Part XXI : Mon essentiel

Ecrit par LaJoyssie

Une fois la porte passée, je fais un tour rapide de mon espace de vie. J’aère les pièces. Je vérifie les factures passées sous la porte et je pose ma valise en chambre. Un tri rapide pour le lave-linge, la bouilloire mise en marche pour mon thé du soir, je prends un bain chaud aux huiles essentielles pour effacer les traces de ce long et tumultueux weekend.

Mes pensées sont déjà focalisées sur la semaine qui débute demain, et la mécanique se met en place pour concilier les urgences, les priorités et les retards. Il s'agit surtout de me ménager assez de temps de repos en semaine pour avoir du temps pour mon AP. 

Je ne sais pour vous... Mais l'amour sait nous surprendre de mille et une manières. Il a fallu que je fasse le tour, les pires conneries, les expériences les plus délirantes pour rentrer par hasard dans Ze Guy... Ce qu'il me fait ressentir est si intense et si profond... Oui comme un soir d orage où on se sait à l abri de tout, en dépit du ciel zébré d éclairs. Il parle peu et jamais pour ne rien dire. Il observe, il évalue, il décide de ce qui vaut la peine d'intervenir. Moi la Rebelle, l'Indépendante, l’Éternelle Fêtarde et Un peu-Je-m'en-Fous sur les bords ... Me voici suspendue à ses lèvres, prête a renoncer à tout et à tout tenter à la fois si il me le demandait... 

Une fois au calme sur mon lit, je lance l'appel vidéo... Il décroche et il est également dans son lit torse nu... Pas que cela me distrait, car le moment reste suspendu. Nous nous observons juste plusieurs minutes sans parler... Nous nous redécouvrons dans un moment suspendu et nos lèvres s'étirent de temps en temps dans un sourire, puis nos yeux expriment quelque chose de chaude et de grave à la fois  ... Je pourrais ancrer chaque détail de son visage durant des heures... Il a simplement dit " Je reviens" avant de couper la conversation. 

Une trentaine de minutes plus tard, alors que je m assoupis déjà. J entends cogner à ma porte... Le temps d enfiler un mini jeté en soie sur ma nuisette de la même matière et j'ouvre. Il est à ma porte, vêtu d'un jogging, une housse de costume à la main et son sac à dos sur une épaule. Il pénètre mon appartement, pose son paquetage sur la table de la salle à manger et m'attire contre lui... Ses bras m'avaient tant manqué... Il finit par me porter et je noue mes pieds à sa taille. Il ferme la porte à clé puis nous transporte jusqu'à la chambre... Il me pose sur le lit, se dévêtit tout en gardant son boxer, s'allonge sur le dos et m'attire à lui après avoir activé la climatisation... C'est la tête posée sur son torse, à écouter son cœur battre que je glisse dans un sommeil réparateur... 

*********************************************************

Déjà six (06) mois qu'AP est présent à mes côtés. Bien sur, il repasse souvent chez lui après le boulot ou nous y allons le week-end histoire de mettre de l'ordre.

En semaine, une apaisante routine s est installée entre nous. La table à dresser et l'eau mise à bouillir pour le café ou les infusions pendant qu'il se douche,  puis pendant la mienne il nous fait des biscottes ou des œufs. Nous déjeunons rapidement avant de chacun emprunter notre route. Invariablement., je rentre peu avant 19h et je finis ma préparation de la veille. Mr n est pas des plus compliqués donc, j essaie de garder les plats plus lourds et time-consuming pour le weekend. Il prend sa douche en rentrant et nous mangeons le plus souvent sur le tapis du salon à même le sol entre les nombreux coussins disposés ça et la. Nous rigolons beaucoup, nous parlons de tout et nous finissons souvent la soirée les pieds emmêlés entrain de lire des bouquins ou de regarder une série Netflix. Enfin au coucher, il se blottit contre moi et je peux me serrer contre son immense dos.

Nos weekends nous organisons des escapades dans les coins touristiques limitrophes de la capitale. Nous nous évadons. Nous prenons plaisir à jouer, à marcher et à respirer. 

Devrais je vous parler de la façon dont il me calme et m'apaise... Devrais-je vous parler de sa manière de me ramener à la raison quand je déborde... de me motiver quand je perds le nord... De me booster quand j'ai besoin de focus. Je ne me suis jamais sentie autant complice avec quelqu'un...

A cela s'ajoute que je n'ai pas une seule fois pensé à Maëlle... J'entends de façon sensuelle. nous nous sommes recroisés dans des restaurants, des supermarchés... Nous avons organisé une sortie ensemble mais cette alchimie n'y est plus. Mon homme prend désormais toute la place. Et je donne mon meilleur pour être la femme qui lui donnera envie de se poser et de voir plus loin. 


******************

Trois (03) mois plus tard

Ce weekend, nous allons voir mon père dans une ville du Sud... AP pense qu'il est temps qu'il puisse s'affirmer auprès de ma Famille. A 35 ans passés, il est prêt à s'impliquer me dit-il... Je n'en suis que plus heureuse. mes parents sont séparés et il a déjà rencontré ma mère qui vit dans la même ville que nous. 

J'aime le fait qu'il lui rende visite de temps en temps. De son coté, je sais que sa mère et ses frères sont à l'étranger. Nous avons été présentés par Video call pour le moment. Ici, j'ai apprivoisé ses deux meilleurs amis, ainsi qu'une de ses cousines qui vit à Douala. Nous nous sommes côtoyées à l'occasion de quelques réjouissances chez des amies. Le courant passe avec elle mais je peux percevoir ses réticences devant une femme plutôt dégourdie et affirmative, peut être un peu trop sociable. Encore que je fais désormais tout pour limiter cet aspect pour ne pas gêner mon homme. J'ai tiré une démarcation très nette entre ma vie d'avant et ma vie de couple et ce.... A la suite d'un incident qui a vu la première gueulante de Mr... Laissez moi vous raconter...


Voilou pour ce chapitre que j'ai légèrement modifié en vous promettant une suite rapidement :)



My Eyes and Body Can...