Réunion de famille
Ecrit par GreyNkomo
''Enkechi''
Si je dis que j'ai bien dormi,c'est mentir mais vraiment. C'est quoi cette maison où on dort comme dans une ferme avec un bruit insupportable. Quand j'avais dis à Émilia de ne pas se mettre avec ce type madame m'avait répondu qu'elle aimait du gros n'importe quoi. Je n'aime pas ce pays et je ne m'imaginais même y mettre les pieds. Si ce n'était pas maman qui nous a dit d'y venir parce qu'elle fait des rêves bizarres sur sa fille.
Quelqu'un a 42 ans tu veux toujours être bébé sans prendre ta vie en main et ce sont les autres qui doivent le faire mais vraiment.
sonnerie de téléphone
moi:oui quoi?
Jérôme: when do you come home?miss you babe
moi:you tire me, I not finished here okay. clic
Voilà l'autre,je ne t'ai rien demandé mais tu donnes en espérant que je sois son épouse, mais il se fout le doigt où je pense tchuips.
Je ne suis pas prête pour être avec quelqu'un. Si tu me donnes ce dont j'ai besoin on s'entend sinon dégage je n'ai pas que ça à faire.
Je ne reste que dans la chambre,je n'ai pas envie de voir quelqu'un de plus que je ne suis pas de bonne humeur et pire encore je ne connais pas le pays pour dire que je vais sortir prendre l'air pfff.
''Saores''
moi(le sourire jusqu'aux oreilles ):bonjour Monsieur mon homme
Kurtis:Bonjour Madame Franklin
moi(faussement fâché): arrête de m'appeler ainsi je ne le suis pas encore je suis Adaya.
Kurtis:plus pour longtemps soit s'en sûr
moi (taquine):ahh bon
Kurtis:oui attends voir. et mon champion?
moi:il est là,depuis le matin il bouge et ça me fatigue grave.
Kurtis:Il cherche son papa
moi:n'importe quoi
Nous avons passés une heure ou plus sur skype. et oui c'est mon premier bébé avec Kurt comme il voulait d'abord travailler et avoir de quoi préparer la venue d'un enfant,on s'y est pris en retard.
moi:bonjour à vous
eux:bonjour
Émilia s'est levée en venant vers moi pour m'aider à m'asseoir.
moi:tu sais que je ne suis pas infirme ou ce n'est pas une grossesse à risque donc arrête.
Émilia: Et qui t'a dit le contraire?
moi:de m'excuser ohh. Où sont Enkechi et Émira?
Émilia: Elles sont dans leur chambre.
moi:Elles ne déjeunent pas?
Maman:si elles t'inquiètent vraiment vas les cherchées où elles sont.
Mieux je n'ouvre plus ma bouche,Enkechi elle depuis qu'on a mis les pieds dans l'avion ne parle plus aux gens. Émira depuis qu'on est là c'est à peine si on l'a vu.
toc toc toc
moi(entrant dans la chambre d'Émira):je peux entrer?
Émira: tu l'as déjà fait.
Cette chambre fait peur,c'est pas que j'abuse mais il y a quelque chose de bizarre. je regarde les murs en m'avançant et elle le remarque.
Émira:Tu cherches quelque chose qui t'appartient.
moi:ohh euh hum euh(me raclant la gorge) désolée mais tu ne déjeune pas avec nous??
Émira: j'arrive
Je suis sortie de sa chambre sans donner de réponses tellement je n'avais que du frissons. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre était derrière moi et me regardait avec insistance.
Au moment où je sortais de la chambre d'Émira,Enkechi est sortie de la sienne.
Nous sommes passés tous à table dans un silence de cimetière. Personne ne parlait et pour dire quoi d'abord même.
Après avoir fini maman nous a demandé de la rejoindre au salon car elle voulait nous parlé de quelque chose de très important.
''Geneviève''
Je ne dors pas bien depuis un long moment,j'enchaîne rêve sur rêve et songe sur songe et cela tourne toujours autour d'Émilia et de sa famille.
La dernière fois,j'ai vu un nuage noir au dessus de leur maison,et on me disait de prier pour mon enfant.
J'avais bien dit à Émilia de laisser cet homme,que je ne l'aimais pas oh,c'est même si elle m'a écouté ne fusqu'un peu. voilà où en sommes nous.
Dieu seul sait pourquoi elle s'est entêté et elle est dans cette impasse avec sa famille.
moi: Si je vous ai réunit vous tous c'est pour vous parlé d'unsujet très important. mais d'abord j'aimerais parler de toi Kechi. Tu n'es plus un enfant,tu as 37 ans mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas te poser et faire comme les autres. regarde tes soeurs,elles ont des foyers et des familles. Tu n'as pas honte?tu n'as même pas un enfant pour dire que au cas où tu meurs je touche du bois,il y ai une empreinte de ton passage sur terre. Je ne sais pas ce que tu attends,Jérôme est venue me voir pour demander ta main tu l'as chassé. Tu penses encore avoir quel âge pour dire que tu as encore du temps. Je veux voir mes petits enfants qui sortent de ton ventre avant de mourir tu m'entends non.
deuxièmement, Hendrick,je ne sais pas ce qui se passe dans ta famille car je ne vis pas avec vous tu comprends,cela fait un certain temps que je fais des rêves ou plus des songes sur vous. Je ne sais pas dans quoi vous avez trempé vos mains ou qui vous veut du mal mais je vais vous dire que si vous ne faites rien pour vous sortir de ce problème,vous courez à votre perte. Je vous vois là,vous les piliers de cette maison,vos mains sont baissées,c'est comme si vous ne voyezpas ce qui se passe autour de vous. Tu veux qu'on t'aide mais tu ne t'aide s toi même. Tu penses que si on prie pour toi le miracle va s'accomplir directement alors que toi même tu n'y es pas dedans. C'est quoi cet esprit de paresse là,je ne sais pas si tu connais encore la route de l'église ou de la prière mais c'est toi qui te plaint. Tu veux que Dieu t'écoute comment si tu ne l'appelle pas,tu as vu ça où. Émilia je te parle à toi parce que tu es la femme de la maison,Hendrick est le chef de la famille mais c'est toi la force de cette maison. Dans ma famille personne ne baisse les bras avant d'avoir la victoire et depuis votre petitesse je vous l'ai dit et répété. Si je suis là c'est pour une raison et jusqu'à ce que cette maison retrouve sa lumière et celle de Dieu je serais là.
Donc préparez-vous à ce que les choses bouges dans cette maison et que la personne qui est venue installer une mauvaise graine ici se prépare et prépare son Dieu parce que le mien n'est pas un perdant au contraire il est toujours victorieux.
Je me suis levé en allant me préparer pour aller à l'église dont m'a parlé Émilia. Si c'est Hortense qui veut déranger cette famille comme me l'a dit Émilia,je vais lui montrer qu'on ne touche pas n'importe qui et surtout pas mes enfants ahh ça vraiment pas et tant que j'ai la force et les pieds pour combattre un adversaire,je le ferai