POURQUOI ?

Ecrit par matoura


Hello, Kiffez, commentez et abonnez vous! Des bisous!



Dans la tete de Manu.

 

Non! Non! Non! Je ne suis pas un loser! (Pleurant) Pourquoi c’est à moi que tout ça arrive. J’ai toujours été gentil avec tout le monde. Je n’ai jamais pensé du mal de quelqu’un. Je ne supporte plus cela. C'est injuste. Je ne sais même pas comment sortir de ces toilettes. Je suis la risée du lycée. Qu’ai je fait à Mera? Pourquoi moi? Moi qui pensait que quelque chose de constructif pouvait sortir de nous deux. J’ai été trop naïf. Le pire c’est que je suis totalement amoureux d’elle en quelques jours et ce baiser n’a fait qu’empirer ma situation. Comment vais je regarder les autres?. Je ne vais pas changer d’établissement à nouveau! Je dois affronter la situation mais comment ? Je suis un homme mais je ne peux empêcher mes larmes de couler.Je dois y arriver. Je dois me relever.

 

Devant les toilettes

 

Malick(frappant la porte): Boum boum boum! Manu je sais que t’y es! Ça ne sert à rien de t’enfermer ici. Sors et avance! Je suis ton meilleur ami et je te connais mieux que quiconque. Tu peux faire croire aux autres que ça va mais moi non. Je veux t'aider.

Manu(sanglotant): Tu ne comprends pas Malick! Tu n’imagine pas! Ce n’est pas aussi facile que ça. Je n'ai pas envie de sortir d'ici, de voir tous ces visages, de la voir et réaliser que tout ça n'était qu'un jeu pour elle, un pari et entendre toutes ces personnes qui me hue ou se moque de moi.

Malick: C’est justement parce que je sais que ce n’est pas facile que je me tiens debout devant cette porte pour t’en sortir. Contrairement à ce que tu crois, je comprends quoique je ne puisse ressentir les choses autant que toi. Et oublie Mera, oublie les autres, c'est de toi qu'il s'agit. Tu dois te concentrer sur toi et te relever, marcher la tete haute malgré toutes ces mains qui la veulent au fond de l'eau. Tu comprends ça Manu? C'est de ça qu'il s'agit.

Manu: Malick, c’est la deuxième fois. Est ce une malédiction? Je ne sais plus! Je suis amoureux d'elle! J'ai espéré vivre une relation cool, tranquille, constructive. Je me suis projeté malgré que je suis jeune et qu'on se connait à peine. J'ai eu envie de faire sortir le meilleur de moi même pour elle. Elle m'a donné cette force... pour venir me rendre si faible juste après.

Malick(triste): Hey!!! Ne redis jamais ce genre de chose !!!  Tout ça ne te définit pas et n’a aucune influence sur ton destin. Tu es une bonne personne Manu et tu atteindras les sommets que tu dois atteindre. Je comprends pour tes sentiments, j'ai vu cette détermination, cette flamme dans tes yeux, cet enthousiasme... Viens on affrontera ça ensemble. Je suis allé jusqu’à changer d’établissement avec toi, ce n’est pas ici que je t’abandonnerai mon frère.

Manu(sortant lentement et prenant Malick dans les bras): Merci mon frère.Merci d’etre cet ami. Tu ne m’a jamais abandonné depuis que je te connais. Tu m’a toujours porté. Je t’en suis reconnaissant. Ce jour là Malick, si tu n’étais pas arrivé à temps, si tu ne les avais pas tous affronté, Je serais mort! Et j’ai des frissons quand j’y repense. Tu te rappelle de l’état dans lequel j’étais? J'étais mourant... Mon frère, je me sens mal, déstabilisé, beaucoup trop de questions dans mon cerveau. Merci d’être là.

Malick: N’y repense plus. C’est du passé. Tu as survécu et tu survivras encore. Allez viens on y va! Promet moi d’être fort. Ne laisse plus jamais personne te faire plonger. OK? Tu vas y arriver, on va y arriver ensemble.

Manu: Oui je suis fort… Je ne serai plus le même à partir aujourd’hui: faible, lâche, peureux et gentil, naïf…. C'est terminé. Mais avant j’ai des choses à régler et à éclaircir.

 

Pendant ce temps Yohann et Mera de retour au lycée.

 

Yohann: Je te raccompagne à ta classe.

Mera: Pas besoin. Merci.

Yohann: J’insiste. Après ce qui s’est passé, je ne veux pas que quelqu’un vienne t’emmerder. Ça ne me coûte rien, s’il te plait, laisse moi faire pour une fois.

Mera(semblant réfléchir): Ok mais seulement pour cette fois. Je ne souhaiterais pas que cela devienne une habitude. Je suis une grande fille et je sais me défendre toute seule.

Yohann: Je n'en doute pas vu comment tu es féroce même avec moi! 

Mera: C'est bien alors.

Yohann(faisant une bise à Mera):A tout à l'heure beauté.



Sam rejoignant sa classe les aperçoit. 


Mera est-elle passé à l'action? A t-elle finalement accepté les avances de Yohann? En tout cas la bise est très parlante. Mais bon, on parle d'une fille qui embrasse un garçon la veille et le largue le lendemain donc ça ne peut rien vouloir dire. Bref, confirmé ou pas, j'imagine le visage d'Anna si elle voyait ça. Oups! Apparemment mes pensées ont le pouvoir de se transformer en  actions. Hahahahahahahahaha! Quand on parle du loup, on voit son visage tout rouge! Krkrkrkrkrkkrkkkrk! Pauvre Anna!!! Ce n'est que le début pourtant... 


Hello, Kiffez, commentez et abonnez vous! Des bisous!















 

LE POIDS D'UNE DESTI...