Retour puissant
Ecrit par Euridice 16
*Au Benin
Je me réveille avec une grande angoisse. Aujourd’hui ça fait une semaine que je suis au Bénin et Nabyl n’est toujours pas disponible pour venir donc j’ai décidé d’aller au village avec mes deux mères et djeneba. Il était tellement désolé mais je ne lui en veux pas du tout.
Aujourd’hui c’est le jour J j’ai rien dis à ma mère concernant mon projet de lui construire une maison et une école qui sera en son nom avec un centre pour recueillir les filles en détresse. Je lui en avais parlé avant d’aller en France et elle m’a dit qu’insha allah tout va bien se passer.
Je fais ma prière avec tout le monde et je m’apprête. Je mets une longue robe marocaine orange que Hakyl m’a donné comme cadeau avec des sandales. J’attache mes cheveux en queue de cheval et j’attache un foulard devant. Je mets mes lunettes de soleil et un parfum qui sent super bon.
Je descends de ma chambre avec mon fils dans les bras et il était tout silencieux. On monte dans le véhicule et je conduis jusqu’au village. Mon cœur battait à tout rompre et ma mère me gardait la main.
Nama : Ma fille , tu voulais aller la bas concrètement pour quoi ?
Moi : Pour saluer maman je me dois de revenir et de les remercier d’avoir permis à une famille aussi aimante que la famille HYNJO m’ai accueilli.
Djeneba : On doit la soutenir maman.. je dois voir ma mère aussi. Elle a tellement fait de mal à Nekima
Maman : Les enfants vont rester dans le véhicule avec moi. Ne les exposer pas s’il vous plaît.
Moi : D’accord maman
On arrive une heure de temps plus tard et je dois avouer que rien n’a véritablement changé. Je regarde tout les endroits et un sourire satisfaisant apparaît sur mon visage. Je prends de la confiance. Je ne pleure pas , je ne suis pas triste mais je suis confiante.
Je descends du véhicule et je vois tout les enfants du village regarder la voiture hébété. Ils courent tous appeler leur parents et je vois de loin mon père. Il est tout vieux et assis devant la concession.
J’avance vers lui et dès qu’il me voit venir , il se lève et fais tomber la canne qui était dans sa main.
Lui : Nekima !!!
Moi : Comme tu n’as jamais voulu savoir où j’habite encore moins comment je vais , moi je suis venue te saluer. Recevoir tes bénédictions. Dis-je en bariba
Lui ( étonnée de la confiance ) : C’est vraiment toi ?? Dit-il en essayant de me toucher le corps
Moi : Ne me touche pas.
Lui : Djeneba …. Toi aussi ?? C’est toi ça ?? Vous avez laisser votre pauvre père dans la misère et vous vivez une vie de luxe ? Nama !! Vous m’avez tous abandonné.
Moi : Il n’y a pas besoin de revenir sur le passé. Je suis venue te saluer afin que tu saches que je ne dois rien sur cette terre. J’ai accompli mon dernier devoir envers toi. Te voir avant ta mort.
Lui ( s’agenouillant ) : C’est Allah qui t’a envoyé….. je n’ai pas mangé depuis 1semaine
Subitement , Bineta sort de la concession et crit à l’endroit de son mari
Elle : « Tu vois que malgré tout il ne reste que moi dans la pauvreté avec toi dit-elle en sortant de la concession.
Dès qu’elle nous voit , elle court comme une folle et viens nous garder les pieds et tirer nos vêtements. Elle crie ensuite dans le village que ses filles sont venues et que sa misère est terminée. Djeneba est en larmes et se retire automatiquement.
Moi : Quelqu’un vous enverra de la nourriture d’ici peu. Oui j’avais envie de venir ici voir à quoi tout ça ressemblait mais mon principal but ce n’est pas ça.
On se retourne et je fais signe au chauffeur d’acheter à manger en ville et de leur amener ça. Tout ce qu’il faut pour les garder en vie pendant quelques heures. Qu’ils soient morts ou vivants , cela ne me regarde pas.
Ils me remercient comme ils voulaient et ma mère n’en pouvais plus et pleurait jusqu’à rejoindre la voiture. Baba était collé contre la voiture et me suppliait de venir le revoir.
On arrive finalement près du terrain que j’avais déjà acheté préalablement pour ma mère avait ses initiales dessus.
Je descends du véhicule et avec mon équipe , on a travaillé et déduis certaines choses un bon moment. Ma mère était très heureuse elle me bénissait chaque seconde qui passait.
Maman : Pourquoi as-tu choisi ce lieu pour le centre des filles en détresse chérie ? Tu pouvais choisir un espace moins grand…
Moi : Ce village en a plus que besoin maman et là où il y a le cocotier , là où sera placé la paillote pour la psychologie, c’est là où j’ai….. j’ai été viole dis-je en échappant une larme. Je tiens à ce que cet endroit permette à d’autres filles de guérir comme moi. De sauver beaucoup de filles
Djeneba : Insha allah
Nama : Je suis tellement reconnaissante envers vous maman… et encore plus envers ma fille. Tu l’as dis et tu l’as fais. Que Dieu te donne longue vie sur la terre.
Moi : Tu seras encore plus fière quand j’aurai tout fini. J’ai œuvrer pour que ce endroit ne soit jamais vendu et c’est à Nabyl qu’il faut surtout dire merci. Son influence a joué un grand rôle.
Djeneba : Que Dieu vous unisse davantage. Tu sais d’où tu as quitté
Maman : Effectivement
Je me mettais actuellement à pleurer à chaude larmes sans savoir pour quelle raison et je me débarbouille avec de l’eau que Hicham me tend.
Je me dirige ensuite vers mon équipe et je donne les derniers instructions afin que le travail puisse réellement commencer dans la semaine.
Je sens un souffle chaud derrière moi. Je ne veux pas me retourner parce que je sais qui c’est . Je sens que c’est Nabyl et je souris… il passe sa main autour de ma taille et me fait un baiser dans le cou.
Lui : Je suis venue un peu en retard mais je suis là mon amour
Je me retourne et me roule dans ses bras.. son parfum m’apaisait. Sa carrure énorme m’enveloppait. Je me sentais vraiment protégé à cet instant et il efface les larmes qui s’échappent de mon visage.
Lui : Allons manger de l’igname pilé. J’ai détecté un bon coin
Moi : J’avais terriblement faim déjà ma vie
Lui : Allez hop
Il me prends comme un sac de patate devant mes employés et ils souriaient tous.
Je rigole également et mes larmes se séchaient d’elles même.
3 jours plus tard
***Guinée**
** Shekinah**
Ce que mon frère m’a dit tourne en boucle dans ma tête depuis une semaine déjà et je suis obligée de le dire à Noah. Je vais chez lui pour son invitation. Je mets ma petite combinaison avec mes sandales et un petit top en bas. Je mets une jolie perruque et me parfume .
Je viens devant sa maison et le gardien vient m’ouvrir et gare mon véhicule dans le garage à côté de ses trois véhicules. Une pour sa mère adoptive qui était sa cuisinière et deux autres pour lui.
Je rentre dans le salon et je vois que la table est déjà dressée et automatiquement je vois mon chéri sortir de la cuisine avec de la nourriture et son tablier.
Moi : Tu es drôlement sexy comme ça dis-je en souriant et en allant à sa rencontre.Il dépose ce qu’il a dans la main sur la table et me serre les fesses et m’embrasse langoureusement
Lui : Tu n’as pas traversé tout Conakry habillée comme ça bébé… tu coupes mon cœur quand tu fais ça. S’il te plaît ma vie
Moi : J’étais dans mon véhicule et je suis venue ici directement
Lui : Jure moi dit-il en me regardant avec envie.
Moi : Tu ne me fais pas confiance ?
Lui : Si bb mais pas aux autres… il me tire dans la cuisine et me k*n rapidement et avec une possessivité que je lui ignorais avant qu’on ne passe au déjeuner.
Moi : Tu prépare super bien bébé.. même si il manque un peu de sel
Lui : Tu cherches forcément ce que tu vas dire lol
Moi : Non mais je suis sauvé d’avoir un homme qui est un chef cuisto
Lui ( souriant ) : Engage moi chez toi si tu veux
Moi : Euhh bébé dis-moi c’est quoi ton groupe sanguin ?
Lui : A+ pourquoi ?
Moi : Je veux parler de ton electrophorese
Lui : AC comme ma sœur mais comme tu peux le constater ça ne se remarque pas du tout et toi ?
Mes yeux brillaient déjà énormément, les larmes avaient remplis mes yeux et je ne le regarde pas
Moi : Je crois que je suis AS
Lui : Pardon ?? Dit-il en faisant tomber sa fourchette Mais… tu en es sur ??
Moi : Oui. C’est mon frère qui a envisagé que tu sois porteur de l’hémoglobine S aussi après le décès de ta soeur et m’a ouvert les yeux
Lui : Qu’est ce que ça veux dire alors ? Shekinah je peux pas être séparé de toi. Je suis fou amoureux de toi. Je suis amoureux de toi comme un idiot et je m’en fou. Tu es tout ce qu’il me reste. On va trouver une solution.
Elle : Je t’aime aussi Noah
Lui : Je ne veux même pas d’enfants si c’est de rester avec toi .. on peut en adopter ma chérie.. tu vas choisir le sexe et tout tout.
Elle : Tu vas m’en vouloir Noah.. je vais réfléchir sniffffff dis-je en me levant avec les yeux rouges…
Il se lève à son tour mais n’arrive pas à m’empêcher de sortir. Je le vois jeter sa serviette de table et baisser la tête.
Ma vue était brouillée et je reste dans la voiture à pleurer pendant des minutes avant de rentrer à la maison chez moi.
Dès que je rentre , c’est jalylah je croise et je me mets à pleurer dans ses bras
Moi : Grande sœur.. cette fois-ci j’ai tout donné mais la nature nous a séparé.
Elle : C’est quoi ?
Moi : Ce que grand frère Nabyl a dit est vérifié.
Elle : Oh mon amour
Moi : j’ai tellement mal. Mon cœur se compresse. Je ne peux pas vivre sans lui
Elle : Ça veux dire que ce n’est pas celui que Allah a prévu pour toi…
Moi : Je suis fatiguée grande sœur… allah nous a prévu quoi au final ? J’ai l’impression que les filles de El hadj n’ont pas de chance en amour. J’ai très mal
Elle : Moi j’ai de chance en amour chérie.. j’ai juste été très rebelle comme d’habitude et maintenant j’en récolte les peaux cassés. Je suis quand même heureuse d’avoir deux magnifiques enfants et un amant qui veux tout faire pour m’avoir avec lui mais mes parents s’y opposent. Ils ne veulent même pas le recevoir avant de parler de dot. Ce sont mes erreurs à moi. Tu as la chance que toi tu es encore jeune.
Moi : C’est moi qui suis malchanceuse alors.Ma tête chauffe… je vais dormir
Je me dirige vers ma chambre et je m’allonge sur le lit en appelant plus de 7 fois Noah qui ne décroche pas mes appels.
** Au Senegal**
**Hakyl**
J’étais a l’hôpital quand j’ai vu ma femme arrivée. Je suis rentrée dans mon grand bureau a l’attendre et elle toque plus tard.
Elle : J’adore ton hôpital. J’ai vu que tu crée un espace de gynécologie de l’autre côté
Moi : Oui chérie je t’en avais parlé. Bonjour mon bébé.. que me vaux cette belle visite ?
Elle : Je m’ennuyais à la maison et j’avais envie de passer te faire un coucou puisqu’il est midi. Et je t’ai fais à manger également
Moi : Je me régale en avance dis-je en enlevant ma blouse et en allant me laver les mains.
Je passe derrière elle entrain de servir et je touche sa boule derrière
Elle : Bb… fais pas ça
Moi : J’étais tranquille ici quand tu es venu me provoquer. Et puis mon bonhomme a besoin de lait dis-je en allant fermer à clé la porte et revenir sur son derrière
Elle : Tu es drôle. Et comment toi tu sais que c’est un garçon ?
Moi : Tu es sûr d’avoir cette discussion avec un médecin généraliste ? Dis-je en dénouant son pagne.
Elle : Hmmmm
Moi : Voilàa…. C’est ça mhhhhh
Je lui donne quelques fesses et la prend en missionnaire sur mon bureau et je me libère en elle avec des grognements à en couper le souffle. Elle a les jambes qui tremblent et elle s’agrippe à moi.
Elle : Aieeee hummm j’aurais pas dû venir ici tu es un diable mhhhhhh Ohh
Moi : Maintenant j’ai faim bb dis-je en lui faisant des baisers à la main
Elle me sert une bonne dose de riz + tilapia braisé et je me régale.
On finit de manger et elle vient s’asseoir sur mes cuisses.
Elle : Mon amour… il y a une galerie qui a besoin de les services à plein temps. C’est-à-dire que comme un travail vrai en fait.
Moi : C’est quelle galerie ?
Elle : Des Foul
Moi : C’est pour me convaincre que tu as fais tout ça ce après-midi ?
Elle : Aucunement mon amour..je t’ai toujours fais plaisir sans rien attendre en retour.. ça me vexe que tu dises cela aujourd’hui mais tu sais que peu importe ta décision je vais la respecter parceque même à la maison j’ai mon bureau où je travaille.
Moi : Tu as toujours les mots pour retourner la situation jemima…
Elle ( caressant mon torse ) : La dernière décision te revient mon roi.
Moi : je ne suis pas contre mais laisse moi faire les recherches et le soir on en reparlera..
Elle : Tu es le mari que j’ai toujours rêvé d’avoir bb hummm je t’aime
Elle m’embrasse langoureusement et je conduis jusqu’à la déposer à la maison parce que madame ne voulait pas conduire. Caprices de grossesse sur moi déjà.
**Benin **
**Nabyl**
Moi ; Et si on profitait du fait que les parents soient là pour leur laisser Harun et faire un petit tour du Bénin… je t’ai goutté ça fait longtemps et j’ai tellement soif de tes seins dit-il en m’enlevant la chaîne du cou et le déposant sur ma coiffeuse
Elle : Je dois surveiller les travaux bb.. et la manière dont Harun est devenu collant avec moi la. Il va pas accepter rester avec sa mamie
Moi : Je vais lui acheter assez de ballon de toutes les couleurs… Humm dit-il en envoyant la main dans mon haut
Je la retourne et la tient la hanche avec une main dans mon soutien
Moi : Je deviens malade à force de ne plus te faire l’amour comme j’en ai souvent envie… c’est une belle opportunité que tu sois venue au Bénin. J’aurai moins ton père sur le dos
Elle : Il y a sa femme la. Les deux ne se cachent rien… chaque soir il m’appelle pour discuter avec moi jusqu’à
Moi : Je vais discuter avec maman il faut que toi tu acceptes humm dit-il en sortant mes seins de leur cachette et commence à pétrir en me regardant droit dans les yeux
Elle : J’ai humm d’accord ma vie.. j’ai hâte d’être avec toi.
Je la fait asseoir sur la coiffeuse et envoie mes doigts en elle . Je la doigte en la regardant droit dans les yeux en gardant ses jambes fermés
Ça me détendait complètement et je ressors , envoie encore…
Moi : Hummm
Moi : Gémis pas bb il y a nos mères de l’autre côté
Elle : Hummm ok aieeee humm je peux pas hummm tes ongles glissent tshhhhhhh hummm là bas
Moi : J’en prends toujours soin pour toi ma vie dit-il en doublant d’intensité
Elle : hummmmm merci bb… il ressort ses doigts après que mes cris commencent à se faire ressentir et me nettoie le bas avec du papier mouchoir
Moi : tu peux pas rester tranquille..
Elle : pardon bb je ne crie plus stp humm dis-je en prenant ses doigts
Moi : Non c’est fini hein..
Elle: pardon Nabyl… tu vas pas me laisser dans cet état.
Je lui fais un baiser et sort de la chambre. Je croise automatiquement djeneba qui fait un léger sourire et me demande si elle peut rentrer. Je lui dis oui et dans ma tête , je suis sûr qu’elle a entendu les gémissements de sa sœur.
Je vais voir nama au salon et celle-ci me fait assoir
Elle : Mon fils… vous les deux vous êtes déjà assez grands et chacun réussi de son côté. J’espère que vous préparer déjà le mariage. On va pas avoir un second enfant hors mariage hein
Moi : Oui maman.. c’est dans nos programmes
Elle : Qu’Allah facilite mon fils. Tu es un bon garçon
Moi : Merci maman… je voulais faire 3 jours avec Nekima pour qu’on visite un peu le Bénin avant de rentrer mais ma mère trouve que je dois venir vous demander d’abord… qu’en pensez-vous maman ?
Elle : Mais c’est une géniale idée mon fils.. je vais la convaincre ne t’inquiètes pas.
Moi : Nous allons prendre un service de tourisme et je ne pense pas que ce soit bon pour Harun se faire tout ce trajet et il a l’air pâle ces temps ci
Elle : Je serai même très ravie de le garder ne t’inquiètes pas. Je vais dire à sa mémé. T’inquiètes pas mon fils comprend notre inquiétude…. Je sais que tu as juste envie de passer du temps seule avec Nekima
Moi : Ça fait longtemps nama et c’est vrai qu’elle me manque terriblement… mon père est tellement contre moi que je me demande si c’est mon père. Même quand je viens à la maison , à peine j’ai l’opportunité de parler avec Nekima.
Elle : Arrête de dire ça … c’est pour ton bien
Moi : D’accord maman… mais dis moi je n’ai jamais abordé avec Nekima le sujet du mariage encore moins lui dire que mon père est en froid avec moi parce qu’il pense que je n’aspire pas au mariage … mais j’aimerais savoir quelques détails
Elle : Nekima dit qu’elle n’est pas pressée pour le mariage et que l’heure de Dieu est la meilleure
Moi : Voilà maman.. mon travail actuellement ne me permet pas du tout d’afficher que je me suis mariée et je ne peux pas me marier sans afficher. Quoiqu’il en soit , des gens qui surveillent ma vie par seconde sauront… je veux juste nous protéger
Elle : Tu rentres dans la politique mon fils ?
Moi : Non maman pas vraiment bon oui un peu puisque je suis le plus grand partenaire économique de la Guinée..
Elle : Fait attention mon fils..
Moi : Oui maman.. alors dis-moi si on devrait se marier , comment les choses allaient se passer ? Puisque bon à part toi et Mohammed comme famille biologique, je ne lui connais personne.
Elle : Mon fils , moi je suis yoruba de Porto-Novo une ville du sud du Bénin. j’ai juste été envoyé au village ici chez ma tante et celle-ci m’a donné en mariage. Je ne suis plus jamais allée voir mes parents parceque j’estime qu’ils ne m’ont pas assez cherché mais depuis un moment , je rêve constamment d’eux je rêve tellement d’eux que je suis allée consulter un interprète de rêve et il m’a dit qu’ils n’ont rien avoir dedans que mes parents sont déjà morts. Ce sont mes frères et sœurs me cherchent comme une aiguille.
Moi : Je suis désolée nama
Elle : J’irai les trouver.. j’ai cette soif de les voir à nouveau et si jamais vous devriez vous marier avec Nekima , le mariage traditionnel se fera selon ma culture yoruba… si vous voulez bien
Moi : Avec plaisir.. j’aime surtout l’accoutrement. j’ai beaucoup entendu parler de cette culture. Nekima m’en parle aussi souvent..
La sonnerie de mon téléphone se fait entendre et je m’excuse puis je vais décrocher l’appel..
Des que je finis , je vois que nama est entrain de discuter avec ma mère et je suis heureux. Elle me regarde méchamment mais mon coup a marché.
**le lendemain**
**Nekima**
Je fais mon petit trolley et je mets encore une autre robe marocaine un peu plus attirante que celle d’hier…
Hakyl on dirait qu’il s’est marié avec moi , quand il fait des courses avec sa femme ou quand il lui commande des boubous et des tenues hyper cher , il me fait un colis sur la Guinée toujours.. Il est trop accro à sa femme.
Je fais un make up très joli et je laisse mes cheveux au vent. Harun dort donc je l’ai réveillé pour le mettre dans la main de sa mémé. Ce n’est que comme ça qu’il va se taire quand il ne me verra pas. En plus il y a Hicham là qui aime bien les enfants.
Djeneba : Faites attention à ne pas mettre un autre bébé… sinon el hadj va vous tuer.. tu sais bien
Moi : Toi tu parles trop ahhhh
Djeneba : En tout cas… tu es trop belle dans ta robe. Et marche doucement tes fesses vont dans tout les sens
Moi : C’est le but recherché chérie…
Je sors finalement et je m’apprête avant mon mari. Je rentre dans la chambre qu’il partage avec Hicham et je vois qu’il est entrain de se faire une manucure et de mettre la crème solaire.
Lui : Tu es déjà prête ?
Moi : Oui oui je t’aide avec ta valise ?
Lui : Non non elle est prête.. aide moi plus tôt avec mes crèmes de mains de pieds de visage breff ramasse tout ce que tu verras
Moi : D’accord alors… Nabyl tu as plus de produits cosmétiques que moi… Krkrkr incroyable
Lui : J’ai une peau sèche et j’aime pas ne pas me sentir beau
Moi : Ouais c’est ça…
Je range ses affaires et on descends. On rentre dans la voiture après qu’il ai rangé nos valises et il démarre en suivant le GPS.
Lui : Ces robes te vont à ravir.. tu en as une collection récemment
Moi : C’est Hakyl qui me les a envoyés.
Lui : il est en concurrence avec moi celui là.. je ne comprends ses cadeaux qu’il t’envoie tout le temps la.
Moi : Mais avoue que ça me va bien..
Lui : Oui très joli.. néanmoins ….
Moi : Arrête bb
On visite les cascades de Tanougou et Nabyl décide que l’on se baigne ici avant de continuer notre visite. On prend donc l’hôtel et on se change rapidement.
Moi : Et si ça m’emporte ehhh
Lui : Normalement c’est toi qui doit me montrer le Bénin.. voilà que je te fais visiter encore tes propres origines
Moi : Tu es fou haha
Lui : Bon monte sur mon dos ça va pas t’emporter au contraire..
On rentre dans l’eau et le guide touristique de l’endroit nous fait de très très belles photos avec mon téléphone. Nabyl ne sait pas parce que j’ai demandé au guide d’être discret. Il me fait signe ensuite qu’il a fini et me dépose le téléphone à côté. Il s’en alla et j’envoie ma main dans son short.
Moi : Ça se fait pas de tout le temps être dur en ma présence petit bonhomme
Lui : C’est toi qui me rends dingue…
On se cache toujours dans l’eau au niveau de la chute cachée par les collines et il me fait sa plus belle déclaration d’amour.. ses yeux blancs me regardaient profondément avec envie et amour..
Lui : Je ne pourrai jamais me passer de toi.. tu es une source de joie pour moi. Je vais continuer de te choisir tout les jours de ma vie.. je ne pensais pas t’aimer autant au début mais actuellement, je peux t’assurer que j’en arrive même à rêver de toi… je t’aime comme un idiot et je donnerai ma vie pour te sauver au besoin.
Moi : Je t’aime tellement temi.. merci de m’avoir montré ce que c’est que l’amour..
Lui ( souriant ) : J’avais toujours voulu rentrer dans cette cascade avec toi et de faire gémir dans l’eau
Moi : On y est actuellement.. je n’attends que cela mon bébé..
Il me prends et j’entoure mes pieds a sa taille. Je l’embrasse tendrement en lui caressant les tétons et au bout d’un moment , il me pénètre d’un coup ça me fait crier.
Moi : Ahhhhh tu es trop brut hummmm
Lui : Grrrrr hummm j’en avais très ennvieee
Il y allait tendrement et ça touchait les coins et recoins de ma chatte… il envoie sa tête mordre sensuellement mes tétons et me ramène a lui maintenant avec vigueur…
Moi : Ahhhhhh hummmmm aieeeee nabyllllll tu es si sauvage aieee fuckkkkk papa
Lui : Shuttt Hmm
Il commence à grogner très fort et gardait ses yeux fermés dès que je senti qu’il voulait ejaculer après que moi j’ai jouis , je m’abaisse et je prends son membre dans ma bouche toute chaude. Il crit comme un fou et se libère complètement dans ma bouche en me tenant durement les cheveux
Lui : Grrrrrrrrrr aichhhhhhhhhh hummmmmmm oohhhhhhhhhh tssssssssssss
Je l’avale entièrement et il me regarde avec satisfaction.
On continue ensuite de se baigner ou du moins je dirai qu’on se baignait en se caressant.. il avait sa main dans mes seins tout le long et faisait ce dont il avait envie.. le but d’une vie c’est d’avoir un marie bien accro à vous bien pervers sur vous.
On passe l’après-midi dans l’hôtel et on mange du bon riz au gras avec du poulet rôti.. venez voir la jalousie de mon chéri quand il me voit faire la discussion avec un Monsieur qui demandait mon numéro.
Il était allé chercher sa carte de crédit dans la suite parcque monsieur exigeait que ça soit lui qui paye.
Moi par contre , j’étais assise à la table entrain de voir ce que j’allais commander… je me lève ensuite pour regarder le paysage et un monsieur s’approche de moi pour faire la discussion. Pour le coup il était drôle donc tranquille j’ai souris comme n’importe qui l’aurait fait. Il m’a ensuite demandé mon numéro mais je lui ai dis que j’étais venue avec mon époux et il m’a néanmoins dit que c’était pas pour me draguer mais qu’il veux échanger avec moi sur un projet qu’il a en Guinée car il a remarqué que j’ai un accent légèrement guinéen.
Je voyais clairement dans son jeu et je m’excuse auprès de lui. Il insiste tellement que je lui dis de me donner son numéro afin que ça soit moi qui le contacte même si je ne le ferai jamais. Je prends finalement et quand je me retourne , je vois mon bébé assis avec un verre de vin blanc à la bouche entrain de nous fixer. Ses veines se dessinaient sur mon front et je remarque qu’il est très énervé actuellement mais il fera rien comme d’habitude.
Je viens m’asseoir devant lui et je lui parle mais il ne me réponds pas jusqu’à ce que le serveur vienne avec nos repas.
Lui : A l’étape où nous sommes , ton but c’est de jouer à celle qui est célibataire avec les hommes qui te courent après ?
Moi : qu’est ce que tu dis ?
Lui : Je ne compte pas répéter ma question deux fois.. Ce que tu viens de faire , aurais-je pu le faire sachant que nous étions venus ensemble ?
Moi : Je ne lui ai pas donné mon numéro bb
Lui : Et pourquoi tu prends son numéro ? C’est dans l’optique de le joindre n’est ce pas ?
Moi : Comment tu peux penser ça de moi ?
Lui : C’est l’impression que tu me donnes et il ne s’agit pas d’une affaire de confiance.
Moi : Tu vas pas t’énerver pour ça cheri..
Lui : Je ne suis même pas énervé. Je bouillonne de l’intérieur et je manque même d’appétit dit-il en déposant sa fourchette. Il l’a dit tellement avec un ton énervé que j’ai sursauté.
Je supprime le numéro du clavier de mon téléphone et je me mets à demander pardon à Nabyl. Il ne m’écoute même pas comme d’habitude et se concentre sur son téléphone.
Moi : Je ne vais plus recommencer.. excuse moi bébé ce n’est pas mon intention. Tu sais à quel point je suis amoureuse de toi.. je n’oserais jamais me mettre avec quelqu’un d’autre ou te manquer de respect.. s’il te plaît dis-je en coulant une larme en remarquant qu’il avait ses AirPods dans les oreilles.
Il est très dur quand il souhaite et je ne préfère pas. Je me lève de mon siège et je vais à côté de lui. Ça n’a rien changé et notre après midi venait d’être gâché. Il se retire et va se promener je suppose.
Lui : Tu peux continuer ce que tu faisais.. je vais me promener
Moi : Bb arrête… mais c’est le mec qui est venu vers moi
Lui : Tellement tu l’attendais que tu riais aux éclats. Vas-y continue
Il était littéralement très très jaloux devant moi et la manière dont il l’exprime fait très mal si vous savez. Ce n’est pas le genre à crier , faire du bruit ou faire le mec super possessif mais il adore m’ignorer quand ça lui prends.
Il revient ensuite vers 17h et je me mets à l’embrasser sans attendre son consentement.
Moi : Fais moi sentir ta colère au lieu de le garder pour toi seul…
Je continue de l’embrasser et on passe toute la nuit à baiser comme des lapins…
Le lendemain matin , on a continué la visite et nous avons fait le tour de parakou , c’était très beau les rues et tout ce qui suivait. On a roulé jusqu’à Porto-Novo parce que bae insistait pour connaître Porto-Novo adjarra surtout.
Nous sommes resté là à l’hôtel et le lendemain, on était à présent à Cotonou.
*******
*Noah*
Je n’arrive pas encore à assimiler la nouvelle. Je me sens tellement anéanti actuellement. Je me demande pourquoi c’est arrivé. Je vais voir un médecin qui m’explique que en réalité , shékinah et moi nous ne pouvons pas rester ensemble et qu’il faut qu’on se sépare le plus vite possible avant d’empirer les choses. J’en veux à la nature et j’arrive pas à me croire que c’est fini entre elle et moi. J’avais besoin de vraiment souffler un peu mais ce soir , j’ai envie d’aller chez elle. Ça fait une semaine déjà et ce soir , j’ai réellement envie d’aller la voir.
Je vais chez elle vers 18h. Je sonne et le gardien vient m’ouvrir. Je rentre à l’intérieur de sa demeure et je demande à voir shékinah.
Je vois le vieux HYNJO s’approcher de moi
Je me lève directement et je vais m’abaisser pour le saluer
Lui : Lève toi jeune homme. Sois béni
Moi : Merci papa
Lui : vous aimeriez voir quelqu’un ?
Moi : Je suis venue voir si shékinah va bien.. en réalité , je n’ai plus eu de ses nouvelles depuis quelques jours déjà et je m’inquiétais
Lui : D’accord c’est gentil. Elle va descendre tout à l’heure.
Il continue son chemin et bizarrement, il n’avait pas l’air si grognon que je le pensais.
Shékinah descends plus tard avec les yeux rouge et saute dans mes bras
Moi : Ma puce
Elle : Tu me manques Noah.. comment vas t-on faire ? C’est si dure…
Moi : cherie ne pleure pas…
On discute pendant près d’une heure de temps et elle reste catégorique sur l’optique de tout abandonner dès maintenant
Moi : Je ne vais pas forcer les choses. J’accepte ta décision.. mais sache que je serai toujours là si tu changes d’avis. Je t’aime jusqu’à la fin…. Je pfff snifff je ne croyais pas qu’un jour on allait se séparer.
Elle : Je serai toujours là pour toi
Moi : Moi aussi… je …. Je t’aime dis-je en échappant des larmes sans le savoir. Je me relève plus tard et je lui fais un baiser au front et je ressors de la maison.
****Des mois plus tard****
**Nekima**
Depuis mon retour au Bénin , il faut l’avouer , j’ai été très occupée où je dois dire que je me suis mise une grande pression. Je n’avais presque plus le temps pour Nabyl ou pour me distraire. Mon seul objectif c’était de finir ce que j’avais commencé au Bénin et au même moment ouvrir ma propre boîte. Je dois l’avouer , c’est dur et très stressant. Je serre vraiment mon budget il faut le reconnaître pour mes projets afin qu’il n’y ai pas de gaspillage.
Depuis près de 3 mois maintenant, J’ai pris un autre goût dans le boulot et actuellement, c’est ce qui m’intéresse énormément. Harun reste avec sa grande mère partenelle à la maison et Nabyl est toujours dans son appartement à Conakry .
Je crois qu’il doit être au Maroc actuellement. Il y est depuis près de 3semaines et je remercie Dieu qu’on se soit bien rapproché au Bénin et qu’on ai passé du temps ensemble parce que depuis que je suis ici , on se voit rarement. Il n’insiste plus aussi pour qu’on se voit après que je lui ai dis que je n’avais pas le temps. On discute des choses concernant Harun et de moi aussi quelque fois. Il veux souvent savoir comment j’avance dans mon projet et veux m’aider niveau financier mais je préfère le faire moi-même. Toutefois , il envoie quand même assez sur mon compte bancaire en prétextant que c’est pour son fils vu qu’on habite pas encore ensemble.
Actuellement, je suis en plein calcul mathématique, je suis couchée au sol de ma chambre et je travaille avec mes crayons et mon cerveau. Ils sont presqu’à la fin de la construction de l’école. Maman Soraya a participé , papa également je dirai toute la famille HYNJO et ça m’a fait beaucoup plaisir , concernant le centre pour les femmes en détresse , la construction n’est pas totalement finie car il reste des petites précisions à faire.
Je ne dors presque plus parce que j’insiste pour que tout soit fait avant la nouvelle année en janvier et que l’ouverture soit faite en janvier.
Enfin , pour parler de ma propre boîte ici en Guinée , mon père m’avait vendu une de ses entreprises d’architecture qui ne fonctionne plus depuis des décennies ou du moins qui n’a jamais fonctionné donc il me revient de refaire le plan comme je désire et d’y travailler la dessus.
Vous pouvez comprendre donc comment je suis bourré et si je vous explique que j’ai considérablement maigri , vous allez comprendre. J’ai fais ma manucure il y à longtemps même et c’est sur ce point que Nabyl ne va pas être d’accord avec moi et je le sais. Bref…. Moi qui suis souvent super jalouse , je n’ai même pas le temps de faire la jalousie et lui demander si il ne trouve pas les marocaines belles.
Toc toc !!
Moi : Oui mon amour viens
Harun : mamouuuuu
Moi : Cheriiiiiii
Harun : Mamouuuu Harun a voir papa
Moi : Tu vas voir papa ? ?
Harun : Oui mamouuuuu Je a voir papaaa
Allez viens je le prends dans mes bras et il se met à pleurer une fois de plus. C’est cette crise qu’il me fait depuis que son père est parti. J’appelle Nabyl en appel vidéo mais il décroche pas. Je l’appelle cette fois ci en appel direct et il décroche
Moi : Allô comment tu vas ?
Lui : Ça va et toi ? Désolé j’étais sous la douche
Moi : Ah d’accord.. Harun me fait une crise ici. Il veux te voir
Lui : Donc chaque fois que tu m’appelles c’est à cause de Harun. Je te manque pas donc
Moi : C’est pas ça bb.. tu sais bien
Lui : Ne t’inquiètes pas je te comprends. J’espère que cette période va bientôt passé. J’espérais tout faire avec toi travailler avec toi jusqu’à ce que tu atteigne tes objectifs mais tu n’es pas d’avis apparemment. Ps grave prends soin de toi et ne te mets pas une pression folle. Rien ne se fait avec le stress
Moi : Merci Cheri comprends moi c’est pas ce que tu crois
Lui : J’appelle en video. Passe moi mon fils
Moi : D’accord
Il appelle en appel vidéo automatiquement et Harun prend le téléphone de ma main et commence à rigoler avec son père. Il sort de ma chambre et va s’asseoir. Les deux là quand il commence à parler sosso rien ne peut les arrêter. Ça me fait quand même plaisir que mon fils comprenne sa langue natale. Moi je dirai que j’ai pas oublié le bariba qui est une langue du Bénin. Mais vu que je n’ai plus jamais eu l’occasion d’en parler sauf avec djeneba , ça m’a un peu échappé.
Je sors de la chambre 30 min plus tard et je vois qu’ils sont toujours entrain de discuter. C’est étonnant je me mets à rigoler et je demande à Nabyl très fort
Moi : De quoi vous parlez depuis ? Comme je ne comprends pas votre langue , vous parlez de moi n’est ce pas ?
Lui : Apprends lui bariba pour discuter avec lui alors… à cet âge , il est capable de comprendre toutes les langues qu’on va lui enseigner.
Moi : Des garcons commères comme vous deux.
Harun s’endort plus tard dans le canapé et je prends le téléphone de sa main.
Moi : Il s’est déjà endormi
Lui : C’était l’objectif. Il me manque beaucoup.
Moi : Et moi ?
Lui : Non
Moi : Je te manque pas ?
Lui : Non je gère
Moi : Hreinnnnn en tout cas… donc je te manque pas… okayyy tout va bien alors.
Lui : Tu as quoi tu dépéri hein.. ooh mais Nekima ce que tu fais ne me convient pas du tout. Je ne veux pas épouser une femme qui dépéri comme ça
Moi : Attends jure que tu viens de dire ça ?
Lui : Avec un long cou en plus.. reprends toi
Moi : Décidément ce soir c’est pour m’embêter
Lui : Bref , porte toi bien
Moi : Merci bébé je t’aime
Lui : Pareil
**Commentez pour me donner la force de publier la suite. Ce qui arrive est d’une autre tournure**