Peur d'aimer à nouveau
Ecrit par Kotika
MALGRÉ TOUT, JE T'AIME
épisode 14: peur
****Perla****
Ah, enfin cet effrontée est parti.
Je suis obligée de retourner au pays sinon elle ne va pas me lâcher. Je me demande pourquoi mon père passe par d'autres personnes pour me laisser des messages
C'est la vie qui m'attend avec Alex qui me fait peur. Comment je vais faire pour vivre avec quelqu'un pour qui je ne représente pas plus qu'un meuble.
Ici au moins, je suis loin de lui et c'est bénéfique pour moi d'être aussi loin
Il me manque mais je n'y peux rien. Et Rahim qui me demande de me remettre avec lui.
Ma vie est trop compliquée.
J'ai pu mettre les choses au clair avec lui ce matin à la fac.
~FLASHBACK~
Je suis assise avec Mya.
Rahim est venu déposer sa petite soeur Alvina. Il nous a approché a demandé à me parler.
Ça me faisais un bien fou de le voir mais il y avait quelque chose de différent.
Rahim: Ça va ?
Moi: oui merci
Rahim: alors qu'es-ce que nous devenons Perla?
Moi: nous????!(étonnée)
Rahim : oui toi et moi! Notre histoire ?
Moi: Rahim tu as une mémoire aussi courte que ça? N'est-ce pas toi qui a mis fin à notre histoire ? Il n'y a plus de nous mec, je suis ton ex depuis maintenant deux mois!!
Rahim: Je suis désolé!! Je veux que tu me reviennes Perla, je t'aime, je t'ai toujours aimé..
Moi: Moi aussi je t'aimais Rahim mais plus maintenant.. JE SUIS UNE FEMME MARIÉE(en appuyant sur les mots)
Rahim: Ne dis pas ça, s'il te plait...(en me prenant la main)
Moi: qu'es-ce que tu me veux ?
Rahim :je veux faire partir de ta vie, je te veux encore comme mienne!!
Moi: tu as laissé ta chance à Alex, je ne peux pas avoir de relation extra-conjugale. Je ne peux pas... Rahim, tu m'avais pour toi, oui pour toi tout seul mais tu m'a laissé partir à la première difficulté et parce que je n'avais personne, mon père m'a marié. Si seulement tu étais avec moi, peut être ça aurait été différent. Mais c'est trop tard maintenant.
Rahim:...
Moi: nous pouvons être amis si tu le veux.
Rahim: qu'es-ce que tu me demandes là? Passer de copain à ami? Non non Perla tu ne peux pas me faire ça!!
Moi: alors,on se dit au-revoir.(en me retournant)
Rahim: Perla, s'il te plait.
Il m'attrape le bras et se rapproche de moi. J'étais si proche de lui, il rapproche ses lèvres des miennes, je reste immobile.
Moi: Rahim s'il te plait arrête, on nous regarde!!
Rahim: je m'en fiche!! Je t'aime Perla.
Mes sens semblent m'abandonner.. Je ne savais pas comment réagir mais j'étais sûre d'une chose, c'était plus comme avant.
L'image d'Alex me vient à l'esprit ,je me détache de lui et je recule de deux pas.
Il me regarde tout surpris
Rahim: tu ne m'aime plus n'es ce pas?
Moi: oui, désolé mais je...je...C'est...je...euh..mon
Le mot pesait un peu trop pour mes lèvres, je le crie au fond de moi mais ça refuse de sortir.
Rahim: tu l'aime???
Je hoche la tête pour dire oui...
Rahim: en à peine un mois?
Je detourne le regard avant de commencer à parler parce que si je le regarde, je ne pourrais rien dire de peur de le blesser.
Moi: oui, je ne sais pas comment c'est arrivé mais c'est arrivé. Rahim je t'apprecie beaucoup mais cette situation m'a ouvert les yeux sur ce que je ressens pour toi. Les sentiments que j'ai pour lui sont différents de ce que je ressens pour toi. Je suis désolée mais ce n'est plus comme avant, j'arrive pas à expliquer pourtant je...je t'aimais!!!
Rahim : ok, je comprends, tu avais trouvé en moi un refuge, l'ami que tu n'avais pas quand tu es arrivée ici. Sûrement que tu as confondu cela avec l'amour alors qu'en réalité, tu ne m'aimais pas de cette façon. Tu m'aimes mais d'une autre manière.
Ça me blesse mais quand on aime une personne, c'est son bonheur qui fait le notre. Tu n'avais pas à te justifier parce que nous ne sommes plus ensemble mais tu l'as fait et tu as été honnête même si tu n'arrive pas à dire certains mots, j'ai compris... Sache que je ne t'oublierai jamais. Si un jour, tu as besoin de moi, je serai là pour toi... À tout jamais (en se serrant les mâchoires à la dernière phrase, la voix pleine d'émotions)
Je pleurais sans m'en rende compte, Rahim fait partir de ces hommes qu'on oublie jamais.
Ces hommes qui entrent dans notre vie, avec qui on ne fait rien de spécial mais qui marque notre âme à jamais...
Je me jette dans ses bras.
_merci, merci( lui dis je la voix pleine de larme)
Il se détache de moi et me donne un baiser sur le front. Je sais ce qu'il veut me dire à travers ce bisou... Je lui sourit et il me rend mon sourire.
Rahim, c'est un grand homme. Il est si différent...Si seulement Alex pouvait être comme lui.
Ma rencontre avec ces deux hommes m'a appris beaucoup de choses. Parfois, il arrive que nous confondons les sentiments. Si je n'avais jamais rencontré Alex, j'aurais passé ma vie à pleurer pour avoir perdu Rahim en tant que copain alors qu'en réalité, je ne l'aimais pas en tant que tel, mais d'une autre manière.
Rahim, je l'aime beaucoup mais c'est différent avec Alex. Rahi, au delà de notre relation, je l'ai pris comme mon grand frère, il connait 70% de mon passé. Il est mon confident. Avec lui, c'est plus spécial.
***Alex***
Encore un jour sans elle... Je me demande si cette fille n'a pas utilisé un charme sur moi.. Quand j'y pense, ça peut être vrai. Ah Alex qu'es-ce que tu va chercher, pour arriver à ce stade, il faut cette personne t'aime alors que le comportement de cette fille laisse paraitre tout le contraire. Elle ne ressent rien pour moi. Depuis maintenant deux semaines qu'elle est parti, elle ne m'a jamais passé un petit coup de fil, même pas un message...
Et cette Hillary qui me demande de changer pour sa copine. Perla ne m'aime pas, je connais trop les femmes. Une femme ne peut faire autant pression sur elle même alors qu'elle est amoureuse. Vous me direz qu'il y a des exceptions mais...mais je ne sais plus quoi penser.
Je fais des recherches pour voir s'il ya de nouvelles découvertes..Quand on est médecin, on n'en sait jamais assez...
Mon téléphone émet un son, je viens de recevoir un message.
Je le prends
_<<salut Alex, c'est Perla>>
Mon coeur rate un battement. Je suis dans un état assez bizarre pour un simple message, un simple SALUT me fait me sentir comme un gamin de 17 ans.
Je brûle d'envie de lui répondre mais c'est trop facile(sourire) après tout c'est moi, Alex non ce nom est trop innocent pour moi...Albra voilà.(rire)
J'attends quinze minutes avant de lui répondre.
Moi:
_<<salut comment tu vas?>>
Non je ne peux pas lui demander ça, qu'es-ce qu'elle dira? J'éfface
_<<salut, depuis maintenant deux semaines c'est aujourd'hui que..>>
Non elle dira qu'elle me manque. Je ne sais pas quoi lui dire. Heureusement qu'elle ne m'a pas appelé sinon j'aurai dit des bêtises.
Je fini par écrire.
_<<salut>>
_Elle(du tic au tac): <<Désolé pour le silence, je suis bien arrivée,c'est que j'avais pas assez de temps>>
_Moi:<<OK>>
Je crois que je n'ai rien laissé paraitre!!
Ça fais maintenant trois ans que je n'ai pas eu ces émotions... Depuis la disparition ou la mort de Yvanna. Je ne sais pas quel expression employer car on a pas retrouvé son corps. J'espérais qu'elle revienne mais depuis rien.
Et ce que je commence à ressentir pour cette petite complique l'affaire, et si jamais Yvanna revenait???? Je dois avouer que j'ai peur, très peur même d'aimer à nouveau.
Ah Perla, tu me compliques la vie!!!.
***Selvie***
Je suis au KMISSO, l'un des restaurants d'Alex, j'attends cette fille. C'est quoi son nom déjà ?(pensive)Euh...Oui Wendy!! Comme on le dit, l'ennemi de mon ennemi est mon ami, alors je vais m'allier à elle pour diviser le fameux couple Kindo. Elle ne doit pas être assez maligne, entretenir une relation de deux ans avec un mec et le laisser se marier comme ça. Sans rien dire?( tapant les mains)
Ça m'arrange, nous allons nous unir pour les diviser, que dire pour qu'ils divorcent car il n'ont jamais été ensemble pour de vrai d'après ce que j'ai pu soutirer à cette peste d'Hillary. Et le vrai combat se passera entre nous deux. Elle n'est pas assez coriace pour gagner un quelconque combat avec moi...
Je la voit arrivé.
_Wendy: bonsoir
_moi: bonsoir!! Wendy, c'est ça?
_Wendy: oui .
_moi: tu n'aimes pas Alex?
Je dois toucher son côté sensible.
_Wendy: bien-sûr que je l'aime
-moi: serais-tu prête à faire n'importe quoi pour le récupérer ?
_Wendy : oui oui mais il est déjà marié
_moi:et alors, on divorce non.. j'ai une idée!!!
_Wendy : ah oui??! Si c'est un plan de mort, je ne suis pas partante hein...
Ce genre de fille qui se la joue les sainte me tapent sur les nerfs... Tu es sainte et tu couches avec le mari d'autrui, n'es ce pas le même péché ? Dieu n'a pas spécifié des degré pour les péchés alors...qu'elle ne m'embrouilles pas!!!
_moi : t'inquiète, je ne suis pas une criminelle non plus!!!
Perla, va se mordre les doigts. Tu sors de nulle part et c'est toi qui vient soulever le gibier des gens. Cet homme est vachement riche, il a de l'oseille et moi je ne peux pas rater ça. Ça fait maintenant cinq ans que je le traque. J'ai aimé l'étudiant en lui, surtout qu'il n'était pas en permanence au pays.
***Perla***
Cet Alex !!! Arghhhh.... Comme il m'énerve, je t'écris pour te dire que je suis bien arrivé mais tout ce qu'il trouve à me dire c'est OK... OK seulement Ok.... Je me suis promise de ne plus lui écrire. Il ne s'est jamais trompé ne serais-ce qu'un jour, un seul jour pour m'appeler même pas un petit message. Je l'aime mais je ne vais pas lui courir après non plus... Je le suis uniquement sur les réseaux sociaux. Franchement mon mari , il est frais... Si seulement son cerveau ou son cœur était aussi frais!!!!!
Seigneur jusqu'à quand je vais ainsi souffrir . Il ne m'aime pas,(en laissant échapper une larme) même pas un tout petit peu. Ma vie est comme un épisode de mission impossible, toujours dans les soucis avec des choses qui me dépassent.
À suivre????????????