PARTIE 1

Ecrit par Sandra Williams

CHER JOURNAL,

Il est trop tard pour dire la vérité. Son homme est à présent mien, son nom m’appartient dorénavant, son corps s’identifie au mien, son peuple me vénère, son royaume ne connait que moi, son père ne jure que par moi, les mânes de ses ancêtres m’ont déjà accepté, sa mère, sa sœur, ses loyaux serviteurs, ses gardes, ses terres m’ont déjà accueilli. Je suis à présent loin, loin, très loin en elle. TEESHA, C’ETAIT DEVENUE MOI !!!!

Prendre sa place c’était ma dernière chance. Fille prodigue d’un grand roi, j’entre par la grande porte dans un monde qui m’était très étranger mais pour survivre LISETTE MAORI est prête à se transformer en une princesse.

Au cœur même de la richesse, de la royauté, de la gloire, une guerre infernale entre des vautours et une louve. JE M’APPELLE LISETTE MAORI ET J’AI TUE MA MEILLEURE AMIE POUR PRENDRE SA PLACE ET DEVENIR LA GRANDE PRINCESSE DE TARES. LE RETOUR DE LA FILLE PRODIGUE !

DEUX PLUS TOT

Le temps paraissait plus maussade que d'habitude. Lise s'en était à peine aperçue vu que depuis une semaine la jeune femme au tempérament chaud bouillant n'avait pu fermer l'œil. Cela n'étonnerait personne encore moins cette dernière. Compte tenu de ses multiples affaires peu légales, il serait imprudent de sa part de dormir les yeux fermés. C'est le prix à payer quand on vit à cent à l'heure.

Assise à sa table, sur la grande terrasse de la cafétéria du coin, Lise passait et repassait les images de la veille dans sa tête. Cet homme qu'elle avait croisé dans ce restaurant alors qu'elle s'y était rendue dans la plus grande discrétion pour finaliser les derniers détails de son affaire. Qui était-ce ? Ce regard là qu'il lui avait lancé, que voulait-il dire ? Pourquoi était-il là et en ce moment précis ? Lise n'a jamais cru au hasard, chaque chose qui arrivait dans sa vie, devait être.

La cafétéria '' Coin paisible " répondait parfaitement à son nom. C'était un endroit calme, discret, charmant et très attrayant. Le genre de cadre qui vous apaise, vous détend et qui vous permet de vous relaxer, de remettre l'horloge à zéro et de retrouver vos esprits.

Il sonnait exactement onze heures quand soudain les bruits de klaxons d'un véhicule dont le conducteur avait du mal à se garer retint l'attention de la jeune femme. C'était Romkyath au volant. Pile à l'heure comme d'habitude.

Romkyath descendit vêtue d'une belle robe longue moulante aux couleurs arc en ciel qui lui arrivait aux chevilles et qui épousait parfaitement son corps. Ornée de bijoux et légère sur ses haut talons bleu marine, l'amie de Lise était encore plus rayonnante que d'habitude. Elle fit signe de la main à Lise qui lui sourit malgré elle. Romkyath était à présent à la même table que son amie qui était encore dans les vapes.

Rom articula sans plus tarder,

- J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre !

Lise fit un signe au serveur et lui répond gentiment

- Pile à l'heure comme d'habitude ma chérie ! Je ne faisais rien à la maison alors j'ai décidé d'être là un peu plus tôt. Mais bon, assez parlé, dis-moi plutôt de quoi tu voulais me parler. Je t'ai senti très bizarre au téléphone tout à l'heure.

Rom eut aussitôt un visage encore plus pâle qu'à son arrivée.

 

- Tu ne vas pas me croire Lise ! Tu ne vas pas croire ce que m'a mère, enfin ma nounou m'a révélé une semaine avant son décès.

Lise était à présent très intéressée par ce qui allait être dit.

- Elle m'a raconté que je suis une Princesse, la fille d'un grand roi, le Roi David Zadié du village de TAES. Est-ce que tu peux y croire toi ?

Troublée et éblouie par la nouvelle, Lise se rassis sur sa chaise et laisse transparaître un sourire sec.

- Attends, une Princesse ? La fille d'un Roi ? Je n’arrive pas à y croire. Excuse-moi si je ris mais tu es d'accord avec moi que c'est plutôt bizarre qu'elle te raconte un truc pareil à deux doigts de la mort non ? Personne ne pourrait y croire encore moins un grand roi dont tout le contient chante les prouesses.

Rom était plus sérieuse que jamais. Elle sortit de son sac un tas de documents et de journaux.Tout y était, tout ce dont la Princesse prodigue avait besoin pour prouver son nouveau statut. Absolument tout, le médaillon qu'elle portait le jour où sa nounou l'avait emmené, la couverture portant les initiales de la Princesse, les faux documents que la défunte avait élaboré pour faire quitter le bébé de son pays, la bague royale de la princesse et enfin une photo bien conservée permettant de voir la famille au complet il y a de cela vingt ans.

Tout était au point du moins tout coïncidait, le reste se déciderait par la réaction des nouveaux parents quand ils apprendront la nouvelle.

Les deux jeunes femmes s'étaient entendues et prendront le premier vol pour TAES. Elles étaient bien décidées à tirer cette histoire au clair.

Cependant, les choses se compliquaient pour Lise. Son appartement avait été fouillé par on ne sait qui, on épiait ses faits et gestes et un véhicule de police était stationné en permanence devant l'immeuble où la jeune femme avait loué son appartement. Lise sentait monter la pression, qu'est ce qui se tramait dans son dos ? L'appel de Black ce matin-là lui donnera très vite un bref aperçu de la situation.

Lise surfait sur le net en quête de nouvelles informations concernant le cas de Rom. Son téléphone se mit à sonner. Elle jeta un coup d'œil vite fait à l'appareil et le nom qui s'affichait sur l'écran lui fit un choc.

- Black ??? Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir me dire ?

Elle décrocha, le téléphone (encore plus nerveuse qu'elle ne l'était).

- Allô !! Pourquoi tu m'appelles à cette heure ?

La voix à l'autre bout de la ligne était très basse comme si l'homme au bout du fil ne voulait pas qu'on l'entende.

- La situation est grave, ils ont appris pour le meurtre du type de l'ambassade. Nos noms sont partout et bientôt la police aura un mandat d'arrêt contre nous tous et des visages à portée de main. Ils ont Alexandra, j'espère que tu t'imagines un peu ce que cela veut dire. Si elle parle on est fichu. Quitte le pays et trouve-toi une cachette, une nouvelle identité si possible.

Et la ligne coupa. Lise se précipita vers la fenêtre et jeta discrètement un coup d'œil dans la rue et comme elle s'en doutait, le véhicule de police était encore là.

-Alors c'était ça. Ils attendaient le bon moment pour me mettre la main dessus.

Se dit-elle entre ses dents serrées.

Lise n'a besoin que d'une chose à présent. D'un plan d'évasion bien dressé et infaillible.

Que faire ? Que faire ? Que faire ?

 

-Romkyath !!!!!

Et c'est là que lui vint l'idée dont elle ne pouvait rêver mieux. Lise se demanda alors si toute cette histoire avec Rom ne représentait pas sa seule chance de survie ? De toutes les façons personne ne se douterait de la supercherie.

Elle reprend son téléphone, compose un numéro très rapidement.

- Il faut qu'on se voit. J'ai besoin d'un nouveau passeport et d'une nouvelle identité. (Silence) oui je sais, que penses-tu de Romkyath ALDELAÏDE ?

Oui, Lise réservait une très grande surprise à son amie qui ne se doutait de rien.

Une Semaine Plus Tard

Le vol était prévu pour dix heures, les deux amies devaient se rejoindre à l'aéroport mais Romkyath ne viendra jamais.

Que lui était-il arrivé ? Nul ne le savait.

Bien évidemment, Lise fit le voyage toute seule avec l'identité de son amie et toutes les preuves réunies par la Princesse portée disparue. Le nouveau départ de Lise venait de commencer.

Les pieds de Lise foulaient le sol de TAES, Lise était enfin là. La première partie du plan FAUSSE PRINCESSE avait réussi, l'usurpatrice d'identité allait mettre en marche la seconde partie qui était de se glisser coûte que coûte dans la peau du nouveau personnage qu'elle est devenue.

- Princesse TEESHA !!! Princesse TEESHA !!! s'écriait un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années vu sa carrure et toute l'énergie qu'il dégageait. Il se débattait dans la foulée pour accrocher celle qu'il était venu chercher.

Lise savait que le vrai nom de la princesse était Teesha Zadié, ce jeune homme devait sans doute être l'escorte que lui avait envoyé le palais. Lise se rend compte que toute son imagination prenait forme. Elle alla à la rencontre du jeune homme qui continuait de crier le nom de la princesse.

-Excusez-moi, je crois que c'est moi que vous êtes venu chercher. Romkyath ALDELAIDE! glissa Lise à quelques centimètres du jeune homme.

- Oh votre altesse ! Je suis honoré de faire votre connaissance. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Ismaël et je serai votre chauffeur.

- Ravie de vous connaître Ismaël, c'est un plaisir.

Lise lui sourit tout en lui serrant la main. Très respectueusement Ismaël évita de la lui serrer mais en retour il lui laisse un baiser sur la main et sans plus tarder sort du hall avec la valise de la jeune femme.

Lise venait de goûter à un traitement royal et visiblement elle était toute excitée à l'idée d'être traitée royalement.

On pourrait croire que la jeune femme n'avait aucun remords pour ce qu'elle avait fait à son amie mais au fond d'elle, elle savait que tôt ou tard la vérité resurgira et qu'il faudrait y faire face. Cependant, rien n'empêchait pour l'instant le moment présent et sa situation n'était pas non plus plaisante.

La nouvelle princesse était à présent assise dans le véhicule 4x4 délégué par la cour royale. C'était une magnifique carrosserie noire aux vitres teintées. Il y avait assez de place pour accueillir une dizaine de personnes se disait Lise. Ayant un peu côtoyé le monde du luxe, elle se fixait un prix approximatif de cette superbe bagnole. Le jeune homme aux yeux marrons n'arrêtait pas de jeter de temps en temps un coup d'œil à la princesse à travers le rétroviseur de devant.

C'était un très bel homme à la carrure d'un prince. Dommage !!! il n'était qu'un simple chauffeur. Sa grande taille, la force de ses bras et son charme faisait de lui un homme séduisant et très sexy. Lise se passa bien de faire un quelconque commentaire.

L'Atmosphère était un peu trop tendue, la route était très longue, une musique dansante allait peut-être détendre nos passagers. Ismaël alluma alors une musique qui captiva aussitôt l'attention de la princesse.

- Cela vous plaît princesse ?

- Je ne suis pas contre un peu de gaieté mais si je peux me le permettre, dites-moi, comment est-ce un palais ?

Ismaël fixa le rétroviseur pour voir la tête que faisait la princesse prodigue. Il esquissa un sourire et dit

- C'est beau, c'est grand, c'est magique, c'est rempli d'or, de diamant, de luxe et c'est paradisiaque. Le palais du Roi David s'étend à perte de vue. Je suis sûr que dès que tout entrera dans l'ordre vous vous y plairai.

La dernière phrase du chauffeur retint l'attention de la jeune femme.

- Comment ça dès que tout entrera dans l'ordre ?

- Excusez mon indiscrétion mais j'imagine bien que si tout le monde est rassemblé au palais, impatient de votre arrivée, c'est qu'il y a une raison. Ça fait vingt ans que personne n'a plus entendu parler de vous, votre père, votre mère et votre sœur seront curieux de savoir qui vous êtes devenue.

- J'imagine bien que Oui.

Le palais du Roi David s'étendait effectivement à perte de vue, c'était une magnifique demeure royale digne d'un grand roi. Impossible à croire, on se croirait dans l'une des histoires de Barbie. Lise se piqua et grande fut sa surprise lorsqu'elle compris qu'elle ne rêvait pas.

C'était réel, le palais était bien là et pour rien au monde Lise n'allait faire machine arrière maintenant. À un moment donné la jeune femme eut la sensation de tout laisser tomber et de se livrer à la police. Bah oui ! ça c'était avant de voir tout ce que pouvait cacher un palais.

Le véhicule se gara à près de cent mètres du grand portail qui donnait sur la belle villa. Le chauffeur ouvrit la portière afin que la jeune femme descende du véhicule pour affronter la réalité qui l'attendait de l'autre côté du portail. Lise en sortit et face au moment qu’elle redoutait le plus elle inspire profondément pendant que devant elle, s'ouvrait le portail de sa destinée.

Le Journal de Romkya...