Partie 12
Ecrit par Mari
One month later
Moi : bleue ou blanc je ne sais pas laquelle choisir
Aminata : prend les deux
Moi : comment ? les tables ne seront pas semblables
Elle : mais si .On va juste alterner les couleurs sur les tables
Moi : tu as raison. Ce sera plus joli ainsi et les couleurs se verront mieux
Elle : j'ai toujours raison
Moi : Tchiip c'est ça ouais
Alors il y a trois semaines . Daouda a demandé Marietou en mariage
Cette dernière connaissant mon amour pour cette fête m'a déléguée toute l' organisation . Elle s'est même rendue aux États-Unis ce qui n'était pas prévu c'est pour son école elle ne peut ne pas partir .
Comme on a à peu près la même taille c'est sur moi qu'on essaie ces tenues ( elle rentre la veille du mariage) .
J'ai finalement adopté le système de ma mère ( le week-end) . Il est vrai que la mariée a plus de temps pour se reposer .
Ma mère a prévenu toutes ces connaissances à mes objections elle avance que Marietou est autant sa fille que je le suis. Fatiguée de protester je la laisse faire ce qu'elle veut .
Depuis lors on arrête pas de courir les boutiques avec Aminata et Ouley.
Je suis libre les après midi et comme il ne reste qu'une semaine avant le mariage ; je suis en congé. J'organise le mariage de mes rêves.
L'on a rien oublié .On a même acheté de la lingerie et de l'encens ; des ceinture de perle et les pagnes en maille ( les sénégalaises) , tout y est passé quoi on lui a même commandé une chaînette en or pour la taille où il y a inscrit le nom de son mari.
Sa dot a été apportée la semaine passée on était absente ; mais Daouda ne la pas blagué tcho elle a reçu quinze millions des bijoux ( dont l'une des parures est en diamant) et un nouveau PC. Ma mère m'a dit qu'il y avait une voiture aussi mais ils ont refusé de le prendre.
Là je suis avec Aminata ; le traiteur et le décorateur dans la salle où il y aura la cérémonie entrain de régler les derniers détails.
Mon portable n'arrête pas de sonner depuis tout à l'heure. Ah c'est Tidiane.
Moi : allô
Lui : je t'appelle depuis tout à l'heure tu faisais quoi
Moi : j'étais occupée avec le traiteur pas la peine de t'énerver
Lui : de toute façon c'est bientôt terminé. Je ne trouve plus le dossier Sanders tu l'as mis où
Loi : dans le tiroir du haut de mon bureau .C'est tout ?
Lui : oui mais....
Moi : on m'appelle je te contacte plus tard
Notre relation je peux dire qu'elle s'est améliorée et on est même ami maintenant.
Ma mère n'a pas arrêté de me parler de mariage avec lui depuis qu'il est venu à la maison. Bon je pense maintenant qu'elle a compris puisqu'elle a arrêté d'en parler.
Aminata aussi voulait que je reconnaisse coûte que coûte que je l'aime Tchiip. Ce qui n'est pas le cas ; bon d'accord un tout petit peu alors je le lui ai dit et elle a sauté de joie pff comme si j'allais me mettre avec lui.
C'est qu'il est tellement beau, il s'habille bien et sa voix ; mon nom dans sa bouche c'est autre chose Ahh.
Bon assez rêvasser il n'y a aucun risque pour qu'il s'intéresse à moi ; vous n'avez pas vu toutes les bimbos ou bombes ( ce que vous voulez) qui viennent le voir au bureau. En plus il me considère comme sa soeur et je suis sur que ça va me passer c'est juste l'effet surprise.
..............................................................
Nous voilà à deux jours du mariage. Nous sommes chez le tailleur pour les derniers essayages .
Il ne reste qu'à boucler Sa valise ( on a changé sa garde robe ) ; elle doit partir en lune de miel dès Mardi ; deux mois s'il vous plaît quand je dis que j'aime Daouda .
Ah j'ai reçu un message de Tidiane
Lui << tu n'es belle que quand tu dors ou quand t'es habillée comme hier >>
Ah donc je n'ai pas rêvé . D'abord en début de soirée il est venu à la maison accompagné de sa mère et sa soeur ( je les ai rencontré quelques jours plutôt dans le cadre du mariage sa soeur Yacine est une fille formidable) .J'étais en mode vrai bledarde avec le pagne , le t-shirt lé foulard attaché et les sandales de mon père ; très jolie
Je me suis enfuie quand je les ai aperçu il m'a quand même vue, je l'ai
entendu rigoler.
Et la nuit vers une heure du matin mon portable sonne c'est lui qui me demande de me mettre au balcon. Endormie profondément je n'ai pas réfléchi en sortant avec mon pyjama ( short + madona) les cheveux lâchés.
Il a dit qu'il voulait juste me voir (on ne s'est pas vu depuis près de trois semaines ) et comme ce n'est pas possible durant la journée le voilà ;et il est reparti .
J'étais dans les vapes (je suis fatiguée) et je suis retournée me coucher sans rien comprendre.
À mon réveil ce matin j'ai cru rêver mais apparemment c'est pas Le cas
...............................................................
Marietou est rentrée hier soir et on a toutes dormi chez Aminata pour éviter qu'on nous dérange. On s'apprête à aller au spa. On a a organisé une journée détente avec les filles on en a vraiment besoin. Se faire bichonner toute la journée avant de passer aux choses sérieuses en début de soirée.
Sortez robes et smoking qu'on fête le mariage du siècle ou du moins celui de mes rêves .
À vos claviers aimez et commentez bisous bisous