partie 4 : je veux son mari

Ecrit par CharleneMCE

      L’histoire d’aujourd’hui est celle de ketia,

 

        Ketia a toujours été belle et avec des formes très généreuses, depuis son adolescence elle est convoitée de tous, ses voisins, amis de classe, et même ses professeurs.

     Elle n’hésitait pas a usé de son charme pour avoir tout ce quel désirait même si ce n’était pas nécessaire, ses parents gagnaient bien leur vie et arrivait bien à s’occuper de leurs enfants. Mes pour ketia ce n’était pas assez. Au lycée elle était dans une école remplie d’enfant de riche, il avait les derniers téléphone sorti, les chaussures a la mode, les sacs de marque etc. et voyageait dans tout les pays du monde alors qu’elle n’avait jamais quittez son pays.

      Elle était vraiment jalouse, pas qu’elle n’avait rien, non ! jusque que ces parents ne pouvaient pas lui donner tout ça a la fois. Elle trouvait que ses chaussures a la mode n’allait pas avec son téléphone qui datent de 5 ans, ou que son dernier sac n’était pas assez mis en valeur avec sa garde de robe qui devenait ancienne.

      Donc pour devenir comme ses amis elle n’hésitait pas user de son charme, a séduire et a se laisser séduire par plusieurs garçon a la fois qui pour montrer leur amour n’hésitait pas a la gaver de cadeau.

     Après son bac le niveau de ses soupirants augmenta, elle sortait maintenant avec des hommes d’affaires, des riches commerçants, toutes personnes ayant un haut grade dans la société souvent même des membres du gouvernement.

    On lui offrait tout ce qu’elle désirait, ses parents voyant cela lui demandèrent de changer de vie et de gagner son argent par elle-même. Elle ne l’ai écoutait pas bien sûr, cela créa beaucoup de tension entre eux au point ou a l’âge de 21 ans elle quitta le domicile de ses parents pour un appartement loué par l’un de ses amants et les différentes factures était a la charge de celui qui le voulait bien.

 

     Au fil des années ketia continua de collectionner les amants et refusa de se poser au point ou, elle avait une vraie réputation de croqueuse de diamant, tout ce qui rentrait dans sa vie n’avait aucune sérieuse intention et savait qu’elle non plus. Mais au bout d’un moment, elle constata que son nombre de soupirant diminua de plus en plus, elle vieillissait !

     Et comme elle avait de moins en moins de soupirant elle avait également de moins en moins d’argent. Elle ne devait vivre que de son salaire qui n’était pas misérable car elle occupait le poste d’assistant manager dans une grande entreprise (obtenu par ses compétences et non grâce a un amant) mais pas assez pour entretenir son train de vie.

    Elle fut donc obligée de se revoir et de réorganiser sa vie. Elle du déménager parce que plus personne pour payer son loyer, limiter les voyages, limiter les activités couteuses. Elle a aussi renoué les liens avec sa famille et se concentre beaucoup plus sur son travail.

     Pendant une longue période elle était très souvent invitée sois à déjeuner chez des amies ou des cousines mariées sois invité à des mariages. Au moins ou cela commençait à la frustré, tout le monde lui demandait à quand son tour, tous savaient le succès qu’elle avait avec les hommes mais il ne savait pas que cette période avait passer et que maintenant c’était une célibataire endurcit.

      Lorsqu’elle a eu 28 ans, elle commença a beaucoup sortir pour rencontrer le maximum d’homme. Aucune sortit n’était sans importance elle se mettait toujours sur son 31 pour aller au travail, au supermarché, au pressing, a la boulangerie, partout ! des hommes l’abordait mais le problème était que ketia était vraiment très très difficile. Sois l’homme n’était pas assez grand sois il était trop grand, sois elle n’aimait pas sa tenue sois il n’avait pas l’air assez riche ou alors sa voiture n’était pas a son gout. Elle avait plein de critère inutile elle se basait vraiment sur des critères physiques pour choisir son homme et pas sur leurs personnalités ou leur comportement.

    Un autre problème était aussi que les hommes qui arrivait a lui plaire n’allait pas plus loin que quelque rendez-vous avec elle ou étais pris.

    Maintenant ketia a 34 ans et ai toujours célibataire et sans enfant. Certains membres de sa grande famille et des connaissances la critiquaient, ils se disait qu’à force de collectionner et de jouer avec tous les hommes elle avait fait fuir Tout ceux qui aurait pu faire son bonheur. Ketia quand a elle était vraiment malheureuse, quand elle rentrait chez elle était toujours seul, aucun enfant dont il faut s’occuper et aucun mari pour lui tenir compagnie. Certaines personnes se dirait que le mariage ou les enfants n’est pas une fin en soie ou une réussite mais pour ketia ça l’était et elle tenait vraiment à avoir sa famille à elle d’autant plus qu’autour d’elle tout le monde avait sa propre famille, même sa petite sœur de 26 ans était marié et enceinte et elle se sentait vraiment seul.

   La seule personne qui arrivait à la faire sourire était son supérieur monsieur Konan, un très beau homme de 41 ans marié et père de 3 enfants. Il est le manager dont elle est l’assistante, elle a commencé à développer des sentiments amoureux pour lui 2 ans auparavant quand elle a mis une pause a ses différentes rencontres parce qu’elle ne trouvait personne assez compétent pour sortir avec elle.

     Tout a commencer un jour ou il lui a offert une boite de chocolat et un sac pour lui remonter le morale parce qu’elle était vraiment triste, elle fut vraiment toucher par cette petite attention et 3 jours après elle l’invita a déjeuner pour le remercier, et dès lors naissait une amitié entre ces deux la (mais pour elle c’était plus que de l’amitié)  

     D’ailleurs ne voyez pas d’ambiguïté dans le fait qu’il lui a offert ces cadeaux, monsieur Konan était comme ça avec tout le monde, il était très généreux et veillait a ce que tout le monde autour de lui ailles bien. C’était l’une de ses principales qualités.

     Don pendant s’est deux ans il s’était vraiment rapprochés au point ou monsieur Konan, prénommer emeka (sa mère est nigériane) la voyait comme une petite sœur. Elle par contre elle le voyait comme son futur mari le seul problème était qu’elle devait se débarrasser de sa femme, et ça c’était vraiment plus facile a dire qu’a faire.

      Emeka et sa femme formait on peut le dire un couple parfait, il s’aimait comme au premier jour, s’entendait et se comprenait parfaitement, leur petite dispute ne durait jamais plus d’une journée et il était très fidèle l’un envers l’autre. Il était vraiment un modèle pour plusieurs couples dans leurs entourages et dans leurs église. Aussi sachez que se couple est chrétien et très croyant, la femme, Sara, prêchait souvent a l’église, elle avait une grande foi en Dieu et faisait tout pour le satisfaire, elle agissait toujours guidée par le saint esprit et de par sa grande relation avec Dieu elle reçue le don de prophétie et de guérison.

    Cette jeune dame, du même Age que ketia d’ailleurs priait très régulièrement pour sa famille et son foyer avec qu’aucune attaque ne les détruises et c’est ça qui va la sauver…

     Un après midi madame Konan se rendit au travail de son mari pour récupérer un papier qu’elle avait oublié dans sa voiture un peu plus tôt, c’est ce jour la qu’elle vu ketia pour la première fois, son mari lui avait bien sur parlé de ça « petite sœur » du boulot mais elle n’avait jamais vraiment pris la peine d’approfondir le sujet ou de chercher a la rencontrer, ce jour la ketia était très ravissante dans sa robe qui moulait parfaitement chaque courbe de son corps et venait d’adopter un nouveau parfum au senteur incroyable, pour la première fois madame Konan se sentait « menacer ».

    Son mari côtoyait beaucoup de belle femme au quotidien mais celle dégageait vraiment quelque chose de particulier et surtout c’était d’elle dont il était le plus proche.

      Quand elle arriva dans son bureau ketia et emeka était ensemble occupé a discuter d’un sujet concernant la boite en souriant et en riant

-      Bonjour

-      Ah chérie tu es la viens que je te présente ketia, ketia voici ma femme Sara, Sara voici ketia.

-      Enchanté de vous connaitre Sara, j’ai beaucoup entendu parler de vous, vous êtes vraiment très belle

-      Merci beaucoup, je vous retourne le compliment

C’était également la première fois pour ketia de voir sa « rivale » elle non plus n’avait jamais chercher à la connaitre, même pas à voir une photo elle préférait ne pas la connaitre pour moins souffrir, et la voir en ce jour lui a fait un pincement au cœur. Sara est vraiment magnifique et de plus il se dégage d’elle une si forte lumière, on sent tout de site que cette femme est heureuse et qu’elle fait également beaucoup de bien autour d’elle. Savoir quelle a une si grande adversaire lui fit vraiment du mal

           Un samedi lorsqu’elle rendit visite a l’une de ses amies proche, elle lui raconta ses problèmes de cœur et lui dit a quel point elle était peiner qu’emeka ne s’intéresse pas a elle

-      Tu sais ma chérie, si tu veux qu’un homme aussi heureux en ménage s’intéresse a toi il va falloir employé les grands moyens

-      Quel genre ?

-      Tu te rappelles, quand j’ai rencontré Daniel il était toujours marié a son ex-femme, et bien pour qu’il me regarde un peu plus une ami m’a accompagné chez un féticheur, et il ma donné une poudre que je devais mettre dans un plat pour qu’il s’intéresse un peu plus a moi.

-      Sérieux ! tu l’as gbassé ! (Lancé un sort)

-      Pas tellement hein, l’effet de la poudre se dissipe au bout de quelque temps mais malgré ça notre relation s’est intensifiée, ça veut dire qu’il a développé des sentiments pour moi, s’il ne m’était pas tomber amoureux de moi de lui-même je n’aurais rien fait de plus. En vrai la poudre s’était pour que son attention se détourne un peu plus de sa femme c’est tout

-      Ah oui je vois

-      En tout cas si tu es intéressé tu me fais signe et je t’accompagne

     Elle réfléchit 3 jours et elle pris finalement sa decision, le week end qui a suit elle alla donc consulter le feticheur accompagné de son ami awa

-      Bonjour grand feticheur

-      Bonjour jeune fille, que me vaut votre visite

-      Feticheur mon amie que voila, aurait besoin de la poudre que tu m’a donner pour séduire un homme

-      Je vois, laisser moi le temps de consulter mes genies

Humm, mes genies me montre que l’homme que vous voulez séduire est marié et très amoureux de sa femme, se sera compliquez pour toi de le séduire mais pas impossible

-      Ca veux dire que la poudre ne pourra pas m’aider ?

-      La poudre que ton ami a utiliser ne pourra pas t’aider car pour elle les sentiments que le monsieur avait pour sa femme n’était pas assez fort. Pour toi il faudra une poudre beaucoup plus forte que tu reviendras chercher demain, a 7h du matin

-      Merci beaucoup grand féticheur, combien je vous dois pour la consultation ?

-      10000 francs et un poulet, tu pourras amener le poulet demain et la poudre te coutera 15000 francs de plus

-      Merci beaucoup

 Le lendemain elle revint chercher la poudre qu’il fallait mettre dans un repas ou une boisson qu’emeka devra consommer pendant exactement 5 jours de suite sinon il n’y aura pas l’effet désirer.

        Lundi, elle le mettait dans un café qu’elle lui apporta, se jour la elle ne vit aucune différence.

        Mardi, elle prépara un gâteau au yaourt qu’il mangea, également aucune différence

        Mercredi, ce fut un pot dans une bouteille de bissap qu’elle partagea avec lui, et ce jour la elle remarqua que son regard était très insistant sur ses formes en particulier sa poitrine, ce qu’il n’avait jamais fait avant, elle commença enfin a voir les effets

      Le jeudi sara konan se reveilla contrarié, elle avait fait un reve dans le quel elle voyait ketia versé de la poudre dans de la nourriture et la donner ensuite a son mari. Elle compris très vite ce qui se passa, elle commençait a se douter que ketia tournait autour de son mari mais elle ne pensait pas qu’elle irait jusque la.

   Pour protéger son mari elle lui dit que le saint esprit lui a mis en cœur de commencer un jeune ensemble.

-      Jeûner ? pour quel intention ?

-      Simplement pour rendre grâce au seigneur cherie, tu ne vois pas tout ce qu’il fait dans nos vies

-      Si biensur on va jeûner alors, pour combien de temps

-      Juste aujourd’hui suffira

Elle ne voulait pas tout de suite dire a son mari de quoi elle avait rêvé, car souvent son mari avait un peu de mal a comprendre ses songes, et celui la il n’y croirait pas ou accuserait la jalousie

     Le jeudi midi donc a la pause repas ketia proposa a emeka de l’accompagner dejeuner mais celui-ci refusa et lui expliqua donc qu’aujourd’hui lui et sa femme était en jeune

      Ketia était vraiment très ennervé, au moment ou tout ses efforts portait enfin leur fruit sa femme venait de tout gâcher. A se moment la ketia ne cherchait plus a seulement séduire emeka mais aussi a se débarrasser de sa femme.

    Le samedi elle retourna chez le féticheur, pour tout lui expliquer et lui demander si il y avait moyen de se débarrasser de Sara

-      Et bien ma fille je peux bien faire quelque chose pour toi mais sa sera couteux

-      Je suis près a mettre le prix féticheur, je veux me débarrasser de cette femme, mais je ne veux pas de mort sur la conscience. J’aimeras que tu trouve un moyen pour qu’elle s’en aille.

-      Je peux de proposer quelque chose, la rendre folle !

Tu feras plusieurs sacrifices et a la fin je te donnerais un parfum que tu devras mettre sur toi et aller lui rendre visite, dès qu’elle te verra elle serra instantanément folle, mais il y a une contrainte après les sacrifices tu auras 2 jours pour lui rendre visite sinon c’est toi qui deviendras folle

-      Ok, j’accepte tout

    Elle réunit donc la somme nécessaire pour les sacrifices, attendit une semaine ou elle était sur que le couple n’aurait pas de plan prévue pour le week-end et retourna chez le féticheur, il lui fit prendre une douche avec une eau remplit de feuille, et lui donna à manger une petite partie crue du bœuf et de l’agneau qu’elle avait donné en sacrifice.

      Elle sortit de chez le féticheur avec l’assurance que bientôt emeka deviendras son mari. Mais dites-moi, que vaux la puissance des féticheurs face à celle de DIEU ? absolument rien !

     Comme je vous l’ai dit Sara entretiens une grande relation avec DIEU et a reçue le don de prophétie, la jour du sacrifice, elle vit en rêve ce que ketia contait faire. Elle se leva en remerciant et en adorant le seigneur pour sa protection et après avoir informé son mari elle prit ses affaires pour une retraite spirituelle de 4 jours a son église, (des chambres avait été installé pour ceux qui y ressentait le besoin) mais bien sur elle ne lui dit pas la vrai raison de cette retraite.

     Le lendemain après-midi après avoir pris une permission a son travail elle se rendit au magasin de Sara, elle avait un magasin de prêt a porter, pour accomplir le reste de son sacrifices non sans oublier le parfum donner par le féticheur ?

   Arrivé au magasin elle ne croisa que les employés de Sara qui lui dirent que leur patronne ne sera pas là aujourd’hui. Embêter mais pas décourager elle retourna au travail en se disait qu’elle allait revenir demain.

-      Ah tu es déjà de retour

-      Oui la personne que je devais voire n’était finalement plus disponible

-      Ah c’est dommage

-      D’ailleurs comme je n’étais pas loin du magasin de te femme je suis passé la saluer mais je ne l’ai pas vue

-      Oui elle est en retraite spirituelle dans notre église, ça va durer 3 jours

  Je pense que j’aurais aimé être là pour voir sa réaction quand emeka lui fit comprendre quelle ne pourra pas voir sa femme ni ce jour la ni le lendemain, ce plan venait de tomber a l’eau et de plus elle risquait de devenir folle.

    En quittant la maison d’emeka elle se rendit directement chez le féticheur qui malheureusement ne pouvais rien pour elle, c’est elle qui avait accepté de faire tout les sacrifices requis sans avoir l’assurance qu’elle pourrait effectivement le croisé et maintenant elle devait assumer les conséquences.

   Ces deux jours furent les plus loin de sa vie, elle chercha avoir d’autre adresse de féticheurs auprès d’Awa mais elle n’en connaissait pas. Le deuxième jour elle eut l’idée de se rendre dans une église catholique, elle se disait que si elle se rendait dans un lieu de culte et qu’elle y dormait alors elle évitera la folie, mais ce n’est pas comme ça que sa marche…

     Le lendemain ketia se réveilla en criant et en sautant, elle était effectivement devenue folle les fidèles qui était venue faire la messe du matin était tous surpris. Dans sa folie elle sortit de l’église en courant mais l’église était au bord d’une route, dès qu’elle sorti elle fu percuté par un bus.

      Le couple Konan était vraiment très triste de sa mort malgré le mal qu’elle voulait leur faire, ils allèrent même à ses funérailles pour soutenir sa famille qui était au plus mal. 

 qu'avez-vous pensez de cette histoire? 

quel morale pouvez-vous en tirez? 

avez vous des themes que vous voudriez que j'aborde dans mes histoires?

le taxi au revenant