Orphée La Rebelle1

Ecrit par Sacerdoce

A la rentrée

Je viens de faire 1an dans l’établissement mais je suis déjà connu de tous, tableau d’honneur, médaille de bronze aux championnats de gymnastique ! connu par l’administration et tous les profs pour mon excellence et mon respect mais cette année certains découvriront une autre face cachée de moi !

Dites tout ce que vous voudrez mais ce prof il me sort par les pores, il m’énerve au plus haut degré, cet air hautain et suffisant qu’il affiche m’agace au plus haut point, en plus il court les filles évidement la bande des trois est plus que ravie je me demande laquelle il se tape ou s’il se tape les trois, il ne manquerait plus que ça !

Non mais entre nous on a vraiment besoin de TD (travaux dirigés) en français ??? Sois-tu comprends soit tu ne comprends pas mais le gars-là a lancé des TD de français et la majorité de ceux qui participent sont des filles, et bien sûr elles viennent en civil, la totale quoi non le gars se rince les yeux

Mardi matin 10h-12h cours de français !

Je viens de rentrer en salle et monsieur le prof est déjà là assis confortablement. Il y avait des camarades à genoux face au tableau.

Tranquillement je vais m’assoir quand le gars m’interpelle

Lui : Mlle HOUEMAVO vous êtes en retard mettez-vous à genoux

Moi : (c’est à moi il parle sérieux) en retard ???

Lui : la pause récré fini à 10h10 et il est 10h17. Sois-vous-vous mettez à genoux soit vous videz les lieux.

Moi : (si je pars ainsi on saura que je n’avais pas envie de voir sa tête !) donc on va jouer un peu) Svp Monsieur je reviens de la salle des profs j’étais allé payer à manger à certains d’eux (c’était vrai en plus)

Lui : je me moque ce que vous étiez entrain de faire, vous avez le choix mais ne faites pas perdre mon précieux temps !

Moi : (bah ça alors ! Il est gonflé inh) ok bon bah on se voit au prochain cours alors !

Je suis allé prendre mon sac et direction maison. Je savais qu’aucun des parents ne serait à la maison mais vous vous demandez surement où est passé Mélodie !

Bah je vais vous le dire ! Mélodie était en 3e quand on a aménagé (n’écarquillez pas les yeux elle n’a pas vite commencé l’école comme moi et elle a repris une classe). Elle a eu son BEPC elle a voulu faire une série technique(G2) elle est retournée à Cotonou, elle réside chez Mémé Camélia elle rentre 1 weekend sur 2. Papa et maman vont à Cotonou travailler et ne reviennent que les soirs donc à moi la belle vie ! Daniel lui c’est un enfant pour le moment il comprends pas trop, au collège on a des heures libres bah voilà le tour est joué !

Je suis donc rentré à la maison j’ai réchauffé le repas du midi ! J’ai fait du popcorn et me voilà bien installé devant la télé à regarder TLMVPSP.

Les parents pensent avoir mis tout en œuvre pour qu’on ne regarde pas la télé en semaine mais c’est sans compter sur moi ! je regarde mais ni vu ni connu ! (Ah oui on a toujours un enfant un peu…. Comment dire…. Bref vous avez compris)

A midi Daniel est rentré nous avons mangé et nous sommes repartis à l’école.

Le scénario du Mardi matin a duré 2mois jusqu’au jour où j’ai résolu lui pourrir la vie à ce prof. Jeudi je ne manque pas son cours parce que maman est à la maison.

Comme à l’accoutumé

Nous venons de faire une lecture et maintenant place aux questions !

A la première question Amina se lève !

Elle : ce que moi j’ai compris, …. Ce que je pense de ça …… mon opinion…………..mon point de vue…..

Ah akoba ! la fille là elle a un problème oooh elle n’a qu’à parler anh et puis elle se tortille même inh !

Mais bien sûr monsieur ne dit absolument rien !

Moi : hey Amina si tu n’as rien de potable à dire ferme là !

Prof : Mademoiselle HOUEMAVO un peu de retenue svp

Moi : non mais je rêve depuis qu’elle se tortille en utilisant des synonymes sans pour autant dire rien de concret vous n’avez pas sourcillé mais il a suffi que j’en place une pour que vous émergez de votre torpeur ! c’est pathétique !

Prof : Mlle HOUEMAVO sortez de mon cours et ne revenez qu’avec un billet d’entrée du censorat

Moi : avec plaisir (dire que pour une fois j’étais venu à son cours de mardi en paix). Il aurait dû me demander le billet d’entrée du Directeur pas celui du Censeur parce que lui c’est mon papa sûr, il m’aime trop !

Mardi suivant !

J’étais en salle avant son arrivé, le jour là je vous jure que j’étais venu à son cours en paix bon je n’avais pas le choix j’avais mal aux yeux donc on se la joue réglo.

Après 25min de cours je posai délicatement ma tête contre table afin de me soulager un temps soit peu de mes douleurs mais c’était sans compter sur monsieur le PROF

Prof : Mlle HOUEMAVO levez-vous et restez debout !

Moi : (avez les yeux écarquillés prêt à sortir des orbites) svp Monsieur je ne dors pas

Prof : restez debout ou sortez de mon cours !

Moi : (cette fois-ci je ne lui rendrai pas ce plaisir) je me suis levée puis je me suis dirigé vers son bureau !

Monsieur vous pourriez me dire ce que je vous ai fait et pourquoi vous avez une dent contre moi ?

Prof : mesurez-vous la portée de vos propos ? Mlle HOUEMAVO vous êtes vraiment culotté je ne supporterai pas vos insubordinations une fois de plus sortez de mon cours !

Moi : pas tant que vous ne me donneriez une explication valable à tout cet acharnement contre ma personne, que vous ai-je fait ?

Prof : où est le responsable de la classe ?

Respo : oui monsieur !

Prof : elle sort tout de suite de la classe ou c’est moi qui sort !

Respo : Orphée stp fais ce qu’il te demande !

Moi : et si je refuse !

Respo : stp sort et va voir le censeur il saura régler mais ne nous pénalise pas, tu l’agaces et ça se voit mais tu n’as pas besoin de ses cours, nous autres par contre si. Malgré tous les points en moins qu’il t’a fait au premier semestre, tu as été la première non seulement dans sa matière mais aussi de la classe ! sois compatissante pour les autres.

Moi : ok mais ça ne fait que commencer crois-moi il veut la guerre il aura la guerre !

Je me suis retourné vers le prof et tout bas je lui ai dit : tout ça parce que je t’ai empêché de reluquer les entrejambes de Mireille ! tu ne paies rien pour attendre !

Oui en fait tout a commencé par là vous savez que je ne partage ma table que lorsqu’il n’y a plus aucune place vide bah donc cette année aussi je suis seule sur ma table, ils ont introduit les nouveaux programmes d’étude, donc maintenant à certains cours comme l’histoire-géographie et la SVT on forme des groupes de 6. Mardi de 7h-10h on fait la SVT mais paresse aidant on ne retourne pas les tables avant le cours de Français à 10h. Beaucoup sèchent le cours de Français donc mon cher monsieur à son cours viens s’assoir sur la table vide derrière moi au début je n’avais pas compris jusqu’au jour je l’ai pris en flag en train de reluquer les entrejambes de Mireille. Elle s’assoit en face de moi mais étant donnée qu’elles sont 2 sur leurs tables je ne couvre pas leurs 2 places soit je couvre Fanny soit je couvre Mireille, voilà que ma gente dame Mireille est clair comme ce n’est pas permis mais madame ne sait pas fermer ses cuisses donc ayant remarqué le jeu du prof je lui ai donné un coup de pieds entre ses cuisses pour lui notifier de fermer ses cuisses mais 5min plus tard elle les avait réouvertes donc j’ai élu domicile en face de Mireille.

Il y a eu ça, puis les autres coups que je lui ai fait donc normal qu’il ait une dent contre moi !

 

Prof de Français

Cette fille m’agace au plus haut point, elle est intelligente et très futé mais ce que je ne m’explique pas c’est comment elle a fait pour avoir tous les autres profs dans sa poche, une fois en pleine discussion en salle des profs  j’ai évoqué le sujet Orphée et ils ont tous pris partie pour elle soit disant qu’elle est une fille respectueuse, exemplaire, et très studieuse et que je devais me remettre en cause, aucun d’eux ne voit comment elle me nargue à mon propre cours. Le pire je ne peux pas la renvoyer définitivement de mon cours !

Advienne que pourra !

 

Mardi suivant

Je ne suis pas aller en pause j’ai une surprise pour monsieur le Prof.

J’étais debout à côté de la porte je guettais son entrée !

Ça y est, il monte ! tous les camarades se sont précipités en salle mais moi j’ai attendu qu’il monte les escaliers, il a entamé la 2e rampe puis le voilà à juste 5marches de moi.

Moi : eh Dieu il ne pouvait pas rester chez lui ? cette taille d’igname là va encore venir déblatérer ses âneries. 

Et me voilà rentrer en classe !

Après les salutations d’usage monsieur dépose son sac et automatiquement il se retourne !

Prof : Mlle HOUEMAVO dehors !

Toute la classe murmure….

Moi : non mais qu’ai-je fait encore ?

Prof : vous me demandez ce que vous avez fait ? Vous ne savez pas ce que vous avez dit ?

Moi : c’est la totale vous n’aviez pas encore fait une minute et toute la classe m’en ai témoin que je n’ai rien dit !

Prof : Orphée tu te fous de moi ? Tu ne sais pas ce que tu as dit

Moi : non qu’ai-je dit ?

Si seulement il pouvait répéter je sauterai de joie mais il ne peut pas !

Prof : je ne veux pas vous voir à mon cours

Moi : si je sors je ramène toute l’administration et devant eux avec la salle comme témoin on expliquera ce qui se passe une bonne fois pour toute !

Prof : exaspéré il sortit de la salle !

ORPHEE 1 PROF 0

ORPHEE(Tome1): Une a...