Olivia grande soeur de Tinacha en média
Ecrit par LaReineDuCrime
Partie 2: Rencontre
<<Vous lisez Origines>>
Dans la peau de Tinacha
Bon assez parlez de ma famille parlons un peu de moi. Je suis une lycéenne âgée de dix-sept ans j'suis en seconde. Je suis brune avec mes cheveux qui m'arrivent qu'aux épaules pratiquement comme beaucoup d' africaines . Je ne suis ni élancée ni mince . Enfin je suis normale quoi au niveau du poids que de la taille . J'ai aussi des formes comme toute bonne Fang qui se respecte . Côté caractère je suis gentille avec toute personne qui l'est avec moi . J'ai une grande bouche je supporte pas quand on veut me marcher dessus . J'ai aussi tendance à toujours essayer de voir le bon côté des gens et croyez moi cette qualité me sera inutile.
Ma vie de couple est compliqué . C'est comme ci à ma naissance on m'a jeter un sort <<de ne jamais être en couple sérieusement >>. Je m'efforce mais rien de bon ne se passe donc je préfère m'amuser tranquille quoi . Il faut avouer que je suis aussi très chanceuse j'ai deux meilleures amies que j'adore . Luce et Rodrigue . Les deux chenapands là sont toute ma vie . Je ne me vois pas vivre sans eux . Luce est à des kilomètres de moi elle est à port gentil on se connait depuis la nuit des temps nous sommes complementement identique question caractère , malgré deux ans on s'est pas vu on s'aime comme au premier jour. Rodrigue lui il me supporte sans faille il est vrai ,il est tout près de moi mais quand on arrive au weekend je pleure a l'idée de faire deux jours sans lui . C'est l'une des personnes pour qui je donnerai ma vie hormis ma famille et luce. Et après j'ai beaucoup de connaissances je suis un peu la bonne copine avec tout le monde mais après je préfère de loin trainer avec Rodrigue .
À la maison tout parait calme .Sauf mon père super protecteur refuse toutes sorties côté filles . Nous sommes restés a cinq à la maison enfants du côté de maman vu qu'Oli travaillait a l'étranger. Et il y a deux garçons de papa qui doivent venir vivre désormais avec nous . C'est tellement nul .
Nous sommes samedi ,le jour où mes deux frères doivent venir squatter notre humbe demeure . Ils sont super court comme papa mais beau sûrement ils ont pris cette ça chez leur mère .
Papa: Ngone (lune c'est moi qu'il appelait comme ça à ma naissance j'étais toute blanche comme la lune .) Vient avec les autres et ta mère au petit salon .
Moi: On arrive -C'est le moment de faire la connaissance de mes fameux frères . J'ai pas l'habitude de voir d'autres membres de la famille toute façon c'est papa qui nous habitué a vivre comme ça mes frère maman lui et personne . Je redoutais la colocation avec mes demi-frères .À vrai j'étais anxieuse
1minute plus tard.
Junior et Georges : Bonjour -Eux direct ils étaient contents. Comme se sont les deux seuls garçons de la maison et souvent nous les filles on faisait la loi mais la ils seront plus nombreux que nous .
Lisa : Papa!
Maman : Owo (oui),je n'ai pas encore finis à la cuisine . Wa dzo ya?(Qu'est ce que tu dis)
Papa se tournant vers nous :Je voulais que tu sois présente pour que tes enfants ne pensent pas que je ne t'ai pas demander aussi la permission . Akal na (parce que ) vu comment ils sont souvent tête en l'air je ne veux pas des écarts de langage entre eux .
Maman:Ils sont grands ils savent je retourne a la cuisine . Et la elle retourne a la cusine .
Papa:Voici vos grands frères ,votre mère les a vu grandir elle les a presque élever . Lui c'est Valdmir il revient des états unis il a fini là-bas ,celui qui le suis s'appelle Joël il ne veut rien faire de sa vie.
Junior : OK
Papa: La seule qui n'est pas là c'est Reine ,elle dort. Vous autres là je vous demande de les respecter . Et vous ici je vous rappel c'est chez moi et je suis le seul qui commande .
Donc maintenant on va vivre a neuf ? Déjà a sept c'est pas facile avec un père comme le mien qui est supère bipolaire . Valdmir c'est le petit frère de Joël . Papa vantait les mérites de valdmir matins et soirs comme ci nous autres on était 'adoptés'. Il disait que c'est sa fierté et tout .
Laissez des commentaires ...
#LaRenoi