Partie 17

Ecrit par Owali

- Marieme mais enfin, que t’arrive-t-il ? 
- Ah…Hein ?!? Heu…Oh la la ! Les verres ! Dé..désolée j’ai été distraite par l’action du joueur du Real la…
- Rohlala t’es d’une maladresse incorrigible ma soeur !

Karim n’avait pas dit un seul mot pendant que Marieme regardait confuse les morceaux de verre au sol.
- Que se passe-t-il ? Pourquoi j’ai l’impression que tout d’un coup l’atmosphère est tendue? 
- Qu’est-ce que tu racontes Ousmane tchip ! Ah désolé Bonjour Karim heureuse d’enfin faire ta connaissance. 
- Au plaisir partagé...
-Bon je vais prendre un balai pour nettoyer tout ça, j’arrive. Assieds-toi Marieme te ne touche plus à rien ! Fais la connaissance de ton beau-frère ! 

Ils sont bizarre tous les deux. On aurait dit qu’ils se connaissent… pfff non non, je dois me faire des idées. Ils me l’auraient dit si ça avait été le cas…

(KARIM) 

Racky se dirigea vers la cuisine et je posais direct mon regard sur Marieme, elle était aussi surprise que moi.  J’avais cru halluciner quand je l’avais vu apparaître derrière Racky ! 
Comment cela était-il possible ? Comment la fille avec qui j’avais échangé tous ces mois et avec qui j’avais eu une aventure d’un soir pouvait-elle être la sœur de Racky ?  Ma vie était déjà assez compliquée comme ça pour qu’en plus ce genre de catastrophe me tombe dessus ! 
- Marieme, Karim aussi est dans le domaine de la finance ! l’informa Ousmane
- Euh ah bon ?
- Oui oui ! 

Silence… 
J’étais embarrassé et je ne savais pas trop quelle attitude adopter. C’est à ce moment que Racky réapparu avec un balais et nettoya le sol avant de revenir avec un autre plateau de boisson.
- Hey !! Pourquoi c’est si calme ici ? Je ne reçois pas souvent de la visite et quand vous venez enfin vous jouez les muets ! 
- Ah je ne sais pas, moi en tout cas je regarde mon match ! Repond Ousmane.
- Karim, Marieme est aussi dans le domaine de la finance je pensais que vous auriez pleins de truc à vous dire, hein Marieme ? Tu m’as tellement fais le bruit pour le rencontrer le voici maintenant, profites en, mange le ! 
Marieme manqua de s’étouffer avec sa boisson 
- Qu’est ce qu’il y a Marieme ? Lui demande sa soeur
- Désolée j’ai avalé de travers ! 

Racky ne pouvait pas mieux exprimer les choses, pour m’avoir mangé elle m’avait mangé…plus bas en l’occurrence ! 
- Marieme s’est fiancée à Ousmane ! M’annonce Racky toute heureuse.
- Ah bon ? Donc tu es fiancée ? Demandai-je les yeux pleins de sous-entendu.

Elle avait oublié de me dire qu’elle était fiancée au moment où on couchait ensemble.
- Euh c’est très récent en fait, il a fait sa demande hier ! 
- Oui mais nous sommes sortis ensemble pendant quand même deux ans ! Rajoute Ousmane
- Deux ans ???? M’étonnai-je

La menteuse !
- Bah oui, y a un problème ? Ils sont jeunes même si ce n’est pas très recommandé par la religion au moins maintenant ils sont décidés à bien faire les choses, pour ma défense je ne connaissais Ousmane que de nom Marieme en faisait tout un mystère. 
- On se demande vraiment pourquoi… Dis-je sarcastique 

Marieme me lança un regard noir.
- Je ne voulais pas le présenter sans être sûr que c’était le bon ! 
- Je n’en doute pas…
- Bon bah on va passer à table dans quelques minute ! Je vais servir ! 
- Je viens t’aider à faire la table ! 
- Moi qui pensais que tu ne voudrais pas lâcher Karim ! Allons-y alors ! 

Elles s’en allèrent dresser la table et quelques minutes plus tard nous étions tous installés. Pendant tout le temps du déjeuner la conversation se faisait entre Ousmane et Racky et ils ne s’en rendirent même pas compte. Marieme faisait quelques efforts pour participer, mais moi j’étais clairement ailleurs. A la fin du repas, Racky débarrassa et me fis signe de la rejoindre dans la cuisine. Mon cœur se mit à s’affoler, avait-elle tout compris ? Une fois dans la cuisine elle ferma la porte
- J’ai tout compris Karim ! 
- Euh bah de quoi tu parles ? 
- J’ai compris pourquoi tu agis comme ça avec Marieme ! 
- Je vais tout t’expliquer ce n’est vraiment pas ce que tu crois tu dois avoir ma version !
- Non, pas la peine, je te comprends.
- Vraiment ? 
- Oui je sais que notre mariage est une catastrophe en ce moment et que Marieme ne tombe pas au bon moment, que ces derniers jours ont été difficiles et c’est pour cela que tu es si distant avec Marieme parce que tu ne sais pas si notre mariage aboutira ou pas ! Mais s’il te plait je te demande, juste pour aujourd’hui fait un effort s’il te plait ! 

Ouf ! Je pensais qu’elle avait tout deviné, j’ai failli tout balancer comme un idiot!
Il faut que je parle à Marieme, Racky ne doit jamais être au courant de ce qu’il s’est passé entre nous ! En plus elle était fiancée, ce qu’elle s’était bien dispensé de me dire !

(MARIEME) 

Racky et Karim disparurent dans la cuisine, je retenais mon souffle.  

Et si Karim avouait tout à Racky ? Comment avais-je pu faire ça à Racky ? A ma grande sœur ? 
Je savais que Karim était marié mais je n’avais jamais voulu savoir qui c’était et surtout je ne savais pas que le couple de Racky allait si mal ! Elle n’avait rien à voir avec la femme que Karim m’avait décrite, j’avais même essayé une robe pour elle un jour car Karim voulait se faire pardonner une semaine après son mariage ! Tout cela était compliqué !  Il fallait que Karim et moi ayons une discussion je ne pouvais pas garder ce secret pour moi toute seul, on parlait de MA sœur quand même! Et même si j’avais tout fait pour que Karim cède il aurait pu résister si il l’aimait vraiment même si tout était aussi compliqué il aurait été patient ! En tout cas je ne pouvais pas garder ça pour moi j’allais tout dire à Racky, et TOUT DE SUITE !  Racky revint quelque minute avec Karim, il avait l’air soucieux mais à la tête de Racky, je vis bien qu’elle n’était au courant de rien.  Je me levais immédiatement et comme dans un rêve que j’entendis ma propre voix dire : 
- Racky ? 
- Oui ? 
- Il faut que je te parle
- Bah après si tu veux bien ?
- Non tout de suite !

Il fallait que je me libère quelqu’en soient les conséquences….
- Heu Marieme avant il faut que je te parle d’un truc en fait ! M’interpelle Karim 

Je lui lance un regard noir.
- Non ! Je dois d’abord parler à ma sœur ! 
- Mais non Marieme voyons, écoutes d’abord ce que Karim a à te dire, je vais rapidement débarrasser la table.
- Tu viens Marieme ? Me demande t-il

Karim me traîna dehors gentiment mais tout de même avec rigueur. Une fois la porte refermée et les oreilles de Racky bien loin, il pris un air plus grave.
- Il faut que tu m’écoutes Marieme ! 
- Je ne veux pas t’écouter ! Ce qu’on a fait est mal et je dois le dire à ma sœur ! 
- Certes c’est mal mais pose toi la question de savoir si ça avait été une autre femme, le mari d’une autre aurais tu eu la même réaction ? 
- Je ne sais pas mais la, il s’agit de ma sœur.
- Je réponds pour toi, si ça avait été une autre tu t’en foutrai ! Tu connais mieux que quiconque la situation avec ma femme, tu sais à quel point c’est compliqué, j’ai fait une erreur je l’avoue je n’aurai jamais du te céder, mais mon mariage ne survivra pas à une telle bombe ! 
- Peut-être que tu ne mérites pas que ton mariage survive en fin de compte! Tu ne mérites pas ma sœur ! 
- Ah bon ? A l’époque c’est ce que tu pensais ? 
- Euh…Je ne sais pas, mais je ne garderai pas ça pour moi, ça c’est sur et certain ! 
- S’il te plaît je te demande de garder ça pour toi, du moins aujourd’hui ! Elle a l’air heureuse ne gâche pas sa journée ! 

Silence

- Je t’en prie ! 
- Pour aujourd’hui je ne dirai rien mais tu as intérêt à le faire toi-même dans la semaine sinon je m’en chargerai ! 
Je tournai les talons bien décidée à dire toute la vérité à Racky dans la semaine.

(KARIM) 

Marieme s’en alla et me laissa là perplexe sans trop savoir que faire mais tout de même rassuré que cette bombe n’éclate pas dès aujourd’hui. Je retournai au salon où Ousmane le pauvre ne savait pas dans quel pétrin il était embraqué ! Il suivait paisiblement son foot. Marieme avait rejoint Racky dans la cuisine et quand elles finirent de faire la vaisselle Racky fit de l’ataya et Marieme trouva un prétexte pour prendre congé de nous avec Ousmane promettant de revenir très bientôt… Et moi je priais pour qu’elle ne revienne pas de si tôt ! 
Une fois qu’ils s’en allèrent je rentrais direct m’enfermer dans ma chambre pour réfléchir laissant Racky au salon ! 

Fallait-il que je lui dise la vérité ? Si jamais je faisais ça c’était la fin de mon mariage. Après tout ce qu’on avait traversé Racky ne méritait pas ça ! J’avais fait le vœu de la soutenir dans les pires moments et j’avais rompu ces vœux en couchant avec sa sœur. Certes c’était mal mais je ne pouvais pas la briser encore plus. Je ferai tout pour qu’elle ne le sache jamais il fallait que je parle à Marieme.  Racky cogna à ma porte vers 21h et je fis mine d’être déjà endormi, je l’entendis faire demi-tour et aller dans sa chambre, c’était mieux… pour le moment ! 
Je n’avais pas le courage de la regarder en face.

Le lendemain très tôt avant même le réveil de Racky je me glissai hors de la maison en direction de mon boulot, j’attendis qu’il soit 11h et je pris mon téléphone complètement stressé ne sachant pas trop quoi dire ! A l’autre bout du fil j’entendais la sonnerie, puis la voix de Marieme ! 
- Allô
- Allô Marieme? 
- Bonjour Karim, je ne veux pas te parler, je veux juste savoir si tu as déjà tout avoué à Racky ?
- Euh non mais… 
- Pas de mais qui tienne ! Ne m’appelle que quand tu lui auras tout avoué ? 

Elle ne me laissa pas placer un mot et raccrocha net. Elle était plutôt gonflée cette fille ! Elle avait tout fait pour me faire céder et maintenant elle me laissait porter le fardeau tout seul ? Il n’en était pas question ! J’informais ma secrétaire que je m’absentai et je démarrai en trombe ma voiture en direction de chez tante Alima. Une fois arrivée devant chez elles je fis un message à Marieme où je lui demandais de sortir. Elle me fit bien sur pointer une bonne trentaine de minute et l’appeler pas moins de quinze fois avant de daigner sortir me rejoindre dans la voiture. 

Quelle chipie cette fille ! 
- Je croyais avoir été clair ! On n’a rien à se dire tant que tu n’as pas tout avoué à Racky ! 

Et là je ne pu réprimer la sourde colère qui naissait en moi depuis un moment.
- Mais pour qui te prends-tu !? 
- Pardon ? Tu penses vraiment être en position de hausser la voix ? 
- Tu la ferme ! Je te signale que cette bêtise on l’a faite à deux ! Je ne t’ai jamais forcé ! Bien au contraire tu as tout fais pour me faire craquer car tant que ce n’est pas le mari de ta sœur là ça allait, ce n’était pas grave ! Si tu tiens vraiment à ce que Racky sache toute la vérité allons y tout de suite la lui dire à deux ! Car cette erreur nous l’avons faite à deux ! Tu penses vraiment qu’elle te pardonnera tout à toi et que moi je serai le seul coupable ? Et bien tu te trompes !! Elle nous en voudra à tous les deux car aucunes femmes n’aime les maîtresses ou les voleuses de mari sois en sûr ! Elle a assez souffert comme ça elle n’a pas besoin de plus, nous n’avons pas à lui affliger plus que ce qu’elle a subit donc voilà je tenais à ce que les choses claires à ce sujet ! 
Silence.
- Alors ? Que décides-tu ? 
- Je suis d’accord pour faire comme si tout cela n’était jamais arrivé ! Mais tu as intérêt à la rendre heureuse ! 
- Ça ce n’est pas ton problème !
- Ah bon ? Je découvre une autre facette de ta personne
- Je pourrai en dire autant ! Sur ce je ne te retiens pas… 

Elle jura copieusement et descendit de la voiture et claqua la portière ! 
Ouf….Le pire avait été évité ! Je retournai à mon bureau l’esprit plus tranquille mais toujours avec le lourd fardeau de la culpabilité !

 

Lep ci Racky