Observation et indifférence

Ecrit par Talina




*** Gabon/Melina ***



Je déteste les Lundis, c'est tout simplement un jour qui m'énerve parce que ça signifie que tu as encore toute une semaine avant de pouvoir être tranquille mais aussi que j'ai sport. Eh oui je commence le Lundi avec deux heures de sport. Vous vous rendez compte ? Des le début de la journée transpirer comme ça tchip. En tout cas aujourd'hui je vais pas faire sport, trop la flemme je vais inventer un truc. C'est impossible de faire sport tous les lundis. 



Je suis en route pour l'école et je suis déjà fatiguée comme si j'avais fait 10 heures de sport. J'ai demandé à maman de m'écrire un mot parce que non seulement je n'ai pas la motivation de faire sport, mais j'ai trop mal au crâne donc ça tombe bien. 



*** 20 Minutes après *** 



Je suis assise avec une amie qui ne voulait pas non plus faire sport, mais elle, elle n'a pas d'excuses c'est tous les Lundis comme ça. Elle a décidé de ne pas faire sport de l'année tout simplement et elle s'en fiche d'avoir 0. Aujourd'hui on fait du basket-ball, les équipes sont entrain de se former et mon regard se dirige vers le nouveau couple de Descartes. 


Evan et Victoria sont en couple depuis une semaine déjà. Ils passent leur temps à s'embrasser et à se pavaner devant tout le monde. Je ne sais pas ce que Victoria a mais à chaque fois qu'elle embrasse Evan, elle passe son temps à nous regarder mes copines et moi comme si on voulait ce qu'elle lèche, dans tous les cas quand elle sera fatigué de nous regarder elle va arrêter. Isabelle et Victoria ne se parle visiblement plus ce que je comprends sans trop comprendre. Elle a bien dit qu'elle ne ressentait rien pour Evan, mais des qu'il a commencé à sortir avec Victoria, Isabelle est devenu bizarre avec eux. Je comprends aussi qu'elle soit fâché, parce que c'est sa pote et elle savait bien qu'Evan voulait sortir avec elle et en amitié il faut savoir respecter ça. Mais bon comme quoi, c'est quand tu vois à quelle point le bonbon est sucré dans la bouche de l'autre que tu veux y goûter. 


 

Je regardais les équipes des filles jouer quand le prof à sifflé la fin du jeu. Ce qui signifie le début du match des garçons. Je vois Evan se diriger vers moi en enlevant sa montre. Il me la tend et me demande de la lui garder pendant qu'il joue. Hmmm les gens aiment les problèmes quoi, sa go est la et au lieu de lui dire à elle de garder sa montre, il vient me la donner à moi tchip.. Je me suis tranquillement levé et je suis allé donner la montre à Victoria. 



Moi (en lui tendant la montre): Euh y'a Evan qui m'a dit de te remettres sa montre


Victoria : hmm et il ne pouvait pas me la remettre lui même ? 


Moi : ma belle tu parles beaucoup moi je te remets juste sa montre. 



Je l'ai planté la et je suis tranquillement retourné m'assoir... Dès que la fin du cours a sonné je me suis directement dirigé vers ma salle de classe. Je me suis mise près de la fenêtre parce que je sais que ce qui nous attends comme odeurs pendant les deux heures de cours de philo qu'on aura juste après la, hum ça va être dingue. Tout le monde va essayer d'avoir une place près de la fenêtre donc je préfère même rater la pause au moins je suis sûr de pouvoir respirer .. 



*** Evan ***


Vous allez me prendre pour un fou, mais je suis allé donner ma montre à Melina pour voir comme elle allait réagir. 


Moi (en lui donnant ma montre) : garde moi ça stp 


Je n'ai pas attendu qu'elle réponde, je me suis directement tourné pour aller sur le terrain de basket. Je l'ai vu se lever et aller vers Victoria et lui tendre ma montre. Je vous jure que si la honte tuais je devais mourir sur place. J'ai commencé à rigolé intérieurement parce que mine de rien elle est folle quand même. C'est vraiment la première fois que je vois une fille aussi indifférente face à ce que je fais, même Isabelle qui dit ne pas vouloir sortir avec moi ne reste pas totalement indifférente (vous saurez pourquoi je dis ça plus tard). 


Quand l'heure de la pause a sonné je l'ai vu se lever et se diriger vers la classe. Hahaha je suis sur que c'est pour être près de la fenêtre. En faite je l'observe beaucoup. Je préfère déjà vous dire que je ne suis pas intéressé juste que cette fille c'est un mystère. Elle se distingue trop des autres, elle ne cherche pas à se faire voir et ce qui est sur c'est que c'est vraiment pas la fille qui va parler fort pour montrer qu'elle est la. 


Je suis tranquillement allé prendre ma montre chez Victoria et je suis directement allé en classe. Je me suis assise à côté d'elle sans rien dire. Vous me croyez si je vous dit que je ne sais même pas ce que je fais la ? Je ne sais même comment j'ai fais pour venir m'assoir la, elle n'a rien dit et c'est tant mieux. Toute façon je n'aurai pas su quoi lui répondre. Je suis resté la jusqu'à la fin du cours et dès que ça a sonné, je me suis levé et je sui sorti comme si de rien était. J'entends Victoria m'appelé mais je ne me retourne pas. Je mets tranquillement mes écouteurs et je vais directement dans la voiture. 



Moi (parlant au chauffeur) : démarre vite stp 


Lui : tu fuis encore qui mon petit ? 


Moi : ah Ibrahim laisse, je suis fatigué et je n'ai pas envie que ma go me fasse le bruit 


Lui : ah mon petit tu ne changes pas hein 


Ibrahim c'est mon chauffeur depuis que je suis en 6ème. Il m'a vu grandir et connaît toutes les filles avec qui je suis sorti y compris celle avec qui je couche seulement. Parfois il est tellement dépassé de moi qu'il ne dit rien. Je lui ai même déjà parlé de la nouvelle. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas mon temps, donc de temps en temps il m'embête avec ça. 


Moi : ah Ibra toi même tu sais. Au faite aujourd'hui la nouvelle m'a foutu la honte lol. Je lui explique vite fait ce qui c'est passé et il me sort 


Lui : pour une fois qu'une fille n'a pas ton temps. C'est pour ça que tu fuis ta petite ? 


Moi : mdrrr non je suis juste fatigué 


C'est vrai je suis juste fatigué. Et puis je n'ai même plus envie d'en parler. Je viens d'arriver à la maison, je vais vite fait prendre une douche avant d'aller manger. 


Quand je sors de la douche, je vois deux appels en absences de Victoria je ne rappelle pas. Je pose mon téléphone et je vais directement manger, je préfère régler ça après. 


**** **** 

Les Déboires de Meli...