SECRET DE VIE

Ecrit par Anaëlle97

***Gilbert SOSSA****

Moi : Ludwine elle n'est plus une enfant elle devrait pouvoir comprendre maintenant pourquoi nous ne la laissons pas se marier j'en ai assez de la ménager ainsi il est temps qu'elle accomplisse ses devoirs ...

Ludwine: Calme toi comment va t-elle réagir ne nous fuira t-elle pas quand elle saura la vérité

Moi: Tu t'es apparemment attachée à cette petite Ludwine mais n'oublie pas pourquoi j'ai fait tout ce cette énorme comédie depuis ses 18 ans et aurait déjà accompli ses devoirs mais tu m'as convaincu de la laissé finir ses études et voilà bientôt quatre ans et quatre prétendants qu'elle m'a déjà amener toute cette comédie doit cesser aujourd'hui je ne veux plus voir un prétendant ici sinon tu sais de quoi je suis capable.

Je sais que vous n'avez pas une bonne opinion de moi ici mais je n'en ai cure je suis là pour un but et il doit être atteint.


****** Trinda*****

Je me nettoie rapidement le visage et je fais un brin de toilette rapide puis je descend.
La table était déjà déjà dressé et je sens une délicieuse odeur Gboman mais pour la première fois de ma vie je n'ai pas envie d'y toucher. Je rejoint mes parents á table.
Me voici donc moi Trinda á 27 ans toujours chez mes parents sans mari sans enfants coiffant la couronne de " Ste Catherine"
Moi qui faisait partie des plus enthousiasmées au sujet du mariage je ne pas mourir vieille fille á cause de mon père non pas ça. Il fait fuir Ignace, ensuite Marvin, Franck et maintenant Olivier je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui n'a pas marché avec mon père que lui ai je fais de mal.

Papa: Tu n'as pas faim ? Pourquoi revasses tu ainsi ce soir j'espère que tu as déjà oublier cette stupide idée de te marier avec cet Olivier inh

Dites moi que j'ai mal entendu s'il vous plaît.
C'est décidé ce soir je m'enfuis d'ici.



Pendant ce temps dans un quartier reculé de Cotonou *****

***** Aurore ABISSO

Moi: Quentin je t'ai dis d'utiliser la torche dans la douche les bougies sont finis dans cette maison? Vous n'avez pas pitié de moi? C'est comment avec vous?

Comment me suis je retrouvé dans ce genre de vie comment ? Mon Dieu moi Aurore ABISSI grande commerçante de Dantokpa défigurée méconnaissable dans la misère totale

**Flashback**** 27 ans plutôt ****

Sage femme: Poussez madame poussez je vois déjà sa tête encore un effort c'est bon calmez vous prenez un grand bol d'air respirez bloquez et poussez de toutes vos forces

Moi: aaaarhh hooouummmmm ............houuuummm

ouin ouin ouin

Sage femme: Vous avez fait du bon boulot elle est magnifique comment voulez vous l'appeler?

Moi: Leyla Anouchka MESSANVI

Sage femme : Alors bienvenue dans le monde  Leyla Anouchka


Kiff et partage si tu as aimé

Trinda femme d'un au...