Se retrouver
Ecrit par Samelita
Madame Gélin
Dire que je n'ai rien ressentie devant la déclaration de Rolmo, c'est me mentir. Il a été mon premier, celui pour qui j'ai tout sacrifié. Je venais de passer un moment agréable avec mon amant et je venais aussi de tout arrêter avec lui.
Je suis actuellement avec mon mari dans ma ville natale, là où mon père a rencontré ma mère, là où je suis née. Là où je suis venue dire adieu à ma famille pour suivre un inconnu selon eux dans un autre continent cela fait plus de 30ans. Y a beaucoup de changements dans le pays en bien comme en mal. On est descendu au cap haitien pour faire connaissance à la ville qui a vu naître ma mère. Avant on a fait les côtes des arcadins,la plage,le soleil. On s'est beaucoup amusé pendant une semaine. Semaine que mon cher époux ne m'a même pas touché,il restait courtois et gentleman par rapport à moi. Une fois au cap haitien, j'ai pris les devants et nous avons passé deux magnifiques semaines à s'aimer comme des jeunes,rire,on faisait l'amour partout. C'est sur que j'ai retrouvé mon mari.
Rolmo Gélin
La surprise dans ses yeux quand elle a vue que je l'emmenais dans son pays maternel. On a passé de bons moments,pris des souvenirs pour les enfants. Elle m'a fait savoir que Roland s'est marié,je lui ai dit pourquoi je pouvais pas tolérer ce petit, c'est le seul que j'arrive pas à contrôler. Il collait sa mère depuis le ventre,jpouvais pas approché ma femme, jpouvais pas dormir avec elle. Je fus animé d'une forte jalousie au point ou ma situation économique pris un grand coup. Et même en grandissant, j'ai jamais eu le mot de fin sur lui. Et ma femme qui n'arrêtait de dire que c'était tout moi, ma mère a dit la même chose mais je le considérais comme mon rival. Maintenant que ma femme me donne une seconde chance je vais essayer d'ouvrir mon cœur à ce petit en espérant qu'il n'est pas plus rancunier que moi.