Si tu savais !

Ecrit par Leenx

****Ted****


Assis dans le jardin, je regardais ma fille dormir dans un mini lit que j'ai déposé là ! Dieu merci,Carla a disparu de nos vies avec un chèque de 30milions! Elle a signé les documents sans lire entre les lignes, on dirait que la cupidité lui a ôté tout bon sens! Et cet Edmond qui me sort par les narines... Il m'a informé avoir du nouveau sur Lyra mais me le transmettra que si en contre partie je la laissait tranquille pour lui,pfff n'importe quoi. Qu'il garde ses informations, je saurai la retrouver tout seul ! En attendant, mon père se plis en quatre pour être bien avec moi mais peine perdue. Avoir de l'argent est une aubaine et il faut rendre grâce pour ne pas être démunis mais de là a l'exhibé pour rabaisser les autres non,je ne suis pas de cet avis. Hmmmm! Ma lyly tu me manque tant! C'est le moment ou j'ai le plus besoin de toi pour m'occuper de cette frimousse innocente !


Bang!


Je relevai la tête pour voir d'où venait le bruit . C'est Fabio, l'air tout excité qui bousculait mes chaises!


Moi:eh jo du calme hahahaha ! Y a le feu a ton cul ou quoi?


Fabio : oooh laisse ça ! Cc Pearl ! Au fait tu te rappelle du numéro bizarre qui n'arrêtait pas de m'appeler depuis la semaine dernière ?


Moi(hilare):oui le num sectaire là ? Hahahaha


Fabio : oh Ted soit sérieux un peu! Tu va réveiller la petite!


Moi:lol!vas y dis moi!


Fabio : ce n'était que Lyly!


Moi:pas possible !


Fabio : bien sur que si!elle est a Montréal !


Moi:ah!je vois,coincé avec ce guignol d'Edmond non?


Fabio : bou(fous le camp) jaloux là ! Même pas! C'est vrai qu'ils ce sont vu!


Moi:qu'est ce que je disais? Bon mec laisse tomber !


Fabio : mais calme toi non?


Moi(me levant):zappes,je vais coucher la petite ! Fait comme chez toi!


Fabio : Teddy ??


Moi:non c'est bon!


Je suis monté précipitamment en chambre avec ma fille. Au moins je sais que rien n'a changé, même cette nuit là a l'hôpital nous a pas rapproché comme je le pensais! Pourtant j'ai tout essayé... Au' lieux de m'appeler moi c'est Fabio elle appelle ! Pfff si Fabio n'était pas collé a sa meuf je jurerais qu'il y a un truc entre eux! Merde! 

Je me suis couché a côté de ma fille, c'est bon d'être un enfant hein sans soucis... Bon je vais passé le temps sur mes consoles de jeux!


***Sonia***


Voilà ! C'est encore réparti avec des discussions houleuses en wolof! Tchooo! C'est quoi même ? Je fais ci ,on dit que son fils gaspille l'argent sur moi au lieux de faire ça pour tel et tel!

Hmmm! J'en peux plus ! Je mis des tenues propres a Mohamed, rangé un sac avec ses effets de rechanges dedans puis pris un kangourou pour le porter,mis des tongs,puis mon porte monnaie ! Faut que je sorte d'ici! De toute façon, ils sont occupés a discuter dans la chambre de la reine mère, personne ne me verrait partir ! Je helais un taxi pour me rendre a la villa que j'ai louer pour Lyra a la caisse! C'est une résidence protégée vu qu'il y a des étrangers vivant là ! 30minutes après j'y suis! Au moment de tourner la clé dans la serrure du portail, mon téléphone se mit a sonné, ce qui réveilla Mohamed. Je savais que c'était mon maris,ces disputes entre sa mère et lui depuis son arrivée m'epuisent et il le sais! Le téléphone qui entre temps s'était arrêté de sonner repris de plus belle, alors je pris soins d'être dans la cour de la villa et de refermer avec soins a clé avant de décrocher !


Moi:oui allô !


Nouroudine :..........


Moi:non Mr ,je suis a la maison de Lyly, comme ça vous pourriez terminer votre causerie tranquille !


Nouroudine :..........


Moi:comment aurais je pu te prévenir ? Vous criez dans la maison


Nouroudine :......


Moi:continuez moi je vais m'occuper un peu bye!


Sans lui laisser le temps,je coupe l'appel! Bon allons y,j'ai beaucoup a faire et le camion pour les meubles seront là sous peu!


****Quelques heures plus tard****


Il sonnait 21h30 quand je foule enfin ma maison!heureusement que tout marchait bien chez Lyly, j'y ai pris une douche et douché aussi mon bambin puis changé ce dernier avant de prendre le chemin de retour pour la maison ! A mon arrivée, la reine mère était au salon mais pas de trace de mon maris! Hmmm!bon allons y!


Moi:bonsoir maman !


Mme Sy:pianpan pianpan!tsrummm! C'est a l'heure la une femme mariée rentre? Qui va préparer pour ton maris ? Aucun respect pour mon fils !


Moi:pardon maman ! Pas ce soir s'il vous plait!


Mme Sy:une musulmane demande toujours l'autorisation a son époux avant de faire un pas dehors, fatigué, regarde moi ça, tu es partie chez qui avec mon petit fils?aucune honte! Mon fils gaspille de l'argent sur toi alors que sa soeur en a besoin! Femme infidèle et impolie !


Bon c'en est de trop! Je détache délicatement mon kangourou ou dormait le petit pour le mettre dans un fauteuil que je calle avec un autre coussin!


Moi:madame Sy,jusque là, j'ai été toujours polis envers vous et votre famille ,même si en retour je n'ai eu que du mépris de votre part et de votre fille ! J'ai encaissé mais kpao! Je dis vous me voulez quoi même a la fin? Votre fils savait ou j'étais, et ce que je faisais,je ne suis pas comme la fille que vous aviez choisie pour lui qui traînait sur tout les hommes du quartier ! Je suis fatigué que vous m'agressiez toujours malgré que je fasse tout pour vous plaire!


Nouroudine : que se passe t'il ici?pourquoi cris tu sur ma mère Soso? Et le bébé ? Tu as pensé un peu a lui!


Mme Sy(se lamentant) : eh waï mon fils ta vu rek? Je lui demandais simplement pourquoi elle...


Moi:arrêtez de mentir et répétez lui exactement ce que vous venez de me dire !


Sans que je ne m'en rende compte, Nouroudine c'était rapproché de moi. Je ne sentis que la gifle sur ma joue!


Nouroudine : c'est ma mère tu traites de menteuse ?


Moi:bien merci!quand ta mère me traitait de pute tout a l'heure, tu n'étais pas là, le matin,c'était une arriviste et mon fils de bâtard,jusqu'à dire ce n'est le tien ! Merci pour la gifle !


Mme Sy:j'ai jamais dit ça !


Moi:oooh pardon ! Le faite de ne parler wolof est un fait mais je le comprend très bien!


Nouroudine était stupéfait et voulait m'approcher.


Nouroudine : Soso...


Moi(en colère) : ne me touche pas! Dis a ta mère que mon entreprise et la voiture, c'est avec mon argent ! Ceci,dis je en montrant la maison, est ton argent, et je suis de trop,donc moi et mon bâtard de fils,n'allons plus vous gêner !


Je pris mon sac,mon fils et mon portable pour me diriger vers les escaliers sous les regards médusés de mon maris et de sa mère ! C'est trop pour moi! Dans ma chambre je les entendis encore se disputer. Je pris un sac ou je mis quelques affaires a moi et au petit, pris ma clé et descendis dans le jardin par l'escalier arrière avec Mohamed toujours endormi ! Ce n'est que quand,je demarrai la voiture pour sortir de la maison que je vis Nouroudine sortir de la maison pour m'interpeller. Malgré les signes du gardien, je mis le champignon à fond avec les larmes aux yeux!


****Nouroudine****


Allah pardonne moi! C'est la 15eme fois que je tente son numéro mais rien! C'est la 1ere fois que je lève la main sur ma femme et je le regrette !


Maman : fils,laisse là ! Ces togolaises avec leur éducation mal ....


Moi:tais toi maman ! C'est déjà assez chaud comme ça !


Maman : han!dit elle,en posant une main sur sa poitrine!

C'est a cause de cette catin que tu cris sur moi? N'oublie pas que je suis ta mère dé !


Moi:c'est par ce que je ne l'oubli pas que je ne t'ai pas encore renvoyé a Dakar ! Maman, dis moi,que lui reproche tu? Elle fait tout pour te plaire mais rien! Depuis Dakar jusqu'ici c'est pareille !


Maman : ce n'est pas une fille bien pour toi! Elle ne reste jamais a la maison, s'habille comme une femme libre et ne se couvre même pas la tête ! Tu attend quoi pour la convertir ? D'ailleurs, j'ai déjà donné les kolas pour la fille N'Diaye! Elle viendra dans 3semaines!


Moi:quoi?tu as fais quoi? 


Maman : c'est ça, tu m'as bien entendu !


Je me mis a rire,rire au point de m'asseoir par terre !


Maman : Nour!ça va bien dans ta tête ?


Moi:oui très bien même ! Juste que là, tu me fais pitié ! Demande a ta fille, comment Sonia était, demande lui bien! Si tu savais... Lol!si tu savais, tu jeunerais pour ton pardon!bon moi je vais essayer de localiser ma femme !


Puis je suis sortie aussi de la maison ! Dans le jardin, je'me suis mise a la rappeler mais rien! Puis nos amis en commun qui pourraient avoir des informations a me donner!merde il est déjà 23h! Soso ou es tu ?


Coeur brisé embaumé