Mon mot de fin

Ecrit par Saria

« Accoucheuse de filles » c’est l’une des stories que j’ai écrit et qui m’émeut énormément. Elle tournait un peu dans ma tête depuis un moment mais j’avais tellement de choses à aborder dans cette histoire, j’avais envie de toucher aussi bien les femmes que les hommes. Je voulais également aborder les sentiments et la sexualité dans un couple sans pudeur, sans honte aucune, les amours interdits, l’éducation des enfants, la belle-famille et les interférences des uns et des autres, le divorce du coup à un moment je ne savais plus comment l’écrire.


Krkrk, quand je commence les discours comme ça vous comprenez très bien qu’on vient de finir l’histoire. On est arrivé à destination !!! Comme je n’ai pas envie que vous descendiez on va faire le tour des personnages !


Kafui : Vous l’avez soutenu la plupart du temps même si vous n’avez pas été d’accord avec sa décision de divorcer. Elle voulait aller jusqu’au bout…Pour le principe ! Son combat pour révéler la femme en elle (ses désirs, ses pulsions) lui a permis de se découvrir et de s’assumer, de restaurer sa confiance en elle et de connaître également ses limites. L’épreuve l’a fait mûrir aujourd’hui, vous êtes heureux des agissements de la Kafui mature. Je pense que nous, les femmes, avons tendance a enterré notre féminité une fois que nous entrons dans nos rôles, ô combien prenant de mère et d’épouse ! Je prône la séparation des personnalités dans la femme d’aujourd’hui à cause des challenges qu’elle a à relever : la femme-femme qui est le socle de la femme-mère et de la femme-épouse. Cela passe par le fait d’avoir du temps pour soi-même, penser à ses petits plaisirs, à sa carrière. Même si c’est rare, ces moments doivent impérativement exister ! Les commentaires du genre « elle est déjà mariée et elle fait telle chose ?! » Sans faire dans la provocation je demande à ces personnes bien pensantes est-ce que en se mariant, ou en posant l’acte merveilleux de la maternité on signe l’acte de décès de la femme-femme ? Chacune de nous à sa réponse !


Guy : Ah la la ou je dirai plutôt ouloulou ! Qu’est-ce que je n’ai pas entendu sur ce gars-là ! Oui il est maladroit, il a du mal à défaire le cordon ombilical oui ! Mais il est craquant norr ?! C’est un merveilleux papa, le héros de ses princesses ! On ferme les yeux et on lui pardonne tout ! Vous savez, j’ai essayé de montrer un peu ce qui se passe dans la tête d’un homme en proie à la jalousie, au désespoir. J’ai montré le ressenti de Guy sans pudeur et ça l’a peut-être un peu fragilisé. J’ai voulu aussi montré quelque chose que je trouve préoccupant les hommes ont tendance à oublier que leurs épouses sont des femmes ! Des femmes féminines et sensuelles avec des fantasmes ! Des idées coquines ! Qu’il n’y a pas qu’avec les tantines de « dehors » qu’on peut tout expérimenter. L’épouse reste une femme. Un jour une dame qui me parlait de son vécu dans le mariage m’a donné ce conseil « arrange-toi pour être son épouse dehors et sa pétasse à l’intérieur ! » donc mesdames on se bouge de notre côté ! Il faut sortir les "bottes"!!!


Nolwenn (et ses sœurs) : Avec ces petites j’ai voulu montrer à quel point c’est important de communiquer avec ses enfants, leur dire la vérité avec des mots moins rudes. Mais la vérité quand-même, ils la méritent ! Les enfants d’aujourd’hui ne sont pas bêtes, rien ne leur échappe. J’ai voulu également montré l’importance du tandem infaillible père-mère : nos petits anges sont également, parfois manipulateurs et quand ils trouvent la fissure entre les parents ils l’exploitent à fond. Il est important de parler d’une même voix…En tout cas devant eux.


Jean-Yves : Chacune et chacun de vous a son opinion sur lui…Je ne me prononce pas !

 

Nicole : Elle n’a pas forcément eu le beau rôle dans la distribution mais elle fait un beau geste sur la fin…C’est le plus important. J’espère qu’elle trouvera l’amour !


Mamie Huguette aka la repentie ;) la copine des gens ! : C’est dur d’avoir une belle-mère comme ça hein ! Mais que voulez-vous ?! Il faut faire avec !


Mamie Agnès/Mamie Hortense : Des dames d’une grande sagesse et d’une grande pondération. Ce sont elles les panseuses de plaies. Je voudrais rendre hommages à ses mamans, tatas que vous rencontrez quand vous êtes dans la difficulté qui comprennent et qui ont le mot juste.


Riva Do Rego : Future compagne de Jean-Yves ou pas ? Retournez lire l’histoire Sugar Daddy et on en reparle

Merci encore à vous pour le chemin que nous avons fait, vos kiffs, commentaires...vos témoignages aussi. Merci de nous permettre de grandir ensemble! Bisous vous me manquez déjà à bientôt sur une autre histoire inchallah!

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

L'accoucheuse de fil...