Partie 2: Présentation de Joyce

Ecrit par Malachie officiel

   

e m’appelle Joyce Ndaya Mutombo, j’ai 25 ans. Je travaille dans une entreprise commerciale présente un peu partout en Afrique, basée à Kinshasa.  


Je suis la directrice commerciale de la société à Kinshasa. Je fais partie du comité de direction et je dirige le pôle commercial. C'est un poste à hautes responsabilités. En effet, la pérennité de l’entreprise repose grandement sur moi : j'élabore les stratégies commerciales, je définis les grands axes de la stratégie de la société. Je fixe les objectifs, aussi bien à court terme qu'à long terme, et je mets en place les moyens d'action nécessaires pour les atteindre.  


Je suis responsable de l'équipe commerciale. Je motive le personnel et coordonne les forces en présence pour améliorer leurs résultats. Je participe à la conception et à la promotion des produits, j'agrandis le réseau de distribution, je supervise le service après-vente et je veille à la satisfaction des clients. Bref, je suis la plupart du temps débordée.  


Je gagne plutôt bien ma vie. Je suis une jeune femme célibataire, ou plutôt fiancée, même si ce n'est pas encore officiel.  


Je gère mes dépenses, je gère ma vie, et je suis amoureuse d'un certain bel homme.  


Je mesure 1,70 m, j’ai les yeux marron clair, et mes cheveux m'arrivent aux épaules quand je ne porte pas d’extensions. Je ne suis ni grosse ni mince, juste ce qu’il faut là où il faut, et j'ai le teint un peu clair. Ma mère était originaire du Gabon, et mon père est un Franco-Congolais : sa mère est française et son père congolais. Malgré ce métissage, je me réclame congolaise, d'ethnie Luba.  


Comme vous le savez déjà, j'ai un petit ami du nom de Serge. Serge est le genre d'homme que j'ai toujours voulu avoir. Il a le teint noir, contrairement à moi qui ai le teint un peu clair. Je dirais que Serge a le teint chocolat au lait.  

Serge a de jolis yeux, il mesure environ 1,75 m, et il a une excellente corpulence. Il est beau et sexy à la fois.  

Serge est mon premier amour, je l'aime de tout mon cœur. Je suis folle amoureuse de lui, et parfois, je m'excite en pensant à lui, ça me donne la chair de poule.  


Nous nous sommes aimés quand nous étions encore étudiants. J'étais en première année d'économie, et lui en dernière année du premier cycle de médecine (G3 SBM).  

Nous nous sommes aimés il y a six ans. J'ai foi en notre amour, et je crois qu'un jour nous finirons par être mari et femme.  


Je suis orpheline de mère. Ma mère est décédée sur le lit d'accouchement quand j'étais petite, et ma marâtre, la nouvelle femme de mon père, a trois enfants : une demi-sœur du nom de Lydie et deux demi-frères, Nelly et Franck.  

MA NUIT DE NOCE