Puréé !! Que le monde est petit !
Ecrit par Opale
***Léon Beugré***
C’est avec une honte sans borne que je quitte la concession du grand maitre…
Cet tas de graisse veut me faire mettre la secte à dos …parce que les affronts ne sont guère tolérés parmi nous…
Depuis la dernière fois que je l'ai frappé elle a quitté la maison à croire que c’est la première fois que cela arrivait…depuis maintenant huit ans qu'elle subit tout ça ,elle devait plutôt être habituée ….tchuiiiip.
Faudrait pas qu'elle vienne mettre du sable dans mon attieke ici …ça sera bien l'aucasion pour moi de monter en grade ….vu que je compte sacrifier mon père..
Ce qui m'intrigue un peu c’est que je n'arrive pas à la tracer …c’est comme si je me heurtais à un gros bloc de glace …je ne sais pas si elle s'est liée à une secte plus puissante que la notre …je ne fais que réfléchir putain j'en ai même mal au crâne …c’est pas dans le genre d'Angela de partir de la maison , elle ne l'a jamais fait au paravent du coup je la considérais comme acquis surtout qu'elle n’a aucune protection , même si le mariage était faux n'empêche qu'il était à mon avantage…..même si je la malmenais …elle ne s'est jamais plainte quand bien même que la douleur se voyais dans ses yeux…
Je dois me bouger le cul parce que oncle Bernard ne badine pas , c’est le monsieur le plus sadique et sans cœur que je connaisse…
(Sonnerie de téléphone)
Moi : oui Arnaud ,un soucis
Arnaud : bonjour boss , je vous appel parce que votre femme vient d'arriver à l’entreprise…
Moi(la joie ) : tu es sur de ce que tu avances
Arnaud : oui boss
Moi : ok j'arrive .
C’est à la hâte que je me passe un pantalon et une chemise , me saisis de mes clés pour descendre monter en voiture ….cette fille est une vrai idiote , c’est toi qui quitte la maison sans donner de nouvelle et c’est encore toi qui viens encore bosser à l’entreprise …elle va me sentir celle là ….
J’arrive en moins de vingt minutes , je me gare au parking avant de descendre et monter dans l'ascenseur pour son bureau …j’ouvre la porte avec fracas…..elle a le regard fixer sur son ordinateur …
Moi(gueulant) : tu es une femme mariée , tu quitte la maison et tu fais comme si de rien était …
Angela(me fixant) :…
Moi(vénère) : tu me répond quand je te parle Porquet..
Angela(la tête haute) : qu’est ce que tu me veux Léon ?
Il y a quelque chose qui a changé en elle , la Angela que je connais ne peux pas me parler avec cet aire de défi…
Moi : tu me parle avec assurance juste parce que tu as intégré une secte….juste parce que tu acquis juste un peu de pouvoir …je vais te demander de rejoindre ton foyer , n’oublie pas que nous sommes mariés…je ne veux pas me répéter….tu sais de quoi je suis capable si non…
Angela : de quel mariage me parles tu ? Ce faux mariage ?Je ne suis pas marié encore moins avec toi donc libère moi le périmètre stp!
Comment a-t-elle sût pour le mariage , son trophée doit être vraiment puissant!
Moi (cachant mon trouble) : quelle est ta secte ?
Angela : ah donc parce que tu fais partis d'une secte tu pense que tout le monde est comme toi ? Nous ne sommes pas marié donc ton faux contrat est devenu caduc pour moi …on ne se doit rien …plus rien …maintenant libère mon bureau avec ta sombre Aura j'ai du boulot !
Moi(hors de moi) : ne pense pas que j'en ai fini avec toi , tu va regretter ton insolence…c’est juste une question de temps crois moi …c’est un petit problème pour moi …..
C’est avec une frustration extrême que je sors de son bureau ….putain mais qu'est ce qui n'a pas marché …à cause de cette petite protection qu'elle traine elle pense qu'elle est arrivée ….tout à l'heure il y avait deux grand hommes avec de grande épées dans les mains …il y avait un à sa gauche et l'autre à sa droite … leur regard donnait froid dans le dos ….la couleur de leur yeux on aurait dit du feu ….pfff… je ne pouvais donc pas lui faire quelque chose …leur puissance est beaucoup trop forte ….
Mes paroles n'étaient pas du tout des mots en l'aire , faudrait pas qu'elle croit que je la laisse ….je recule juste pour mieux sauter …
***Amira Porquet ***
Curtis : tu vas me bouder longtemps ?
Moi : tchrrrrrrrrr!!!!
Curtis : qu’est ce que ça veut dire ?
Moi(perdu) : quoi?
Curtis : le son que tu viens de faire avec ta bouche ..
Moi : c’est le son qu'émettent les singes et gorilles d'Afrique
Curtis ( hilare) : t'es sérieuse là !
Moi : tu as oublié que tu as traité mon continent de sauvage ?
Curtis(soupirant) : je m'excuse , tu as raison j'ai mal fait , pardonne moi ….c’est parce que je ne connais pas le continent ….je me suis basé sur les différents préjugé et ce que la télé nous revoie comme image vous concernant…en plus du fait que je ne veux pas te voire partir si loin …
Moi : je te concède le fait que la télé et autres média ne renvoi pas une assez belle image de l'Afrique mais tu pouvais au moins par respect pour moi t'abstenir de dire certaine choses …
Curtis (aire désolé) : j’en suis désolé , tu as raison …je te demande pardon
Moi : hmmm! Compris je laisse passer pour cette fois mais je t'en veux pour la robe
La c'est son regard et sa mâchoire qui se serrent …il est sérieux là qu'il est faché !
Curtis : sérieux Mimi !!! Tu es une meuf avec des formes assez affriolantes ….je ne doute pas du fait que tu sois très sexy mais ta robe te collait comme une seconde peau et ce qui me fou les nerfs encore plus c’est qu'elle montrait que tu n'avait même pas un dessous ….
Moi : mais c’est mon corps Curtis , c’est mon corps !
Curtis : et c’est moi que tu suis avec ton corps !!! En plus de ça les hommes …pfff…putain mieux je me tais !
Moi(n'en revenant pas) : tu me fais une crise de jalousie là !
Curtis : un peu oui !! Un problème ?
Moi : tu n'as pas honte!
Curtis : honte pourquoi ? C’est ma jalousie à moi ….ce sont mes nerfs qui sont sur le point d'exploser lorsque tu …..c’est bon là tu ne peux pas comprendre …
J’ai juste envie d’éclater de rire …non j'y crois pas ….Jo Bennett qui est jaloux ….il fait la manœuvre pour se garer avant de venir m’ouvrir la portière…hmmm genre il veux dire qu'il est trop galant quoi ?
C’est main dans la main que nous rentrons dans le restaurant 5 étoiles …la class !!! Les regards sont braqués sur nous on aurait dit un couple très amoureux (rire) pkaaa!!!! Chien et chat oui!!
Notre table a été réservée apparemment …un serveur vient nous conduire à notre table ….le mec me tire la chaise pour que je m'installe…puis il prend place à son toure …
Moi(lui donnant mon impression) : j'adore le cadre
Curtis : normal que ça te plaise c’est moi qui ai choisis ! Alors qu'est ce que tu prends ?
Moi : l’humilité tu connais! un apéritif pourquoi pas?
Curtis (s'adressant au serveur) : une bouteille de vin pour moi et un apéritif pour mademoiselle , merci !
Le serveur s'éclipse pour se charger de notre commande …
Curtis : ça va ?
Moi : wep ! même si tu m'as foutu les boules tout à l'heure !
Curtis (sourire en coin) : c'était pour la bonne cause tu sais !
Moi : wep c’est ça , je n'arrive toujours pas à croire je suis assisse avec toi sans me prendre la tête ….pourtant ça a toujours finis en clash entre nous .
Curtis : c’est vrai , comme je te l'ai dis je suis fatigué de me battre avec toi ….je veux faire la paix tu vois …
Moi : avant qu’ on ne fasse la paix je voudrais savoir ce qui clochait entre nous …tu me faisais passer des salles quart d'heure , je t'ai toujours classé dans le groupe de ses personnes imbus de leur personnes …qui pensent que la terre tourne autour d'eux ….tu n'as jamais reconnu mon bon travail c’est toujours ton père qui le faisait …il faut dire que je te tapais excessivement sur les nerfs …
Curtis (sourire en coin) : c’est parce que toi aussi tu n'as pas non plus ta langue dans la bouche Mimi …toujours là à me défier du regard ….tout le monde à l’entreprise me craignait mais toi Porquet tu n'as jamais baissé le regard devant moi et ça m'exaspérait …enfaite je faisais tous ça pour attirer ton attention mais étant orgueilleux je ne voulais pas admettre le fait que j’avais un faible pour toi ….depuis le jours où tu as franchis la porte de cette entreprise je suis tombé sous ton charme mais j'avais du mal à me l'avouer en plus de ça tu n'as jamais été impressionner par mon statut dans l’entreprise , tu me disais toujours le fond de ta pensée sans passer par mille chemin et cela a encore attisé mon intérêt pour toi ….
Moi : donc si tu n'avais pas un faible pour moi tu allais toujours me casser du sucre sur le dos ?
Le serveur envoie notre commande , nous le laissons faire son boulot avant de reprendre la conversation..
Curtis ( sourire en coin) : si tu ne m'intéressais pas crois moi on ne serait même pas en train d'avoir cette conversation dans ce restaurant…parce que nos rapports se seraient arrêtés qu'au coté professionnels
Moi (portant mon verre à mes lèvres): hmmm ,je vois …(après une gorgée) j'aimerais aussi m'excuser pour le vomis...même si s'était un accident n'empêche que tu demeure mon patron et c'était assez inapproprié…désolé !
Curtis(souriant) : tu devrais plus souvent t'excuser ça te rend encore plus belle ….
Moi : wep c’est ça moque toi!
Curtis : plus sérieusement j'accepte tes excuses et je veux par la même aucasion qu'on fasse les choses bien ….et si on commençais par les présentations …
Moi : oui ça me va …
Curtis : je suis Curtis Jo Bennett , 33 ans….enfant unique de Jonathan Bennett et Diana Bennett, anglais , célibataire sans enfant et sans engagement …je suis un chic mec …en plus d'être beau gosse …1m96 pour 100 kg .
Ce monsieur ne cessera jamais de m'étonner …ko beau gosse tchrrrrr!!! Mine de rien il l'est beau quand même hein!
Moi : Amira Porquet ,28 ans , issue d'une fratrie de sept filles …célibataire endurcie …je suis le prototype même de la femme Africaine avec des rondeurs……du haut de mes 1m70 je suis plutôt une belle femme …
Curtis (curieux) : tu dis que vous êtes sept ! Putain! Ton père il a travaillé hein..
Moi : lol ça tu peux le dire
Nos repas viennent, Curtis bénie le repas (rire) le sérieux qu'il prend en priant me fais rire sérieux ! nous mangeons dans la bonne humeur …je dois avouer qu’il est sympa comme mec …
Curtis(prenant une gorgée de son vin) : alors ton congé?
Moi( avalant ma bouchée) : au dernières nouvelles c’est toi qui me les as refusé!
Curtis : c’est parce que je ne veux pas que tu parte!
Moi(le rire dans la voix) : t'es sérieux là !
Curtis (aire de rien) : wep !
Moi(posant ma fourchette) : ça fait près de 4 ans maintenant que je n'ai pas pris de congé , en plus mes sœurs seront là donc je dois y être aussi ..
Curtis : hmmm mais elle peuvent bien descendre sur Paris….vous pouvez même choisir un pays de l'UE
Moi : mon pays me manque Curtis ….mes sœurs me manquent…mon continent me manque ….j' ai le mal du pays aussi …donc je peux pas rester ici !
Curtis : hmmm je comprend ! c’est quel pays déjà ?
Moi : la Cote d’ivoire
Curtis : hmmm je connais pas mais dès ce soir je fairai des recherches dessus , tu vas y faire combien de temps ?
Moi : deux mois !
Curtis (écarquillant les yeux): deux mois c’est trop long Mimi …
Moi : j'ai besoin de repos aussi non!
Curtis (soupire d'agacement): tu seras loin de moi …alors que notre amitié vient à peine de commencer
Moi : c’est pour quoi les appels vidéo et réseaux sociaux existent ….epuis ( faisant les geste d’agacement avec mes mains ) c’est pas comme si je disparaissais de la terre quand même
Curtis : les appels et vidéos c’est jamais même chose que te voire en vrai ….si tu ne reviens pas dans deux moi j'irai te chercher !
J'éclate de rire , mon Dieu est ce que ce type a même toute sa tête?
Moi : attend ! tu veux dire que tu seras prêt à venir dans un continent qui t'ai inconnue juste pour une amitié ?
Curtis : oui et surtout que je sais que cette amitié en vaut la peine …
Moi : hmmm j'aimerais voire ça ! Je te signale qu'il fait hyper chaud la bas hein !
Curtis (arquant un sourcil) : dois -je comprendre que tu vas y faire plus de deux mois ?
Moi: du tout!
Curtis : la chaleur on peut toujours gérer ! De toute les façons si j'y vais c’est pour toi donc j'ai rien a cirer des autres paramètres
Moi : hmmm !! La détermination hein !
Nos repas finis , nous restons là à discuter de tous et de rien …il me parle de son enfance , de son Dieu ….de sa vie …ses hobbies …j’ai appris qu'il pratiquais le golf comme sport et il aime aussi la lecture …je lui parle aussi de mon enfance et mon adolescence tout en omettant la perte des parents ….ça été un choc brutal dont je n'ai pas envie de parler…c’est dans la bonne humeur qu'il me dépose chez moi ….
Curtis (devant ma porte) : merci …j’ai apprécier le moment
Moi : le sentiment est partagé monsieur Bennett
Curtis : alors on devrais sortir plus souvent vu que tu m'abandonne bientôt!
Moi(riant) :même pas vrai lol ! je t'abandonne même hein !!…..ok…je suis pas contre …moi-même je suis du genre fêtarde donc ça ne me dérange pas de sortir m'éclater un peu!
Curtis : ok …bon je vais te laissé …demain tu dois bosser ….en plus moi-même je suis fatigué
Moi : d'accord alors tu rentre bien …tu me fais signe quand tu arrive ok …ciao !
Curtis : ciao!
Je referme ma porte , je trace directe dans ma chambre pour une douche avant de me glisser sous les draps.
***Dana Porquet***
Irina (les yeux brillant) : regarde qui vient à notre table bébé?
Je tourne la tête pour tomber sur le monsieur de l'autre soir….(soupire d'agacement)…mais qu'est ce qu'il me veut celui là ? à croire qu'il me suit …pfff!
Irina (souriante) : ton prince charmant , dit donc il est beau hein!
L'autre arrive à notre niveau
L'autre : bonsoir belles demoiselle !
Irina(de toute ses dents) : bonsoir beau gosse!
Moi je me contente juste de l'ignorer , sa présence m'insupporte …je ne sais pourquoi?
Moi(avec humeur) : vous me suivez ?
L’autre(faisant l'innocent) : je veux juste sympathiser avec toi
Moi(vénère) : et c'est la raison pour laquelle vous me suivez partout où je vais ?….vous me harcelez …je ne veux pas de votre amitié donc fichez moi la paix!
L'autre : un seul rendez vous svp?
Moi : jamais!(à l'endroit d'Irina) tu te lèves on s'en va
Nous avons déjà payé notre consommation donc c’est à la hâte que je tire ma sœur de ce restaurant qui est devenu tout à coup un danger pour moi..
Je regarde à la dérobée ma petite sœur et je sais qu'elle veux connaitre les raisons de notre fuite mais elle s'abstient de le faire ….
Quand nous arrivons c’est là qu'elle explose …
Irina : alors tu m'explique ?
Moi : je peux juste te dire de te méfier de cet homme ….il n'est pas humain…
Irina(riant) : non mais tu débloque carrément là ! Il n'est pas humains alors qui est t'il ? Tu a ramassé ce monsieur que tu ne connais même pas bien et c’est toi qui porte des jugement sur lui ! À croire que l'église que tu fréquente te bouffe le cerveau.
Moi (calme) : je ne te permet pas de me manquer de respect ….jamais au paravent je n’ai eu ce genre de réactions donc si j'en ai aujourd’hui c’est parce que j'ai mes raisons ok…
Irina : oui c’est ça , mais sache que je ne serai plus en ta compagnie pour les sorties…merci!
Après ces mots , elle part s'enfermer dans la chambre …pfff!!!...elle ne peut comprendre ….son esprit est bien trop fermé....cet homme depuis l'autre jour avec Marie ne me lâche plus ….il me suit partout …les moindre endroits que je fréquente il fait tout pour y pointer le bout de son nez …et ça m'exaspère !
Depuis que j'ai commencer à intensifier les prière comme me l'a recommander Marie , je ne me sent plus en sécurité en sa présence ….sa présence m’indispose bien plus qu'autre chose ….
Je me lève d'un pas lourd pour me diriger dans ma chambre faire ce qui me rassure ….la prière…j’en ai besoin… je vais m'enfermer à double toure …je vais prendre une douche puis je viens me passer une robe en pagne ample ….j'attache ma tête à l'aide d'un foulard ..avant de fléchir genoux avant de prier…
Moi : Dieu grand , Dieu véritable , je te rend gloire parce qu'il n'y a pas ton comparable …toi l'essence même de la vie je te loue …Père je rentre dans ta présence en ce instant parce que je suis confuse …mon esprit sens qu'il a un danger qui me guette moi et ma famille ….Seigneur je viens au devant de toi pour te demander de prendre le contrôle dans ma vie …épargne moi de tous filets de l'oiseleur mon roi , éloigne moi des ruses de l'ennemie …que tous ce que le diable a programmé …tous pièges …tous filet spirituel dans lequel il veut nous maintenir soit anéantis maintenant ….toi le Dieu Tout Puissant je t'appel à ce instant …le redoutable …celui qui ne faillit jamais ….celui pour qui l'échec n'existe point je t’invoque afin que tu prenne le control dans la vie de mes sœurs et moi …toi qui entend le moindre de nos supplication je viens à toi …toi qui permet toutes choses avant qu'elles ne s'accomplissent…que cet hommes retourne maintenant d'où il vient ….je cache ma vie et celle de mes sœurs entre tes main …nous sommes invisibles maintenant à ses yeux ….j'asperge chaque compartiment de nos vie de par ton sang précieux …j’ordonne maintenant en tant qu'enfant de Dieu qu'une armée descende pour combattre en notre faveur ….merci mon Dieu de nous apporter vie et protection…gloire et honneur te sois rendu au nom de Jésus que j'ai prié …Amen !
Après ma prière je sens un fatigue extrême puis je sombre dans un sommeil profond…
Le monsieur (me tendant sa main pour me saluer) : bonjour Daniella …
Moi(saisissant sa main tendue) : bonjour monsieur , je ne vous connais pas …
Le monsieur (refermant sa main sur la mienne) : oui tu ne me connais pas mais moi si ….je veux que tu me donne ça…
Sa main toujours dans la mienne ,il commence a tirer de ma paume quelque chose, je referme fermement ma main, ne voulant pas qu'il m'arrache ma chose, pour ma défense je lutte en attrapant son bras qui me tient de mon autre main libre pour ne pas qu’il m'arrache ce que j'ai entre les main …
L'homme (tirant de toute ses forces): donne le moi
Moi (fermant ma paume) : voleur ! Je ne te rendrai rien
Il use tellement de force que je sens ma main s'ouvrire peu à peu…mais une voix dans ma tête me dis que c’est juste un voleur …je ne peux par lui donner ma chose comme ça …jamais je ne lui donnerai …jamais…je ne sais pas d'où m'ai venue la force mais je lui assène deux paire de gifle qui lui fond fendre la lèvre de ma main gauche….
Moi : jamais je ne te donnerai ce qui me reviens de droit ….jamais !
L'homme (crachant du sang) : je te laisse aujourd’hui mais sache que je reviendrai pour te prendre ce que tu as entre les mains…je t'aurai à l'usure!
Ces menaces me font froid dans le dos …je pose ma main droite sur mon cœur comme si j'essayais de protéger quelque chose …avant de dire «Seigneur je refuse de le lui rendre ….je refuse»
C’est avec des sueurs froides que je me réveille toute essoufflée comme si j’ai couru sur des kilomètres….mon cœur bat à une folle allure…ma paume est fermée de toute mes forces…
Seigneur qu'est ce que cela veut dire éclaire moi stp , tu as dis tous ceux qui se confie en toi ne seront jamais confus ….éclaire moi père ….
***Avery Michel***
Steeve(pas content) : mec c’est pas sérieux ….ça fait une heure que je t'attend là !
Moi : excuse moi type …une urgence de dernière minute …laisse moi le temps de me changer et je viendrai te chercher ….
Steeve :ne traine pas trop les pas stp …je suis saturé là !
Moi : ok j’arrive
Je vais troquer ma blouse et mes vêtements du bloc par mon costume …je me dépêche de sortir de l’hôpital le plus rapidement possible
C’est à pas presser que je monte dans ma voiture pour la banque de mon ami , Steeve Douglas est mon meilleure ami , après le lycée pendant qu'il choisissait la finance moi je suis tomber amoureux du bistouri, la lame stérile de bistouri ….le stylet …les ciseaux à Dauphin ….etc donc la médecine était ma meilleure option …quelques années plus tard je sortais neurochirurgien …j’adore mon métier …
Steeve sa voiture l'a lâché du coup il veut que je vienne le chercher….et comme je ne viens pas monsieur me fais un caca nerveux pfff !!!! on aurait dit une meuf!!!….
Mon patient de tout à l'heure est un monsieur qui a eu un accident de la voie publique et malheureusement il y a eu fracture de l'os situé entre la face interne du crane et la dure mère … il s’agit particulièrement de l'os temporal…c’est une lésion de l'artère méningée moyenne ….
La lésion était de grand volume et cela nécessitait une intervention d'urgence destinée à évacuer la collection de sang qui menace de comprimer le cerveau…l’intervention devait se faire dans l'immédiat si non c’était la mort assurée…bref je sais que vous n'avez rien compris de tous mon charabia médical…pour faire simple c’est une hémorragie interne qui provoque une coagulation de sang dans l'artère ce qui comprime le cerveau lui-même étant déjà bien coincée dans la boite crânienne donc imaginez si un autre élément vient s'ajouter….
J’arrive en moins de 30 minutes à la banque …je me dirige directe à son bureau ….son assistante me reconnaissant me laisse quartier libre pour son bureau…
Moi( m'avançant à son bureau) : alors meuf tu pleurais ?
Steeve (riant) : t'es con !
Moi(le tchekant) :alors vieux , quelles sont les nouvelles ?
Steeve : je t'attend depuis des heures !
Moi : je sais ! J’en suis navré!
Steeve : wep je sais t'es le meilleure dans ton domaine du coup on a toujours besoin de toi ! sauf que j'aime pas poireauter à me gratter les couilles tu vois !
Moi : désolé mec ! on peut y aller maintenant ?
Steeve(prenant son attaché de case) : hmmm! Alors t'as quoi de prévu today ?
Moi(lasse) : non merci , j’suis cassé là !
Steeve : t'es jeune , t'es frais , t'as un bon boulot …mais tu te la joue les vieux de 70 ans , reste là faut pas vivre hein ?
Moi(riant) : merci pour les conseils d'ami idiot !
Steeve : je t'aime c’est pourquoi mec !
C’est sous ses conseils à deux balles que nous sortons de son bureau ….pour l'ascenseur…
Nous arrivons au parking bien vite ….
Steeve: oh mademoiselle Porquet vous êtes encore là !
La demoiselle ( nous faisant face) : un client de dernière minutes ….
Ce visage ….ces yeux ….cette voix …..c’est bien elle…c’est bien celle que j'ai bousculé l'autre jour….elle est encore plus belle sans les larmes …..purée !!!! que le monde est petit….
Steeve ( me sortant de mes pensées) : mec ! Je te présente l'une de mes meilleur conseiller client… Mélissa Porquet…mademoiselle voici mon meilleure ami Docteur Avery Michel
Moi( lui tendant la main avec un sourire idiot) : enchanté mademoiselle …
Melissa( souriante ) : de même !
Steeve : alors mademoiselle on ne va pas vous perdre de temps …rentrez bien et à demain ….
Melissa : merci monsieur ….à demain …
Mon regard reste scotché au sien pendant des seconde avant qu'elle ne détourne le sien ….putain qu'elle est belle !
Steeve (me ramenant sur terre) : oh idiot ! C’est bon la ! tu l'as assez mater comme ça !
Moi(déverrouillant les portières) : Elle est canon hein !
Steeve (s'installant dans la voiture) : wep ! et pas qu'un peu!
Moi(mettant ma ceinture) : je crois que j'ai besoin de conseils sur mes comptes !
Steeve (riant): tu déteste faire ça idiot ! t'es trop con !
Moi (souriant) : je sais !
C’est dans la bonne humeur que nous quittons l'établissement financier…
Bonjour les chros , bonne lecture….on kiffe et on commente …bisous !