Un nouveau jour

Ecrit par Gaelaa

Eham E.

Je suis assise sur le banc de la terrasse entrain de jouer sur mon portable. Pfff c'est situation qui oblige hein. Sinon moi Eham je ne suis pas très fan des jeux mais puisque ma clé USB ne s'affiche plus sur mon ordinateur ( je ne comprends même pas pourquoi) et bah je joue pour me desennuyer. Ahhh oui je suis actuellement à la ferme à Kpele bémé dans les environs de kpalimé. Je disais tantôt que j'étais entrain de jouer quand mon Facebook me signale une notification puisque ma connexion internet est allumée. Je vois que c'est une demande d'ami. J'espère que ce n'est pas un autre usurpateur hein. Je ne veux pas insulter enfants des gens soirée là.

Excusée ma malpolitesse. Moi c'est Eham ESSODINA, 24 ans, togolaise de père et de mère et fière de l'être. Je suis Kabye 100%. Actuellement je suis à la ferme de ma sœur où je bosse. Bien qu'ayant une licence en planification de développement, bah j'ai fait une formation modulaire en agriculture à jeufzone à Dakar, c'est à mon retour et ma sœur qui a déjà une ferme m'a proposé de bosser pour elle. En même temps je me retrouve pleinement dans ce poste puisque je suis son assistante et mes deux formations me servent largement. Bah actuellement je suis Demi- célibataire (Lol). Mais assez parlez de moi. Je vous faisais un kpakpato. Mina miayiédi.

La demande venait d'un certain Jaylo Amopah. Hummmm, je vais espionner son profil avant de voir si je dois accepter cette demande ou pas. J'ai actuellement laissé mon jeu pour jouer les FBI sur Facebook des gens..Eham deh. Mais Didon le gars est mignon hein. Oui avouons que nous le faisons tous et que la beauté est souvent notre premier critère d'acceptation. Hahaha. Ayant eu assez d'informations du moins ce qu'il y'avait de disponible, j'ai accepté et même pas deux minutes après, il m'envoie un message. Apparemment le gars squattait mon Facebook.

Jaylo: Bonjour Eham. Comment vas-tu ? ( Humm, il me tutoie, qu'on se connait où. D'habitude je ne dure pas dans mauvais rêve. Je vais te rappeller les règles de politesse et si tu ne sais pas faire je mets fin à cette discussion dans l'immédiat mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu le rappeler à l'ordre lui.lol rappel à l'ordre même est étonné)

Moi: Je vais bien merci et vous ? 

Jaylo : oui je vais bien aussi.

Moi: Dieu merci.

Jaylo: Je suis Togolo-ghaneen et toi ?

Moi : Togolaise

Jaylo : okay, pourrait-on s'échanger des contacts ?

Moi : oui pourquoi pas ?

Jaylo : alors je peux avoir ton contact

Moi : 00228********

Jaylo: D'accord. Merci

Bon après la discussion, je suis retournée à mes activités. Quelques minutes après c'est un message WhatsApp d'un numéro non répertorié qui m'interrompt. J'ai su que c'était le gars du Méta.

9*******: coucou. C'est Jaylo

Moi : salut. Oui je sais 

Moi : Alors on dit quoi ?

Jaylo: Rien d'extraordinaire

Moi : comment ça rien d'extraordinaire ? Tu dois bien avoir quelque chose à dire pour avoir voulu prendre mon numéro

Jaylo : hahahaha. Tu as raison. Bah j'étais sur Facebook quand j'ai vu le profil d'une belle personne et j'ai voulu lancer l'invitation voir ce que l'avenir nous dira.

Moi : okay je vois. Mais pourquoi moi particulièrement ? (Excusez moi les amis mais c'est pour moi qui est là là. Je suis trop curieuse)

Jaylo : j'ai senti que nos énergies marchaient

Moi : hein papa? Par la photo ? Eyaaaa on est dans du charismatique maintenant ?

Jaylo : hahahaha. Pourtant je dis vrai.

Moi : si tu le dis


Barrières brisées