Révélations

Ecrit par Lidvine Kate

Point de vue Nelly

        Je me sens mieux maintenant que j'en ai parlé. Je sais bien que je ne peux pas fuir indéfiniment mais je préfère essayer. Je viens d'innocenter mon frère. Mes parents n'étaient pas là. Seule ma sœur y était. À la fin, elle a voulu me rencontrer mais j'ai refusé. Aussi, j'ai continué à fréquenter Jordan. Je l'aime et je m'en fous de sa condition. J'ai aussi droit au bonheur et de ce que je sais, ils seront bientôt divorcé. Je me moque du fait que ce soit immoral. Dieu n'a pas établi de règles concernant la fréquentation des jumeaux, les hommes l'ont fait. Je ne suis que mon cœur. Je prépare mes affaires pour repartir au Canada. Je préfère y vivre jusqu'à ma mort. J'entends quelqu'un sonner. Je vais ouvrir et là je suis bouche bée.

              _Nelly! Je savais bien que c'était toi.

              _Que fais-tu là?

              _J'ai voulu remercier mon sauveur avant qu'elle ne reparte..... Nelly, dit-il en s'agenouillant. Pardonne moi tout le mal que je t'ai fait.

              _Pardon? Tu oses venir me demander pardon? J'espère vraiment que tu brûleras en enfer.

              _S'il te plaît Nelly, je t'implore. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne l'aurais jamais fait si je n'étais pas menacé.

              _Menacé tu dis? 

              _Je devais de l'argent à des gens. Des gens avec qui il n'est pas permis de jouer. J'ai demandé à papa de m'aider. Il m'a envoyer balader. Je ne savais que faire. Ils avaient menacer de nous tuer tous un à un si je ne leur apportais pas leur argent dans un délai fixé. J'en ai parlé à Yves et il a accepté m'aider. Mais tu sais qu'il voulait de toi depuis le début. Je ne savais pas qu'il allait me demander un truc pareil. J'ai décliné son offre quand j'ai compris ses intentions. J'ai essayé d'aller voir ailleurs. Personne ne voulait m'aider. J'ai donc fini par le faire..... S'il te plaît Nelly, pardonne moi.   

               _Tu aurais pu m'en parler Steeve. On aurait trouvé ensemble une solution. Rien n'excuse ce que tu as fait. Sors de chez moi.

               _Si tu ne veux pas me pardonner, au moins reviens à la maison. Viens voir maman. Les médecins ont dit qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre et qu'elle a un vide en elle. Elle a totalement sombré après ton départ.

              _Elle aussi ne m'a pas cru. Je n'irai voir personne. Vous ne faites plus partie de ma vie. Dehors !

              _Penses-y, dit-il en sortant.

           Je restai debout au milieu de la pièce, ressaçant tout ce qu'il venait de me dire. Je décidai de rester encore un peu de temps au pays afin d'avoir le courage d'affronter à nouveau ma famille.

               Jordan semble approuver le fait que j'aille régler mes comptes avec ma famille. Il a donc minutieusement élaboré un plan afin que nous exposions notre relation au grand jour. Je flippe rien qu'à l'idée d'y penser. Comment réagirait ma famille ? Et surtout ma soeur ? L'histoire se répète à nouveau.

                      
Amour interdit