que c’était la panique à bord ! Rire. Des comme lui il n’y en a pas beaucoup, un homme d'honneur. C’était une belle rencontre en tout cas, et l’élément qui a aidé Nimata à sortir de sa léthargie, à lui faire réaliser à quel point Dylan est important dans sa vie.



Akim : Le grand-frère, la mère et le père tout ça en même temps. A aucun moment il n’a failli. Il a veillé jusqu’au bout sur son « Moustique ». C’est un homme avec un sens élevé de la famille et des responsabilités. Si j’avais un grand-frère il lui ressemblerait… Certainement ;)



Saad : Votre fils ! Vous lui soufflez les choses dans les oreilles et il met en pratique ou bien tata Anaëlle ? C’est un clin d’œil à mon neveu et filleul, que Dieu te bénisse mon loulou !



Annie Mensah : Que ne ferait-on pour un fils ?! Je trouve qu’Annie a essayé de son mieux d’être juste avec Danielle mais au final elle a choisi son fils.


Merci encore pour cette belle aventure, Merci aux anciennes et anciens qui me suivent depuis le début, bienvenue aux nouveaux, bienvenue dans mon monde ! Vous me manquez déjà, j’ai remarqué la qualité de nos échanges au fil des histoires et j’aime ça. J’espère vous revenir avec une nouvelle histoire, en tout cas vous serez les premiers informés ! A bientôt inchallah. Des bisous à tous et surtout :


Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Mon erreur du passé