Partie 14 : Ça se complique
Ecrit par Mayei
***Liam***
Je suis l'homme le plus heureux du monde. Ce weekend avec Nouria nous avait comment dire rapprochés l'un de l'autre. En tout cas notre relation n'est plus comme avant. Certes on ne peut pas dire qu'on est à nouveau ensemble mais on est sur la bonne voie.
Il faut que je mette la situation au claire avec perle. J'ai récupéré Nouria et je ne veux pas la perdre. Nouria ne sait pas encore pour la grossesse et cela me fatigue encore plus.
Moi : pour une femme enceinte c’est à cette heure la que tu rentres ?
Perle : il n'est que 21heures s'il ne plait ne me fatigue pas. Mon ventre est à peine visible !
Moi : tu sors d'où comme ça ?
Elle : monsieur veut contrôler mes aller et venues maintenant ? Ben voyons ! Je ne peux plus aller voir ma mère comme je le veux maintenant ?
Moi : assieds-toi il faut qu'on parle
Elle : je dois aller prendre......
Moi : JE T'AI DIS DE POSER TES FESSES TOUT DE SUITE ET TU ECOUTES
Elle : pas besoin de crier je suis la parle qu'on en finisse !
Moi : effectivement il faut qu'on en finisse toi et moi. Je ne peux plus continuer cette relation elle me fatigue elle est malsaine. Je crois que j'ai fais un mauvais choix en venant vers toi. J'ai besoin que tu libères les lieux je te prendrai un appartement que je paierai et je m'occuperai de mon enfant. Notre enfant sera la seule chose qui nous liera mais plus aucun sentiment n'existera entre nous !
Elle : tu as fini ton charabia ? Pour faire une relation il faut deux personnes pour la défaire aussi. Tu as parlé je t'ai écouté à mon tour. Liam je ne t'ai jamais demandé de venir vers moi hein ! C’est de ton propre chef que tu es venu ! Tu t'es bien amusé Avec mon corps sans même aller te présenter à mes parents, tu me files une grossesse (elle tire sa robe pour laisser voir son ventre) et maintenant tu veux me chasser comme si de rien n'était ? Tu vas devoir me tuer pour ça. On monte on descend toi et moi on ira jusqu'au bout de cette histoire. Tchrrrr n'importe quoi.
Moi : perle s'il te plait ne complique pas les choses. Ne me fais pas user de la force. Entendons-nous il faut qu'on garde une bonne relation par rapport à l'enfant
Elle : ne me perds pas mon temps heun !
Elle se leva et prit les escaliers en direction de la chambre.
Dans quoi je me suis encore fourré ? Moi qui pensais qu'on aurait pu gérer ça facilement mais non madame a une toute autre vision
***perle***
J'ai bien bouclé la porte de la chambre. J'étais plus qu’anxieuse. Je sais qu'il a remis le couvercle avec sa pimbêche de Nouria ! Mais cette histoire devient plus qu’alarmante. Je ne peux pas sortir de cette relation bredouille. Non non et non ! Je me saisi de mon téléphone
Moi : allo t'es la ?
Lui : qu'est ce que tu veux, mon sexe ?
Moi : ne me pose plus jamais cette question espèce de salop
Lui : bon parle qu'on avance
Moi : il faut qu'on actionne le plan le plus vite possible les choses sont en train de tourner en ma défaveur ! Liam a menacé de me foutre à la porte
Lui : ah ah ah ah. Qu'il te foute à la porte s'il le veut en quoi est ce que ça me regarde ?
Moi : tu vas me la fermer immédiatement et accélérer le processus
Lui : ne t'inquiète pas sois calme je gère tout ça !
Je raccrochai immédiatement. En attendant qu'il fasse ce qui est prévu moi je dois faire un tour quelque part !
Quand je descendis je ne vu point de Liam ni sa voiture d'ailleurs. Bien. Je pris la mienne et sortie de la pour aller où je dois être !
Je frappais à la porte et attendit. On ne tarda pas à ouvrir. Si vous pouviez voir la mine décomposée de Liam. J'ai failli éclater de rire mais j'ai un rôle à jouer je ne dois pas me laisser distraire.
Lui : qu'est ce que tu fais ici ? Comment tu connais ici ?
Une voix : chéri c’est qui...Liam qu'est ce qu'elle fait ici ?
Moi : je ne suis pas venue pour vous déranger je veux juste que vous m'écoutiez
Nouria : Liam laisse la passer !
Lui : Nouria je vais la raccompagner
Nouria : non je te dis de la laisser passer qu'on écoute ce qu'elle a à dire !
Liam s'éclipsa et je pu à mon tour rentrer ! C'était un joli appartement décoré avec bon goût. La teinte orangée dominait. C'était beau à voir en tout cas mais bon je ne suis pas venue en temps que critique.
Nouria : je vous écoute
Moi : on peut se tutoyer laissons les formalités
Nouria : a ce que je sache on n’est pas amie donc contentez vous du vouvoiement ou sortez de chez moi !
Madame sort ses griffes hein
Moi : okay je ne vais pas passer par Quatre Chemins pour te dire de lâcher Liam. Laisse mon homme en paix s'il te plaît ! Ne vient pas détruire l'harmonie qui régnait dans ma maison !
Elle se leva aussitôt et se mît à rire
Nouria : comme tu es drôle ma parole ! Perle détruire l'harmonie de ton foyer !? Tu t'entends parler l? c'est toi qui es venue foutre le Bordel dans ma maison. J'étais mariée et ça ne t'a pas gênée de prendre un homme qui vivait déjà avec une autre. Et tu vas te permettre de te pointer chez moi pour une sortir de pareilles idioties ?
Moi : C’est pour ça que tu veux te venger ? c'est pour ça que tu veux éloigner Liam de moi ? (Mes larmes de crocodiles bien sur coulaient) tu veux l'éloigner de moi et par conséquent de son futur enfant ?
Krkrkrkkrkrkr elle s'assit automatiquement. Son regard passait de Liam à moi puis de moi á Liam qui baissa la tête. Elle se retourna vers moi et me regardait caresser mon ventre.
Moi : je t'en supplie, pas pour moi mais pour cet enfant qui va naître ne me sépare pas de son père. Je sais ce que ça fait de ne pas grandir sans père alors je t'en supplie laisse celui de mon enfant près de lui !
Nouria : Liam prend la et allez-vous-en !
Liam : Nouria....
Nouria : je t'ai dit de la prendre et de foutre le camp de chez moi. Allez vous en sortez avant que j'appelle la police
On se leva sans demander notre reste et elle claqua bruyamment la porte derrière
Bon mon objectif est atteint heun mettre un peu de zizanie pour gagner du temps. Liam marchait devant sans même m'attendre.
Moi : Liam attends moi s'il te plaît
Il se retourna brusquement et marcha jusqu'à moi puis me pris violemment par le bras
Lui : as tu eu besoin de moi pour te rendre ici ? Et tu oses me demander de t'attendre ?
Il hurlait presque
Lui : de quel droit tu te permets de débarquer chez les gens n'importe comment et faire ton malheureux cinéma
Moi : je viens chercher le père de mon enfant, mon homme ou est le mal qui s'y trouve ?
Lui : le père de ton enfant oui mais qui ne t'aime pas. Perle fait rentrer ça dans ta tête une bonne fois pour toute toi et moi ça na été qu'une erreur, juste de la passion. Je veux mettre un terme à tout ceci tu comprends !
Moi : Liam arrête de me serrer le bras tu me fais mal s'il te plait
Lui : dis merci que tu es enceinte sinon je t'aurais fait encore plus mal
Il me relâcha je failli tomber. Il se dirigea vers sa voiture et démarra en trombes.
Je m'en fiche de ce qu'il peut bien ressentir. Quoi qu'il arrive je ne sortirai pas bredouille de cette relation. Je ne vais pas quitter une si belle maison pour aller me retrouver chez ma mère encore une fois ! Non c’est pas du tout possible même !
***Liam***
Ça fais une trentaine de fois que j'essaie de joindre Nouria mais rien n'y fait ! Elle ne répond pas à mes appels. Je la comprends j'aurais dû lui dire que perle était enceinte. J'avais prévu pourtant mais il a fallu que cette écervelée se lève et vienne cracher son venin. J'essaie encore une fois de l'appeler mais ça passe direct sur messagerie. Pffff elle a carrément décidé de m'ignorer. Je prends la direction de chez Maman. Je sais que quand elle me verra elle saura que j'ai des problèmes. Je vais toujours chez elle quand les choses ne vont pas.
Prunelle : ma moitié ca fait longtemps hein! Aaah l'abandon
Moi : je n'ai pas le temps ma petite, you Know Time is Money
Prunelle : Time is love or Time is Money krkrkrkkrkrkrk!
Je lui lançai un oreiller en plein visage
Moi : toi la même oh fais tu vas nous présenter quelqu'un depuis qu'on attends ne me dis tout de même pas que tu es lesbienne
Maxime : le grando pose lui encore la question
Kelvine : depuis tu es née maman te nourrit tu tu n'en a pas marre trouve toi un mari et fou nous le camp la vraiment !
Moi : laissez ma sœur tranquille heun c'est entre elle et moi
Prunelle : laisse les je suis habituée j'attends juste khelia
On se Check avec les mecs. Ils étaient sur leur 31 vu qu'ils sortaient !
Je montai dans la chambre de Maman et me glissait sous son drap
Maman : Liam tu n'es plus un enfant
Moi : je suis toujours ton enfant
Maman : parle qu'est ce que tu as cette fois
Je vous ai dis qu'elle allait savoir
Moi : mais pourquoi tu penses que j'ai toujours un bobo quand je viens chez toi ?
Maman : Liam parle on va avancer
Moi : j'ai remis le couvercle avec Nouria elle a bien accepté de se remettre avec moi à condition que je remette de l'ordre dans ma vie par rapport à perle
Maman : et ?
Moi : il se trouve que perle est enceinte
Maman : quoi !!!!! Et c'est maintenant que tu me dis Liam !
Moi : je comptais te le dire et le dire à Nouria aussi d'ailleurs mais perle a débarqué chez elle à l'improviste. Tu peux donc imaginer comment Nouria se sent. Elle ne répond même plus à mes appels
Maman : vous êtes quand même têtus hein vous les enfants là. Des le début je t'ai prévenu par rapport à cette perle mais tu n'as pas voulu m'écouter. Je t'ai demandé de la faire venir pour qu'on parle comme elle ne vient pas moi même j'irai demain la voir.
Moi : je dormirai ici et j'irai au travail d'ici donc voilà ma clé tu pourras ouvrir le portail pour rentrer
Maman : ok pas de soucis. Pour l'instant ne te fais pas de soucis mon bébé tout vas rentrer dans l'ordre. Prie et tu verras Dieu agira et t'éclaira
On resta là à papoter pendant longtemps je fini pas m'endormir auprès d'elle.
***perle***
Liam n'est pas rentré cette nuit ! Je ne sais pas s'il a passé la nuit chez cette pimbêche et cela me stress plus que tout. Si c'est le cas j'aurais fais tout ce cirque pour rien pfffff. J'ai besoin de déstresser.
Moi : Sébastien ! Sébastien ! Viens par là
Lui : qu'est ce que tu veux ?
Moi : j'ai besoin d'évacuer tout le stress que j'ai accumulé. Prends-moi la maintenant
Lui : hummm perle tu te rappelles de ce qui est arrivé la dernière fois qu'on a eu à faire l'amour au salon
Moi : tu as bien verrouillé le portail n'est ce pas ?
Lui : oui !
Moi : dans ce cas où est le problème. Viens et fais moi plaisir s'il te plaît.
Il ne tarda pas à me rejoindre. C’est ce qu'il me fallait, le sentir au fond de moi pour faire baisser cette tension ! C’est fou comme c'est bon
Moi : oooh oui Sébastien vas y plus fort, plus fort
Voix : Jésus Marie Joseph Peeeeerrrrle
Je poussai Sébastien qui manqua de trébucher. Quant à moi l'effroi se lisait sur mon visage. Je tremblais de tout mon corps. Comment cela est possible Sébastien m'a affirmée avoir verrouillé le portail et voilà que la mère de Liam se trouve devant moi
Elle : C’est ce que tu fais dans la maison de mon fils quand il est absent ?
Moi : mais...comment ? Qui vous a ouvert le portail ?
Elle : j'ai la clé ma petite en tout cas ça ne va pas se passer comme ça. Tu écartes tes jambes n'importe comment et tu vas attribuer cette grossesse à mon fils ? Tu vas me marcher sur le corps. Je te laisse tout au plus une semaine pour dire tout ce que tu fais à Liam ou je lui dirai moi même.
Tchrrrrrrr
Elle s'en alla me laissant la dans l'angoisse. Où est mon téléphone où est mon téléphone
Moi : allo! Il est plus que temps d'exécuter notre plan