Ne rien bâtir sur le mensonge

Ecrit par Sweeties

#####Maya #####


Après avoir déposé Ilma chez sa tante , je me rend à mon atelier de fabrication. Pour travailler sur la composition finale de mon produit. 

Vers 19 heures mon assistante vient m'informer de son départ. 

Elle était la seule encore presente avec moi. Je la suis donc pour fermer les portes. A peine Sandra s'en va que je vois un livreur se garer devant moi, il apporte un box diner, encore un qui s'est trompé d'adresse. 

Pourtant je joins mes mains pour faire une petite prière, la vue du box m'a ouvert l'appétit. 


- Seigneur, fais que ce box soit mien et je te promet d'aller à la répétition vendredi amen.

Ma propre prière me fait rire. Maya tu n'as plus de limite tu deales même avec Dieu.

Livreur: bonsoir madame. Je suis bien à l'adresse de madame Maya ? 


J'acquiesce et il continue 

Livreur : nous avons une commande à votre nom. 


Moi: oui. Mais je n'ai rien commandé. Je crois que c'est une erreur. 


Livreur: le box a été payé ainsi que la livraison. Et si vous êtes bien Maya alors il s'agit de votre commande. 

Le livreur me dicte même le numéro de téléphone qui accompagne l'adresse de la livraison et il s'agit bien du mien. 


Je récupère le paquet et le bon monsieur s'en va. 

Il y'a a l'intérieur tout ce que j'aime,  de l'apéro jusqu'au dessert. Je pense que c'est Sandra , mon assistante, qui l'a commandé. Elle est la seule qui sait que je suis là. 

J'espère juste pour elle que l'argent du règlement  de la facture ne vient pas mon compte. 

Ce restaurant qui a fait le box, que je connais d'ailleurs, est trop luxueux et sa facture est vraiment salée, je n'ai pas besoin de cette dépense actuellement. 


Je me cale entre deux coussins à même le sol pour déguster tranquillement mon repas en commençant par la salade de fruit quand mon téléphone signale l'arrivée d'un message

- J'espère que tu honoreras ton vœux. Content que le dîner te plaise. 

Je souris , à lecture on peut connaître quelqu'un comme ça ? Nous commençons à échanger. 


- Répétition vendredi, tu y crois toi? Je suis déjà fatiguée quand je pense au vendredi.

- Un vœu fait à Dieu , se doit d'être respecté. Et je t'ai toujours dit de ne pas dealer avec le bon monsieur, surtout pas sur les sujets qui le concerne. Il s'arrange toujours pour gagner. 

- Je m'en souviendrai la prochaine fois. Tu m'aurais prévenu je ne me serai pas mise dans l'embarras. Je dois demander quoi selon toi? 

- Je ne sais un truc du genre: je promet de passer la journée du samedi avec moi.


Je marque une pause à la lecture du message, c'est une invitation ? Ou c'est juste pour alimenter la discussion ? Bon mon plat va refroidir il faut que je le mange. Je délaisse la salade pour les tagliatelles à la crème, béni soit l'auteur de cette recette, waouh comme c'est bon, et le steak qui l'accompagne bon dieu c'est une tuerie. Je pense même que la note doit grimper j'en oublie même le message auquel je n'ai pas répondu, mon téléphone signale l'arrivée un autre message. 


- Et comme la montagne a décidé de ne pas venir à Mahomet, Mahomet est venu à la montagne. 

Sur le coup je me sens observée, quand je tourne la tête en direction de la porte il est là. 

Il me regarde je soutiens son regard. Je ne sais pas à quel moment je me lève , je ne sais pas non plus à quel moment je vais vers lui, ce que je sais c'est que je me retrouve dans ses bras, pour un câlin. Nous restons un bon moment sans parler , puis je me rappelle de ma nourriture et pas question que monsieur Parfait me gâche le plaisir de manger chaud. Je me détache de lui


- J'aurai su que c'est l'accueil qui m'aurait été réservé je serai venu plutôt.

- C'est l'accueil que je réserve a ceux qui prennent soin de me faire manger.

- Alors tu me dois des millions de câlins, l'abeille

- Je suis une mère de famille arrête un peu avec tes l'abeille. Et puis c'est une nouvelle loi, les choses anciennes sont passées

- Votre malhonnêteté  vous perdra jeune fille que dis-je Maya l'abeille


Je fis mine de me fâcher et lui lança l'un de mes coussins en riant 

- En plus c'est une femme violente.

- C'est Dieu qui m'a donné la force.


Nous mettons à manger ensemble, dans la bonne humeur parlant de ci ou ça , de ceux ci ou de ceux là.   Puis nous nous mettons à travailler ensemble sur les nouveaux produits moi sur les solutions et lui donnant son avis sur les solutions proposées. Quand je finis les échantillons que je suis sensée envoyé au labo pour expertise et le temps de tout ranger l'horloge affiche 3h 50 

Je ne pense qu'à retrouvé mon lit pour dormir, j'ai une chambre et une salle de bain à l'atelier ce qui facilite mes nuits ici quand je dois rester travailler tard. 

Heureusement pour moi que c'est férié, et que les jours fériés nous ne travaillons papa. Je peux dormir jusqu'a douze heure au moins. 

Je vais me rafraîchir dans la salle de bain  je troc ma tenue de travail contre un grand jogging et un tee-shirt grand tee-shirt et je vais vers mon lit pour mon sommeil quand j'entends


- Et où madame compte aller comme ça? 

- Dormir je suis tellement fatiguée, si tu savais. 

- On va dormir mais avant il faut qu'on prie. Il est 4h et c'est l'heure de la prière. 

Pitié ne me dites pas qu'il est sérieux, prier à 4h alors que j'ai travaillé toute la nuit non mais oh!


- Moi non plus je n'ai pas dormi l'abeille alors vient qu'on prie. L'autre jour tu me demandais le secret de mes victoires n'est ce pas? Et bien je t'initie.

- Perfect, pitié pour mon âme. Laisse moi dormir

- Ok ok s'en bon tu as gagné va de te coucher. 


Je le laisse sur le tapis dans l'espace prière de la chambre et je vais me coucher. J'évite d'éteindre la lumière pour qu'il puisse tranquillement lire la Bible et/ou ses livres spirituelles et moi. Il se met à chanter sans doute pour disposer la prière tandis que moi à l'écoute de sa voix je me sens bien et je m'en dors. 


J'entends une voix m'appeler, elle semble lointaine au début et se rapproche. 

- Maya , Maya, Maya lève toi et prie. 

Elle devient beaucoup plus insistante, Maya leve toi. 

Puis se fait autoritaire, Maya Prie , prie , prie et j'entends des enfants pleurer. 

Je me lève en sursaut, mon coeur qui se calme quand il entend la voix de parfait qui prie il est 4h10 je n'ai dormi que 10minutes. 


Je rejoins Parfait qui prie bercé par l'instrumental de la chanson I will pray du chantre Ebuka. 

Ce n'est pas une coïncidence, si Dieu me permet d'entendre ces messages sur la prière c'est parce que je dois prier et ça urge.



##### Sarah #### 


Je dois me marier dans un mois avec Richmond , mon amour de jeunesse. 

Nous suivons donc un programme spécial accompagnement des fiancés dans l'église de son père avec des coachs matrimoniaux. 

Jusque là les séances se déroulent bien , nous sommes à notre quatrième séance et lors des séances précédentes nous avons eu à parler de la communication des finances du rôle des conjoints, chaque séance se termine avec un exercice. 

Au début j'ai accepté le programme juste pour gagner des points avec maman Richmond qui ne m'apprécie pas vraiment. Je voulais qu'elle voit que j'étais la bonne fille pour son fils, je les accompagnais à l'église pour les mêmes raisons. Et finalement quand j'ai revu Maya pendant les réunions de préparation, j'ai remarqué qu'elle était chrétienne et très pieuse. Elle n'avait rien à voir avec la gamine que j'ai rencontré au collège, elle m'avait un jour parlé de Jésus qui était un roc pour elle, elle dégageait tellement de clarté que j'ai décidé d'essayer de faire comme elle , surtout que maman Gertrude l'adorait. Je comprend aussi que Maya surtout lui fait penser à William son fils. Et au fur et à mesure des séances j'ai ouvert mon coeur et j'ai appris à connaître Jésus. J'ai parlé de ces choses à maman Gertrude qui m'a dit qu'elle savait que ce temps finirai par arriver et depuis lors elle m'aide à bâtir ma vie spirituelle naissante.

J'ai hâte de faire le cour d'aujourd'hui parce que j'apprends beaucoup sur la vie de couple, et ils nous préparent à vivre un mariage heureux et très épanoui. 


La séance commencé finalement quand la directrice du département de la famille, Madame Houssou, arrive


Madame Houssou: bienvenue mes champions à cette a quatrième séance de cour prénuptial j'espère que jusque là tout va bien? 


Richmond : oui maman tout va bien. 


MH: alors vous avez établi votre gestion financière ? 


Richmond : oui maman. Nous avons décidé que c'est Sarah qui va gérer l'argent du foyer puisque de nous deux c'est elle la plus économe.




Je souris juste. Je viens de loin et d'où je viens d'avoir économiser est indispensable. 


Elle nous pose encore quelques petites questions de compréhension des cours précédent et nous commençons le cour du jour


MH: Eh bien jeunes gens nous continuons le modules sur les ennemis du mariage. Nous avons parlé du manque de communication, l'irresponsahilité des conjoints et la mauvaise gestion des finances. 

Aujourd'hui nous parlerons du mensonge. 


Et bien non je ne mentirai jamais a mon mari moi. 

MH : le mensonge ce n'est pas que dire le contraire de ce qui est. 

Le mensonge ce n'est pas seulement dire oui alors qu'il faut dire non. Le mensonge c'est aussi le fait de cacher la vérité en se taisant, le mensonge c'est le fait aussi de dire qu'une partie de la vérité. Sachez que le diable se réjouit déjà quand avant le mariage vous avez des mensonges l'un pour l'autre ou que vous mentez l'un à l'autre. C'est une semence qui portera fruit dans le mariage je ne sais pas ce que vous pourriez en tirer Satan finira toujours par réclamer sa semence en vous regardez ce que Jésus disait dans le livre de Jean 


« 30. Je ne parlerai plus guère avec vous;  car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi; »

 

Jean 14:30 LSG 


Satan est venu dans le but d'atténuer Jésus se basant sur les semences qu'il aurait laissé dans sa vie. Sauf que dans la vie de Jésus il n'avait rien à lui. De même il viendra dans votre mariage semé le malheur et la division se baisant sur la semence qu'il y aura planté vous vous devez donc d'être franc l'un avec l'autre pour que le père du mensonge ne trouve rien lui appartenant en vous. 

C'est pourquoi Sarah et Richmond c'est le moment pour vous de vous dire la vérité sur toutes les choses que Satan ne vienne rien réclamer en vous. Refuser de bâtir votre foyer avec les briques de Satan.


J'avoue que les propos de maman Houssou me parlent je ne veux pas entrer dans le mariage avec mensonge, si je mens aujourd'hui je mentirai toujours. 

Mais comment avouer que je connais le secret derrière la disparition de William.

Si ça venait à se savoir, je serai foutue. 


Jesus aide moi .


Maya: le choix de Di...