Partie 16

Ecrit par Mimi89


Elydja

D’aussi loin que je me souvienne mon père a toujours été comme un super héros pour moi. Je me souvient que tous petit, je l’attendais le soir quand il rentrais du travail pour lui prendre son sac et lui demander de me parler de son travail, il était si grand et si charismatique. 

Mon père n’a jamais été un homme bavard, il ne parle que si c’est essentiel et surtout il ne dit que ce qui est important et quand il a pris une décision qui ne pourras être discuté par personne. C’est donc tous le contraire de ma mère. 

Je pense à tous ça assis dans mon bureau car mon père m’a comme convoqué ce après midi à son bureau, chose rare, donc je sait qu’il veut m’annoncer quelque chose d’important et surtout irrévocable. J’avoue que des fois ses prises de décisions me font peur, parce que c’est un homme gentil mais il faut vraiment pas le mettre en colère. 

 Bref, on verra ce qu’il a à me dire j’en ai une petite idée, et si c’est bien ce à quoi je pense, je vais fêter ça ce wkd lol. 

En attendant je me suis remis au boulot et 15 min plus tard je reçois un message de Maryline qui me déclare tous son amour, mais cette fille est vraiment folle, je croit qu’elle a développé une sorte d’obsession pour moi et ça commence vraiment à m’inquiéter. Je crois que je vais me trouvé une copine, peut être que si elle voit que je fréquente quelqu’un elle va me laisser tranquille. 

Bon j’ignore son sms et je continue à travailler. Je quitte mon bureau vers 16h, c’est bientôt l’heure des bouchons dans la capitale donc si je ne bouge pas maintenant je serais en retard. J’arrive au boulot de papa à 16h20, sa secrétaire me fait entrée dans son bureau et je constate qu’il est avec le dirigeant de l’une de ses sociétés. En faite mon père est avocat mais il possède plusieurs sociétés dont une de BTP qui est la deuxième plus grande du pays. 

J’entre et je salut tous le monde, après quelques banalités M. Thiam (le directeur de la société) nous laisse. Avec mon père on parlent de choses et d’autres ensuite on en vient au sujet de ma visite.

- Alors papa ?

- Tu sais fils je commence à prendre de l’âge et l’heure de la retraite arrive à grand pas

- Mais non papa, tu est un jeune éternel quand on nous voit on dirait que tu est mon grand frère 

- Hahaha ça c’est parce que on t’a eu très jeune ta mère et moi, il faut avoir des enfants tôt pour les voir grandir et profiter aussi de ses petits enfants

Je sourit, c’est une réflexion à peine voilée sur le fait que je doit fonder une famille. Mais mon père est trop classe pour me le dire ouvertement du moins c’est ce que je pensais.

- Oui, mais n’empêche je vais sur mes 60 ans et ça devient difficile pour moi de gérer mon travail et les sociétés. Je sais qu’en tant qu’architecte tu a des vues depuis longtemps sur la société de BTP.

J’ai simplement souris, mon père me connais si bien. Une joie immense commençais déjà à m’etreindre.

- Tu sais l’architecture n’a jamais été un domaine que je comprend donc cette société j’y ai investi au départ pour toi et bon elle a fructifié et ça n’a pas été pour me déplaire.

On a rit tous les deux.

- Donc comme tu a dû le deviner, il est temps pour toi de prendre ce qui te revient de droit, c’est à dire la deuxième plus grande société de BTP du pays et connu même dans la sous-région. Te sens tu prêt pour ce boulot, parce que ça demande beaucoup de sacrifice? 

- Oh papa ce serait un véritable honneur pour moi, j’ai travaillé dure ces dernières années pour ça, pour te prouver que je pourrais reprendre cette entreprise et te rendre fière

- Bien fils, j’aime t’entendre parler comme ça, mais bien entendu la cession des parts de l’entreprise est soumise à des conseilles

J’ai comme tiqué un peu

- quelles conditions papa?

- Et bien comme tu le sais je possède 80% des parts et je prévoit de t’en céder 60, mais tu n’est pas sans savoir que cette entreprise travail avec les plus grandes sociétés et donc de grandes personnalités telles que des ministres et des haut fonctionnaires?

J’ai commencé à m’inquiéter du ton qu’il commençais à prendre

- Oui papa je sais

- Bien à ce titre le PDG doit être vu comme un homme sain et responsable, quelqu’un avec une situation familiale stable. Je suis sure que tu voit de quoi je parle, il faut donc un homme marié. Voici la condition, il faut donc que tu trouve une femme, pas n’importe laquelle, une femme responsable, qui pourra t’épauler et surtout qui pourra être présente à tes côtés pour tous les galas et cérémonies auxquelles tu sera obligé d’assister. Tel est la condition imposer si tu veut avoir les parts majoritaires de la société. 

J’allais commencer à protesté

- Attends me dit mon père, si tu ne veut pas, je ne pourrais te céder que 20% des parts, si tu est prêt à te contenter de cela pas de souci.

Et c’était la fin de la conversation. Qu’est-ce que je peut répondre à ça? J’ai travaillé toute ma vie dans le but d’obtenir cette entreprise, je n’aurais jamais imaginé qu’une histoire de mariage puisse constituer un obstacle à mes objectifs. Je suis déçu  et en colère, mais bien sure avec mon père il n’y a aucune négociation possible, il a été claire, il n’y dérogera pas. Il m’a donné un mois pour réfléchir après ça il compte vendre ses parts au plus offrant si je n’accepte pas. Pff, c’est la merde.

Après ça, j’ai appelé mon frère pour qu’on se voit, il est le seul à qui je peut me confier sans problème. Nous nous sommes retrouver dans un petit snack pas loin de nos domiciles. Attablé là, je lui ai raconté la discussion que j’ai eu  avec mon père.

- Alors tu en pense quoi? 

- Mec je ne sais pas quoi te dire, ton père a raison en tous cas sur les conditions d’accès au poste de PDG. Je pense que tu devrais y réfléchir et accepter.

- Mais mec je ne vais pas accepter d’épouser une femme juste pour avoir un poste, c’est insensé.

- Oui je sais mais on est Afrique, tu le sais ici quand tu est célibataire tous le monde pense que tu est irresponsable. Et puis qu’est-ce qui t’empêche de te marié sérieusement?

- Tu me demande vraiment ça ?

- Mais oui, et puis la on te demande pas de tomber amoureux, trouve une femme marié là pour que ton père te cède ses parts, après tu fait ce que tu veut.

- Hum et où veut tu que je trouve une femme à épouser en un mois?

- Je sais pas moi demande conseil à ta mère, mdrr, Ma’Rosa connaît beaucoup de monde hahaha

- Connard, mdrr nann je vais me débrouiller je ne veut d’aucune femme que ma mère me présente. A propos cette folle de Maryline continue de m’harceler.

- Ha mais tu a la femme tous trouvé alors

- N’importe quoi! Jamais de la vie, elle folle celle là hors de question de partager ma vie avec une psychopathe.

On a dîner là et je suis rentré chez retrouvé ma petite princesse. C’est surtout pour elle que j’hésite à faire rentré une femme dans ma vie, parce que franchement on connaît bien les femmes, tu l’épouse et elle vient s’asseoir chez toi pour martyriser ton enfant. 

Ma fille c’est la prunelle de mes yeux, je ne permettrais pas qu’elle souffre d’une quelconque manière. 

Ou je pourrais trouvé une femme qui pourrais prendre soin d’elle et me permette d’obtenir mon entreprise?

Deux cœurs meurtris