Pris au piège

Ecrit par Nadiaa

Chap 26


Fabrice m’a donné de ses nouvelles j’en étais ravie, je lui ai moi aussi expliqué brièvement ce qui se passe actuellement au Cameroun sans pour autant l’inquiéter. Il m’a tellement remonté le moral j’en avais grand  besoin, on a discuté un moment après il a raccroché. Dès que j’ai  finis avec lui je reçois un autre appel, cette fois c’est laure, j'ai tellement hâte, je décroche


-          Dis-moi ma belle, la chambre je l'ai trouvée ouverte  et en désordre que s’est-il passé ? tu es où ? je suis inquiète là


-          Ne t’inquiète pas ça s’est passé comme prévu, et même beaucoup mieux je dirais, je vais arriver un peu tard mais je t’expliquerai. Nous sommes encore au commissariat actuellement.


-          D’accord 


Super, ah !! Quel ouf de soulagement entendre ceci, un problème de résolu au moins. Qui a dit que la police camerounaise ne savait pas agir quand elle voulait ? opération réussie a 100%


On a réussi à le piéger


 plusieurs fois quand je rentrais du boulot je me sentais filer, mais je les laissais faire, au début je voulais les semer, mais Kevin m’a rassuré qu’on pouvait l’utiliser en notre faveur, on a donc tout planifié pour que je sorte ce soir ci en sachant qu’il savait déjà où j’habite et surtout qu’ils m’ont vu sortir,  donc qu’il pouvait imaginer que laure est seule à la maison, après que nous soyons sorti, martin est passé chez moi pour certainement  faire du mal à laure mais heureusement la police n’était pas bien loin, ses gars et lui sont donc tombés dans les filets de la police comme des gros poissons.


Ça n’a pas été facile mais ça y est on l’a pris en flagrant délire, tout ceci avec l’aide de Kevin, seules toutes les deux ça aurait été presque impossible. Au début on pensait qu’il avait quitté le pays, étant donné que la police  n’arrivait pas à le localiser depuis, mais laure nous a rassuré que rancunier comme il est, il ne pourra pas sortir du pays  sans se venger d’elle, de nous, j’ai donc  compris que la voiture qui me filait depuis était peut-être  la sienne,  il voulait savoir où je vis et la trouver,  ce soir encore quand Kevin est venu me chercher,  la même voiture était garée non loin de chez moi, il a donc prévenu ses gars. Je suis contente parce que avec toutes les preuves que la police a contre lui ni son argent ni son pouvoir ne pourrait le sauver cette fois, avec un peu de chance le cauchemar de laure sera fini.


Deux jours plus tard Kevin est passé me voir à ma pause on a pris un repas dans un petit tourne dos de la place, on mangeait en discutant un peu je le remerciais, pour tout ce qu’il a fait pour nous.


-          Dis-moi un peu, qu’est ce qui s’est passé avec la fille de l’autre jour celle qui était avec le Monsieur qui la traitait de voleuse là ? 


-          Laisse seulement, j’en vois de toutes les couleurs depuis que j’exerce ce métier.


Le Monsieur dit qu’il l’a piège depuis, qu’elle avait volé une mallette d’argent chez lui, et elle avait niée, elle accusait la ménagère de cet homme ,  pourtant la ménagère l’avait vu sorti avec cette mallette pendant qu’elle partait en cachette. Il l’a donc attrapé hier après l'avoir piégé,  c’est pourquoi il l’a trimballait comme ça. Bref les histoires du travail je peux passer toute une journée à te les raconter ça ne finira jamais. Toi comment te sens tu à présent ? Et laure ?


-          Beaucoup mieux, mais rien n’est encore terminé, on ne peut pas encore crier victoire. Dis-moi la fille de l’autre jour-là est marié ?


-          Pourquoi ?


-          Parce que j’imagine que ça ferait honte à n’importe quel homme qu’on traite sa femme de voleuse


-          j'avoue c'est une honte, tu me rappelles même encore ce qui s’est passé avec son mari hahhhhaaa, elle a appelé son mari pour qu’il envoie quelqu’un la sortir de toute urgence, il n’était pas dans la ville apparemment, son mari n’est venu que le lendemain lui-même, il nous a dit de lui dire que ses affaires l'attendent déjà dehors qu’il est au courant de tout ce qu'elle fait depuis,  il lui a dit si tu réussis à sortir d’ici tu sais où sont tes affaires. J’étais mort de rire, comment quelqu’un peut appeler son mari pour qu’il l’aide il vient lui dire ce genre de chose. Hahhahhahha, mes collègues n’ont pas arrêtés d’en rire.


-          Et ça vous fait rire pourquoi ? 


-          Parce que  tellement elle nous a insulté, elle nous a même dit d’attendre que son mari arrive, qu'il va nous faire perdre notre emploi, il  arrive au lieu de la soutenir il l’enfonce encore plutôt. Mais bon heureusement elle est sortie déjà. Le monsieur était très remonté il disait même qu'elle  à essayée de le tuer.


-          Hummm !!!


-          Et toi pourquoi cette affaire t’intéresse comme ça tu la connais ? 


-          Ma pause est finie il faut que je parte Kevin, 


-          Ok 

Il s'est levé ma fait un gros câlin avant qu'on s'est séparé, je me sentais tellement bien avec lui mais j'étais persuadé qu'il mérite mieux que moi.


Des semaines sont passées,  je n’avais aucune nouvelle ni de maman Anne ni de serge il ne m’avait plus jamais rappelé, j’ai  décidé de laisser le mari de Wendy a Wendy il était hors de question que je me mette entre eux même pas pour gâter, mon Dieu allait se charger de tout, voilà que Winnie et Paul ne sont plus ensemble, comme quoi  le karma se charge très bien de tout gérer,  tout seul.


Un soir assise dehors à la cour  je réfléchissais, je pensais à  ma vie, à mon enfant et à ma famille, peut-être qu’il était enfin tant que je donne à Kevin une chance ? Que je tourne définitivement une page sur mon passé mon bébé ? Il est temps de tourner la page au passé et de me donner une nouvelle chance à moi-même, je dois refaire ma vie avec ceux qui m’aiment réellement. 


Laure a trouvé du travail dans un hôtel elle travaillait de jour et souvent de nuit chaque fois qu’elle était de nuit on n’était pas tranquille j’avais peur qu’elle ne se fasse agressé par un des hommes de son mari. Elle a pu trouver un avocat qui se chargeait de sa procédure de divorce mais toutes les deux n’étions pas tranquille du tout.


La chambre était petite pour nous deux et on réfléchissait déjà à comment prendre un espace plus grand.


Tout ce temps Christian ne m’avait pas contacté je n’avais plus de ses nouvelles ni celle de Jennifer sa chérie, Fabrice m’écrivait  de temps en temps sur Facebook pour me  dire qu’il pense très fort à nous même s’il n’appelle pas que c’est la vie qui est dure qu'il se bat très fort pour s’en sortir plus tard.


Un soir l’avocat de laure est venu à la maison il nous a informé que son mari était condamné, qu’il y a de nombreuses personnes qui ont témoignés  contre lui en plus d’elle et ça l’enfonçait  de plus en plus.


-          Actuellement il a signé les papiers du divorce et tu es libre, dis t’il 


On a dansé tellement on était heureuses, elle envisageait déjà comment aller informer tout cela a sa mère au village. 


-          Ce n’est pas tout, 


-          Qui Ya-t-il encore maitre ?


-          Il y a que tous les biens de ton mari te reviennent désormais.


-          Comment ça ? en plus je n’en ai pas besoin vu ce qu’il faisait pour avoir cet argent.


-          Non on a saisi tous vos comptes et tu ne pourras pas avoir accès justement parce que c’était de l’argent issus du trafic par contre les deux magasins et ta maison vous reviennent  à toi et son fils, si tu n’acceptes pas ça l’état récupéra c’est ce que tu veux ?


-          Non non – dis je 


-          Elle va réfléchir maitre merci encore


-          De quel fils vous parlez ? demande laure toute surprise


-          Votre mari a un fils en Angleterre il a presque votre âge il l’avait eu très jeune


-          D’accord


L’avocat est parti  laure et moi avions causé, elle a décidé de ne rien laisser à l’état, même seulement pour toute la souffrance endurée elle le méritait entièrement. Elle n’était pas du tout déçue qu’il ait un fils même comme elle ne l’avait jamais su.


Le lendemain elle m’a dit Natacha j’ai réfléchi 


-          Dis-moi alors, 


-          Je vais laisser les deux magasins à son fils plus la maison du village moi je garderai ma maison sauf que j’hésite entre la vendre et la mettre en location. Si je la vends tu devrais avoir une part de cet argent et j’irai m’installer en Europe avec le reste j’emmènerai ma mère avec moi.


-          Tu sais que tu ne me dois rien laure, au contraire 


-          Qu’est-ce que tu racontes tu le mérites amplement ma chérie tu es plus qu’une amie.


-          Je t’aime 


-          Moi aussi ma chérie, je t’ai connu je venais de vivre la pire trahison d’une amie, j’avais même peur de m’en faire d’autres mais j’ai compris que toutes les filles n’étaient pas pareilles


-          Tu sais ma chérie les circonstances de la vie nous pousse parfois à faire des choses dont on regrette plu tard, moi-même j’ai fait d’énormes erreurs dans ma vie. Aujourd’hui je les regrette énormément, j’ai payé le prix fort j’ai perdu presque toute ma famille et même ma vie j’allais la perdre si je ne t’avais pas rencontré. Tu m’as fait connaitre Dieu à nouveau et depuis que je le sers sincèrement je vois déjà que ça change dans ma vie, tout prend enfin une forme grâce à Dieu.


On s’est embrassé on a pleuré un peu, oui pleuré pour le trop-plein de la vie, Comme un bb qui n’en peut plus et qui pleure pour se libérer. Elle m’a rassurée que ma situation moi aussi allait s’arranger


-           un jour on retrouvera ton fils Natacha, j’en suis sure.


-          Je commence à désespérer laure, je ne suis plus sure comme au début


-          Tu verras ne désespère surtout pas


Tard dans la nuit pendant que je dormais je me suis réveillé en sursaut à cause de la sonnerie de mon téléphone. Qui peut bien m’appeler à cette heure-ci ?


-          Natacha s’il te plait vient me chercher avec un taxi c’est le moment,  j’ai appelé Christian mais il ne répond pas et mon mari n’est pas dans la ville je suis seule. Et j’ai peur d’accoucher là.


-          Comment ça et tes belles sœurs sont où ?


-          Elles sont allées  en boite ce soir je suis seule je les ai essayé mais personne ne prend.


-          Ok j’arrive


Comment j’allais faire pour sortir de mon sous quartier dans la nuit tard comme ça sans me faire agresser avant même d’arriver en route je ne savais pas quoi faire et j’avais tellement peur que quelque chose puisse lui arriver à elle ou au bébé. J’ai appelé  Kevin par chance il a décroché j’ai essayé de lui expliquer la situation en lui demandant s’il pouvait venir me chercher il m’a dit qu’il arrivait dans 15 minutes.


Quel gentil homme, toujours présent quand on a besoin de lui,  risquer sa vie pour ma sœur qu’il ne connait même pas, décidemment ma sœur  avait fait le genre de mariage que je préfère ne jamais faire, mieux  rester vielle fille a jamais un mari qui n’est jamais là ?


Des minutes plus tard il était déjà là j’étais tellement reconnaissante il m’a porté et nous sommes allés la chercher, les contractions étaient tellement rapprochées déjà qu’on était sûr qu’elle risquerait d’accoucher dans la voiture. 


Dieu merci nous sommes arrivés presque à temps on l’a porté et direct dans la chambre.


 Une dame est venue me demander pourquoi est-ce qu’on a duré avec elle à la maison.


-          Vous vouliez qu’elle accouche à la maison ? dis-t-elle


Je ne savais même pas quoi lui dire, Sandra  m’a dit qu’elle a commencé à avoir les contractions depuis et comme elle ne voulait pas déranger elle croyait pouvoir attendre jusqu’au matin c’est quand ça se rapprochait un peu trop quelle m’a appelé.


Kevin est parti il nous a laissé je lui étais tellement reconnaissante. Quelques minutes plus tard une dame sort et me demande où est son mari.


-          Il n’est pas dans la ville madame y'a un problème ?


Elle n’était plus avec moi j’ai commencé à stresser grave des heures durant sans nouvelle, je me demandais ce que je fais en ce moment ? Appelez ma mère pour qu’elle panique encore ?


Essayer de joindre Christian encore ? Non je ne pouvais plus j’étais beaucoup trop angoissé il fallait que quelqu’un soit informé pour partager cette angoisse avec moi.


J’ai appelé son mari de nombreuses fois il ne prenait pas, pourtant c’est avec le téléphone de Sandra que j’essayais.


Tu as ta femme à terme tu n’es pas dans la ville et même daignez répondre quand elle t’appelle tard dans la nuit  on ne sait jamais. Le mec ne prenait toujours pas le téléphone.


J’ai insisté pendant longtemps  monsieur a finalement décroché je lui ai dit ce qui se passait il m’a dit de le rappeler dès qu’il y a du nouveau qu’il va voir s’il peut venir demain ou après-demain.


 Des minutes plus tard au petit matin la dame qui était entrée avec elle est venue me voir


-           vous êtes de  la famille de ….. sans même finir j’avais déjà dit oui 


-          Comment elle va ?


-          Elle a accouché d’une belle petite fille mais elle ……..


-          Mais elle quoi docteur???? 


-          Mais elle a fait une crise pré éclampsie après l’accouchement sa tension artérielle était très élevée on a dû l’hospitaliser immédiatement, elle est mise au repos. 


Grâce aux antihypertenseurs et les anticonvulsivants on a rapidement pu la  stabiliser. Maintenant elle est au repos et sur surveillance faut qu’on contrôle que rien ne change.


-          D’accord elle hors de danger quand même madame ? 


Vous savez que c’est très dangereux lorsqu’une femme fait cette crise pendant l’accouchement c’est ça qui tue les femmes le  plus pendant l’accouchement c’est pour cela qu’on demande aux femmes  enceintes de surveiller leurs  tensions artérielles pendant la grossesse 14/9 ce n’est pas bon du tout.


Mais bon grâce à Dieu ça va c’est très prometteur, là elle est juste sur surveillance. 


-          Ok merci beaucoup docteur est ce que je peux la voir ?


-          Non pas encore


-          Et le bébé ?


-          Oui venez je vous conduis là où on l’a mise


Je louais mon Dieu dans mon cœur père merci d’avoir épargné la vie de ma sœur, on était tellement proches nous tous mais les circonstances de la vie nous ont éloignés mais l’amour qu’on se porte n’a pas changé j’en suis sûr. Aujourd’hui chacun  de nous a pris sa direction pour pouvoir s’en sortir mais un jour tout ira on sera la merveilleuse famille qu’on a toujours été. Nos problèmes ont fait que nous rencontrons des personnes, des bonnes pour certains d’entre eux et des mauvaises aussi mais avec la prière tout rentrera un jour à l’ordre.


Sandra a été comme une deuxième mère pour moi pendant longtemps elle s’occupait de moi, c’est les coups de la vie qui l’ont transformé à un moment, j’ai un profond respect et une grande admiration pour elle ça ne changera jamais malgré tout.


Elle m’a fait entrer dans la chambre où était le bébé, elle était là notre petite princesse si pleine de vie un petit bout d’énergie. Je la regardais et j’avais même peur de la porter tellement mignonne. Je l’ai prise dans mes bras et je les séré tellement fort puis j’ai commencé à vivre tous ces souvenirs de quelques instants que j’avais passé avec mon trésor je me demandais comment il est maintenant il doit être un gros bébé déjà s’il est toujours en vie. Quel poids il a je me sentais si bien et si mal en même temps j’ai posé la petite et je me suis caché dans un coin à l’hôpital j’ai pleurée de bonheur et de tristesse, je voulais tellement vivre des choses avec mon bébé mais pourquoi Dieu me l’avait privé.


-          Dis-moi pourquoi tu me l’as privé seigneur


-          N’ai-je pas droit au bonheur ?


-          Tu sais à quel point je comptais  sur cet enfant seigneur c’était mon espoir pourquoi je dois vivre s’il n’est pas là ? 


-          La vie m’a tout donné puis elle m’a tout repris remet moi mon bébé papa remet le moi je t’en supplie. 


Je me suis oublié, le sommeil m’a pris là-bas finalement c’est Kevin qui est venu me réveiller.


-          Qu’est ce qui se passe Natacha ta sœur va bien ? je t’ai appelé plusieurs fois mais tu n’as pas pris


-          Eyy !! c’est déjà le matin ? je me suis endormie ici (je me lève)


-          Oui bien sûr il est 7h30 déjà je suis juste venu vous apporter le petit déjeuner j’ai reçu ton message est ce que le bb et la maman vont bien ?


-          Je ne sais même pas si elle va déjà mieux mais la petite va bien allons prendre des nouvelles de la maman.


Nous Avons demandé à la voir on nous a dit que son état  était stable mais qu’il fallait éviter d’aborder des sujets qui peuvent la choquer et éviter qu’elle ne rechute ou que sa tension s’élève à nouveau.


Nous sommes entré elle avait la perfusion sur elle très affaiblie mais heureuse d’être mère.


-          Vous avez vu mon bébé ?


-          Oui Sandra c’est une petite merveille elle est en pleine forme


-          Tu as informé son père ?


-          Oui il a dit qu’il viendra aujourd’hui ou demain ça dépendra , prend voici tib telephone 

-          Merci 


On a causé un moment puis je l'ai  laissé elle était au téléphone avec son mari, en sortant je vois deux de ses belle sœurs qui viennent comme si elles venaient me frapper. On s’est salué et je suis passé j’ai appelé au magasin pour demander  la journée pour pouvoir m’occuper de ma sœur, mais on ne me l’a pas donné. Je suis allé travailler à une certaine heure, j’ai fini mes commissions et j’ai livré partout où on devait livrer, la  directrice m’ a donc demandé de rentrer si je veux, je suis  rentré à la maison mais avant je suis passée par le marché acheter tout ce qu’il fallait pour faire du coucous nkui, c’est un met qu’on prépare en pays bamiléké quand une femme vient d’accoucher, une fois à la maison je trouve  laure qui  l’avait déjà fait et elle était prête à l’apporter à l’hôpital.  Nous sommes allés ensemble là-bas à l’hôpital j’étais tellement contente, à l’hôpital  Sandra était contente elle mangeait avec appétit, pendant qu’on causait là-bas le commissariat qui s’occupait du cas de laure m’a appelé de venir a l’instant si j’étais disponible je leur ai dit que je viendrai d’ici une heure.


Une heure plus tard je suis au commissariat, on a fait le rapprochement de l’enquête sur l’affaire de laure avec celle de mon bébé.


-          Pouvez-vous nous rappelez les circonstances de la disparition de votre bébé ? (je leur ai expliqué comment ça c’était passé du début avec toutes les échographies,le suivi, de  l’accouchement jusqu’à la disparition de mon enfant.


-          Et qui suspectiez-vous et pourquoi ? (je leur ai dit ce que j’avais trouvé chez Jennifer ce que je trouvais de louche à la clinique quand j’y travaillais)


-          En fait on vous le demande parce qu’un des gardiens de la maison où vous étiez retenu prisonnière  à avouer qu’ils recevaient aussi des nouveaux nés là-bas mais que cette affaire ne concernait pas leur grand patron Mr NDIEH le mari de votre amie. Il dit qu’étant donné que le patron ne passait pas toujours là-bas il profitait de cet espace pour faire  d’autres affaires illicites comme le trafic de drogue, la vente des nouveaux nés aux personnes qui les achetais dans le noir sauf qu’il n’a pas donné le nom de qui était le chez de cette affaire. En plus de ce qu’ONANA Kevin nous a dit, il m’a expliqué que vous avez suivi votre belle-sœur un jour et  qu’elle a garée devant une laisob qui ressemblait étrangement à cette maison-là celle où on vous a retenu.


-          Oui c’est vrai, c’était la nuit mais je pense que c’est cette maison


-          D’accord, avec un peu de chance on pourra faire d’une pierre deux coups, s’il finit par parler.


Je ne comprenais pas très bien d’où il voulait en venir mais une chose est sur cette maison c’est celle où Jennifer était venu ce soir-là quand on l’a suivi et qui sait ce qu’elle traitait avec ces gens.


Je leur ai donné l’adresse de Jennifer ils ont dit qu’ils allaient la convoquer pour lui poser des questions concernant cette affaire ce qu’elle faisait là-bas ce jour.


Je suis rentrée chez moi, Sandra a fait quatre jours à l’hôpital laure et moi on s’occupait bien d’elle on s’organisait pour lui apporter de la nourriture chaque fois, sa belle-mère était venu une fois aussi.


Son mari n’avait pas pu venir plus tôt comme il pensait,  il allait arriver le jour de sa sortie pour régler tous les frais nécessaires et rentrer avec elles.


Quand je suis retourné la voir un soir j’ai croisé Christian qui était lui aussi venu la voir. Je m’apprêtais à le traverser quand il m’a interpelé 


-          Qu’est-ce que tu nous veux ? dis-t-il 


-          Vous toi et qui ?


-          Et ma femme tu nous veux quoi ?


-          A cause de toi elle ne peut plus voyager pour gérer ses affaires la police est à ses trousses maintenant toujours à cause de ton affaire de bébé pourquoi ne pas leur dire que tu as remis l’enfant a son père ? je ne te savais pas si mauvaise Natacha 


-          Pauvre de toi mon cher frère tu as renoncé à-moi ta sœur pour cette fille qui te manipule à sa guise le jour que tu sauras qui elle est vraiment j’espère que tu ne feras pas un infarctus.


-          Petite envieuse reste là et continue d’être aigris


Il m’a copieusement insulté jusqu’à me dire que la prochaine fois qu’il me voit sur son chemin il ne répondrait plus de rien que je m’arrange à ne plus jamais le croiser sur mon chemin. Cette fille l’avait vraiment embobiné l’esprit et j’avais très peur de sa réaction quand il découvrira qui elle est réellement. 


Au boulot c’était la routine tout se passait bien je suis allé livrer la marchandise  avec le chauffeur comme d’habitude et on nous a remis de l’argent comme toujours.


Je n’avais toujours pas de nouvelles de maman Anne chaque fois que j’allais là-bas je sonnais mais personne ne m’ouvrait c’était assez suspect. Le chauffeur et moi nous sommes rentrés ensemble au magasin à l’entrée mon téléphone a sonné quand je décroche c'est une urgence il faut que je rentre immédiatement. Quelque chose de grave est arrivé.

L'histoire de Natach...