Nouveau chapitre
Ecrit par GreyNkomo
''Kenisha''
Je n'ai dormi qu'à moitié,en me repassant tout ce qui se passe en ce moment. J'ai encore tenté d'appeler Ferdinand mais il ne répond pas,je n'ai pas encore mis pied chez Vincent. Je ne m'attendais pas à une fin comme ça,je ne m'attendais même pas à ce qu'on arrête parce que je savais que tôt ou tard il devait lâcher prise sur cette histoire de mariage,on en avait parlé et il m'avait dit qu'il devait réfléchir,et vu la pression que maman lui mettait dès le début et il a dit qu'il se préparait et le moment où il serait prêt il me le ferait savoir et voilà que je n'aurais pas cette chance. un côté j'ai mal parce que mon rêve d'avoir une bague sur mon annulaire et me faire appeler Madame,qui n'en rêverait pas mais de l'autre je me sens libre,de pouvoir vivre des choses incroyables avec Ferdi,cet amour n'est pas finit pour nous mais il a juste pris une autre tournure. Maintenant que Vincent sait pour Ferdi et que je sais qu'il prendra cela comme une raison de mettre un terme à cette relation pourquoi me donner encore tant de mal pour sauver quelque chose qui n'est pas. Il pourra enfin se remettre avec cette fille. Elle m'irrite tellement que j'en ai des frissons.
moi(à maman): Tu ne fermes jamais ta bouche sur ma vie pourquoi,tu te sens toujours obliger de ressasser mon passé pfff
maman Nicole: hum maintenant tu me parles mal pourquoi tchuips tu fais la bordellerie c'est de ma faute. Maintenant tu feras quoi,tu es combien? c'est l'enfant de qui même.
moi: pardon dépose moi c'est bon. je sors
maman Nicole: tu vas où?tu veux encore perdre celui-là?
moi: si il doit sortir il sortira.
maman Nicole: c'est bien ohh merci
Je vais à l'hôpital pour en savoir plus sur cette grossesse qui tombe vraiment au mauvais moment.
moi: bonjour madame
réceptionniste: bonjour
moi: j'aimerais avoir un rendez-vous avec un gynécologue disponible pour une urgence.
réceptionniste: ils ne sont pas encore là il faut t'asseoir comme les autres.
Je suis arrivée à 8h il est 11h ils veulent me dire qu'ils ne sont pas encore là.
moi: Madame s'il vous plaît j'aimerais que vous me donnez un rendez-vous.
réceptionniste: mardi à 14h avec le docteur Bala ça c'est si il est là hein. c'est quoi votre nom.
moi: Kenisha Eyong
réceptionniste: d'accord.
Je me suis rendue chez Vincent pour en finir une bonne fois avec cette histoire.
Vincent: tu as fini par nous gratifié de ta présence
moi: comme tu le vois,le mieux est de s'asseoir pour qu'on puisse parler tu ne trouves pas
Vincent(s'énervant): fais chier c'est de moi dont tu te fous,tu fais la pute et tu me demande de m'asseoir pour parler. je suis ton chien pour te foutre de moi,dis moi c'était quoi ton but dis moi non attends et ta mère qui m'appelle pour me dire que tu devais aller retrouver ta tante que je suis bête moi qui me defonçais déjà le cul pour te prouver que je voulais passer à autre chose mais j'ai ouvert les yeux à tant.
moi: tu parles comme si tu étais saint dans cette histoire,ça se voit que tu es fou de cette fille,combien de fois je me suis tue lorsque tu m'appellais par son prénom lors de nos ébats. Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à ne pas te mettre avec alors qu'elle t'obsède et c'est moi qui dois subir ça je dis non tout comme toi moi aussi j'aime quelqu'un même si la vie est injuste envers moi voilà.
Vincent:mais tu n'es qu'une pute regarde toi qui aimerait t'épouser tu ne vaut même pas le un quart de Rachida elle c'est une femme pas comme toi qui n'est bonne qu'à satisfaire un homme au lit.
moi: tu penses que ça me touche mais je m'en balec grave de ce que tu dis,si tu n'avais pas découvert mon aventure je devais devenir ta femme et tu devais être l'homme cocufier que tu es.
Vincent: sale chienne tu n'es qu'une bonne à rien j'ai même pitié de lui,du temps qu'il perd,il te baise dans des hôtels de luxe juste pour te faire oublier à quel point tu es une chienne de basse race. je pourrais mettre ma main au feu si il le faut qu'il a quelqu'un dans sa maison et il la traite mieux que toi.
Cette phrase m'a pincé le coeur .
moi: tu sais quoi je ne vais pas rester là à écouter tes conneries tu as mal tant mieux. je prends mes choses et basta que tu as même quoi oui il me couche dans des hôtels que tu ne peux même pas te payer que tu as quoi regarde toi 34 ans tu loues dans un appartement pourtant tu travailles non pitié.
Je suis allée ranger les choses que j'ai ici dans un sac avant de m'en aller. c'est un retour à la case départ mais bofff tant mieux. Il est temps que je passe à autre chose avec ou sans eux.
''Vincent''
La voir à l'aéroport en train de se becotter avec un inconnu m'a fais chier grave.J'étais passé récupérer Yasmine et son fiancé,elle veut lui faire la surprise donc elle m'a contacté,ça fait longtemps qu'elles ne sont pas vues.
Je les ai déposé avant de rentrer me coucher j'ai eu subitement mal à la tête impossible de ne pas y repenser.
Quelle belle erreur j'ai faite en laissant cette pute entrer dans ma vie juste pour me perdre le temps.
moi:salut
Rachida:Bonjour Vin
moi:Ça te dit un dîner ce soir,j'ai besoin qu'on parle
Rachida:quelle heure
moi:21h après que Dounia soit endormie,après le boulot je passe prendre Lorna pour la garder
Rachida:d'accord ça marche à plus
J'ai passé ma journée à bosser avec l'esprit dans les vapes,j'ai eu du mal à me concentrer donc j'ai laissé en allant prendre l'air afin de mieux réfléchir à ce que je pourrais lui dire ce soir.
L'heure est passé lentement que j'avais l'impression d'avoir fais une éternité dans l'entreprise.
J'ai quitté les locaux à 16h en allant prendre des fleurs et une boîte de chocolat.
Je me sens seul,le bruit de ma fille me manque et elle qui grandit si vite six ans déjà alors que hier je la tenais dans mes bras.
Je crois que je suis con mais vraiment,attendre tout ce temps pour me rendre compte que c'est la bonne.
J'ai récupéré Lorna chez maman qui m'a un peu charié parce que je me suis tout simplement fais beau que d'habitude.
Lorna: alors
moi: quoi
Lorna: tu as ouvert les yeux sur cette chipie là
moi: de quoi parles-tu ?
Lorna: tu sors avec Rachida c'est qe l'autre n'y est plus ou bien
moi: qui t'a dit que je sortais avec elle
Lorna : elle m'écrit pour me demander si tu étais passer me chercher pour venir garder votre fille parce qu'elle sortait et toi qui est frais parce que tu sors j'ai fait le rapprochement
mo: tu es sérieuse là ?
Lorna:bon c'est bon elle l'a dit à maman
moi: tu ne sais vraiment pas mentir toi
Lorna: je sais tchuips
À peine il était 20h30 qu'on était devant sa porte.
Rachida: bonsoir entrez
moi: tiens c'est pour toi
Rachida: merci
Lorna: et moi j'ai pas eu ça pourquoi
moi: je ne suis pas ton mec
Lorna:ahhh de m'excuser ohh. donc vous vous êtes remis ensemble.
Rachida: désolée je... je dois faire pipi.
moi: ta bouche est à coller.
Elle était juste perfect dans une combinaison bleu nuit avec toujours ce léger maquillage,pourquoi en faire puisqu'elle est belle.
Nous nous sommes rendus au phare du large. Je lui ai tenu la porte à chaque fois,j'ai vraiment envie de mettre les chances de mon côté.
Nous avons mangé dans un petit silence avec le bruit des couverts. Au moment du dessert je joué carte sur table.
moi: en 7 ans je n'ai jamais eu la force ni le courage de te demander pardon. Je m'excuse d'avoir été égoïste,traitre,de mauvaise foi et surtout aveugle. Rachida Dieu seul sait combien je t'aime,cet amour n'a jamais disparu et cela dèsl e premier jour qu'on s'est connu,je ne suis pas tombé amoureux de ton corps,mais de tes yeux,de ce qu'ils me disaient. J'avais perdu espoir parce que je me disais que tu étais juste mon mirage et voilà qu'une fois de plus Dieu m'avait mis à nouveau sur ton chemin,te voir dans ce restaurant m'avait fait hésiter mais le simple son de ta voix m'avais fait me lever pour venir vers toi. Je ne sais pas ce qui m'a pris,je n'avais pas envie de jouer avec toi mais j'avais peur que les choses aillent vite,je n'étais pas prêt à franchir une autre étape malgré l'amour que je ressentais pour toi. mais aujourd'hui tout à changer,je vois ma fille grandir loin de moi ça me désole. je me rends compte du mal que je t'ai fait c'est pourquoi j'aimerais arrangé les choses,qu'on aille sur de nouvelles bases,que tu apprennes à nouveau à me faire confiance. Rachida je veux une autre chance.
Quand j'ai relevé mon visage elle était en larmes.
''Rachida''
Yasmine est là quel bonheur enfin une partie de mon calvaire s'efface. Nous avons raconté une bonne partie de la nuit avant de dormir. père est gravement malade et moi je suis là,on avait coupé tout contact car il m'en voulait,mère va bien mais sa fille lui manque,que ne ferais-je pas pour les revoir.
J'ai été surprise par l'invitation de Vin depuis un temps il se fait présent pour sa fille et non moi quel est ce soudain intérêt envers ma personne.
Je n'ai pas voulu forcer dans l'habillement donc je l'ai simplifié. il a été galant,en faisant preuve d'attention.
Nous avons mangés,c'était tellement bon,j'ai commandé une spécialité de mon pays tellement il me manquait.
Il a commencé à me faire sa déclaration la tête baisser et moi les larmes me montaient au yeux à chacune de ses phrases.
moi:pourquoi maintenant alors que tu as eu du temps pour le faire.
Vin: J'ai réalisé l'erreur que je faisais et devant le merveilleux cadeau que tu es pour moi. je sais que je ne suis pas parfait mais tu es là non pour faire de moi cet homme.
moi: tu es prêt à te convertir et te soumettre aux exigences de mon père.
Vin: je suis prêt à plus même si tu veux.
moi: d'accord
Il s'est levé afin de m'embrasser langoureusement. Je fais ce choix à mon risque et péril,si je me cogne encore ce n'est pas grave c'est ça la vie tomber et se relever non.