Un médecin pas comme les autres

Ecrit par Saria

*** Tobi***

J’ai reconnu la belle du parking, Maïté est son prénom…Hum original, je trouve qu’il lui va bien ! Mince j’ai cru qu’elle allait m’arracher les yeux quand j’ai pris sa place de parking ! En même temps elle était dans une manœuvre interminable vous-même vous connaissez les femmes avec le volant et moi j’étais presque en retard à mon rendez-vous avec Mme Sounouvou. Bref pour le baiser j’en ai juste eu envie comme ça. Vous me demanderez si j’ai l’habitude de prendre ce dont j’ai envie ? Bah oui ! Je ne me prends pas la tête, jamais. J’en étais là de mes pensées quand elle entre dans le bureau de la directrice…Je croise son regard embarrassé et je la regarde d’un air goguenard, alors madame se renfrogne. Krkr !Eh les griffes sont toujours dehors à ce que je vois.

MAS : Enfin nous avons un médecin ! Docteur je vous présente Maïté Robbins…Votre collaboratrice direct sur le suivi comportement de nos bouts de choux, elle a son diplôme d’éducatrice spécialisée et est maman d’un autiste de 10ans Loan. Un vrai trésor ce garçon !

Maïté (du bout des lèvres) : Bienvenue chez nous Docteur

Moi : Oh appelez-moi Tobi puisqu’on sera amené à passer du temps ensemble

Avant qu’elle ne puisse placer un mot...

MAS : Excellent je vois que vous aimez les choses simples!

Moi : Ah ça j’adore ! Même si parfois rencontrer des personnes tout feu tout flamme apporte du piquant au quotidien.

En la voyant détourné le regard j’ai su qu’elle avait compris que je n’étais plus dans le sujet de la directrice. Belle et intelligente avec ça ! J’ai longtemps hésité à poser mes valises à Cotonou mais je sens que je vais adorer mon séjour.

Maïté : Bien si vous n’y voyez pas d’inconvénient je vais me retirer

Elle prit congé assez vite. Cours ma belle moi je suis tranquille !


***Quelques jours plus tard***

***Maïté***

J’ai vraiment les nerfs à vifs depuis quelques jours… Tu veux dire depuis que le beau docteur est là ? Me souffle ma conscience. Hum beau ! Bon d’accord, il dégage un tel sex-appeal qu’on le prendrait plus pour un mannequin qu’autre chose. Grand, très grand même, musclé, le teint clair. Il est vraiment beau, une belle barbe bien taillée, je parie que les poils en sont soigneux. Hey stop ! Que vas-tu chercher là ! Comme si ça ne suffisait pas l’objet de mes pensées se matérialise. Il portait des jeans délavés avec une veste de motard et un casque pour confirmer mes dires. Apparemment, il avait troqué son 4x4 contre une moto, le connaissant je parierai que c'est un de ces engins qui tutoie la mort. Tchiip!

Tobi : Aïe! A tchiper si fort je parie ce que j’ai de plus cher que vous pensez à moi ! Dit-il en me faisant un sourire malicieux…

Hum façon il m'énerve avec ces sourires là! Un vrai gamin toujours à faire être d'humeur badine...Tchiip.

Moi (ironique) : Ha ha ha très drôle…Tenez... je vous attendais pour faire le point des enfants que nous voyons ensemble ce matin

Tobi : Vous devriez rire plus souvent Maïté, pas de façon ironique comme vous venez de le faire mais un rire gaie qui vous dégage…Je vous trouve réservée pour une femme aussi jeune et belle !

Moi : ….

Il mettait la main sur un point sensible, je fais mine de ne rien comprendre. Je suis réservée et je n’ai pas d’amis pour éviter un regard ou un avis sur ma vie. Anya pense que je vis comme une vieille femme mais je ne la calcule pas sur ce coup. Ma vie est suffisamment compliquée pour que j’ai envie de faire l’objet d’une curiosité malsaine. Mieux, il n’y a pas de place pour un homme dans ma vie, mon Loan me suffit.

La matinée passe assez vite, je réalise à quel point lui et moi sommes synchrones.  C’est au tour de mon fils, contrairement au docteur Chaouri qui m’autorise à assister à la consultation de Loan, Tobi me demande de les laisser seuls quelques minutes. J'hésitai, il avait déjà vu tous les enfants à son arrivée mais pas de tête à tête. Et si ça se passait mal? Quand j’ai voulu protester il me lance un regard sévère. Voilà le Tobi charmeur avait disparu. Je me lève à contrecœur.

Une demi-heure plus tard, j’étais morte d’angoisse quand il me fait entrer dans le cabinet. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon fils avec un casque sur les oreilles, les yeux mi-clos comme s’il était connecté à quelque chose…Intriguée,  je lance un regard interrogateur au médecin qui me fait un large sourire.

Tobi : il écoute de la musique classique, du Beethoven…J’ai étudié son dossier lors de mes premiers jours ici, généralement les enfants autistes qui craignent les bruits forts sont souvent sensibles à une douce voix, de belles mélodies, les ultrasons. J’ai voulu faire un test en prenant le risque de me tromper…

Moi : C’est pourquoi j’ai été virée ?

Tobi : Exactement ! On va observer sa réaction avant de savoir si ce nouveau hobby l’intéresse

Je regarde le visage lumineux de mon fils...pour moi c’est tout vu mais ce n’est pas moi le médecin.

Moi : Ok…Merci beaucoup Tobi…Je ne sais pas comment vous remerciez

Tobi : Dîner avec moi

***Tobi***

A l’instant où je fini ma phrase je la vois se figer, son regard devient fuyant.   

Maïté : Euh dîner… Je ne crois pas que ce soit une bonne idée… Je suis très occupée les soirs et puis avec Loan

Moi : Maïté ! Calmez-vous ! Je ne vous demande pas de m’épouser on va juste manger… Vous savez se poser quelque part avec un repas et des couverts, du bon vin si vous aimez… rien d’autre

Je la vois se détendre et essayer de cacher un sourire. Alors je lui soulève le menton et la regarde droit dans les yeux.

-          Vous avez ma parole on va juste manger

Maïté : Ok mais je préfère un déjeuner… pas au restaurant…chez vous

Moi : Ok madame, comme vous voulez…

Cette femme m’intrigue beaucoup. Elle a tout pour elle et donne en même temps l’impression de vouloir farouchement être transparente. Elle cherche toujours à passer inaperçue dans sa façon de faire et d’être. Les seuls moments où elle s’ouvre comme une fleur c’est quand elle regarde son fils ou en parle. Je suis médecin, je sais combien c’est lourd de gérer ce type de handicap, pire quand c’est une seule personne. Mais je doute que ce soit seulement ça, Maïté Robbins cache quelque chose que j’ai bien envie de découvrir !

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Pute...et Maman