Page 6
Ecrit par Mabanabook
SON PARDON : page 6
ANGELA KOFFI
Couchée sur mon lit, je réfléchis à comment j’ai pu en arriver là. Je me suis donner tranquillement à cet homme pourtant lui ne voulais que jouer avec moi. Dans notre milieu d’artistes, il est bien connue et j’ai même eu d’autres offres mieux que lui mais je me suis donner à lui non pas pour être toujours au-devant dans les grandes soirées mais parce que je suis vraiment amoureuse de lui.
Et lui après nos rapports il ne prend même pas de mes nouvelles. Il me laisse comme ça sans rien me dire, et lorsqu’il me voit même à une cérémonie il me salue juste sans rien me dire d’autre, genre comme si de rien n’était quoi. J’ai toujours voulu être avec lui depuis que j’ai commencé à chanter. Mais lui il ne me voit que comme un autre titre qu’il a eu.
Pourtant il n’est pas marié et n’a pas d’enfants. Alors pourquoi me fait-il tout ça ? Quand je pense que cette nuit on tellement et si bien fait l’amour j’ai le cœur qui se serre. J’ai été obligé d’annuler mes deux prestations dans de grands night clubs et inventer une maladie, mon manager et producteur m’en veulent à mort pour cela. Mais peut-on faire comme si de rien n’était quand le cœur brûle, non. Je n’y arrive pas, je viens de recevoir une notification sur mon téléphone. Bof encore ces gens de Facebook, toujours là à emmerder les gens. Attends que vois-je dans mon fil d’actualité :
Une photo de lui et une danseuse très connue ici, s’embrassant et se tenant main dans la main à la plage. Non mais c’est quoi cela ? Pourquoi ? Seigneur, il me laisse et est déjà avec une autre et moi comme une idiote je pleure. Pourquoi Dieu ? Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur des mauvais hommes ? Vu que lui il ne m’a pas proposé de m’aider à être encore plus performante et connue avant de coucher avec moi, j’ai cru qu’il était différent, pourtant c’est juste des bêtises. Ils sont tous pareils.
Toute ma vie depuis que j’ai voulue être chanteuse, j’ai eu à coucher avec des gens forts dans la musique pour me positionner, je pensais que ça allait s’arrêter maintenant mais non, lui avec qui j’ai pensé faire ma vie m’a fait un bon mougoupan. (Coucher elle avec puis partir).
Hum, on sonne qui ça peut bien être ?
Moi : (ouvrant) oh toi que fais-tu ici ? Allez rentre (souriant)
Sophie : comment tu vas la star ? Ça va bien non ? Tu te fais rare inh (souriant)
Moi : (lui donnant la place) oui, ça va à part quelques soucis passagers mais ça va et Kylian?
Sophie : il va bien ma chère, et toi ?
Moi : ça va aussi
Hum, une seconde sonnerie.
Moi : ahi, c’est qui encore ? Attends je reviens. (Ouvrant) ah ça comment vas-tu Sandra ?
Elle : ça va et toi ? Tu vas bien ? (Me faisant la bise)
Moi : oui entre donc, il y’a Sophie qui est là
Elle : ok
Moi je te sers quoi à boire ?
Elle : un jus de fruit
Moi : ok
Puis une troisième sonnerie
Moi : je reviens les filles, (partant ouvrir) ah ça alors vous ? wahoo, tout le monde est là alors.
Lydia : comment vas-tu ? Ah les autres sont déjà là ?
Yedmila : (m’embrassant) tu vas bien j’espère ? Allez viens t’asseoir, ta mine est si bizarre
Elles s’installèrent toutes et on prit des nouvelles de chacune. Ensuite Yedmila me demanda pourquoi cette absence de moi ces temps-ci. Je leur expliquais mon histoire avec Hamed Fofana
Lydia : c’est un salaud ce type, un vrai chien
Sandra : tu mérites mieux que lui, c’est pas facile mais oublie-le
Sophie : donc tu déprime ainsi pour ce con toi une grande star ? Oublie cet idiot, tu as vue qui même le calculer à la fête de Yedmi, c’est un con.
Moi : hum, je suis moi-même dépassée les filles. Merci beaucoup les filles pour votre présence et vos conseils.
Yedmila : maintenant que vous avez fini avec les formules de politesse je vais parler. (Me regardant) Angie ma belle, tu te fais ainsi pour un homme, qui en plus est Hamed Fofana. Qui ne connait ce type volage là ? Et à cause de lui tu annule tes prestations ? Non une fille sans emploi ou situation stable pleure pour homme. Une fille qui n’est pas de notre monde s’effondre pour un homme, (air sérieux) car elle pense qu’ils sont bien. Mais tu es une star remarquable et tu te permets de souffrir pour lui, non ça ne se fait pas. Je croyais qu’à mon salon de thé tu aurais eu mieux mais Hamed Fofana, un moins que rien, que tu as laissé marcher sur toi, tu as laissé un homme te dominer Angie. (levant un peu le ton) En dirait qu’il fallait que je te dise comme je le fais à toutes mes connaissance qu’il y’a 4 types de femmes selon moi et que c’est à nous de décider qui ont veut être car nous avoir le pouvoir.
Sandra : (prenant la parole rapidement avec classe) type de femme 1 ‘’la femme triste et déprimée : c’est une femme qui fait tout pour arriver ou elle veut mais en ne connaissant pas vraiment sa vraie valeur. Elle ne s’impose pas, elle minimise son pouvoir et là elle devient une proie facile pour les hommes. Ils se jouent d’elle et ensuite la laisse avec tous ces problèmes, sans même remplir totalement leur parts du marché. Elle est obligée d’aller seule et n’a aucun soutien. Lorsque celle-ci échoue elle se rend compte qu’elle a sacrifié trop de choses inutilement et devient alors une femme triste aux yeux des autres et déprimée au fond d’elle.’’
Sophie : (continuant avec fermeté) et permets moi de définir le type de femme 2 ‘’ une femme amoureuse, c’est la femme qui épouse aussi tout ce que son amour a lorsqu’il est riche, ce n’est pas bon car elle n’en profite pas et lui en fais profiter d’autres. Et une de ces autres viendra lui voler sa place et réalisera qu’elle n’a rien fait et elle se sentira idiote. Mais quand il est pauvre c’est plus pire, car elle l’épouse avec toute sa misère, l’aime et n’attends de lui que de l’attention et de l’amour. Mais celui-ci ne la voit que comme un moyen d’avoir mieux comme son ‘’en attendant’’ et une fois qu’il réussi il la jette ou ne la calcule plus et est avec elle juste par reconnaissance ou par compassion, et elle se sent toujours mal et peut perdre la tête. ‘’
Lydia : (prenant ensuite la parole avec détermination) A mon tour pour le type de femme 3 ‘’ la femme entretenue, c’est celle-là même qui vi de plusieurs biens des hommes, elle réussit à s’imposer comme une personne influente, juste par ces habits, accessoires, voitures de luxe qu’elle a ou qui la dépose, celui qu’elle reçoit dans son lit et sa vie de luxe qu’elle n’hésite pas à étaler parfois sur les réseaux sociaux. Elle a compris que les hommes ne sont que des salauds qui veulent la gouter, alors elle se sert d’eux en faisant en sorte qu’ils réalisent son moindre désir. Une femme entretenue ne pleure pas pour un homme, non elle le tient toujours pas le bout du nez. Elle le rend dingue et rempli de désirs, mais ne se donne à lui que lorsqu’elle le veut. La femme entretenue à plusieurs affaires en son nom et son nom ou son prénom ne reste jamais inconnu trop longtemps. Elle ne parle pas amour avec des hommes mais affaires et s’ils sont maries ils doivent plus donner que les autres. Aussi elle ne lui demande jamais de divorcer, car sa femme n’a rien à voir dans leur histoire. En plus s’il divorce elle devra lui appartenir et lui être redevable en l’épousant. Pourtant la femme entretenue ne se marie avec personne tant que tous ces objectifs ne sont pas atteint, elle doit toujours leur dire ceci, je n’appartiens à personne. ‘’
Yedmila : (souriant et terminant avec audace) je vois que vous avez bien saisi les cours, alors permettez-moi de parler du type de femme 4 que j’ai nommé la femme respectée : (se levant et marchant en faisant des gestes) elle est la femme qui n’a plus rien à prouver dans son monde, elle ne fait plus parler d’elle, on parle d’elle naturellement, elle est accomplie, à plusieurs choses en son nom, dépend d’elle-même, est influente, et malgré l’âge elle est encore pleine d’idées et d’ambitions, et reste toujours Top, elle devient même des idoles de certaines filles. Son nom est tout ce qui attire les gens de Babi. On la respecte plus parce qu’elle sait que là où elle est arrivée elle a maintenant besoin de s’asseoir au sommet de la pyramide des besoins avec un homme qui a plus de pouvoir qu’elle, mais qu’elle domine encore. Et vu que l’africain aime tout ce qui est superflue ils la respecteront encore plus juste à cause de son statut de Mme, qui voudra dire femme mariée.
Moi : (épatée) et dis-moi s’il te plait Yedmila toi tu es quelle type de femme ?
Yedmila : (souriant) a toi t’observer et de conclure, pour le moment la vrai question reste quel genre de femme as-tu envie de devenir Angela Koffi ? Car c’est ce qui déterminera ton présent et ton futur et souvent même ton passé car les gens seront tellement accro à ton personnage qu’ils feront tous comme si tu étais comme cela depuis le début, mais une femme de pouvoir s’en fous des dires elle a des objectifs et fais tout pour les atteindre.
Moi : (souriant) je veux être une femme…..
TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET BONNE SOIREE BISOUS !!!!!!