prologue
Ecrit par APE
Prologue.
Je m’appelle jedida RINGO, enfant unique du pasteur Eduard RINGO et de Ruth AMEGA .J’ai 26ans, comptable et gestionnaire de compte numérique à CFAO une grande entreprise internationale .je suis cent pour cent 228.papa est de la région maritime Aného et mum de la région des plateaux plus précisément de la préfecture de danyi.Mes parents sont le couple unit et des parents formidable que je connaisse. Dans mes 26 ans d’existence j’étais comblé à tout égare, je peux vous affirmer que je n’ai jamais manquée du moins de l’essentiel. Mon Dad est transitaire déclarant en douane d’où il a sa propre boite de transport export-import .Il a aussi beaucoup d’action par le monde dans les organisations internationale .Ma mère est animatrice de projet ,sociologue de formation du coup elle aussi a bien arrangée son compte financier . Ils forment une équipe solidaire surtout dans le ministère de papa .
Bon, assez parlez d’eux .Revenons en moi, après mon bac en comptabilité et gestion dans un lycée réputé de la place ;, je suis partie à DALLAS pour mes études supérieurs. Ça fait 2 ans que je suis de retour, j’ai eu mon MBA en assurance et gestion numérique des fonds. Pour ma croyance, j’ai héritée de la foi chrétienne des parents donc je suis charismatique dès mon bas âge, disons j’étais. En vérité je n’ai sais plus où en j’en suis, je suis dans des aventure pas possible avec fiancé Raphaél qui ne donne pas son nom.
Jedida
Dans le bureau de jedida. Toute la journée elle s’est enfermée dans son bureau, elle a beaucoup de dossier a bouclée vue que le Week-end s’annonce déjà .On frappe à la porte.
Toc toc
-Oui fait
Une stagiaire de son département
-Ah c’est toi Elodie, il y a un soucis ?
-Pas vraiment madame, MR Ayassor demande les dossiers que je vous ai transmis hier. Juste pour savoir quoi répondre.
-Ok je vois, beaucoup de dossier son mélange avec les souches. Je dois tout examiner de près , je vais lui fait signe dit lui que demain matin il aura sur son bureau .
- Accord, merci madame
- Elodie !!
-oui Madame
- stp, peux-tu me ramener une bouteille de l’eau dans ma voiture
-Pas de soucis madame
-prends la clé dans le trousse là-bas,Merci
-Je vous en prie Madame
A 18h 35min jedida vient de boucler tous ses dossiers et se prépare à rentrer .Elle sort de la boite sans avoir tout sa conscience. D’un coup elle entend derrière son don la voix de l’agent de sécurité Fo fofo
-Tanti pas même un signe à ma petite personne aujourd’hui
-excuse-moi fo fofo j’étais très loin dans mes pensées .
_Yoo, rien de grave j’espère
-Non non tout va bien, et la maison ?
_à la togolaise loo , juste que il y a beaucoup de charge qui pèse mais le seigneur est bon pour nous
-Courage fo fofo ils vont grandir vous verrez vous serez comblé
-Si tu le dit, avec le chômage qui règne mais, j’ai la fois, le seigneur n’abandonne jamais les siens
- il tient toujours ses promesses ; fo fofo , je vous laisse, passez une bonne soirée, on se voie demain ,
-ok, merci beaucoup pour vos mots, déjà demain c’est vendredi
Avec un rire complice jedida lui répond en sachant ce qu’il voulait dire par là.
-oui je me souviens, rappel-moi si j’oublie à la descente demain
- Akpe kaka (merci beaucoup), Dieu te bénisse
-aaaammmen, bye
-bye bye bye