Partie 13
Ecrit par Malachie officiel
C'est comme si je regardais une scène de film dont j'étais l'acteur principal. C'est Em qui a brisé ce silence en marchant puis en rampant vers Sarah, qui avait fermé la porte derrière elle. C'est bizarre mais elle ne semblait pas fâchée, elle avait l'air paniquée en fait. Elle a pris Em toute gigotante dans ses bras...
Sarah : Eli je peux te parler deux secondes ?
Karen : Je vais y aller Chris.
Moi (en l'aidant à se lever): Ok je te dépose.
Karen : Non ça ira.
Moi : J'insiste !
Sarah était toujours à la porte avec Em, j'ai pris mes clés sur la table basse et avec Karen on a fait des bisous à Em.
Moi (à Sarah) : Attends moi ici, je reviens dans pas longtemps.
Elle a juste acquiescé de la tête, et là étrangement je la sentais fâchée. Bon je réglerai ça en rentrant. Karen elle était silencieuse pendant tout le trajet, et je ne voulais pas briser ce silence tellement elle avait le regard triste et vide. Et même que lorsqu'on est arrivés à son foyer, elle ne s'était pas rendue compte qu'on y était.
Moi : Karen ?
Karen : Hun oui ?
Moi : On est arrivés.
Karen : Ah ok, désolée. Heu bonne soirée et merci.
Moi: Attends t'es sûre que ça va aller ?
Karen : Oui.
C'était pas très convaincant ça...
Moi : T'as à manger ? Je peux aller te prendre un truc si tu veux.
Karen : Non, ça va merci. Bye.
Moi : Bye.
Elle est partie, toujours l'âme en peine. Moi non plus je ne me sentais pas bien, j'avais mal pour elle vraiment. Je sais qu'elle souffre énormément mais le problème est que je ne peux pas l'aider car c'est de sa faute . Elle ne peut que s'en vouloir et c'est peut être pour ça que je pense qu'elle souffre encore plus puisqu'elle est consciente d'être responsable de cela. Ce que je trouve injuste dans ça c'est que c'est au moment où elle décide de se ranger que ça lui tombe dessus. La vie réserve toujours des surprises et ça c'en est une, je suis sûr qu'elle ne s'y attendait pas. Pfff qu'est-ce que je raconte ? Personne ne s'attend à être séropositif...et c'est peut être là le problème. Bref, je ne vais pas rentrer dans un long discours préventif, ça ne sert à rien ici. Je ferais plutôt de m'activer et de rentrer parler avec Sarah...En fait c'est maintenant que je réalise que j'ai vraiment gaffé pfff...pourquoi c'est quand tout va bien entre nous qu'il y a quelque chose qui vient tout gâcher ??
J'ai mis moins de temps qu'à l'aller et c'est un salon vide et silencieux que j'ai trouvé. Je suis monté dans la chambre d'Em et elles y étaient. Em endormie dans son lit, et Sarah juste au-dessus à la regarder tendrement. Hm cette femme...Je l'ai sortie de sa bulle en signalant ma présence, elle m'a suivi dehors pour pas qu'on réveille Em. Elle était devant moi visiblement gênée...
Moi : Désolé, j'espère que t'avais pas des trucs à faire ?
Sarah : Non tkt.
Moi : Donne moi 15 minutes, je vais prendre une douche et je reviens, ok ?
Sarah : Ok.
J'ai voulu lui faire un smack mais elle a détourné son visage...
Sarah (en se dirigeant vers les escaliers) : Je serai dans le salon.
Oh le vent !! J'étais là comme un idiot les lèvres dans le vide...Je suis allé prendre ma douche tout honteux, j'ai enfilé bas de jogging, un t-shirt et mis deux pshiiits d'eau de toilette. Je l'ai retrouvée dans le salon allongée sur le canapé. J'ai soulevé ses pieds pour m'asseoir et les poser sur moi, elle a résisté un moment avant de se laisser faire.
Moi : Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure ?
Sarah (agacée) : Ca n'a plus d'importance.
Moi : Comment ça ? Allez dis-moi !
Sarah : Il faudra que tu achètes du lait pour Em.
Moi : Ha tu veux dire que t'étais revenue rien que pour me dire ça ? Je ne te crois pas une seconde. Soyons honnêtes, t'es fâchée parce que tu m'as vu avec Karen ?
Sarah (en s'asseyant) : Pourquoi tu ne me donnes pas plus de détails là-dessus justement ?
Moi : Bien je l'ai embrassée, je sais pas pourquoi mais je l'ai fait et j'en suis vraiment désolé.
Sarah : Tu es désolé ?
Moi :...
Sarah : Et tu ne sais pas pourquoi tu l'as embrassée ? Ok je vais te le dire parce que c'est la mère de ta fille, vous avez eu une histoire ensemble qui s'est pour une raison terminée, et maintenant elle veut apparemment retrouver sa fille et ça te touche. Je trouve ça absolument normal mais stp ne vient pas m'embrasser juste après comme si de rien n'était.
Moi : Je suis désolé...mais crois-moi c'est vraiment pas ce que tu penses.
Sarah : Je suis désolée aussi mais c'est difficile à croire. Du jour au lendemain t'es devenu tendre avec elle. Au début c'était « je ne veux pas que tu la laisses entrer chez moi », le jour d'après c'était elle qui se pavanait dans ta maison. Maintenant elle n'est certes pas ici mais tu l'as raccompagne même chez elle. Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, je veux juste que si tu n'es pas décidé tu me le dis une bonne fois pour toute.
Ca se complique vraiment là ! Je ne vais pas quand même lui dire le statut sérologique de Karen, et même en quoi cela justifierait-il mon geste ? En rien justement si ce ne serait que de tout amplifier.
Moi : Sarah c'est toi que je veux, et je ne doute point de cela. J'ai juste réalisé qu'elle avait pris conscience de ses erreurs du passé, et surtout que ça ne servait à rien que je me fâche avec à la minute où je la vois. Je fais ça pour Em.
Sarah : Ok j'ai compris...(en se levant)...en fait je pense qu'il serait judicieux qu'on réfléchisse un moment chacun de notre côté. On y est allé trop vite c'est pour ça. Je viendrai toujours m'occuper d'Em comme au début, ne t'inquiète pas. Je vais y aller, bonne soirée.
Moi : Sarah !
Elle s'est retournée...
Moi :....Je...je suis désolé.
Elle : A demain.
Et elle est partie...Je voulais lui dire « Je t'aime » mais je ne voulais pas lui faire peur et la situation ne s'y prêtait trop non plus, j'avais tout de même embrassé mon ex sous ses yeux. Je me suis rendu compte qu'elle remarquait tout, et pourtant elle ne m'a jamais rien reproché verbalement.Je m'en veux vraiment mais bon elle a peut être raison, il est mieux que je la laisse pour le moment, elle vient quand même de casser avec son mec alors lui mettre ce genre de pression n'est pas l'idéal. Je l'attendrai.
Le soir même mon pote Mehdi est passé me voir, ça m'a fait du bien parce que je ne faisais que penser à Sarah. Quand je pense que je ne l'ai même pas raccompagnée, pfff. Mehdi justement m'a annoncé qu'il allait se marier dans 3 semaines. Je l'ai félicité et il n'a pas manqué de me taquiner sur quand ce serait mon tour. Intérieurement j'aimerai finir comme lui, me marier à 25 ans, avoir un foyer stable et un boulot épanouissant. Mais pourrai-je me marier dans deux ans ? Oui peut être si avec Sarah on repart sur de bonnes bases, peut être...
Après 2h de discussions mariage et bien sûr une petite session Play, Mehdi a pris congé de moi et je me suis retrouvé à nouveau seul dans ce grand salon. C'est un message de Lisa qui m'a secoué un peu, je l'ai appelée et tout de suite elle s'est emballée...
Lisa : Mais ta chérie est super belle et elle paraît timide ou bien elle faisait semblant...
Moi : Non elle est timide pour de vrai.
Lisa : En tout cas je l'aime bien déjà. Sinon Karen ?
Zuuut Karen, je lui dit ou pas ? Non je ne préfère pas, c'est sa sœur c'est à elle en plus de choisir de
le dire ou pas...
Moi : Elle était là cet aprem et ça se passe bien.
Lisa : J'ai toujours pas digéré ce qu'elle m'a fait hin, elle m'appelait ici pour pleurer tous les jours et puis comme ça rien me dire elle débarque chez toi ! Depuis c'est le néant, pas un seul coup de fil.
Moi : Réglez ça entre sœurs, je n'interviendrai pas dedans.
Lisa : Tchiiip c'est même toi le centre du problème !
Moi : Ha-ha-ha très drôle.
Lisa : C'est comment je ne te sens pas !! Quoi Sarah ne t'a pas encore donné ?
Moi : Tu parles de quoi ?
Lisa : Rhooo mais tu sais, le tchouk non ?!
Moi : Lool si.
Lisa : Et c'était ?
Moi : Cette discussion devient très embarrassante !
Lisa : Imbécile ! Quand tu me demandais des conseils là il y a quelques années tu ne disais pas ça, enfant ingrat !
Moi : M-D-R ! Je sens que mes enfants et tous leurs descendants sauront cette histoire, avec ta bouche-là !
Lisa : C'est ça même !
Moi :...
Lisa : Tu as quoi hein ? Elle t'a plaqué ?
Tu ne sais pas si bien dire ma chère !
Moi :...
Lisa : NOOOON ne me dit pas que tu ne lui as pas donné le goût et qu'elle est partie ?
La fille-ci est normale ?!
Moi : Non c'est pas ça, on fait un break.
Lisa : Un break ? Mais vous venez à peine de vous mettre ensemble, c'est quoi cette histoire ?
Moi : Cherche pas c'est moi, j'ai merdé.
Lisa : Je savais ! Qu'est-ce que t'as fait ?
Moi : J'ai embrassé Karen et elle nous a surpris.
Lisa :...
Moi : Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai fait, je me suis excusé mais elle ne veut rien entendre.
Lisa : Attends tu es normal toi ? Tu t'attendais à quoi ? Qu'elle t'ouvre les bras avec le sourire ? Tu devrais même t'estimer heureux qu'elle ait dit « break » et non « rupture »!Tchuiip manioc ! Chris pourquoi tu fais les choses comme un enfant mangé comme ça ?? J......BLABLABLA
Je ne vais quand même pas vous raconter tout ce qu'elle a dit (les insultes et autres), les choses de la honte comme ça pardon...En tout cas elle m'a passé un gros savon et je le méritais je sais mais bon elle ne m'a pas raté aussi hein ! J'espère juste que ce fameux « break » ne va pas durer longtemps parce que...parce que je l'aime Sarah, c'est peut être trop tôt mais c'est ce que je ressens, j'espère qu'elle le comprendra assez tôt...
[Sarah]
Imbécile, chien ! Non mais est-ce qu'il est normal lui ? Il me prend pour qui ? Sa deuxième roue de secours ? Merde j'ai la haine ! « Je suis désolé » ?? Faut pas me prendre pour une conne, je sais qu'il a encore des sentiments pour son ex. D'après ce qu'il m'a raconté de leur histoire, ça se voyait que c'est lui qui l'aimait plus alors qu'elle se foutait royalement de lui. Et même en mettant tout ça de côté, il a trop changé avec elle, je ne suis pas aveugle hin ! J'étais tellement en boule que je n'avais plus peur de sortir toute seule et pourtant tout à l'heure ce n'était pas le cas...
Quand j'ai quitté la maison d'Eli, je suis allée au supermarché d'à côté vite fait pour prendre du déo et de la crème dépilatoire. En sortant j'ai vu une voiture familière mais j'ai pas fait attention je me suis dit que c'était impossible que ce soit lui. En marchant dans une rue, je suis tombée sur Malick, il me regardait avec son sourire narquois. J'ai voulu continuer ma route mais il m'a bloqué le passage...
Moi : Qu'est-ce que tu veux?
Malick : A ton avis?
Moi : A part me pourrir la vie je ne vois pas ce que ça pourrait être !
Malick : Bah détrompe-toi ma belle.
Moi : Laisse-moi passer Malick !
Malick : Bébé reviens avec moi je t'en prie, je ferai tout ce que tu veux, tout.
Moi : T'as toujours pas compris ?
Malick : Quoi c'est de l'argent que tu veux ? Je t'en donnerai plus alors...
Moi : Décidément t'es encore pire que ce que je pensais...
J'allais traverser quand il m'a agrippée à lui en me secouant...
Malick : J'ai essayé de te parler doucement mais tu ne veux pas m'écouter.
Moi : Lâche-moi ou je crie.
Malick : T'es drôle toi ! Vas-y crie, mais sache que je ne te lâcherai pas comme ça. Ta mère est de mon côté ne l'oublie pas.
Il m'a ensuite lâchée et je ne sais pas pourquoi j'ai pris la direction de chez Eli et là-bas en ouvrant je tombe sur lui et son ex les bouches collées. A ce moment-là je n'avais pas vraiment percuté, j'étais plus préoccupée par Malick. Et puis il y a eu ce moment où Eli m'a mis ce vent, je lui ai demandé de venir me parler mais rien il ne m'a pas calculée, il s'occupait à « insister » pour déposer son ex chez elle,. J'étais au bord de la colère mais avec Em dans les bras je ne pouvais pas. J'aurais pu me casser tout simplement mais Em c'est ma petite poupée, je ne vais pas me venger de son père sur elle.
Le pire dans tout ça c'est qu'à son retour il a voulu m'embrasser, non mais on est où là ? Bref, nous avons eu notre explication et franchement je n'étais pas convaincue. J'ai préféré couper court à tout ça, on allait prendre notre temps, réfléchir aussi parce que peut être qu'on s'est précipités. Et si tout cela n'était que physique ? Bon peut être pour lui parce que moi je sais que j'ai des sentiments assez forts pour lui !
J'étais maintenant arrivée à la maison, j'ai pris une douche et je suis allée m'asseoir dans le salon avec Maman. Par contre elle n'avait pas l'air d'apprécier ma compagnie puisqu'elle n'a pas dit un seul mot. Je me suis alors levée dans le but de retrouver mon lit parce que je n'avais vraiment pas d'appétit...
Maman : Pourquoi tu as rompu avec Malick au fait ? Tu ne m'as pas dit.
C'est quoi son problème la nuit là ? Et puis son Malick si elle veut elle l'épouse hein, il y a quoi même ?!
Moi : C'est maintenant que tu veux savoir ?
Maman : Non je sais mais je veux l'entendre de ta bouche.
Moi : ??
Maman : C'est ça que je t'ai appris Diama ? Hein ? Répond !
Moi : Mais...
Maman : Comment as-tu pu oser tromper Malick ? T'es devenue quoi, une bordelle ?
P*tain c'est encore Malick ça, en plus j'ai honte là...
Maman : Franchement tu me déçois ! Et que je ne revois plus ton métisse là ici sinon je te fous dehors !
Moi :...
Maman : T'es toujours en train de faire la grande gueule ici alors que ton propre comportement ne suit pas. Le pauvre malgré tout ça m'appelle tous les jours pour que je te demande de reprendre avec lui comme si c'était lui qui avait fauté quoi ! J'ai honte de toi ma fille, j'ai honte. Mais sache qu'on ne fait rien pour rien dans ce monde, ce que tu fais à autrui, autrui te le fera au centuple. Tsuiiiiiiips !
Elle n'avait pas tort, Eli me faisait la même chose, pas vraiment mais à peu près. Je me sentais mal, j'avais à la fois honte, mal et j'étais en colère. En colère contre Malick, Eli et aussi moi-même. Je suis allée prendre mon téléphone et mon pass Navigo dans ma chambre et je suis sortie, sans vraiment savoir où aller...Je marchais dans le quartier puis j'ai pensé à Jordy, je l'ai naturellement appelé, on s'est donné rendez-vous dans un café. Et vu qu'il savait que je sortais maintenant avec Eli, je lui ai raconté ce qui s'est passé aujourd'hui...
Jordy : Oh le salaud !
Moi : Ouais. Ce qui me fait le plus mal c'est que je me pose beaucoup de questions, j'ai quitté Malick pour lui parce que je sais que sans lui je ne l'aurais pas quitté du moins pour le moment. En plus maintenant il y a ma mère que je dégoûte...Et moi dans tout ça j'aime Eli, je le sens mais je ne pense pas sniiff que ce soit réciproque...
Jordy : Oh ma puce pleure pas pour ça. T'as déjà bien fait de prendre tes distances avec lui, le reste on le saura avec le temps. Pour ta mère ne t'inquiète pas elle est juste sur le choc, elle s'en remettra et tout reviendra comme avant, ça reste ta vie privée après tout. Et pour ce connard de Malick laisse-moi m'en occuper.
Moi : Non Jordy ne fais rien.
Jordy : Bah non tu vas pas le laisser t'affoler comme ça à chaque fois, et vu qu'il a déjà été violent avec toi, il est préférable que t'en parle à la police, juste au cas où.
Moi : Ok.
Jordy : Allez viens dans mes bras.
Moi : Oh arrête il y a les gens.
Jordy : Oh et alors ? Viens ici...(en m'approchant de lui)...Tu sais si j'étais hétéro j'aurais fait de toi ma femme c'est sûr.
Euh oui je ne pense pas vous l'avoir dit mais Jordy est gay...en fait je vous avais dit qu'il m'avait déflorée, mais pour lui aussi c'était la première fois et la dernière aussi. Après moi il n'est plus sorti avec une fille. C'est il y a deux ans qu'il m'a fait son « coming-out » il m'a sérieusement fait pleurer. Ce n'est pas le genre de gay efféminé et tout, non lui il est à tomber avec des muscles où il faut bref UN MEC quoi. Au début je trouvais ça bizarre parce que à la base, l'homosexualité pour moi n'est pas quelque chose à faire, mais je connaissais Jordy avant et je n'allais pas arrêter de le fréquenter à cause de ça. Bon voilà hin.
Il m'a ensuite accompagnée à la maison et j'ai passé une nuit un peu plus tranquille. Les jours qui ont suivi étaient pffff normaux quoi. Je m'occupais toujours d'Em qui marchait bien mieux maintenant, avec Maman c'était tendu, limite elle pouvait pas me voir en peinture. Malick lui avait disparu de la circulation, enfin je ne le voyais plus. Avec Eli c'était ce qu'il y a de plus cordial, nos discussions ne tournaient qu'autour d'Em. Sa mère à elle venait toujours la voir chaque deux jours et étrangement j'ai pu décelé de la tristesse dans ses yeux. Je sais pas, quelque chose comme ça. Bref, je ne me suis pas attardée là-dessus.
Une semaine était donc passée ainsi, je me disais qu'avec Eli c'était définitivement fini. J'essayais donc de l'oublier mais travailler pour lui n'arrange pas les choses, je ne le vois pas plus de 30min par jour mais c'est assez pour me déstabiliser. Entre ses muscles que je vois moulées dans ses chemises et polos ou encore son parfum qui me taquine les narines quand on se trouve dans la même pièce, j'ai du mal...
Sa tante devait arriver maintenant dans 3 jours et il se préparait petit à petit à son arrivée. Il voulait refaire la déco de toute la chambre d'ami, ce que je trouvais un peu exagéré mais il l'aime tellement, bon c'est ce que j'ai remarqué. Ce jour-là il n'était pas allé à la fac mais il m'avait demandé de venir quand même car il comptait faire du bricolage. J'étais entrain de jouer avec Em quand elle a...
Em : Mama.
Euhh on dirait qu'elle vient de m'appeler « Mama »...
Moi : T'as dit quoi ?!
Em : hmm bepeppe po po...
OKAY ! Fausse alerte ! Puis quelques minutes après elle est revenue vers moi alors que je lisais un livre. Elle s'est mise à tirer sur ma robe...
Em (en pointant le meuble-tiroir) : Mama ...hum !
Elle vient de m'appeler « Mama » là j'ai pas rêvé cette fois, j'ai regardé en dessous du meuble et il y avait un de ses jouets. J'étais émue quand même...Eli est venu quelques instants après, elle a marché jusqu'à lui.
Eli : Qu'est-ce que tu as encore cassé hein Em ?
Il jouait avec elle puis il l'a posé par terre elle a couru vers moi en disant encore « Mama »...Je lui ai sourit et je l'ai prise dans mes bras. Eli nous regardait ébahi en me demandant si j'avais bien entendu aussi, j'ai hoché la tête en signe de oui, et il s'est approché...
Eli : Hey c'est son premier mot !
Moi : Oui.
Eli: Petite ingrate, t'aurais dû dire « Papa » d'abord, c'est moi qui te supporte la nuit !
Moi : Lol.
Il me regardait longuement puis il est parti en disant qu'il va le dire à la mère d'Em. Sur le coup j'étais comment dire jalouse et un peu énervée. C'est moi qu'elle appelle « Mama », pourquoi il va le lui dire à elle ? Ooh merde je suis vraiment folle, j'oublie souvent que la petite là n'est pas ma fille, me voilà entrain de vouloir avoir des droits sur elle...Mais je ne sais pas, j'ai un truc particulier avec elle que je n'ai jamais eu avant avec aucun des enfants que j'ai gardé et croyez-moi des enfants j'en ai gardé beaucoup.
Quand elle s'est endormie, je suis retournée prendre mes affaires dans le salon pour m'en aller. Eli qui y était m'a demandé de m'asseoir un moment...
Eli : Sarah tu me manques.
Le regard qu'il m'a lancé en me disant ça m'a donné un gros frisson... Je le regardais toujours et il a continué...
Eli : Je tenais à te le dire. J'ai bien réfléchi à nous et en fin de compte je n'avais pas besoin d'y réfléchir parce que c'est le soir même que j'ai eu les idées claires. C'est toi que je veux et personne d'autre, je le sais. Je veux juste que tu saches ce que je ressens, je ne te demande pas une réponse mais je veux te faire savoir que j'attendrai le temps qu'il faudra, je t'attendrai..
Il allait encore dire quelque chose mais je lui ai sauté dessus (bon pas sauvagement hein) je l'ai embrassé, il avait répondu à mon baiser aussitôt, il me tenait par la taille et moi j'étais complètement déchaînée, j'étais moi-même choquée. C'est quand j'ai lâché ses lèvres pour son cou qu'il a pu dire quelque chose...
Eli : Je t'ai manqué à ce point ?
Moi (entre deux baisers) : Oui...beaucoup.
Eli : Je t'aime.
Et peut être pour la première fois je voyais dans les yeux d'un homme ces étoiles (façon de parler) qui me donnait une vraie preuve de sa sincérité. Ce soir-là je ne suis pas rentrée à la maison, de toute façon l'atmosphère était toujours aussi tendue alors pourquoi y aller ?! Alors que là je peux profiter de la chaleur des bras d'Eli ?! J'étais vraiment heureuse à ce moment-là, je ne savais pas que ces jours allaient être les derniers où un sourire pouvait se dessiner sur mon visage. Si je le savais je me serais probablement suicidée avant...
A suivre.....