Un monde nouveau

Ecrit par Sacerdoce


Carlos : Délé !

Orphée : oui ‘pa

Carlos : c’est fait ! j’ai soldé ta contribution, tu y vas demain pour qu’on prenne tes mesures pour ta tenue. Les cours commencent dans 2 semaines

Orphée : tu es le meilleur papa que la terre ait porté je te promets

Carlos : c’est ça !

Orphée : merci ‘pa je te jure que je vais te rendre fier de moi !

Carlos : je compte sur toi ! Prie pour moi que Dieu m’en donne les moyens ainsi tu iras faire ton master au Canada comme tu le voulais !

Orphée : je t’aime tellement papa !


Je suis tellement contente que Dieu ait pu exaucer mon vœu de ne pas aller sur le Campus. Depuis la seconde je chantais ce refrain à mon père que je voulais faire une université privée ou une école d’enseignement supérieur et pas la faculté (les amphis où on sera plus de milles par filière et tout) je n’aurais pas survécu.

Maman trouvait que je suis trop jeune pour voyager et je n’ai pas été retenue pour les écoles à cause des ma moyenne au Bac j’étais trop déçu. Donc la seule option qu’il restait c’était une université privée. Mais Didi par contre a été accepté dans l’école qu’elle voulait puisqu’elle a réussi son bac avec mention même si elle a dû le repasser une 2nde fois avant de le décrocher ce qui fait que nous ferons toutes les 2 en 1ère année université !

Il y a 2 semaines on a fait le tour avec papa pour avoir les brochures. Je devais choisir entre 3 universités et bien évidemment j’ai choisi la meilleure et qui dit meilleure dit la plus chère. Ma contribution faisait 6 fois celui de Mélodie donc j’étais un peu douteuse c’est vrai nous ne manquons de rien mais pas plein aux As non plus je dirai que nous sommes une famille modeste donc mon budget universitaire est colossale mais papa a fait des pieds et mains pour m’y inscrire donc je dois bosser dur pour ne pas lui faire regretter son investissement.



2 semaines plus tard !  (1er Jour à l’université !)

Papa nous a offert une moto à Mélodie et moi qui par coup de chances nos écoles sont à 10min l’une de l’autre. La mienne dans le quartier résidentiel et la sienne le quartier avant ! donc je la dépose et garde la moto, bof on verra bien comment faire en fonction de nos horaires de cours !


Je m’avance timidement dans les locaux de ma nouvelle école.

Les tenues n’étant pas encore prêt nous avons le droit de venir en civil.

Rien qu’à en juger par les tenues, chaussures, sacs, coiffures et maquillage ça se sent que se sont pour la plupart des gosses de riches !

Je demande au secrétariat du DE, où se trouvait la salle de la PEA1 qu’elle m’indiqua gentiment « c’est la 1ère salle à gauche au 1er »

Je monte les escaliers pas à pas quand je me fais bousculer par un jeune homme en uniforme qui continua son chemin s’en même s’excuser, eh ben ça alors je crois que certains auront droit à mon poing dans leur figure !

Orphée ne cherche pas les embrouilles me dit ma petite voix intérieure. Je m’arrête quand même pour observer celui qui m’a bousculé, teint noir lumineux, corps d’athlète épaules carrées, il a l’allure d’un mannequin je suis sûre qu’il cache de jolis tablettes en bas de son uniforme. S’il est en uniforme c’est qu’il ne doit pas être de la 1ère année. Bref je n’ai pas bien vu son visage mais cette silhouette je m’en rappellerai ça c’est sûr !

Je fais mon entrée dans la salle où il y a déjà quelques camarades, certains se connaissent vu la familiarité avec laquelle quelques groupuscules de personnes discutaient.


J’ai balayé la salle du regard pour repérer les places vides, je crois que j’ai trouvé la place idéale, 2 rangée contre le mur. Je m’installe et je mets mon casque pour écouter ma playlist gospel anglais. Et oui dans ma bibliothèque de music j’ai rangé mes chansons en playlist j’ai entre autre 5 grandes catégories de playlist : le gospel anglais, le gospel français, le gospel latino, les slows 80’s et le zouk. C’est maman qui aurait voulu que ma chambre soit autant bien rangée mais bon on fait comme on peut oooh !

Je savourais ma musique tranquille quand le DE est apparu dans la salle, j’ai mis pause, enlevé mes casques et j’ai sorti un cahier pour prendre des notes !

Il s’est présenté à nous, puis il a présenté le règlement intérieur qui est assez explicite, puis nous a informé que dès demain nous serons à la plage pour notre formation paramilitaire qui durera 3 jours, eh ben ça alors ! des interjections fusaient de partout dans la salle

DE : je constate que beaucoup n’étaient pas au courant de cet aspect-là de votre formation je m’en vais donc expliquer. Notre école appartient à l’Ordre Internationale des écoles polytechniques et étant donné que notre plus grande filière est le génie industriel nous avons besoin de vous inculquer certaines valeurs afin que vous soyez aptes à servir sur tous les fronts. 

On vous apprendra tout cela à votre formation

Etudiant Lambda : et on apprendra à manier aussi des armes ???

DE : monsieur X premièrement avant de prendre la parole on en demande la permission, deuxièmement on décline son identité et après on donne son opinion, j’espère que j’ai été assez claire, je laisse passer cette fois-ci mais une fois la formation passée vous serez inexcusable, maintenant pour répondre à votre question c’est non vous ne serez jamais en contact avec des armes.

Quelqu’un a d’autres questions

Etudiante : s’il vous plait Monsieur 

DE : oui mademoiselle

Etudiante : quel est le dress code de demain

DE : vous êtes en tenus de sport, pas de jeans, pas de collant, pas de shorty.

Etudiante : merci Monsieur !

DE : maintenant prenez moi la liste de présence, monsieur X vous me l’apporterez dans mon bureau, la demoiselle de tout à l’heure et vous, êtes les responsables provisoires.

Etudiant X : ok !

DE : on dit d’accord Monsieur !

Etudiant : d’accord Monsieur.

DE : (s’appretant à sortir de la salle) j’oublais , garder une bouteille d’eau plate sur vous  et au passage vous serez avec le Directeur demain, soyez réglos  et vous en sortirai idem sinon je ne donne pas cher de votre peau !


Il s’en est allé et la pression est retombé ! et ben ça alors !

Je sens que je vais me plaire dans cette école.


ORPHEE(Tome1): Une a...