Partie 3 : La soirée

Ecrit par Mayei

… Murielle …

Les résultats du système ivoiriens sont sortis et Didi a aussi validé haut la main. C’est elle qu'on attendait pour mettre notre fête sur pied. 

Didi : kiaaaaaa non c’est ce qu'on appelle un homme capable hein ! Toi Sarata reste là à coller Nabil hein ! 

Sarata : laisse-moi non ! Le l'aime c'est fini 

Didi : c’est maintenant qu'il rentre à l'université ! quand ses yeux vont s'ouvrir sur les petites gos la en tout cas il va falloir que tu attrapes le cœur 

Sarata : Diane c'est quoi le problème ? Si ma relation avec Nabil ne te plaît pas c’est pour toi ! Est-ce que c'est toi qui vit la relation ? Toujours à faire la bouche sur la relation d'autrui ! Que tu gères les gars matures tu es mariée ? Ça fait ton gars mature numéro combien ? 

Diane : ce n'est pas arrivé là-bas Sarata 

Sarata : si et ça a même dépassé ! Murielle je suis dans la chambre 

Elle s'est levée et est partie 

Moi (me tournant vers Diane) : Didi c’est quoi le problème ? Pourquoi il faut toujours que tu ramènes cette histoire de Nabil 

Diane : Murielle on dit qu'il n'y a que la vérité qui fait mal oooh ! C'est parce qu'elle sait qu'il y'a une part de vérité dans ce que j'ai dis qu'elle est fâchée en colère

Moi : laisse la un peu avec ça ! Tu exagères à la fin. Je vais la voir 

Diane : hum hum quand vous allez finir de vous remonter le moral je serai toujours à ma même place on pourra discuter de la fête

Moi : pousse la bas.

Toute cette histoire parce que Nolan a dit qu'il allait nous prêter sa maison pour la fête. On ne voulait pas faire une fête avec les parents dans nos pates et comme il avait dit de lui en toucher mot c’est ce que j’ai fais. Diane n'a pas raté l'occasion de casser du sucre sur le dos de Nabil. Nolan et moi, je dirai que l'amitié suit son cours. Ça fait tout drôle d'être ami à quelqu'un qui a dix ans de plus mais bon on ne sait jamais d’où les choses quittent. Avec lui pas de réactions de gamines c'est quand même stressant. 

J’ai poussé la porte et j'ai trouvé mon amie toute émoustillée sous la couverture. 

Moi : sara ????

... ...

J'ai tiré sur la couverture mais elle la retenait. J’ai tire de plus bel et j'ai eu raison d'elle. 

Moi : ooooh pourquoi tu pleures ?

Sara : ... ... 

Moi (m'asseyant sur Le lit) : si tu ne veux pas parler je te comprends parfaitement et je ne vais pas te forcer. Je veux juste te dire que Didi n'est qu'un avis extérieur. Elle a sa façon de penser tout comme j’ai ma façon de penser et toi aussi d’ailleurs. Ce n'est pas parce qu'elle dit quelque chose que c'est forcément vrai pour que tu t’emportes comme ça ! Je n'ai pas d'expérience en matière de relations mais je pense que le plus important dans un couple c'est comment vous vous complétez et évoluez ensemble. Le reste la...ce que les autres disent c’est pour eux. Concentres toi sur ta relation avec Nabil et vous ou ça vous mènera. Vis ta relation a fond

Sarata (reniflant) : j’ai peur Murielle ! Qui dit université dit euphorie. Jai peur qu'il trouve des filles plus belles que moi et qu'il veuille s'amuser. Tu sais que les filles mûrissent plus vite que les garçons. Tout ça me fait peur et Didi n'arrange rien ! 

Moi : d’abords dis moi si tu fais confiance à Nabil

Sarata : oui !

Moi : alors c’est quoi le problème ? si la confiance qui est la base de toute relation est déjà là pourquoi tu te poses toutes ces questions ?

Sarata : … … … 

Moi : Sarata mets toi dans la tête que personne n'est plus joli que toi. Tu es la plus belle sur cette terre-là. Ne te sous-estimes pas du tout. Tu es belle, en forme, gentille tout ce dont un mec sensé rêverait. Si jamais Nabil décorne ne mets pas la faute sur toi mais dit toi juste qu'il a raté un pur bonheur ok ?

Sarata (timidement) : ok 

Moi : non parle avec conviction 

Sarata (souriant) : ok 

Moi : bon va laver ton visage avec tes yeux rouges la et on ressort. 

Une fois les turbulences passées, on a pu mettre sur pieds notre programme. Les garçons allaient s'occuper de la boisson et nous de la nourriture. On a prévu du poisson piqué, du yassa de viande, aussi Le poulet au four. Comme accompagnement on aura de l’attieke, de l’alloco, tchep. Comme Didi, Sarata et moi, on ne pourra pas tout faire toutes seules, on a prévu de demander de l'aide à Dirath (la sœur de Sarata ) , Christelle et aurore (nos cousines à moi et Didi ) et enfin Léa ( la copine de mon cousin ). On a fait un groupe WhatsApp ou on passera les informations importantes.

... ... ...

La fête bat son plein ! je dirai que la pièce est remplie a cause de Sarata, Didi et Nabil car moi tous ceux que je connais ce sont mes cousines et cousins. Ah oui j’ai failli oublier Nolan, il est aussi là avec ses amis. Ils ont emménagé un espace ou eux seuls sont. Je les comprends aussi car on n’est pas de la même catégorie, il doit forcement avoir un décalage. Ce pendant depuis que je suis arrivée je ne cesse de surprendre des regards de sa part

Nabil : waouuuuuh donc Murielle tu peux mettre des trucs comme ça ?

Sarata : Tu as vu même Nabil n'en revient pas

Moi : arrêtez je vais finir par le sentir mal à l'aise 

J'ai changé volontairement de style vestimentaire pour me faire plaisir à moi même et non POUR séduire comme Didi le prétend implicitement. Elle n’a fait que faire des remarques sur le fait que je me fasse toute belle a cause de Nolan. J’ai beau lui dire qu’il n’en est rien mais elle soutient bec et ongles. J’ai décidé de la laisser penser ce qu’elle veut.

Nabil : bon je m'éclipse voilà ton tonton qui arrive 

Moi : Nabil je vais te taper ce n'est pas mon tonton mais plutôt un ami 

Nabil : Tu as 17 ans, ton ami en a 27 ! Ok oooh je te laisse avec ton vieil ami 

Sarata : krkrkrkrkrkrkr

Moi : tu trouves ça drôle toi ?

Sarata (se retentant à peine) : non même pas 

Nolan était maintenant à notre niveau 

Nolan : ça va tout se passe bien ? 

Moi : oui et encore merci de nous prêter ta maison 

Nolan : je t'ai dis d'arrêter avec tes mercis ! 

Moi : … … …

Nolan : je vais devoir m'excuser ! Je monte, resterai là-haut! Vous pouvez faire tout le bruit possible ne vous gênez surtout pas 

Moi : oh mais pourquoi tu ne reste pas ?

Nolan : loool je me sens un peu dépaysé la ! 

Moi : ok 

Il m'a fait la bise ainsi qu'à Sarata et il est parti. 

Sarata : je regrette de te le dire mais c’est Nabil qui a raison krkrkrkrkrkr

Moi : tchrrrrr

Le dj de la soirée à passé le son de Serge Beynaud (okeninkpin) et comme par magie Didi a apparu devant nous 

Didi : tchiaaaaa c’est mon son ooooh pardonnez venez danser avec moi 

Moi qui ne sait pas dansée voilà qu'on me trimbale sur la piste de danse. J'étais morte de honte au début puis au fur et à mesure je me suis décoincée. J’ai sorti des pas de danse que moi même je ne connaissais pas. L'ambiance était trop top je m'amusais à fond. Quand j'ai quitté la piste, je transpirais à grosses goûtes. 

Didi : Tu pars où ?

Moi : m'asseoir quelque part je suis fatiguée 

Sarata : déjà 

Moi : oui energizer continuez seulement 

Elles : krkrkrkrkrkr

J'ai pris la route pour le jardin. Nolan a une belle maison quand même. La décoration bien que masculine est très belle. J'aime beaucoup la dominance du Blanc dans Son jardin surtout ces grosses ampoules qui ressemblent à des boules de cristal. Le gazon est bien taillé et très bien entretenu. 

Je me suis couchée les Pieds croisés dans le hamac qui se trouve sous l'appâtâmes
Je me balançais tranquillement et sans savoir comment je me suis retrouvée à m'imaginer vivant dans cette maison avec Nolan. Je couvrirais la piscine pour ne pas que les enfants y tombent. J’ai secoué la tête ! comment je peux me mettre à imaginer une vie aussi fictive ? comment un homme aussi mur pourrait-il bien avoir des vues sur moi la petite gamine ?

" qu'est-ce que tu fais toute seule ici ? "

J’ai tourné la tête brusquement en mettant la main sur la poitrine comme pour essayer de ralentir mon rythme cardiaque qui venait de s’accélérer tout d’un coup. 

Moi : Nabil ! tu veux me tuer ? Comment tu peux m'effrayer comme ça ?

Nabil : krkkrkrkrkr excuse moi de t'avoir fait peur ! Je pensais que tu avais un problème !

Moi : non même pas ! Je suis fatiguée de danser 

Nabil (s'approchant) : déjà ? Il n'est que 1heure ! on est encore là jusqu’au petit matin

Moi : dans la maison d’autrui

Nabil : il nous l’a prêtée non !

Moi : c’est pour ça que vous voulez en abuser ? attendez je meurs entre vos mains en même temps non 

Nabil : LOL 

Un silence pesant s’est imposé après le « lol » de Nabil. Il me regardait intensément, a la limite je dirais qu’il me dévorait du regard. Si ses yeux étaient de la braise, je n’avais plus ma robe actuellement 

Moi : Tu as un problème Nabil ?

Nabil : euh non 

Moi : Tu sais que tu peux me parler n'est-ce pas ?

Nabil : non non ce n'est rien 

Moi : sur ?

Nabil : sur 

Moi : ok ! Attends je quitte ce hamac et on retourne à l'intérieur. 

Je m’exécutais quand mon pied est resté bloqué dans la maille. Nabil a été rapide et efficace pour me rattraper mais manque de bol, Le contenu de son verre s'est renversé sur ma tenue. Je me suis retrouvée avec la poitrine et la robe mouillées. 

Nabil : Je suis désolé 

Moi : ce n’est pas de ta faute. J’aurais du faire plus attention

Il s'est mis à toucher mes seins ! J'étais choquée 

Moi : qu'est-ce que tu fais Nabil ?

Nabil : Je t'aide à nettoyer 

Moi : merci je vais le faire moi même 

D'abord son regard et maintenant pour m'aider à me nettoyer il me touche les seins. Je l'ai dépassé en me dirigeant vers la maison. Je suis passée inaperçue tellement chacun était concentré sur ses pas de danse. J'ai pris les escaliers et la première porte que j’ai trouvée, je l'ai ouverte. La pièce était plongée dans le noir. J'ai allumé la lumière. Il y avait un long couloir que je me suis mise à longer. Jai vu une porte sur ma gauche j’ai tiré mon cou comme une girafe et bingo c'était une douche. 

Devant le miroir j'ai constaté que les dégâts étaient bien plus importants. Comment je vais faire pour m'enlever une aussi grosse tache. Et mon corps qui cole pffff. J'ai retiré ma robe complètement restant en sous vêtements. Par réflexe j'ai ouvert le compartiment au dessus pour prendre une serviette. C'est la que je garde mes serviettes chez moi et c’est pareil ici. Je l'ai attachée autour des reins et j'ai retiré mon soutien. J’ai mouillé une autre serviette que j’ai utilisée pour me nettoyer la poitrine. Une fois fait, Je l'ai à nouveau mouillée dans l'intention de nettoyer ma robe. J’ai frotté avec toute la force qu’il me restait et la tâche s'est un peu effacée mais pas totalement. Il ne reste plus qu'à la sécher. Il doit forcement avoir un ventilateur dans la chambre. 

Je suis sortie en continuant ma route le long du couloir. Qu'elle ne fut ma surprise de trouver Nolan torse nu assis sur le rebord du lit. Je suis restée tétanisée ! Je n'arrivais pas à me défaire de son regard. Il me regardait comme s'il avait du feu dans les yeux. Mes yeux se sont aventurés un temps soi peu sur son corps 

Nolan : Murielle ! 

Moi : ... ... 

Nolan : qu'est-ce que tu fais là dans cette tenue ?

C’est seulement à ce moment que je me suis rappelée que j'étais à moitié nue, les seins exposés

J'essayais de parler mais les mots restaient dans ma gorge. Il s'est levé et est venu vers moi. Il était tellement près que je n'avais d'autre choix que de coller le dos contre le mur. Il a baissé la tête permettant à nos lèvres de se rapprocher considérablement. Je sentais mon cœur battre dans ma tête. Je n'avais jamais été aussi proche d'un homme. Son regard était sombre et voilé et je voyais des nerfs sur sa main 

Nolan (voix rauque) : Je sors sinon je ne vais pas réussir à me retenir. Fais ce que tu as à faire  

Il a ouvert un placard et a enfilé un t-shirt après quoi j'entendais le bruit de la porte qu'on venait de refermer. 

... Nolan ...

Dites moi pourquoi DIEU faut ce genre de trucs ? Un corps aussi parfait et il a fallu qu'elle n'ait même pas au moins 18 ans ? Pourquoi ? Déjà que la voir toute cette soirée dans cette petite robe decoltée etait un supplice il a fallu qu'elle apparaisse dans ma chambre les seins bien dressés et à l'air libre. Il faut que je pense à lui demander sa date de naissance pour savoir à quel moment elle aura enfin ses 18 ans. En attendant je sais ce qu'il me reste à faire. Sur mon téléphone j'ai lancé l'appel 

Moi : allo mélodie 

Mélodie : qu'est-ce que tu veux Nolan ?

Moi : tout doux ! C’est comment ?

Mélodie : tchrrrr tu disparais pendant combien de temps et tu veux que je t'accueille avec les dents à l'air libre ?

Moi : mélodie quand est-ce que tu vas comprendre qu'il peut arriver que je voyage sans même le savoir la veille 

Mélodie : mais une fois là-bas, tu peux au moins m'appeler 

Moi : Je sais tu as raison ! Je m'excuse 

Mélodie : hum toujours les excuses. J vais faire comment ? 

Loool quand je dis que les go ici sont trop drôles. 

Moi : et si on se voyait demain POUR que je m'excuse à proprement dit ?

Mélodie : hummm je ne sais pas 

Moi : allez dis oui ! 

Mélodie : je te dirai demain au réveille ! Passe une bonne nuit 

Moi : merci toi aussi ! Bisous 

Mélodie : hum 

Mélodie est une jolie fille que je me tape dans les moments où j'en ai vraiment besoin. Pas besoin de me regarder comme ça ! Je ne suis pas en couple avec qui que ce soit ! Je ne suis pas puceau non plus donc quand il le faut il le faut. 
Je sais qu'elle répondra par l'affirmative déjà qu'elle a décroché mon appel à la première sonnerie à une heure du matin là ! Demain en tout cas Je sais que je vais passer une bonne nuit 

... Murielle ...

Ça fait deux jours que je ne fais que me passer en boucle ce qui s'est passé dans la chambre de Nolan ! J'aurais dû pourtant faire le lien avec tous ces produits pour hommes qui étaient présents dans la douche. Je n'en reviens pas qu'il m'ait vu les seins à l'air. 

Je me passe nerveusement les mains sur le visage. Je ne reçois plus de message de lui comme il le fait chaque matin ou chaque soir. J'avoue que ça me manque terriblement mais je ne peux pas l'appeler comme ça. 

Je ne fais que regarder mon téléphone à chaque moment mais toujours pas de message de Nolan ! 

Maman : qu'est-ce qui se passe ?

Moi : comment ?

Maman : Je demande ce qui se passe ! Je ne t'ai jamais vu aussi collée à ton téléphone et c'est à peine si tu écoutes ce que je te dis  

Moi : Je parle avec Sarata maman rien de grave 

Je sais que je lui mens mais je ne peux pas lui dire que toutes mes idées sont tournées vers un ami qui a dix ans de plus que moi. Je ne cesse de me demander ce qu'il peut bien pouvoir penser de moi. Et si jamais, il pensait que j'étais une allumeuse et que j’ai fais exprès de venir foutre mes seins sous ses yeux. Pffffff Je suis fatiguée de me poser des questions je vais lui écrire 

" coucou j'espère que tu vas bien ! Juste te dire encore merci de nous avoir prêter ta maison pour la fête. "

Je n'ai reçu la réponse que deux heures après 

" ok "

Ok ? Juste ok ? Je suis définitivement convaincue que quelque chose se trame 

" que se passe t-il ? Je te trouve bizarre à travers tes messages "

" Le boulot, la fatigue ! Rien de grave et aussi le fait que tu ne cesses de dire merci"

" ok je te laisse passe une bonne nuit "

" toi aussi, bisous "

En lisant son "bisous" je me suis surprise à afficher un large sourire. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais pour quelqu'un avec qui je ne voulais pas échanger au départ...il est de plus en plus agréable de parler avec lui

Les Péripéties de Mu...