Partie 7: Elle me fait perdre la tête

Ecrit par Mayei


***Nouria***


Je suis couchée là le regard fixé au plafond. Je me rends compte que malgré tout Liam n'a jamais eu de sentiments pour moi et n'en aura jamais. J'ai vraiment mal. Dès le moment où j'avais pris mes affaires je me suis dirigée dans un autre appartement car je savais que Liam se serait dirigé dans celui où on avait l'habitude de se retrouver. Ce jour-là j'avais pleuré comme une malade. C'est dur de se rendre compte que les sentiments que l'on ressent ne sont pas partagés. C'était la seule fois où je me suis permis de pleurer pour lui car au finish il ne méritait pas mes larmes. Je m'étais plongée dans les affaires de mes parents histoire de voir ce qui se passe et comment ça évolue. J'avais filtré les appels de Liam, seule prunelle m'appelait de temps en temps pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas que son frère sache où je suis. Liam n'est peut-être pas l'homme de ma vie donc ce n'est pas pour lui que je vais me tuer. Pour lui tout ce qui importe c'est ce foutue contrat ainsi que les biens de son père.


***Liam***


C'est sans vous cacher que la première des choses que prunelle a eu à faire en rentrant à la maison était de tout raconter et même dans les moindres détails à maman. Maman était rentrée dans une de ces colères et avait demandé à me voir automatiquement. 


Maman : je suis qui pour toi Liam ?


Moi (tête baissée) : ma mère


Maman : tu es sûr de ce que tu avances ?


Moi : oui maman


Maman : non je ne pense pas sinon tu ne serais pas en train d'agir ainsi ! Tu sais ce que la bible dit ?


Moi :.....


Maman : malheur à celui qui maltraite la veuve et l'orphelin ! Liam c'est sur moi que tu veux mettre ce gros péché la ? Tu n'as pas pitié de moi ?

Une femme ça ne te suffis pas ? Je t'ai bien demandé ici si tu aimais la fille qu'est-ce que tu m'as répondue ?


Moi : ......


Maman : tu ne sais plus parler Liam ? 


Moi : je t'ai dit que je l'aimais ! Mais maman j'aime perle aussi et bien plus je me sens bien avec elle  !

Maman : tu la connais depuis combien de temps ?


Moi : 6mois maintenant 


Maman : et ça te suffit ? Tu vas lui raconter tous tes problèmes et même assez intimes que ta femme et toi endurez ! Tu as vu ça où ? Tu trouves ça normal ? Nouria est où présentement ?


Moi : je ne sais pas maman je suis passée à son ancien appartement mais je ne l'ai pas trouvée là-bas et comme tu sais sa seule amie c'est prunelle mais cette dernière ne veut plus me parler. 


Maman : tu ne penses pas qu'elle a raison de ne plus vouloir te parler ?


Vraiment cette situation me sortait par les pores franchement. Comment perle a pu être aussi inconsciente et s'y prendre de la sorte ! Déjà que maman ne la porte pas dans son cœur comment on va gérer ça rooooh. 


Maman : tu vas faire quoi maintenant avec les avocats qui sont en charge des biens de papa ?


Moi : rien je ne compte pas divorcer mais je compte vivre désormais avec perle maman !


Maman : Liaaaam comment peux-tu faire une chose pareille. Tu ne cherches même pas à essayer de sauver ta relation avec ta femme tout ce qui t'intéresse c'est cette perle. Vraiment tu me déçois Liam et je suis sûre que ton père là-bas dans sa tombe se retourne sûrement... Snif je n'ai plus rien à te dire snif c'est ta vie snif fais en ce que tu veux


Elle se leva et me laissa seul là. Jamais des mots ne m'avaient fait autant mal. Entendre de sa propre mère qu'on est décevant, je ne le souhaite à personne. En tout cas je suis resté là un bon moment sans pouvoir lever ma tête. J'avais fait pleurer ma mère celle-là même qui compte le plus pour moi sur cette terre. 


Je me levai et passai devant khelia et prunelle. Je leur adressai mon au revoir mais personne ne prit la peine de bien vouloir me répondre. Prunelle même avait lancé un long tchrrrr ! Je n'ai rien demandé de plus et j'ai juste tracé. C'est pour la première fois que je conduis dans le silence sans chanson. Tout ça me fatigue vraiment. J'ai fait plusieurs tours chez Nouria mais rien c'est comme si elle s'était volatilisée.

Quand j'arrivais chez moi je parvenais à distinguer une silhouette devant ma porte. C'était la dernière personne que j'avais envie de voir aujourd'hui car mine de rien c'est à cause d'elle que je suis dans tous ces problèmes.

Je klaxonnais pour que le gardien ouvre. A peine j'ouvrais la porte que celle-ci se présenta devant moi

 

Moi : perle qu'est-ce que tu fais chez moi ? 


Elle : depuis que je ne fais que t'appeler tu ne réponds pas. Mes messages aussi pareils 


Moi : je n'ai pas le temps pour ça tu ne vois pas les problèmes dans lesquels tu m'as mis? 

Elle : je suis vraiment désolée Liam snif je...je snif 


Moi : mais pourquoi tu pleures ? Tu es une grande fille et à la moindre occasion tu pleures comme ça ? 


Elle : j'étais venue m'excuser maintenant que c'est fait je vais m'en aller.


Elle marchait tout lentement et moi je ne faisais que la regarder. Peut-être ce qu'elle venait de faire était juste la preuve qu'elle voulait réellement être avec moi. Puis je ne sais même pas pourquoi je me prends la tête. Si je divorce de Nouria je peux toujours épouser perle et le problème est réglé !


Moi : perle reviens par ici !


On aurait dit qu'elle n'attendait que ça façon madame s'est retournée là. J'aurais ri dans d’autres circonstances mais cette fois c'est sérieux


Moi : tu sais que je t'aime perle ?


Elle fit un oui timide de la tête. 


Moi : donc pourquoi tu as fait ça ? Je t'avais dit de me donner le temps n'est-ce pas ?


Elle : je ne pensais pas créer toutes ces histoires je suis vraiment désolée encore une fois


Moi : la prochaine fois réfléchis bien avant d'agir ok ?


Elle : c'est compris 


Moi : tu restes avec moi ce soir ?


Elle : pourquoi pas ?


Je la tirai vers moi et pris ses lèvres tellement douces. C’est fou comme elle me rend si vulnérable, elle me fait perdre la tête ! Les amis (oui vous êtes mes amis même si vous ne m'aimez pas) je crois que je suis réellement amoureux !

Le chemin à suivre