Partie 32
Ecrit par Mayei
… Coralie …
J’ai encore reçu des roses aujourd’hui. J’en reçois toujours depuis que Louis est rentré dans ma vie. Nous nous sommes rencontres dans une de mes nombreuses courses et de la, est partie une belle amitié. Je sais très bien qu’il veut bien plus mais je lui ai clairement fait savoir que je n’étais pas prête pour quoi que ce soit. Actuellement je suis entrain de mettre de l’ordre dans ma vie.
J’ai sorti mon téléphone de mon sac et j’ai appelé louis !
Louis : je vois que tu as reçu tes fleurs quotidiennes !
Moi : exactement, donc tu es décidé à ne pas arrêter hein
Louis : et crois moi je peux être persistant autant que je veux. Je ne cèderai pas crois moi
Moi : ok je vous laisse monsieur, j’ai des choses a faire.
Louis : on se dit a demain pour tes fleurs
Moi : lol ok
Ne m’en voulez pas si je veux essayer de reconstruire quelque chose d’autre avec quelqu’un d’autre si votre Chris la vient me chauffer et me sortir des bêtises après.
… Floriane …
Chris et moi ce n’est pas du tout la grande forme et je ne sais même pas comment nous en sommes arrives la ! j’ai l’impression qu’on ne se parle pas assez, il n’y a pas de communication et il est toujours occupe avec sa fille.
Du côté de Léandre aussi je l’évite au maximum, depuis son message de la dernière fois j’ai bien compris qu’il voulait bien plus que ce que j’ai à lui offrir. Je veux juste être son ami et rien de plus. Du coup, je ne réponds ni à ses appels ni à ses messages.
Aujourd’hui j’ai décidé de sortir un peu me faire une beauté c’est à dire, me faire les cheveux, les ongles et tout. En tout cas je suis rentrée chez moi satisfaite.
Quand je suis rentrée au salon, je suis tombée sur Léandre qui était assis confortablement assis dans l’un des fauteuils. Je ne m’attendais pas du tout à le trouver là alors c’est tout naturellement que J’ai sursauté en mettant ma main sur la poitrine, mon cœur battait à vive allure
Moi : qu’est ce que tu fais la ? tu as failli me faire avoir une crise là
Le : je suis venu a toi puisque tu as décidé de m’éviter
Moi : je ne vois pas de quoi tu parles, je ne t’évite pas c’est juste que je n’ai pas eu du temps à moi ces temps-ci
Le : tu vas me dire que tu n’as même pas le temps de voir tes appels et tes messages ?
Il a totalement raison mais je ne peux pas lui dire comme ça que je l’évite, je dois tourner un peu
Le : viens t’asseoir d’abord
Je fais ce qu’il demandait
Le : c’est à cause de mon message de la fois passée que tu as décidé de m’éviter Floriane ?
Moi : … … …
Le : je ne vais pas te cacher que ce que je ressens pour toi est plus que de l’amitié. Il était temps que je te le dise et c’est ce que j’ai fais
Moi : tu connais ma situation Léandre, je suis dans une relation déjà s’il te plait ne gâche pas cette amitié qu’on a
Le : tu es sûre que ce que tu vis est une relation ? tu es sûre que tu es à l’aise comme ça ?
Moi : ne remets pas en cause ma relation s’il te plait. Chris et moi traversons une période difficile et je pense que tous les couple ont déjà eu ce genre de périodes donc s’il te plait ne t’y mêle pas.
Le : ces derniers temps, tu as passé plus de temps avec moi qu’avec lui. Je suis resté avec toi tellement de temps que j’ai l’impression de te connaître par cœur. La manière dont tu fronces les sourcils quand tu viens de te réveiller ou encore ta manière de te mordre la lèvre inferieur quand tu ne comprends pas quelque chose
Il s’est approché encore plus de moi
Le : Floriane tu ne sais pas à quel point je t’aime. Laisse-moi rentrer dans ta vie, tu ne seras pas du tout déçue. Je promets de te rendre heureuse autant que tu le mérites. Jamais je n’ai ressenti pour une autre ce que je ressens pour toi.
Ses mots me touchaient énormément mais je ne sais pas, je ne sais pas où j’en suis. Je suis déjà avec Chris qu’est ce que je peux lui apporter. Je vais me marier avec Chris, enfin c’est ce qui est prévu. Je ne vais pas tout gâcher maintenant et essayer de tout recommencer avec Léandre, tout recommencer a nouveau.
Moi : Léandre, je ne peux pas ! il ne peut rien y avoir entre nous !
Le : Floriane je t’en prie…
Moi : ne dis plus rien s’il te plait… j’ai besoin d’être seule s’il te plait
Nous sommes restés là à nous affronter du regard jusqu'à ce que je détourné la tête.
Le : je ne vais pas m’imposer encore longtemps, si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite surtout pas à me faire signe.
Quand il est sorti, toutes mes émotions ont fait surface et sans que je ne m’en rende compte, je me suis mise à pleurer comme si on m’avait frappée. J’avais tellement mal sans oublier mon cœur qui se serrait tellement fort dans ma poitrine
… Chris …
Janine : voilà votre café monsieur !
Moi : Janine j’ai demandé un verre d’eau et pas un café ! que veux-tu que je fasse avec un café à cette heure avancée de la journée ?
Janine : mais monsieur…vous avez bien dit un café je vous assure
Moi : prêtez attention à ce que je vous dis c’est trop vous demander ? me ramener un simple verre d’eau vous n’en êtes pas capable. Je me demande bien pourquoi je vous garde encore ici !
Janine : je suis désolée monsieur ça ne se reproduira plus
Moi : prenez-moi ce foutu café et sortez de mon bureau je ne veux plus vous voir !
Elle s’est encore excusée puis elle est sortie de la pièce. J’ai tournoyé sur moi même dans mon fauteuil et je me suis passé les mains sur mon visage. Je suis conscient que j’ai exagéré avec Janine mais je suis à cran ces derniers temps.
Il y a un mois de cela, j’avais prévu d’arranger les choses avec Floriane et par conséquent lui montrer ma nouvelle maison mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Nous étions bien lancés dans les choses mais dès qu’elle s’est mise au dessus de moi, je vous assure que c’est Coralie que je voyais. Je pensais devenir fou, à chaque fois qu’elle me touchait, c’était l’image de Coralie qui se présentait à moi. C’étaient les formes, le visage, les cheveux de Coralie que je voyais du coup mon érection m’a juste abandonné.
Je me suis senti con tout à coup et Floriane m’a clairement montré qu’elle était frustrée au plus haut point. Nous avons à nouveau essayé durant ce mois qui vient de s’écouler mais c’est toujours le même scenario. La dernière fois, elle m’a envoyé des photos super sexy et les minutes qui suivaient elle était dans mon bureau sans dessous mais encore une fois c’est votre chère Coralie qui s’est imposée à moi et comme les autres fois mon lieutenant a refusé de se dresser. Je suis même arrive à me poser la question de si Coralie ne m’avait pas fait quelque chose. Du genre me lancer un sort, on ne sait jamais avec les femmes.
Aujourd’hui c’est vendredi et je dois passer recouper lyah car elle passe le weekend avec moi. J’ai jeté un coup d’œil à ma montre, il est grand temps que je passe chez Coralie pour la récupérer. J’ai pris ma clé au passage et je suis sortie de mon bureau. En sortant j’ai croisé le regard de Janine qui a aussitôt baisser les yeux. J’ai traumatisé la pauvre fille. Je me suis tout doucement approché d’elle
Moi : désolée pour tout a l’heure Janine
Ja : non monsieur j’aurais dû prêter plus attention
Moi : vous êtes une secrétaire superbe, oubliez ce que j’ai dit je suis un peu à cran ces derniers temps.
Ja : d’accord monsieur !
… … …
J’ai sonné au portail et c’est Karine qui est venue ouvrir. J’ai bien vu la voiture de Coralie donc je sais qu’elle est la.
Moi : bonsoir Karine comment tu vas ?
Ka : je vais bien Chris et toi ?
Moi : ça va merci !
Ka : je te sers un peu d’eau à boire ?
Moi : ça peut aller
Ka : d’accord je vais chercher la peti..
« papaaaaaaa »
Elle a couru comme une folle pour venir se jeter dans mes bras. Elle aura beau se jeter dans mes bras mais à chaque fois c’est juste un moment magique. Elle dégage beaucoup d’énergie, elle ne se fatigue jamais.
Moi : ça va ma princesse ?
Lyah : oui papa
Elle m’a serré avec ses petits bras puis a posé sa tête sur mon torse, il faut ajouter que ses cheveux me piquaient vraiment même avec la chemise que je porte. Mais je vais faire comment, ce sont les joies de la vie d’un papa.
Ka : je vais chercher ses affaires et je reviens
Moi : au fait tu peux demander à Coralie de descendre s’il te plait ?
Ka : euuh…
Moi : dis-lui juste que j’ai à lui parler
Ka : d’accord
Voilà une autre affaire, depuis la dernière fois, Coralie a décidé que nos relations et nos échanges se limiteraient tout juste à la petite. Elle ne descend jamais quand c’est moi qui viens chercher la petite. Quand c’est elle qui passe chez moi, elle se contente de déposer les affaires de lyah, lui faire des bisous et s’en aller sans me dire ne serait-ce qu’un mot. Je trouve son comportement puéril. On devrait au contraire faire tout notre possible pour que les choses soient faciles entre nous pour ne pas que cela affecte notre fille.
Co : je suis la, de quoi tu veux me parler ?
Moi : ma puce, tu peux aller chez tata Karine ? je vais parler a maman et on s’en va juste après
Lyah : d’accord papa
Elle a quitté mes pieds mais avant de se rendre chez Karine, elle a d’abord fait un arrêt chez sa mère pour lui faire un câlin et des bisous
Co : je t’écoute
Elle frappait des pieds pour montrer son impatience
Moi : je veux savoir si tu m’as fait quelque chose
Co : quelque chose c’est à dire ?
Moi : tu sais très bien de quoi je veux parler Coralie, ne joue pas celle qui ne sait pas de quoi il s’agit
Co : écoutes si tu as demandé à ce que je descende pour me faire trouver des réponses à des devinettes, je vais quitter devant toi tout de suite.
Elle m’énerve de plus en plus. Elle sait ce qu’elle a fait et elle se joue les saintes. On se connaît ici là
Moi : qu’est ce que tu as fais à ma virilité ?
Co : Chris, je commence sérieusement à perdre patience. Tu vas t’expliquer de façon cohérente oui ou non ?
Moi : depuis l’incident de la dernière fois, je n’arrive plus à avoir une érection. A chaque fois, c’est ton image que je vois et rien d’autre
Co : donc en un mot tu veux savoir si j’ai été voir un charlatan pour te faire ça ?
Moi : tout a fait
Elle s’est mise à rire sérieusement, elle a ri jusqu'à en couler des larmes. Moi je la regardais médusé
Co : Chris, sors de chez moi !
Moi : ???
Co : je t’ai dit de sortir de chez moi avec tes conneries la
Moi : je ne sortirai pas tant que tu ne me donneras pas une réponse à ma question
Co : tu n’as même pas honte de te tenir devant moi et de me sortir comme ça que tu n’arrives plus à bander ! tu penses que je gagne quoi à te prendre ça ? non mais tu m’imagines sérieusement aller chez un marabout ?
Moi : on ne sait jamais, ont ne fini jamais de vous connaître vous les femmes
Co : et bien au lieu de chercher ton diable partout là, je te conseille de t’asseoir tranquillement et de réfléchir à ce que tu veux réellement. Que ce soit la première et la dernière fois que tu me déranges pour des imbécilités pareilles.
Elle m’a laissé la penaud et elle est montée comme si on n’avait jamais échangé elle et moi. Je suis resté longtemps à regarder les escaliers qui étaient vides depuis longtemps. Je suis monté faire signe a Karine et j’ai récupéré ma fille pour me barrer de la !
J’ai installé lyah confortablement a l’arrière de la voiture et j’ai démarré pour aller chez maman. A chaque fois que je récupère la petite, on reste chez maman pour ne pas qu’elle s’ennuie. Elle peut ainsi jouer avec laelle et se faire dorloter par maman qui cède à tous ses caprices.
Mon sommeil a été troublé durant toute le nuit, je ne faisais que me retourner dans mon lit. Je pensais à ce que Coralie m’avait dit tout à l’heure : « il faut que je réfléchisse à ce que je veux réellement ». Je ne peux pas cacher que les circonstances ont fait de ma relation avec Coralie ce qu’elle est aujourd’hui. Il m’arrive quelque fois de penser à avoir une vie rangée avec Coralie mais à chaque fois je pense à Floriane, à tout ce qu’elle a fait pour moi. C’est grâce à elle que j’ai pu tirer mon épingle du jeu et me hisser là où je suis actuellement. Mais la gratitude est elle suffisante pour qu’une relation dure et marche ? j’ai peur de lui faire perdre son temps mais j’ai surtout peur de la décevoir et de lui faire mal. En un mot je suis dans un dilemme pas possible. J’ai envie d’offrir un foyer à ma fille et arrêter ces aller et venues mais je ne veux pas que Floriane souffre par ma faute.
C’est sur cette réflexion que j’ai finalement fermé les yeux jusqu’au petit matin. J’aurais bien aime faire la grâce matinée mais c’était sans compter sur lyah qui a débarqué dans ma chambre en me faisant des bisous sur tout le visage
Lyah : debout papa
Moi : hummm
Lyah : debouuuuuut, regarde ma jupe papa
J’ai légèrement ouvert les yeux pour regarder sa jupe rose dans la quelle elle passait son temps à tournoyer sur elle même
Moi : elle est jolie ta jupe ! maman t’a achetée une belle jupe ma puce
Lyah : non ce n’est pas maman c’est tonton Lous
Moi : c’est qui tonton lous ?
Lyah : il accompagne maman à la maison tous les zours. Il est zontiy tonton lous
Putain, c’est qui ce tonton lous ?