Prologue 13: Liliane Bossé

Ecrit par Owali

*** Liliane Bossé***


Un bruit de vaisselle qui se casse retentit!

Ce n'est pas vrai! Ils viennent encore de me briser quelque chose ceux-là ! Je retire mes verres et pousse la chaise sur laquelle je suis assise, furieuse. Il n’y a pas moyen de se concentrer dans cette maison. Décidément, en plus des week-ends, je crois que je déteste aussi les mercredis car les enfants n’ont pas cours ce jour-là.

- OUMOU !!! M'ecrié-je

La nounou ne répond pas. En voilà une autre ! Si elle n’est même pas capable de surveiller les enfants et de les empêcher de tout briser dans ma maison, alors ce n’est plus la peine de la garder. Je me dirige à grands pas vers la cuisine d’où est venu le bruit.

- Cédric, qu’est-ce qui se passe ?!?

- Ce n’est pas moi maman, c’est Eva. Elle voulait ma tasse pour donner à manger à son chat, quand je lui ai arraché ma tasse, elle l’a fait tomber...

- Tu mens ! Tu mens !Rétorquait sa soeur. Maman…

Je me masse les tempes tandis que mon fils de neuf ans, Cédric, et sa cadette de sept ans, Eva, se disputent une énième fois devant moi. Eh Dieu! Mais où est passée la bonne ? Je ne veux rien entendre. De toutes façons, je ne prendrai le parti de personne. Qu’ Oumou vienne ramasser les débris par terre. Désormais, c’est avec des couverts en plastique que nous mangerons dans cette maison. Je tourne le pas et me dirige vers le salon, toujours à la recherche de ma servante. Je sens la colère m’envahir encore plus lorsque je vois mon mari confortablement installé dans son fauteuil fétiche.

- Didier, tu ne travailles pas aujourd’hui ?

- Eh ben non ma chère femme ! Je suis toujours convalescent. Je ne reprends le travail que jeudi.

- Convalescent ? Ce n’était qu’un coup de fatigue hein, n’hyperbolise pas les choses.

- Dis ce que tu veux, moi j’ai besoin de repos… et de concentration pour lire mon journal.

- Humf ! Tu as surtout besoin de te mettre au régime et de te muscler un peu. Tu as une belle femme comme moi mais tu ne fais rien pour me ressembler. Et quand j’essaie de me concentrer pour travailler, tu ne lèves même pas le petit doigt pour m’aider avec les enfants ! 

Je suis moi-même obligée d’aller voir à chaque fois ce qui se passe.

- Tu as engagé une nounou pourquoi ? Ce n’est pas justement pour t’aider ? Ah Liliane ! Laisse-moi avec tes discours ce matin ! Tu aimes trop chercher la petite bête.

Je regarde mon mari se lever du fauteuil et partir à la terrasse pour continuer sa lecture. Tchip. Je suis moi aussi sur le point de retourner à mon bureau lorsqu’Oumou se pointe enfin avec ma petite dernière sur le dos.

- D’où tu sors toi ?

- Tantie, j’étais à la boutique. Quelqu’un a mis une enveloppe sous la porte pour toi. Il y a ton nom dessus.

Je saisis l’enveloppe blanche que me tend ma servante et pars m’enfermer dans mon bureau. Cette pièce de la maison est pour moi un sanctuaire. J’y passe la plus grande partie de mes journées. C’est ici que je lis et relis des dizaines et des dizaines de livres en tout genre, de toute époque et de toute origine. J’ai une véritable passion pour la poésie en particulier, surtout depuis le jour où j’ai connu l’œuvre. Les Fleurs du mal de Baudelaire. J’y puise toute mon inspiration. Le talent de cet homme m’a toujours intrigué. Je lis donc quelques poèmes et prend une pause avant de me mettre à griffonner sur mes brouillons.

Tandis que je m’adosse sur ma chaise, l’enveloppe blanche que j’avais posée plus tôt sur la table attire mon regard. J’ai failli l’oublier celle-là. Mais qui peux bien m’envoyer un tel courrier ? Cela ne se fait presque plus de nos jours. 

Sur l’enveloppe, il est mentionné "Association Nos ecrivains ont du talent". Tiens tient...ne me dites pas que c'est ce à quoi je pense?!?

J’ouvre frenetiquement l' enveloppe la lis. A mesure que mes yeux parcourent les lignes du mot qui était à l'interieur, mes lèvres s’étirent dans un large sourire.

"Nous sommes heureux de vous informer que votre receuil de poème ayant été designé comme révélation de l'année au sein du groupe des poètes de l'association, vous êtes invités à passer deux semaines tout frais payés sur la magnifique archipel de Zanzibar. Merci de nous confirmer votre présence au plus vite afin de recevoir les détails de votre voyage. RACH. Contact..."

WAW !

Je suis bénie, il n’y a rien d’autre à dire.

Un séjour de deux semaines tout frais payé sur une île ? Je rêve ou quoi ? Cela tombe à pic en plus. J’ai vraiment besoin de vacances, de calme et d’être loin de mon foyer un moment. 

Ici, on me fait tellement parler que j’en ai des rides qui naissent. Pour une fois que je suis reconnues par mes paires, je ne vais certainement pas bouder mon plaisir!

Alors vérifions quand meme que cette histoire ne soit pas un canulare. 

J'allume mon pc...c'est quoi encore leur site web? Je regarde les coordonnées qu'ils ont laissés sur l'invitation.

Ah c'est la! Alors...www.nosecrivainsontdutalent.com
Click!

Un pop-up apparait immédiatement sur mon écran. 

"Vous avez reçu l'invitation? Clickez ici"

Ah! c'est comme s'il avait lu dans mes pensées.

Je click et un formulaire sur lequel on me demande de renseigner mon nom apparait. Je le renseigne click sur entrée et une deuxieme fenetre de reservation de vol et d'hotel pour Zanzibar apparait. Veuillez clicker sur le bouton "Confirmation" si la date vous convient.

Je regarde le calendrier, départ prévu dans 5 jours...oh la la je fais quoi?!?

Mes mains tremblent d'excitation...la photo de la plage de sable blanc et la mer turquoise que je tiens dans les mains finit de me convaincre.

Allez! Click CONFIRMER !

Ca y est! C'est fait! YOUPPIIII

Bon! Reste plus qu'à trouver le moyen de l'annoncer à mon cher mari...

-----------------

Auteur: Lupita Sasi

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE CERCLE