Partie 37 : Une pause s'impose

Ecrit par Mayei

...Françoise Komenan…

Les filles sont parties et mes journées sont de plus en plus monotones. Je passe la plupart de mon temps soit sur mon lieu de travail soit chez ma sœur. Heureusement qu’il y a les applications la pour que je puisse voir ma petite fille de temps à autres sinon ça allait vraiment être dur. 

J’ai levé la tête pour lire sur la pancarte publicitaire <<Destination Soleil>>, j’ai toujours du mal à réaliser que ce local m’appartienne vraiment.

J’ai poussé la porte vitrée et j’ai été accueillie par les filles avec qui je travail

Les filles : bonne arrivée madame 

Moi : vous allez bien ? 

Elles : oui et vous madame ?

Moi : je vais bien merci

Simone a pris mon sac, me devançant jusqu'à mon bureau. Je me suis installée tranquillement et j'ai regardé tout ce qui se trouvait autour de moi. Qui aurait cru ? Moi qui me sentait tellement à l'aise dans mon foyer, ce petit cocoon qui jadis fut douillet, me voilà aujourd'hui divorcée mais à la tête d'une société qui ne s'en sort pas du tout mal. Je ne peux pas dire que nous sommes le top du top mais on réussira à se démarquer du lot. 

Je me suis mise à consulter les différents documents du jour notamment tous ceux avec qui on pourrait potentiellement s'associer pour élargir notre liste d'offres aux clients. Je qualifierai ma petite affaire d'agence de voyage pas comme les autres. Nous ne nous chargeons pas de trouver des billets d'avions à nos clients mais plutôt des tarifs de week-end dans des lieux tels que Assinie, Adiake, Grand-Bassam, Taabo, San-Pedro, Tabou, Monogaga, La baie des milliardaires et enfin la baie des sirènes. Pour le moment nous en sommes la mais très bientôt nous rajouterons d’autres endroits. En gros nous concentrons nos efforts sur la découverte des merveilles que se trouvent à l’intérieur du pays

Toc, toc 

Moi : oui ? 

Simone est apparue dans son ensemble chemise blanche et tailleur rouge bordeaux.

Simone : madame il y’a un client qui souhaiterait vous voir. J’ai insisté pour l’aider mais il dit vouloir rencontrer la responsable.

Moi : ça ne fait rien, fais le rentrer alors 

Simone : bien madame 

Quelques secondes plus tard, un monsieur de la quarantaine environ, la barbe taillée en couronne et grisonnante faisait son entrée dans mon bureau en imprégnant la salle de son parfum. L'odeur et la teneur du parfum laissaient croire que c'était une senteur tout de même coûteuse. Il abordait un pantalon en pagne et une chemise en lin blanc qui lui donnaient un air très décontracté. De par sa taille il était très imposant 

Moi : bonjour Monsieur...

Lui (sourire éclatant) : monsieur Adjoumani, Sébastien Adjoumani

Sa voix rauque rajoutait un plus 

Moi : enchantée monsieur Adjoumani, je suis madame ham...Komenan.

M. Adjoumani (Mr.A) : enchanté madame ham...Komenan 

Il a dit ça avec un sourire taquin qui m’a tout de suite arraché un sourire. Je vois que j'ai affaire à une personne drôle aujourd'hui 

Moi : prenez place s'il vous plaît, en quoi puis-je vous aider ? 

Mr.A : d ;abord je m’excuse de n’avoir pas poursuivi la discussion avec l’une de vos filles mais je me sens plus en sécurité quand je parle directement avec les responsable, une manie chez moi. 

Moi : oh il n’y a pas de soucis à cela, je vous comprends tout à fait.

Mr.A : bien pour une fois je prends des vacances et j'ai envie de passer un peu de temps dans un cadre magnifique. Comme par hasard je suis tombé sur une annonce de votre société dans un des journaux que j'ai pour habitude de lire alors je me suis dit pouquoi ne pas y faire un tour? 

Moi : et je peux vous assurer que vous avez frapper à la bonne porte

M. A : oh oui ! À peine je mettais mon pied dans VOTRE bureau que je m'en suis rendu compte. 

Il a sorti cette phrase d'un trait en me fixant droit dans les yeux. Pendant un tout petit instant je me suis sentie décontenancée mais me suis vite contenue. J’ai fait sortir toutes les brochures des différents endroits et hôtels que j'avais et me suis mise à lui faire un exposé rapide. 

M. A : si vous deviez vous même choisir un endroit lequel ce sera ? 

Moi : sans hésiter la baie des sirènes 

M. A : vas pour la baie des sirènes alors 

Moi : très bien ! Vous comptez y rester combien de temps s'il vous plat ? 

M. A : une semaine à partir du 15 

Moi (notant dans mon carnet) : pas de soucis ! Vous serez seul ou accompagné ? 

M. A : ... ...

N’entendant pas de réponses venant de lui, j'ai levé la tête pour le regarder et j'ai croisé son regard de tout à l'heure qui m'avait étrangement gênée

Moi (me répétant) : vous comptez y aller seul ou accompagné monsieur Adjoumani ?

M. A : je crois que la réponse à cette question dépendra de vous. Si vous m’accompagnez je ne serai pas seul. 

J'ai posé mon stylo en le regardant. Je vois qu'il ne passe pas par Quatre Chemins pour dire ce qu'il pense.

...Nolan... 

J'ai tourné la question dans tous les sens, il faut que je trouve un moyen de mettre la main sur le téléphone de Meira et me débarrasser de cette note vocale. Maître Ayebet m’a dit que je risque de perdre gros en la dédommageant si jamais elle décide de l’utiliser comme pièce au tribunal. Aujourd'hui je suis rentré plus-tôt que prévu et je n'ai vu Meira nulle part dans la maison. 

Moi (au gardien) : et madame ?

Lui : elle est sortie depuis ce matin 

Moi : ok 

Je me suis précipité vers sa chambre dont la porte n'était pas fermée, ce qui ma étonné. Je pensais qu'elle verrouillait sa chambre à chaque fois qu’elle mettait le nez dehors. Je me suis mis à regarder dans tous les sens cherchant je ne sais quoi. Je sais très bien qu'elle n'a pas pu laisser son téléphone pour sortir mais bon on ne sait jamais sur quoi je peux tomber. J’ai retourné les oreillers, j’ai cherché dans les placards et même dans la douche rien de chez rien. 

En sortant de la douche précisément j'ai tiqué en voyant Meira adossée contre la porte. 

Moi (surpris) : tu fais quoi la ? 

Meira : je pense que c'est ma chambre, c’est mon côté de la maison donc c'est toi l'intrus. Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre Nolan ? 

Moi : ... ... 

Meira : c'est l'enregistrement que tu cherches ? 

Moi : effaces s'il te plaît, on peut s'entendre sur comment te dédommager, tout ce que tu veux ! 

Meira : ce que je veux c'est aller au tribunal et pouvoir te plumer avec cet enregistrement que j’ai. Même si tu arrives à avoir mon téléphone et effacer ce sera inutile parce que contrairement à ça que tu peux bien penser je suis quand même intelligente. Ne pense pas que c'est la seule copie que j’ai. Maintenant sors de ma chambre. 

Je me rends compte que je suis dans de beaux draps. Comment je vais faire avec elle ? Des copies ? Je n'arrive pas à retrouver l'original qu'elle parle de copies. Je suis sortie sans même opposer de résistance. 

... ... ...

Emmanuel : mec on ne te sent pas la c'est comment ? 

Moi : j’ai des problèmes man, j’ai des problèmes 

Laurent : tu as toujours des Problèmes toi depuis qu'on te connaît 

Moi : cette fois-ci c'est grave 

Kenzo : c'est juste que sa femme ne veut pas divorcer. 

Moi : tu parles comme si c'est un problème de rien du tout, rien de grave, alors que je peux y laisser la moitié de tous mes biens

Emmanuel : tu étais tellement pressé de faire ton coup foireux la que tu n'as même pas pensé à tous les paramètres, de ce qui pourrait arriver et tourner au vinaigre. Quand tu es venu nous exposer ton problème ici, nous t'avons tous avertis que c'était la plus mauvaise idée que tu n’avais jamais eue mais tu as bombé le torse en t'en allant. À toi de gérer maintenant ce qui arrive, soit tu restes dans ce mariage soit tu n’assumes pas et tu perds hein. 

Samuel : je crois qu'Emmanuel a tout dit. Tu as quelque chose à ajouter Nolan ? 

Qu'avais-je encore à ajouter ! J'avais envie de m'énerver mais pourquoi ? Contre qui ? J’ai cherché j'ai trouvé comme on le dit. Tout ce qu'Emmanuel a dit est purement vrai. Tout ce qui arrive est de ma faute et je dois en assumer les conséquences. 

Nous avons bu les bières et continué la soirée tranquillement même si mon esprit n'y était pas. Plus vite j'aurai mis un terme à ce problème mieux je me porterai. 

Notre petite soirée terminée, chacun a pris la route de sa maison. 

Dans mon salon, mon regard à tout de suite été attiré par cette lumière qui venait d'éclairer le côté de la table basse. J’ai sans détour reconnu le téléphone de Meira. Je m'y suis précipité mais malheureusement il y’avait un code. J'ai pensé à utiliser sa date de naissance mais j’ai buté car je ne connaissais même pas. J'ai voulu insérer la date de notre mariage mais là encore j'avais oublié. Pendant un éclair de temps j’ai pensé au fait que même les choses futiles sur elle comme sa date de naissance, je ne sais pas mais pour le moment j’ai plus important à faire.  

Meira : tu es encore dans cette affaire Nolan ? Tu ne trouveras rien dans mon téléphone si tu veux je t'en donne le code. 

Elle était debout, portait une robe courte et tenait une bouteille d'alcool dans la main. 

Moi : Meira, pourquoi tu refuses de coopérer ? Signe les papiers à l'amiable et rends-nous la tâche facile s'il te plaît. On va aborder la question du dédommagement et on va s'entendre sur une somme raisonnable 

Elle s'est mise à rire comme une psychopathe 

Meira : nous rendre service ou te rendre service à toi ?

Moi : meira…

Meira : LA FERME, merde ! Merde Nolan ! Quand est-ce que tu vas comprendre que je n’en ai rien à foutre de ton argent. Tu ne penses qu'à toi. Tu veux que je signe pour que tu ailles retrouver ta princesse n'est-ce pas ? Tu as pensé à moi ? Tu as pensé à moi Nolan ? 

Moi : je t'ai dit qu'on allait s'arranger 

Elle a lancé la bouteille qui s'est fracassée contre le sol. J'ai sursauté tellement je ne m'y attendais pas. Elle avait le regard plein de colère mais on pouvait aussi y lire la détresse 

Meira : tu as pensé à mes sentiments Nolan ? à n’importe quel moment as-tu une seule fois pensé à moi ? J'étais dans mon coin, j'étais bien dans mon coin à vivre ma petite vie tranquillement. 
Tu t'es présenté à moi comme si tu m'aimais, comme si tu voulais vraiment de moi dans ta vie, comme si c'est moi que tu attendais depuis pour pouvoir enfin te marier. 
Je t'ai cru, je t'ai fait confiance, j’ai pensé que tu étais sincère dans ce que tu me disais. Je t'ai tellement cru aveuglément que je n'ai même pas trouvé étrange que tu ne veuilles pas te présenter coutumièrement à ma famille. 
J'ai tenu tête à ma mère pour être ici aujourd'hui dans cette maison avec toi parce que je t'aime...snif, j'ai sorti des horreurs qu'aucun enfant ne doit sortir à son parent juste pour être avec toi et toi qu'est-ce que tu as fait ? 
Me mettre dans une relation juste pour m'utiliser pour faire mal à quelqu'un, les humiliations que j'ai reçues à chaque fois, même devant le gardien tu ne t'en es jamais excusé pour ça.
À cause de toi j'ai été obligée de faire semblant d'être heureuse devant mes sœurs et tu crois que parce que tu me le demandes je vais signer tranquillement (essuyant fébrilement ses larmes) tu ne t'en sortiras pas comme ça crois moi, au tribunal, on ira et cet enregistrement sera utilisé. Tu peux garder mon téléphone si tu veux. Tchrrrrrrr 

Je l'ai regardée disparaître dans les escaliers et je me suis tout doucement assis dans le fauteuil. C'est la première fois qu'elle me parlait ainsi, j'avais l'impression qu'elle faisait ressortir tout ce qu'elle avait sur le cœur et j'ai réalisé que j'avais fais plus de mal que je ne le pensais. J’ai sûrement brisé quelque chose en elle. Il y avait tellement de rage et de douleurs dans tous ces mots qu’elle venait de me sortir mais en même temps je ne peux me forcer à l’aimer et la garder dans ce faux mariage serait un autre acte d’égoïsme. 

...Léna...

Tous ces jours qui sont passés, j’ai parlé par message avec Keith. Il est super drôle et avec lui on ne s'ennui pas. Il faut aussi reconnaître que parler quotidiennement avec lui m'aide à améliorer mon anglais. 

Didi : pardon laisse un peu le téléphone regarde comment ta fille grimpe sur toi !

J'ai baissé les yeux sur Mia qui tenait ma robe dans sa petite main et essayait tant bien que mal de se mettre debout. Elle n'est pas loin de marcher, je sens que ça ne va pas tarder.

Moi : c'est la princesse à qui ça ? C'est la Mia de qui ça ? 

À chaque fois que je faisais les grimaces, elle mourait de rire. Je l'ai prise dans mes bras et nous nous sommes assises près de Didi. Keith m’a encore envoyé un message. 

Keith: would you mind coming with me to the lake? (Ça te dirait de faire un tour au lac ?)

Moi : i don’t really know (je ne sais pas trop) 

Keith: please don't turn me down (s'il te plaît ne refuse pas) 

Moi : I will have to make arrangements for Mia you know. 

Keith: why? She can come with us; she will have fun too (pour quoi? Elle peut venir, elle s'amusera tu verras) 

Moi : let me think about it (laisses moi reflechir)

Keith: tell Diane she can come too (passes l’invitation à Diane) 

Moi : Didi ? 

Didi : oui madame ? 

Moi : tu fais quoi aujourd'hui ? 

Didi : rien de spécial pourquoi ? 

Moi : il y’a Keith qui nous invite au lac 

Didi : hummm

Moi : dis oui s'il te plaît. On ne fait rien ça va nous changer les idées un peu 

Didi : c'est à cause de toi hein sinon leur groupe là, je ne veux plus m'y mêler 

Elle est drôle cette Diane. Je sais que c'est parce qu'elle pense voir Liam là-bas qu'elle n'a pas trop fait la difficile. Elle pense que je ne vois pas comment elle louche sur lui quand il est dans les parages. J'ai envoyé un message à Keith pour lui dire qu'on venait. Je me suis changée et j'ai fais les affaires de Mia : couches, biberon, goûter, un peu de tout quoi. 

Moi (ouvrant la porte de Didi) : Keith a dit qu'il arrive dans...

J'ai avalé le reste de ma phrase en voyant ma cousine dans une culotte de la mort avec un haut qui la rendait magnifique. Elle a laissé ses cheveux au vent. 

Moi : ah caaa si tu voulais aller au lac avant la tu allais tuer hein. Tu ne voulais pas partir mais regarde comment tu es clean 

Didi : laisse-moi on ne sait pas qui on peut croiser 

Moi (la taquinant) : en effet peut être que Liam sera de la partie 

Didi : pardon laisse le nom de celui la ! 

Moi : ma chérie tu es fan arrête de faire un genre 

Didi : je ne vois pas de quoi tu parles (prenant son sac) je suis prête.  

Nous sommes descendues retrouver Keith qui comme par hasard était avec Liam. Il ne fallait pas voir le gars reluquer ma cousine. Juste quelques minutes de plus et il bavait. Le malin de Diane aussi n'était pas petit, à faire comme si elle ne voyait pas le gars. Les deux me font sérieusement rire. 

On a fait environ une heure trente minutes avant d'arriver au lac Texoma selon ce qui était écris sur la pancarte. 

Liam : les filles sont déjà la et s'occupent du barbecue 

Moi : oh elles sont où ? Je vais saluer 

Didi : je viens avec toi aussi 

Liam nous à accompagnées jusqu'à elles puis est allé retrouver Keith pour s'occuper de la boisson, non alcoolisée bien sur car c'est interdit d'en avoir en plein air comme ça. Cette fois ci je pouvais les différencier plus facilement 

Eliora : ça fait du bien de vous revoir 

Moi : vous aussi 

Naelly : mais c'est comment la belle sœur Diane ? C'est le cœur de notre frère que tu veux couper comme ça avec ta tenue ? 

Annielle : je te dis, de loin même il ne fait que loucher par ici 

Didi ne savait plus où se mettre pendant que moi j'étais morte de rire. 

Didi (doucement) : il n'y a plus rien entre lui et moi.

Naelly : crois-moi il va arranger ça vite fait. 

Nous nous sommes super bien amusés. J'ai fais un peu de tout grâce à Naelly qui a gentiment proposé de s'occuper de Mia. On a fait du canoë et aussi du pédalo. Je me suis trouvée à chaque fois avec Keith, qui n'arrêtait pas de me regarder d'une certaine façon avec ses beaux yeux et de ce sourire tendre dont il me gratifiait de temps à autre. Nous nous sommes éclatés en gros en faisant du sport. Le barbecue aussi était top, nous avons très bien mangé. 

Keith : let’s go somewhere quiet please (on peut s'éloigner un instant stp) 

Moi : sure 

J'ai pris Mia avec moi et j'ai suivis Keith jusqu'à ce qu'on se retrouve sur un pilotis ouvert. La vue de ce côté était magnifique. On pouvait voir toute l'étendue du lac et les environs 

Moi : This place is beautiful (cet endroit est magnifique) 

Keith : not as beautiful as you (pas autant que toi) 

Moi (baissant la tête) : thank you 

Keith: you don't have to thank me leena. I'm just telling the truth. You are such a beauty. I can't stop thinking about you ! (pas besoin de me remercier, je dis juste ce qui est vrai. Tu es tellement belle, je ne peux m'empêcher de penser à toi) 

Sincèrement je ne savais pas quoi lui dire, je ne savais pas quoi répondre. Au plan sentimental, je ne sais pas où j'en suis et je ne peux cacher qu'au fond de moi j'attend certainement que Nolan me revienne. 

Keith: are you single? (Es-tu célibataire ?) 

Moi : it’s more complicated Keith. You know I got her (montrant Mia) and her daddy around. I can't let everyone come in our lives unless I make sure it is something serious 

Keith: but I can assure you, I am serious and I won't play you (je t'assure que je suis sérieux. Je ne suis pas la pour jouer avec toi)

Moi : I’ve known you for only four months, give me some time and I will know what to tell you. (Je t'ai connu il y’a tout juste quatre mois. Laisse-moi un peu de temps et je verrai quoi faire) 

Keith (passant sa main sur ma joue) : i know how to be patient specially with people who trully matter to me (je sais être patient surtout avec les personnes à qui je tiens) 

Après notre petite discussion nous avons pris le chemin du retour. Nous avons retrouvé tout le monde sauf Diane et Liam 

Je m'apprêtais à poser la question quand Naelly m’a devancé en me répondant 

Naelly : ils se sont éloignés un peu ils ne vont plus tarder...enfin je crois. 

... ... ...

Depuis notre discussion au lac, Keith est beaucoup plus présent dans ma vie. Il passe souvent me récupérer à la maison et me déposer à l'école ou encore il se propose comme babysitteur de Mia à ses temps perdus ce qui me permet d'économiser un max sur les frais de la crèche. 

Mia est couchée depuis longtemps mais moi l'insomnie va me tuer. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à fermer l'œil aujourd'hui. J'ai tourné dans tous les sens, j'ai regardé des films pour passer le temps mais toujours rien. Le pire c'est que la faim me gagnait et mon ventre ne cessait de gargouiller. Donc j'ai décidé d'aller me faire un bol de céréales. 

En passant devant la porte de Didi j'ai cru entendre des bruits étranges. J'ai plaqué mon oreille et les gémissements que j'ai entendus m’ont fait blêmir. Donc comme ça tous ces autres jours où je dormais, madame envoyait quelqu'un ici pour gémir ? Toujours pour le voleur un jour pour le prioritaire. Aujourd'hui je ne quitte pas le salon oh, je verrai qui c'est. 

J'ai fais le moins de bruits possible pour ne pas qu'elle se doute de quelque chose et j'ai attendu au salon jusqu'aux alentours de quatre heures où la fatigue et le sommeil ont co

Les Péripéties de Mu...