Se comprendre
Ecrit par Yayira Bénédicte
~~~~Addison Steven Yvan ~~~~
Nous quittons la maison de ma mère, je sens Tina crispé, je sais qu'elle est passé par beaucoup d'émotions ce soir et la voir pleurer me fais me posé beaucoup de questions, es-ce qu'elle est toujours amoureuse de son ex ? Si non pourquoi pleure t-elle ? Je suis content que cet énergumène ai été démasqué, il aurais pu lui faire beaucoup de mal.
- je... J'ai faim dit-elle timidement
- qu'es ce que tu veux manger ?
- du poulet pané avec des frites
- OK, tu veux manger sur place ou tu préfères qu'on fasse des emportés dis-je en me garant devant le resto
- emportés
On entrait dans le resto, on pris place et on passait nos commandes, je commandais 2 portion de frites pour elle, j'avais pas très faim donc je commandais du riz au crevette.
Nos commandes arrivais une demis heure plus tard, on repris la route pour la maison. Tina commençait à déballer les plats.
- qu'es ce que tu fais ?
- je ne peux pas attendre d'arriver à la maison, dit-elle en fesant une moue d'enfant
J'avais envie d'éclater de rire mais je me retint, elle commença à mangé sans se soucier de moi, elle mangeait avec beaucoup d'appétit et cela me fesais plaisir
- je veux une glace stp dit elle l'a bouche pleine
- y'a des pots de glace à la maison
- ah bon ?
- oui j'en ai acheté quand je suis sortir ce après midi, tu dormais
- merci, tu as pris quel parfum ?
- j'ai pris des petits pots de presque tout les parfums
- autant ?
- Léna m'a appelé pour se plaindre que tu la fatigue avec tes histoires de glaces même quand elle est au boulot
- oh !
Elle n'ajouta plus rien et continuer à mangé. Hier quand Léna m'a appelé pour me demander où j'étais parce que ma femme la appeler parce qu'elle avait envie d'une glace, je m'en suis voulu, je sais que je suis trop froid avec elle mais je lui en veux vraiment d'avoir voulu s'en aller avec mes enfants. J'avais eu certes l'intention de de lui prendre l'enfant mais c'était dans le premier contrat, c'est en parti de ma faute si elle a voulu s'en aller mais elle aurait pu venir m'en parler d'abord avant de tiré des conclusions hâtives.
Elle avait presque fini de manger lorsque je garais la voiture dans l'aller de la villa
- tu descends ou tu finis de mangé d'abord ?
- je descends. Dit-elle en prenant son sachet, elle avait enlevé ses chaussures qu'elle lessa dans la voiture avec son sac à main, tout ce qui comptait pour elle c'était sa nourriture. Elle s'en alla vers la maison, je récuperais son sac et ses chaussures avant de la suivre.
Elle était encore assise à même le sol entrain de manger. Je déposais ses affaires dans le fauteuil près d'elle avant d'aller à la cuisine prendre des assiettes, à cette heure les femmes de ménages étaient rentrés, elle sont logées dans les indépendances de la maison.
Je lui apportais un vers d'eau et son fameux jus de goyave, non mais comment on peut boire un truc pareil ? Je pris ma nourriture que je renversai dans l'assiette et je commençais à manger. Tina avait fini de manger et me regardais comme un enfant à qui on avait refusé une friandise
- quoi ? Dis-je
Elle tendu la main vers mon plat
- tu veux manger mon plat ?
Elle haucha la tête
- tu trouves pas que tu exagères ?
J'ai vu ses yeux brillés et des larmes perlées sur ses joues
- tu es sérieuse là ? Tu pleures pourquoi ?
Elle renifla bruiyemment, elle pleurait franchement à présent, j'étais sidéré, non mais c'est quoi ça ? Je n'ai jamais dire que je ne voulais pas lui en donner alors pourquoi elle pleure ? En plus pour de la nourriture ? Pfffff
- tiens dis-je en lui tendant le plat
Elle essuya ses larmes et pris le plat, elle se mit à manger comme si de rien n'était, j'étais vraiment choqué. Je retournais à la cuisine prendre un plat au frigo que je mis au micro-ondes, c'était du fried rice. J'étais assis attendant que mon plat se réchauffe quand elle apporta les assiettes dans lesquelles elle avait mangé et là bouteille vide de jus. Elle fit la vaisselle et s'en alla.
Je revins qu salon manger mais elle n'y était plus, je mangeais tranquillement avant d'aller faire la vaisselle, elle me retrouva dans la cuisine. Elle portait une nuisette assez légère et transparente en dessous du laquelle il n'y avait qu'un string, ses seins avait légèrement pris du volume et j'aimais ça, j'avais envie de les toucher, de les caresser de les.... Bref. Elle prit un pote de glace et sortir de la cuisine, attend elle a encore de la place dans son estomac ? Wouah je ne la savais pas aussi gourmande.
Je la trouvais qu salon assise à même le sol, les jambes croisées comme lorsque les boudiste veulent faire leur prière, entrain de savourer sa glace en regardant baby boom. Je vins m'asseoir dans le fauteuil près d'elle
- on peut parler ?
- hum hum fit-elle en hauchant la tête
- qu'es ce que tu as ressenti en voyant ton ex ce soir ?
Elle se crispa et elle soupira
- tu l'aimes toujours
- pardon ? Fit-elle choquée
- je demande si tu l'aime toujours ?
- non ! Bien sûr que non, comment tu peux penser une chose pareille ?
- tu n'as pas cessé de pleurer quand nous étions chez maman
- je sais pas ce qui m'arrive mais je pleure pour un rien ces derniers temps, ça doit être les hormones. Mais si je pleurais chez ta mère aujourd'hui, c'est parce que je me suis mise à pensé à mon parcours, de la où DIEU est passé au travers de toi pour me sortir, qu'es ce que je serais devenu si je t'avais pas rencontré ? Si j'avais pas connu l'homme merveilleux que tu es ? Qu'es ce que je serais devenu en restant au côtés de Charles ? Il m'aurait certainement forcé à me prostituer pour lui ramener de l'argent mais DIEU t'a mis sur mon chemin et tu m'as épargné le pire. Cela m'a fait réalisé comment j'ai été stupide de vouloir te quitter et m'enfuis pour un malentendu, cela m'a fait réaliser combien j'ai été idiote d'avoir voulu m'en aller loin de toi. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé parce que au travers de toi je connaîtrais bientôt la joie d'être mère. Je t'aime Yvan, je t'aime comme une folle et je me battrais pour mérité ton amour.
J'étais vraiment touché par ce que j'entendais, j'étais vraiment heureux de savoir qu'elle m'aime
- je suis désolé de t'avoir crié dessus hier et de mettre en aller, je t'en veux énormément d'avoir failli me priver de la joie d'être père, c'est peut être de ma faute parce que j'ai pas su te mettre en confiance mais tu aurais dû venir m'en parler pour tiré cela au clair avant de vouloir t'en aller tout en sachant que tu es enceinte. Ça m'a blessé que tu me crois capable de t'enlever nos enfants, je suis pas parfait mais je suis pas un monstre.
- je sais, je suis désolée
- je t'ai pardonné parce que je ne peux pas t'en vouloir longtemps, et maman dit c'est pas bien d'être fâché avec une femme enceinte surtout si on est le père de l'enfant, sinon le bébé ne m'aimera pas.
Je la vis souris timidement
- mais je veux plus que cela se répète, si tu as des doutes sur quoi que ce soit, viens et parle moi ensemble on trouvera une solution. Une relation c'est beaucoup de communication et de la confiance, parles moi, dis moi ce que tu ressens, ce que tu n'aimes pas, ce que tu veux ect.... C'est comme ça qu'on forge une relation durable, ne t'enfuis plus jamais sans avoir écouté ma version et surtout accorde moi toujours le bénéfice du doute.
Elle haucha la tête. La glace avait complètement fondu, je la laissait en bas et j'allais prendre une douche. Elle était assise sur le lit quand je revint de la douche, j'allais mettre mon bas pyjama dans le dressing et je m'apprêtais à sortir de la chambre quand elle m'interpella
- dors avec moi stp, tu me manques
-........
- stp Yvan, j'ai envie de dormir dans tes bras. Dit-elle tristement
Comment pourrais-je refusé cela ? Elle aussi me manquais, dormis avec elle dans mes bras me manquait. Je vint donc prendre place sur le lit et je me couchais
- viens là, dis-je en lui tendant les bras
Elle vint se blottit contre mon torse, je remontais la couette et éteint les lampes de chevet
- merci. Murmura t-elle.
Quelques minutes plus tard sa respiration était régulière. Je suis heureux d'avoir retrouvé mon lit, surtout ma femme. Je sais pas de quoi sera fait demain mais j'espère qu'on arrivera à communiquer pour réglé nos différents, parce que cette femme je l'aime et je veux pas la perdre.
Bonne nuit mes chéries, désolé de n'avoir pas pu publier plutôt j'étais très occupé.