Page 3
Ecrit par debo rah
Dans la peau de Alima
Nous sommes tous réunis pour la demande en mariage de said à Mariam.Nous étions silencieux mais nos parents bavardaient comme si nous n'existions pas.Ce fụ́t mon père qui pri la parole :
Père de Alima : Bonsoir ma chère famille,vous savez pourquoi nous sommes ici nespas? Eh bien,pour ceux qui ne savent pas,c'est pour demander la main de mariam,et comme nous y sommes,Ma fille,mariam veux tu bien devenir l'épouse de said?
Mariam:.........
Elle était assise à cōté de saị́d et justement ce dernier la pinçait....je ne comprend rien.....qu'est ce qu'il manigance encore? De toute façon elle refusera.
Mariam: Oui,je veux bien l'épouser .
Nos parents poussaient des cris de joies et commençaient à parler de mariage mais.....Dans sa voix il n'y avait aucune émotion,après sa réponse,elle se lève et se dirige vers le haut.Je ne l'avais jamais vu comme ça.Elle était comme morte de l'intérieur,pourquoi avait-elle accepter? Je pouvais voir les yeux rouges de sofwane,j'ai de la peine pour lui,et surtout pour Mariam.Mais said avait l'air heureux,et faisait bonne impression aux parents de mariam ,Karim était déçu,ça se voyait qu'il ne comprenait pas le choix de sa soeur,un choix bouleversant pour nous autres.
Je décide de monter,pour parler avec Mariam,mais ce sont ses pleurs que j'entendaient,je suis les sanglots et reconnait la chambre qui me fait découvrir une femme en larmes .Elle faisait dos à la porte ,et ne me voyait pas.
Moi: Ma chérie je suis là....
je lui caressais le dos d'une main et les cheveux de l'autre,dans l'espoir qu'elle se calme et me raconte ce qui n'allait pas.....
Mariam: Il......m'a...... forcé....
Elle avait de la peine pour parler.....cette fois,s'en ait trop ,je vais descendre parler à nos parents ,saị́d dépasse les bornes.
Mais je fụ̀s arrēté par une voix....
saị́d : Si j'etais à ta place ,je ne ferais pas ça....tu devrais penser à la vie de ton futur mari,si tu détruis ma relation,je tuerais karim,et sans pitié,maintenant sors et laisse moi avec elle.
je sors n'ayant pas d'autre choix,je ne peux plus rien dire maintenant.Ce fou est capable de tout.
Dans la peau de saị́d
j'avais de la peine pour elle,je n'aime pas la voir pleurer,mēme si c'est de ma faute.Elle tremble parce que je suis là,elle a peur de moi mais ne parle pas,elle s'exprime par les larmes.Mais je l'aime.Aujourd'hui elle souffre mais demain ,elle m'aimera.Je lui caresse les cheveux pour voir si elle se calme mais elle repousse ma main. Je n'aurais jamais dụ̀ abuser d'elle mais avais-je le choix?je contourne le lit et me met en face d'elle.Ses yeux étaient rouges et elle avait beaucoup de cernes.Je la soulève du lit et la pose sur mes genoux.Je la force à me regarder droit dans les yeux.
saị́d: Je t'aime et je ne te ferais plus de mal,pardonne moi stp,je suis désolé de tout.