très courte mais vraie

Ecrit par Angz

Il était une fois une très jolie fille très raffinée et souriante, elle devait avoir neuf ans (09), mais un an plus tôt la petite avait perdu ses deux parents dans un naufrage. Elle s’appelait Sophie

Oh oui elle était triste non seulement par ce qu’elle avait perdu ses parents mais aussi  par ce que dans tout le village on l’a craignait lui pointant du doigt qu’elle avait fait le malheur de ses parents à peine à ses 8 ans, qu’elle était poisseuse et tant d’autre. La pauvre, les larmes ne lui quittaient pas des yeux, elle devenait pâle avec des yeux creux, maigre malmené par la faim, la saleté et maladie, son malheur pouvais se voir à distance. Née riche, elle devient rapidement pauvre car son oncle s’empara de tous les biens que son feu père avait laissé et le dissipa tant tôt avec sa famille, d’autre fois aussi dans la buvette.  Il n’était pas aussi permis à la petite de jouer avec ses cousins bien qu’elle les aimait. De fois elle passait inaperçue pour tous dire son existence était invisible. Elle s’habitua donc aux aller et retour dans la forêt.  

Arriva donc noël, la fête qui amine tous les enfants du monde.  Notre Sophie attendait avec impatience cette fête avant la disparition tragique de ses parents. Sophie était là à la fenêtre, regardant ses cousins et cousine déballer leur cadeaux, elle voulait au moins toucher ces cadeaux mais son oncle la reposa et ne lui permis pas d’entrer, à la place d’un cadeau comme les enfants, la pauvre reçu une correction sans pareil à coup de bâton ; elle recevait des coups encore et encore, de plus belle, submergée de larmes elle sorti de là avec des blessures.

Sophie se sauva, courut, courut autant qu’elle pouvait, arrivé dans la forêt elle tomba comme raide morte, la pauvre très salle et mal. Lorsqu’elle se réveilla, elle constate, des lumières, des cadeaux, un grand sapin. Elle sourit, c’est à ce moment qu’elle entendit des pas, elle tremble de peur, là Mme Fleurville (dame de cœur qui attendait désespérément d’avoir une fille) entra avec ce sourire qui ne la quittait jamais et qui d’ailleurs augmentait avec l’idée d’avoir une fille.  Mme Fleurville explication avec détail comment Sophie s’est retrouvée dans cette chambre illuminée ; Sophie à son tour conta son histoire à la belle dame. Le cœur comblée Mme Fleurville souhaita une fois de plus la bienvenue mais cette fois ci, la bienvenue chez elle, car Sophie fût adoptée. C’était là le début d’une nouvelle vie dans une nouvelle famille, une vie pleine de lumière telle un sapin de noël. Elle vécut heureuse auprès de sa maman d’amour, et quelles que  années plus tard se maria avec un jeune marin. Son oncle par contre ramena de ses nombreuses aventures une maladie contagieuse qui leur couta la vie à lui sa femme et le bébé qu’ils attendaient. 

Du malheur au bonhne...