Partie 18

Ecrit par Mimi89

Eva 

On est samedi aujourd’hui et je vais voir ma petite Zoé et Ma’Rosa. On a prévu de se voir dans une aire de jeu. Ça va me permettre de relaxer un peut car depuis le week-end dernier mes cauchemars ont repris et je  dort donc très mal la nuit, si bien que même mon assistante Amina m’a fait remarqué que j’ai une sale tête, j’en ai aussi parler à Nessa et elle m’a dit que je me prenais trop ma tête avec les histoires de tonton Hakim et que c’est peut être pour ça que les cauchemars ont repris. J’ai toutefois pris rendez-vous avec ma psy j’ai besoin de lui parler. Bref, je vient d’arrivée devant l’aire de jeu, je me gare et je rentre en me dirigeant vers le stand de glace que Ma’Rosa m’a indiqué par message.

- bonjour Ma’Rosa comment va tu? dit-je en me dirigeant vers elle 

- Ohh ma puce, je vais bien et toi dit-elle en me prenant dans ses bras.

Cette femme est vraiment une crème, elle dégage une telle sérénité et une telle assurance, elle me donne l’impression d’être une première dame, avec ce port de tête de reine qui n’accepte aucun refus,( faut que j’arrête de faire la fan girl lol).

- alors elle est où la petite puce? Dit-je en cherchant Zoé du regard

- Regarde là-bas, elle répond en me montrant le bac à sable juste à côté où une Zoé toute seul dans un coin, est entrain de manger du sable

- Hee Zoé qu’est-ce que je t’ai tout à l’heure 

La fautive donc Zoé lol, lève la tête vers sa grand-mère et me voit donc, elle se lève alors sur ses petits pieds et essaie de courir vers nous mais elle ne fait que quelques pas et tombe la tête la première dans le sable, ce qui nous fait rigolé Ma’Rosa et moi. Je me suis lever pour aller la prendre dans mes bras, elle m’a tellement manqué cette petite. c’est dingue comme une si petite personne peut susciter tant d’émotions en moi. Elle me fait de grand sourire édentée et pleins de bisous avec son visage pleins de sable, mdrr elle est si adorable cette petite.

- Vava dit-elle en tapant dans ses mains alors que nous approchons de Ma’Rosa, oui c’est comme ça qu’elle m’appelle mdrr

- Mais toi Zoé tu n’est vraiment pas possible , aller te remplir le ventre de sable là bas, regarde sa bouche comme ça je vais te taper dit Ma’Rosa.

Mdrr, Zoé cache son visage dans mon cou. On s’est assis à côté et j’ai nettoyé Zoé avec des lingettes  nettoyantes que j’ai toujours sur moi ( oui je suis un peu maniaque sur les bords et alors!!). On a ensuite commandé des glaces, bien sûr Zoé s’en ai mis partout, et on a discuté de la pluie et du beau temps lol, de ma famille, du boulot. Mais je voyais bien qu’elle voulais me dire quelque chose mais elle hésitait, je n’ai pas demandé elle me le dira quand elle sera prête. 

Après avoir mangé, nous nous sommes un peu promener dans le parc et nous sommes assis près de petits toboggans où Zoé est allé joué.

- Tu sais Eva, depuis que Zoé te connais je l’a trouve plus épanouie et plus heureuse. Je sais ça l’air bizarre de dire ça d’une enfant de deux ans mais je trouve que tu lui fait beaucoup de bien

- Oh, vous savez elle m’en fait beaucoup aussi. Les enfants sont les seules a aimer de façon sincère et sans manipulation 

- Oui c’est vraie. Depuis la mort de sa maman, je pense tous les jours à comment ça se passera le jour ou son père épousera une nouvelle femme? Est-ce que cette femme lui donnera tous l’amour qu’elle mérite? tous le soutient. Du haut de ses 2 ans, Zoé a vécu pas mal d’épreuves d’où sa difficulté de croissance, son évolution a été retardé à cause de ses problèmes de santé. Je veux dire par rapport aux autres enfants de deux ans, elle peut a peine s’exprimer correctement.

J’ai juste hoché la tête pour approuvé. C’est vrai Zoé est une enfant tellement adorable, et elle a eu la chance d’avoir une famille aimante et patiente. - On fait de notre mieux tu sais pour qu’elle ait une vie plus facile et plus agréable dit-elle en regardant au loin.

- Je sais et ça se voit que Zoé est heureuse 

- Oui mais tu sais ce qui pourrait rendre meilleur sa vie? - Non 

- L’amour d’une mère. Je veut dire l’amour d’une femme qui serait là pour elle dans toutes les situations, quelqu’un qui pourrais la guidé et surtout quelqu’un qui l’aime sincèrement.

- Heu! Ok je comprends 

- Sait tu pourquoi je te dit ça, parce que je pense du fond de mon cœur que tu est cette femme

- Comment ça? 

- Je veux que tu devienne cette femme pour ma petite, dit elle en me prenant la main et en me regardant dans la yeux, Eva veut tu épouser mon fils et être là maman de cette adorable petite fille?

Je l’ai regardé 2 secondes et je suis partie dans un grand fou rire qui voulait pas s’arrêter.

- Ouf! qu’est-ce que c’était drôle dit je en la regardant à nouveau.

Mais elle ne riait pas et me regardait avec tous le sérieux du monde

- c’est une blague n’est ce pas Ma’Rosa?

- Pas du tout, je suis très sérieuse  

- Mais c’est insensé de me demander ça. Je ne connais même pas ton fils et même on n’épouse pas un homme juste pour ça. Je veux dire je serais toujours présente pour Zoé, je l’aime comme si je l’a connaissais depuis toujours, elle pourras compté sur moi dans toutes les situations. Mais je veut pas épousé son père pour être plus proche d’elle.

- Alors primo, mon fils est quelqu’un de bien , je sais qu’étant sa mère je ne suis pas objective, mais je sais l’éducation que j’ai transmis à mes enfants. Et secundo, croit tu que tu sera aussi proche de Zoé si jamais mon fils épousais une autre femme et tertio, ton oncle m’a dit qu’il te cherchais un mari, donc je me suis dit que mon fils ferais l’affaire, vos histoires sont à peu près similaires et que vous vous comprendrez plus facilement, si en plus Zoé pouvais y trouvé son bonheur je pourrais enfin dormir sur mes deux oreilles.

-Ho non tu as parlé à mon oncle

- Oui je l’ai vu hier, il mangeait dans un restaurant avec un jeune qu’il m’a présenté comme étant un potentiel prétendant pour toi. Mais à mon avis tu ne va pas l’apprécier, il est pas très beau me dit-elle en faisant un clin d’œil.

Dieu du ciel, c’est tellement humiliant ce que me fait tonton Hakim. Mais vous vous imaginez moi épouser ce goujat d’Ely? Non c’est pas possible, je vais le tuer au bout d’une semaine. Mais en même temps ma petite Zoé, je n’imagine plus ma vie sans pouvoir la voir. C’est fou comment ma vie est compliqué.

- je te laisse quelques jours pour y réfléchir 

- Non c’est pas la peine je..

- Chut! prend le temps d’y réfléchir même une nuit et demain tu me donnera ta réponse.

Je n’ai plus rien ajouté, si elle veut que je lui donne ma réponse demain je le ferais mais ça sera non, je vais pas épousé cet idiot d’Elydja.

Nous sommes restées encore une heure parce que Zoé ne voulait plus quitter l’aire de jeu, elle s’était faite deux copines là-bas.

 Ensuite je suis rentré chez moi, on est samedi mais j’ai rien de prévu donc je me suis posé devant un film et j’ai attendu qu’il soit 21h aux États Unis et j’ai appelé Nessa, peut-être qu’elle pourras m’aider.

- allô shawty Cómos estás mi amor 

- Haha Estoy bien y tu?

- Je vais bien merci 

- Lol c’est tous? ton espagnol s’arrête là, petite joueuse 

- Lol, je pratique pas beaucoup donc ça commence à rouiller et toi quoi de neuf?

Elle m’a encore raconté ses histoires de coucherie, cette fille ne changera jamais. D’ailleurs on s’est souvent pris la tête à cause de ça, elle a même voulu jeté son dévolu sur mon Jeff mais j’ai dit jamais, en parlant de lui ça fait longtemps faut que je l’appelle. 

Bref Nessa ne changera pas, je l’ai encore bien insulté à cause de ses histoires et puis, je lui ai raconté ma discussion avec Ma’Rosa et mon point de vu.

- c’est un si mauvais partie que ça ?

- Attend Nessa tu me demande vraiment ça? Pas toi aussi quand même. Tu comprends en plus très bien dans quelle situation je suis actuellement.

Oui Nessa est née en République dominicaine et quand elle avait 16ans, ses parents l’on forcé à se marier à un homme de 40ans, elle est resté un an dans se mariage avant de s’enfuir aux usa et a coupé les ponts avec toute sa famille.

- tu sais très bien que c’est pas la même chose, tu a 30 ans une bonne situation financière, une famille qui tient à toi et je te connais tu n’est sûrement pas prête à renoncer à ta famille comme moi je l’ai fait.

- Oui mais ce mec là je le connais pas du tout imagine c’est un psychopathe ou un manipulateur ou pire que ça un bordélique je vais devenir folle

- Mdr pour savoir ça il faut que tu le côtoie et en plus d’après la description que tu m’a fait il est plutôt beau gosse 

- Tchipp une belle gueule c’est pas tout dans la vie 

- Oui mais ça fait qu’on supporte plus de chose 

- Toi te une vraie obsédée

- Haha!! mais plus sérieusement c’est soit lui, dans ce cas c’est quelque part ton choix, soit un idiot que ton oncle aura choisi. Et ne proteste pas je te connais tu finira par céder sous la pression de ton oncle donc réfléchis y.

On a ensuite parlé d’autres choses et vers minuit je suis allée me couché.

Nessa a raison, je ne pourrais pas dire non indéfiniment à tonton Hakim et je ne veux pas risquer de lui faire avoir une autre crise cardiaque. Putain ma vie est si compliqué, je vais dormir comme on dit la nuit porte conseil. 

Deux cœurs meurtris