Prologue
Ecrit par Euridice 16
Coucou les chroniqueuses je suis de nouveau la. Mais cette fois pour de bon. Je suis en manque d'inspiration pour ma première histoire " pour ma mère" alors je décide de commencer celle qui et réchauffer votre coeur.
Continuons de nous soutenir bisous à tous
###
Je reste assise dans la salle de bain pliée sur moi même. Je suis tellement triste pourquoi la vie est si injuste avec moi pourquoi dois je payer pour la fuite de mes parents. Je me lève difficilement et me regarde dans le miroir heureusement que je suis noire de peau il venait de me battre pour la énième fois. Je me lave et sors de la salle de bain.
Il est la assis sur son téléphone dans un pyjama et un débardeur comment on peut être aussi beau et frapper une femme de la sorte.
Je sors de la chambre et je vais réchauffer la nourriture et l'invite à manger il ne me réponds pas et sors vers le balcon pour passer un appel. Je n'ai pas envie d'entendre la conversation mais je l'entends malgré moi
Lui : oui tu peux venir
.....
Lui : Non t'inquietes pas c'est une domestique elle ne va rien te faire
......
Lui : incapable de faire un enfant je te dis.
......
Lui : ouais je t'attends je vais te baiser devant elle et lui montrer les bonnes manières.
Il raccroche et pose son téléphone sur la table base et me demande de dresser la table.
Je dresse la table et je prends la direction de la chambre car d'après son appel il va dîner avec l'une de ses maîtresses dans la maison. Je me couche difficilement sur le lit et je prends mon téléphone pour voir des notifications sur WhatsApp. Je vois une note vocale de ma mère et je me confonds de plus en plus en larmes. Si seulement elle savait.
Excusez moi j'ai perdue les bonnes manières je suis snifff je suis Soraya MASSOU épse GAB.je suis la femme de Gérard GAB grand homme d'affaire dit - il toujours.
J'ai 23 ans et je suis mariée ehh ouiii mon père est Roger MASSOU il est âgé de 72 ans déjà et souffre énormément de problème de coeur. Gérard s'occupe de tout ce qui concerne les frais d'hôpital de mon père. En fait Gérard nous fait tout dans la famille ma mère est âgée de 50 ans très jeune pour son âge et nigérienne elle s'est mariée a mon père malgré le refus des aînés et ils se sont enfuits pour venir s'installer en Guinée. Mon père est béninois et ma mère nigérienne mais nous vivons en Guinée.
Je revenais de l'école un soir et ma mère m'annonçait que mon père venait de perdre son boulot il n'a jamais eu un travail fixe tantôt chauffeur de taxi tantôt gardien ect..il refusait que ma mère exerce le moindre métier et nous joignons les deux bouts difficilement mais sûrement.Lorsque j'ai connu Gérard ma père s'est tout d'abord opposée à se mariage mais mon père quand a lui était d'accord il avançait même la date du mariage car c'est une offre a ne pas refusé. La famille GAB est très importante ici en Guinée même si personne ne connait leur métier ils ont juste une petite entreprise qui ne fonctionne pas pour autant personne ne sait rien sur eux mais cette famille ounn mieux j'en parle pas.
J'ai alors épousé Gérard il y a 3 ans de cela. Au début tout était bien jusqu'à ce qu'il m'amène à l'hôpital car j'avais les symptômes d'une femme enceinte et qu'on lui dise que ce n'était pas le cas. Gérard a changé envers moi et ma misère venait de commencer.
Je suis étudiante en Master 2 en langue anglaise je fais mes cours en ligne Gérard assure mes frais et lors des compositions je le fais soit en ligne soit je voyage en France pour le faire ou encore je vais a l'ambassade de la Guinée.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne cherche pas un boulot de professeur ou quelque chose et abandonner Gérard je ne peux pas cet homme est prêt à tout. Je croise les doigts pour réussir mon Master et entamé les procédures du divorce chercher un boulot et m'occuper de mes parents.
Mon père adore Gérard il le considère comme son fils qu'il n'a jamais pu avoir. Ils ne savent rien de ce que j'endure mais comme je le dis j'étais follement amoureuse de ce type et je le présentait a la maison en tant que petit ami mais mon père a tout pris autrement et a entamé le mariage.
Me voila ainsi mariée.
Gérard rentre dans la chambre dans les bras d'une fille assez mince avec une tenue digne d'une pute et ils avancent vers moi
Gérard : sors de cette chambre elle va me faire ce que tu ne sais pas faire.
Je ne bouge pas d'une semelle il crit une fois de plus
Gérard : SORS!!!!!
Moi : je ne sors pas dis je en me levant d'un bon
La gifle qu'il me donne me faire asseoir aussitôt. Je rassemble toutes les salives de ma bouche et avant de sortir de la crache au visage de cette putainnn
Gérard : idiote viens nettoyer son visage
Je fais comme si de rien n'était cours dans le couloir abandonnant ainsi ma chambre conjugale et rentre dans la première chambre que je vois en haut de l'étage. Gérard me poursuivait
Je rentre dans la chambre et je ferme la porte a clé.
Voilà mon quotidien.
Je prie DIEU pour qu'il me paye cette fichu tranche pour la composition et que j'aille passer mon examen. En fait il m'a donné une carte de crédit il versé de l'argent dedans tout les mois et c'est avec ça que je paye mes études il sait que je fais des cours en ligne mais il ne sait rien de ce que je fais. Quand je dois aller composer je lui dis et il m'insulte de femme infertile de tout ce qu'il veux mais je suis toujours en compagnie de son son garde du corps car je ne dois pas fuir un jour.
## Jamaal HYNJO##
Je rentre au pays après 10 ans d'absence. Depuis que ma mère est décédée je suis allée en Suisse pour finir mes études. Je n'ai pas supporter de vivre ici sans elle. Elle était mon support. Ma mère c'est El Hadja Fatima elle est l'épouse de mon père El Hadj Mohamed. Mon père était un homme brave il est mort tout récemment et je suis la pour ses funérailles et revoir mes 4 sœurs.
Mon père le grand le hadj de la Guinée est polygame il a épousée ma mère comme première femme et je suis née après deux ans de mariage. Ils s'aimaient vraiment mais après 8 ans il a enceinté Sabine m'a deuxième mère elle a eu des jumelles mirlerne et Marlène. Ladji lui a pris un appartement au centre ville elle y vit avec ses enfants. Cette dame est très adorable je l'aime vraiment et elle respecte aussi beaucoup ma mère. Elle est toujours une épaule sur laquelle je peux me réposer ma mère l'aimait aussi beaucoup et elle est digne de confiance. Je suis issue d'une famille polygamique mais il n'y a jamais eu de problème le bonheur c'est que j'avais deux mères et il y avait toujours une qui cédait a mes caprices. Il faut dire que maman Sabine était d'une douceur inexplicable tant dis que ma mère avait un fort caractère qui faisait aussi peur a ladji parfois
Sabine est âgée de 45 ans elle avait 25 ans quand elle est tombée enceinte de mon père et il ne l'a pas abandonné quand même. Elle est docteur en médecine et est toujours entre deux avions.
Il y a aussi Salima la dernière épouse de mon père elle a 30 ans et a une adorable fille de 4 ans. Elle est née après le décès de ma mère.
Mon père était un grand homme d'affaire El Hadj Mohamed HYNJO il dirige plusieurs sociétés de voitures en Guinée. Malheureusement il vient de mourir et mes oncles ont pris la succession de l'entreprise mais je n'ai pas confiance en eux. Malgré les différences que j'ai avec mon père je ne souhaite pas tout laisser partir en fumée.