Partie 10
Ecrit par Mimi89
Eva Samouna
On est dimanche matin, Nessa et moi on est avachis sur mon canapé du salon. Elle, entrain de cuvée tous l’alcool qu’elle a bu hier soir (on est sortie en boîte faire les folles) et moi je réfléchis à ce qui s’est passé hier à l’aéroport et puis j’éclate dans un fou rire sans pouvoir m’arrêter. Nessa qui commençait à somnoler me donne une tape sur la cuisse.
- Aïe!! it’s hurt imbécile dit-je
- Mais tu rigole dans mes oreilles comme une maboule, j’ai mal à la tête là.
- Qui ta dit de boire comme un trou? donc assume les connaissances dit je en lui tirant ma langue.
Je sais que vous voulez savoir ce qui m’a choqué hier à l’aéroport bande de curieux que vous êtes lol.
Et bien figuré vous qu’en levant la tête j’ai eu la surprise ( bonne ou mauvaise je sais pas encore ) de voir tonton Hakim et tata Martha. J’étais à la fois choqué et surprise. Je connais bien tonton Hakim, s’il est venue sans m’informer (lui et moi on s’est parler au tel la semaine passer) c’est qu’il a une idée derrière la tête et je sais que je vais pas apprécier.
Apparemment Nessa les aurait rencontré à l’aéroport et ils ont pris le même vol.
Je me suis donc composé un visage ravie, pour les accueillir avec joie même si on cœur tapait fort dans ma poitrine, je les ait ensuite déposer chez tonton Hakim (il a une grande maison dans un quartier chic de la capitale qu’il met en location quand il est pas là).
Il avait bien préparé son coup à ce que je voit puisque j’ai constaté que les locataires n’étaient même plus là et que la maison était déjà prête à les accueillir, y’avait même une dame de ménage qui avait déjà fait à manger.
- Ok tonton Hakim, enfaite tu prépare depuis longtemps ton voyage n’est ce pas ?
Il a échangé un regard avec sa femme et m’a fait un petit sourire en coin avant de descendre, Tata Martha elle m’a fait un bisou et est descendu aussi.
Bref, on les a laisser là-bas et nous on est venu chez moi. On passe les voir ce soir pour dîner avec eux.
J’étais encore dans mes pensées quand Nessa me demande:
- Dit Shawty!
- humm?
- Ça te manque pas des fois de...
- De quoi?
- De baiser, de mougou, t’envoyer en l’aire quoi
- tchipp espèce d’obsédé
- Mais c’est vrai, ça fait 4ans meuf tu n’a pas des envies des fois? En tous cas je sais que tu aimait beaucoup ça avant, avec Dany vous étiez tous le temps fourré sous les draps
Je souris en repensant à mon Dany et moi, c’est vrai qu’on étaient de vrai chaud lapin.
- bof non, je n’y pense pas du tout et je n’ai plus aucune envie de ce côté là c’est pas plus mal.
Nessa se relève et me prend dans ses bras
- mais non ma puce dit pas ça tous le monde a des envies et je suis sure que tu trouveras quelqu’un qui va faire revivre la flamme
Je me détache doucement d’elle et me lève en disant
- mais merde vous allez arrêter avec ça ou quoi ? toi, tonton Hakim et même Jeff s’y met, j’en ai marre ok? Je ne veut pas refaire ma vie, je ne veut aucun autre homme, quand est ce que vous allez comprendre ça.
Je me suis dirigé vers ma chambre, déjà en larme, ça me met vraiment en colère leur attitude. Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre à la fin?
J’étais à peine assise sur mon lit que Vanessa (oui elle n’est plus ma Nessa quand elle m’énerve) est rentrée aussi pour me faire un câlin forcé, parce que je me débattais.
- Am sorry shawty!
- Je sais, désolé de t’avoir crié dessus, mais je veux que vous arrêtez avec ça
- Ok, je comprends mais ça me fait mal de te savoir si résigner et fermer au bonheur, tu as le droit d’être heureuse, d’aimer à nouveau et surtout d’être aimer en retour
- Ma puce il y’a des gens qui trouve l’amour et vivent le bonheur jusqu’à la fin de leur vie et puis y’a des gens comme moi, qui ne peuvent qu’effleurer le bonheur du bout du doigt, le voir et le laisser partir. C’est comme ça et c’est la vie, moi je m’y suis faite vous devriez tous faire pareil.
Elle me regarde droit dans les yeux et me dit:
- Crois le ou non, je suis sure que tu trouveras bientôt l’homme qui te rendra heureuse, et plus tôt que tu ne le pense je le sens au plus profond de moi.
On s’est regardé dans les yeux avant d’éclater de rire comme des maboules. Elle est vraiment folle cette fille avec ses prémonitions.
- bon commençons déjà à nous préparer pour le dîner chez tonton Hakim, avant que tu ne commence à nous prédire l’avenir madame la voyante
- Ha!! tu est chiante avec ton respect des horaires il est à peine 18h
- Oui mais on va commencer à ce préparer
Elle me tchipp et entre ensuite dans la douche.
Vers 20h30, on arrive chez tonton Hakim, cette folle de Nessa nous a mise en retard, le dîner était prévu à 20h15.
On arrive dans la salle de séjour de la villa où nous attendent tonton Hakim, tata Martha et tonton Selim (c’est le petit frère de tonton Hakim), on salut tous le monde avant de passer à table. Tonton Selim en profite pour me dire que je passe jamais voir la famille et qu’il ne me voit que quand tonton Hakim est là, je souris juste et ne lui répond même pas.
Personne n’a jamais voulut de moi dans leur famille, ils ont tout fait pour que tonton Hakim se débarrasse de moi quand j’étais plus jeune, comme si j’avais la poisse.
Je me souviens quand adolescente, on nous a envoyé Jeff et moi ici en vacance, ils m’ont traité comme de la merde si bien que Jeff à appeler son père pour qu’il vienne nous chercher. Ils ont dit après que j’avais tout inventé (alors que c’est Jeff qui a tous dit moi je n’est rien dit), et que je voulais divisé leur famille avec la complicité de tata Martha. Elle n’on plus ils ne l’aiment pas (elle est américaine), ils voulaient tous que tonton Hakim épouse une de ses cousines. Une belle bande de faux-culs.
Bref, nous sommes passez à table et le repas s’est relativement bien passé, ponctuer par le doux rire de tata Martha et la voix roque de tonton Hakim. Après le dessert, tonton selim est partit, nous sommes ensuite passer au salon tous les quatre pour discuter.
- Alors tonton Hakim vous êtes là pour combien de temps? dit -je
- T.H(tonton Hakim): dit donc jeune fille tu as si hâte que je parte? ton vieux tonton ne t’a t’il pas manqué?
- Lol mais non T.H, je veut juste savoir c’est tout
- T.H: c’est ça!! tu vois Mathy (c’est comme qu’il appelle sa femme), ta chère fille en a déjà assez de nous
- T.M(tata Martha): mais non chéri, elle veut juste savoir n’est-ce pas ma puce?
- T.H: toute façon toi quand il s’agit de ta fille tu prend toujours sa défense, pauvre de moi.
On était tous mort de rire, il aime souvent faire le guignol comme ça mon tonton.
Quand je regarde ces deux là je l’ai envi souvent, j’ai l’impression qu’ils sont plus amoureux chaque jour, si complice et ce malgré toutes les difficultés causées par la famille de T.H.
- T.H: et bien jeune fille nous sommes ici pour deux ou trois mois pour de très longue vacances, donc tu va devoir me supporter encore.
- ha!! mais j’en suis ravie, je vais pouvoir faire le bébé avec T.M, je vais d’ailleurs aménager ici
- T.H: ha non hein on est en vacance, donc tu nous laisse tranquille, en plus on passera la plus part du temps à Fria (une ville de l’intérieur du pays) dans mon plantation.
On a continué à se chamailler comme ça jusqu’à vers minuit, puis Nessa et moi sommes rentrés chez moi.
On est le mardi 17 décembre après midi, il ne me reste plus que quelques heures de travail ensuite je serais en vacance pour deux semaines (je les ai prévu pour l’arrivée de Nessa), je suis donc libre jusqu’au 3 janvier, j’ai donc hâte d’être à la fin de cette journée.
C’est les vibrations de mon portable personnel qui me font lever la tête de mes dossiers, c’est T.H:
- allô tonton ça va ?
- T.H : oui ma puce ça va , on est sorti avec ta tante mangé en ville et j’ai rencontré une vieille amie à moi Mary-Rosa, elle est venue une fois nous voir à kansas city avec son mari je sais pas si tu t’en souviens? Ça fait un moment déjà.
- Ha! euh non je me souviens pas d’elle, mais c’est cool ça tu retrouve tes vieux potes lol
- T.H: oui elle nous a invité à venir manger chez elle vendredi soir et je lui ai dit que Vanessa et toi alliez venir avec nous
Oh non pourquoi il me fait ça?
- Mais tonton Hakim tu aurais pu me demander avant, en plus qu’est-ce que je vais aller faire là bas, je la connais même pas,
- T.H: oui j’aurais pu mais je sais que tu aurais trouvé une excuse pour ne pas venir donc j’ai pris les devants. En plus son mari est quelqu’un de bien placé dans les finances tu pourrais avoir de potentiel client pour votre cabinet.
- Mais tonton
Il ne me laisse même pas finir, me dit à vendredi et raccroche. Pourquoi j’ai l’impression de m’être faite piéger? Je sent que je vais pas du tout apprécier ce dîner