Oui
Ecrit par Boboobg
..... Céleste Mbolo.....
Depuis que j'ai parlé à papa de ma relation avec Gérard, je me sens de plus en plus stressé.
Je l'évite du mieux que je peux car j'ai l'impression que les choses sont en train de changer. Il a recommencer à demander une rencontre avec les parents. Et sérieusement, moi même je ne comprends pas pourquoi je suis si indécise concernant notre relation.
Cela fait quand même deux ans qu'on est ensemble et je n'ai rien à redire de mon Clément. J'ai tout ce qu'il me faut et il y'a quelques mois, nous sommes même passé à la casserole.
Oui je suis une femme maintenant. C'était une décision réfléchi et assumé. Et je ne le regrette pas.
Malgré tout ça, je ne peux m'empêcher de penser à José. Je ne peux simplement pas me résoudre à mettre un correcteur sur cette histoire. J'ai comme un goût d'inachevé.
Je prends mon portatif et lance l'appel vers le numéro de Gérard. Il est en campagne dans ses vignes. On discute pendant une quarantaine de minutes, où il m'annonce qu'il rentrera dans deux jours.
Une idée me trotte dans la tête. J'ai envie de faire connaître mon petit ami à ma famille, qu'on passe au niveau supérieur de notre relation. Mais avant ça, je dois connaître l'étendu exact de mes sentiments pour l'enfant Onda. Je dois être statué sur ce point.
J'appelle l'aéroport et par chance, je trouve un vol pour Londres dans une heure. Je prends juste mon trolley Louis vuiton dans laquel il n'y a que l'essentiel.
Quelques heures plus tard, me voilà dans un taxi pour l'appartement de José.
La porte est fermé donc j' appuie sur l'interphone. Personne ne répond, j'ai peur qu'il ne soit pas en ville. Dans ma précipitation, je n'ai même pas pris la peine de prendre une chambre d'hôtel. Et le froid de novembre est assez violent ici , je ferme mon manteau et arrange mon écharpe.
J'appuie encore une dernière fois sur l'interphone et une voix de femme me répond.
La conversation se passe en anglais.
Elle : c'est qui ?
Moi : heu
Elle : c'est qui ? Vous êtes sourd ?
Pourquoi c'est une femme qui réponds ? Depuis quand José habite avec une femme.
Elle : bon je vais raccrocher là
Moi : heu c'est l'appartement de José Onda ?
Elle : oui et vous êtes ?
Moi : une amie, Céleste !
Elle semble silencieuse pendant un court instant et puis la porte de l'immeuble s'ouvre. Je pénètre en tirant mon trolley.
Je trouve la porte de l'appartement ouverte, une femme blanche devant.
Elle : bonjour, moi c'est Wendy la copine de José !
Moi(heu O-K) : enchantée !
Elle jete un coup d'œil sur ma petite valise et me lance un regard interrogateur avant de se reprendre et de me demander de m'asseoir.
Elle: tu veux prendre quelque chose ?
Moi : non merci
Elle : Jo a fait un tour avec des amis, il sera là bientôt.
Moi : ok
Je suis resté dans mon coin avec ma valise comme une pauvre fille. Pourquoi suis je venue ?
..... José Onda....
Brandon(me regardant) : en tout cas, elle est super canon !
Moi : oui très.
Brandon : tu arrêtes avec les autres alors ?
Moi : je lui avais promis que si elle me donnait les raisons de prendre notre relation au sérieux, je le ferai aussi. Depuis deux semaines elle est chez moi et ça c'est une raison ou pas ?
Brandon : donc t'es en couple?
Moi( buvant un coup) : oui mon pote, je suis un homme occupé maintenant à Dieu les petites minettes de Londres.
Brandon (riant) : y'en a qui vont regretter.
Moi (rire) : lol
J'ai quitté le Bar de Greenwich village vers vingt et une heure, je me suis arrêté en route chez le fleuriste prendre une rose à ma petite amie.
Il y'a deux semaines, Wendy a débarqué en me disant qu'elle avait pris des vacances d'un mois. Qu'elle avait sauté sur le premier vol pour me rejoindre et depuis on profite l'un de l'autre. Je peux dire que cette vie me plaît. C'est une fille belle, généreuse et surtout facile à vivre. Elle est vraiment loin des folles que j'ai connues jusqu'ici.
Moi (passant la porte) : je suis rentré !
Wendy (le visage fermé) : tu as de la visite !
C'est à ce moment là que j'ai remarqué le trolley dans le coin de la pièce et une silhouette dans le salon. Wendy m'a pris la fleure des mains en me faisant un chaste baiser sur les lèvres.
Moi (chuchotant) : c'est qui ?
Céleste (debout devant moi) : bonjour José !
Je ne sais pas si c'est le choque ou quoi, mais je suis resté là comme un idiot à presque baver sur elle.
Elle porte un col rouler violet et un jeans tailleurs noire avec des bottes à talon noire. Ses formes sont très soulignés dans ses vêtements ce qui lui procure encore plus de charme.
Wendy me lance un regard dégouté.
Wendy : José je peux te parler deux minutes ?
Moi : heu OK, Céleste met toi quelque part j'arrive.
Je l'ai suivie jusque dans la chambre où elle s'est assise sur le lit en me demandant de la rejoindre.
Wendy : je croyais qu'il n'y avait rien entre vous ? Tu m'avais dit que vous ne vous parliez plus depuis un mois ? Ou peut être c'est une autre céleste qui est assise dans ton salon.
Moi : c'est vrai que depuis la dernière fois qu'elle a été ici, on s'est disputé au restaurant et on a plus jamais échanger un seul texto.
Wendy (sec) : je ne veux pas qu'elle passe la nuit ici.
Moi : mais il est deja tard et...
Wendy: tu lui cours après depuis deux ans, vous vous êtes embrasser plusieurs fois et avez même passé la nuit ensemble dans le même lit. Et aujourd'hui elle débarque comme ça ? Laisse moi douter de sa bonne foie.
Moi :...
Wendy : tu m'as mis la pression pour que je prennes une décision par rapport à nous. J'ai mis mon activité en pause pour pouvoir me consacrer sur cette relation alors excuse moi mais cette fille ne va pas gâcher ce que je veux construire avec toi. Tu l'as bouffais presque du regard José !
Moi (passant ma main dans les cheveux) : je t'ai deja expliqué qu'il n'y avait plus rien entre nous. Elle a choisi quelqu'un d'autres et peut être qu'elle est là juste pour essayer de reprendre notre amitié !
Wendy : toi même, tu ne crois pas à tes paroles. Tu vas aller la voir et lui parler. A la fin de votre discussion, si elle reste dormir ici moi je m'en vais.
Elle s' est levée et est sortie de la chambre. Le temps de sortir au salon, Wendy mettais son manteau et sortait de l'appartement.
Céleste : je suis désolé si vous vous disputez de par ma faute.
Moi (m'assoillant) : je suis toute ouïe Mbolo.
Céleste (triturant ses doigts manicurés) : comment vas tu ? Ça fait longtemps qu'on s'est parlé ? Tu n'as jamais répondu à mon dernier message et....
Moi (la coupant) : Céleste Mbolo ne s'est pas déplacé jusqu'ici pour jouer à la fille timide ou bien ? Pourquoi es tu là ?
Céleste (me regardant droit dans les yeux) : mais tu es d'une arrogance !
Moi (soutenant son regard) : tu me fais chier Mbolo !
Céleste(explosant) : même pas foutu d'être patient! Juste un mois de silence et te voilà en couple avec une autre ! Pourquoi je perds même mon temps à parler avec toi ? Tu ne mérites pas que je te parles !
Moi (rire nerveux) : c'est toi Mbolo ? C'est toi qui parles comme ça ? Cela fait plus d'une année que je t'attend pendant que t'es en couple et que tu ne te gène même pas pour me larguer avec ! Quoi ? Je devrais attendre toute ma vie ? Que la grande Céleste Mbolo finisse de se faire baiser par (imitant sa voix) son Gérard Clément ? Qu'il n'y a pas d'autres femmes sur terre ? Que ton con c'est de l'or ?
Céleste s'est levée et m'a donnée une violente gifle. J'ai eu envie de le lui rendre mais me suis repris à temps.
Moi : sors d'ici !
Céleste : t'inquiètes pas tu ne me le demandera pas deux fois. Je suis venu parceque je voulais voir si je faisais le bon choix. Et oui, mon cœur ne m'as pas trompé. Tu m'attire certes mais ce n'est rien d'autre que de l'attirance, du désir ! (se levant) bonne suite !
Elle a claqué la porte en sortant. Je me suis jeté sur mon téléphone en lançant l'appel sur celui de Wendy.
Elle: oui ?
Moi : reviens à la maison.
Dès qu'elle a passé la porte, je me suis jeté sur elle. C'est elle qu'il me faut. Céleste Mbolo n'est rien d'autres qu'une petite fille riche trop gâté par la vie qui ne sait pas ce qu' elle veut.
.... Céleste Mbolo....
J'ai passé une très mauvaise nuit à ruminer contre José. Non seulement il m'a traité comme du n'importe quoi et ensuite n'a même pas voulu savoir si j'avais trouvé un endroit où dormir.
Je n'aurai jamais dû aller là bas. Dès le début, mon choix a toujours été le meilleur. C'est Clément qu'il me faut, José Onda est juste trop con et trop peu ambitieux pour avoir l'honneur de vivre à mes côtés. Il ne sait même pas se battre pour ce qu'il veut vraiment. Le genre de mec qui attend que tout lui soit offert.
J'ai longtemps attendu qu'il fasse un truc assez grandiose pour que je le choisisse lui et pas un autre. Mais il s'est toujours contenter des a peu près. Oui il m'a atendu, oui il a essayé mais et puis quoi ? A t'il été plus entreprenant que Clément ? Non. M'as t'il montré qu'il voulait vraiment de moi ? Non. Il s'est contenter d'être un ami qui en voulait plus c'est tout.
J'entre dans mon appartement et me couche dans mon lit en me promettant de ne plus jamais douter de ma relation.
Il est quinze heure quand je me lève. Un regard à mon téléphone, j'ai un message de Clément qui me dit qu'il est rentré depuis trente minutes et qu'il m'attend chez lui.
Je prends une douche et m'habille simplement. Le soleil nous a fait grâce aujourd'hui, c'est un peu mieux que le froid que j'ai vécu hier à Londres.
J'ai pris ma voiture direction le quartier des beaux arts. Son majordome m'a dit en souriant que monsieur m'attendais dans son jardin.
Quand jai franchi le seuil, une douce musique m'a accueilli.
Je me suis dirigé dans le jardin et mon magnifique chéri avait un pieds à terre. J'ai cru m'évanouir tellement j'ai été surprise.
Moi (émue) : ho la la la Clément mais que fais tu ?
Gérard (souriant) : Céleste Mbolo, mon soleil, ma mangue des tropiques. Fais de moi l'homme le plus heureux du monde en acceptant de devenir ma femme. Veux tu m'épouser ?
Moi (en larmes) : Ho je... Je ne sais pas.... C'est tellement..
Gérard : Céleste?
Moi (heureuse) : oui ! Oui ! Je le veux !
C'est un magnifique diamant que porte sur mon doigts. J'embrasse mon chéri et prend une photo de nous que j'envoie dans le groupe familial avant de faire un message à papa lui disant qu'on sera à Montréal pour Noël et qu'il prévienne la sorcière. Je vais me marier !