UN PAPA.......

Ecrit par Anaëlle97



*****Sofian Sossa****

On a atterit depuis quelques minutes à l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé. Le temps de prendre nos bagages et on était déjà dans le hall . Je vois un jeune homme presque du même âge que moi tenir une pancarte avec SOSSA écrit dessus.

C'est doit être Olivier. C'est la première fois que je le vois en vrai il me donne plutôt bonne impression . Il faut dire que depuis que je suis partie faire ma spécialisation je ne suis plus revenu donc même Trinda á part les Skype de temps en temps je ne l'ai plus vu en vrai.

Uriel: Trinda va m'entendre si elle est en retard. Comment on peut être en retard pour accueillir son mari.

Moi: Calme tes ardeurs c'est le futur mari qui vient nous accueillir.

Uriel: Et il est en retard ça fait moins 1pt

Sofian: Justement il est déjà là.

J'ai avancé mon trolley vers Olivier et Uriel m'a suivi.

Olivier: Vous devez être Sofian et Uriel ( tendant la main pour nous saluer) je suis Olivier content de faire enfin votre connaissance.

On l'a salué á tour de rôle mais il avait l'air toujours stressé.

Xxxx

On est en route pour l'hôtel où il nous a réservé des chambres. Il y a une atmosphère d'église dans la voiture.

Moi: Mon gars déstresse on est pas comme papa

Uriel: Tu est tendu type relaxe ce que me terrorise moi c'est quand les parents vont apprendre tout ça que ça va barder.

Sofian: C'est vrai qu'il seront mis devant le fait accompli et ils détestent ça. Ils ont une légère tendance à vouloir contrôler nos vies.

Uriel: Une légère tendance? Une grande ouii des maniaques du contrôle comme ça si on était pas á l'extérieur pour nos études maman allait sûrement avoir á son actif plusieurs rendez-vous arrangés pour nous caser.

Il n'a pas tord nos parents sont capables de bien pire pour nous garder sous contrôle.
Et surtout quand il s'agit de Trinda Papa est plus qu'intransigeant ça vous pouvez me croire alors quand il va découvrir tout ça hummmm.

Olivier: Ils ne nous ont pas trop laisser le choix. Ça fait presque trois ans que je suis avec Trinda. Et avant qu'elle ne me laisse entrer dans sa vie j'ai du faire une cour assidu pendant plus de six mois. Elle me repoussait tout le temps elle me rembarrait dès que je lui adressait la parole mais j'ai persévérer. Quand elle a bien voulu m'accorder un premier rendez-vous vous savez ce qu'elle m'a dit?

Uriel: Accouche man

Olivier: " être avec moi c'est comme semé dans le désert. Ne soit pas étonner que je dise ça mais c'est vrai. On va apprendre à se connaitre, tombés amoureux, faire des projets ensemble , des plans d'avenir ensemble vont gemer dans nos coeurs et pour finir mon père va tout briser en mille morceaux et je vais encore me retrouver à ramasser débris . Avec moi tu n'as pas d'avenir Olivier cherche une autre fille avec moins de problème"

Il s'est tut. Ça m'a laissé speechless je n'aurai pas penser que Trinda était arrivée à cette façon de penser.

Tout le reste du trajet s'est fait dans un calme sans nom.



****** Trinda******


Olivier est allé chercher mes grands frères á l'aéroport , tout ça me stresse énormément j'ai les mains qui tremble.

Si on m'avait dit il y a quatre ans que j'allais me marier j'aurai sûrement ris à m'en tordre les côtes tellement c'était mission impossible pour moi.


D'abord quand j'ai eu mon bac je voulais aller à l'extérieur comme mes frères pour continuer mes études, mais mon père a dit niet . J'ai pris sur moi et je me suis inscrite en kinésithérapie á la faculté des sciences de la santé de Calavi.

C'est au cours de ma première année que j'ai rencontré Ignace AKOTO 1m 76 un pur chocolat noir il n'était pas particulièrement beau mais il avait un charme fou il était intelligent cultivé et me faisait rire c'était alors ma première relation avec un mec on cumulait 5 mois de relation alors je me demandais si c'était assez pour franchir le pas je n'avais pas vraiment d'amie á part Carole mais celle ci était á Lomé alors je me suis tournée vers ma mère ERREUR FATALE .

 Le lendemain Papa était au courant j'ai eu droit à la baston du siècle il est même allé menacer Ignace á l'université. C'est comme ça que ma première histoire a été mise en péril par mes parents.

Ensuite il y eu Marvin LAWSON que mon père s'est assuré de mettre hors d'état de nuire .

Et la partie qui fait mal Franck HOUENSOU mon premier. Je l'ai rencontré alors que je faisais quelques courses pour la maison . Un bon 1m 80 avec un teint caramel et sa voix me tuait quoi merde .

J'avais 20 ans à l'époque et il en avait 24 après deux ans de relation en cachette il en a eu marre et m'a dit clairement que si je ne le présentais pas à mes parents c'était fini entre nous. J'en ai parlé à mon père qu'elle ne fut pas ma surprise quand il a accepté de le rencontrer mais le jour de la rencontre mon père a engagé deux gorilles qui attendaient á la porte quand Franck son père sont arrivés devant la maison ils se sont fait tabasser comme des voleurs.

Depuis il a coupé tout les moyens de communication avec moi quand je suis allée chez lui ses sœurs m'ont bien fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue.

Alors quand Olivier m'a abordé un an plus tard je l'ai rejeté de toute mes force mais il s'est accroché inh ( sourire) oui il ne m'a pas lâcher d'une seule semelle. J'ai faillit chasser le bonheur loin de moi pour le bon vouloir de mon père mais c'est finis maintenant.


Je regarde l'heure sur mon portable il est presque 14h Sofian et Uriel doivent déjà être là .

J'enfile une robe rose pâle que j'agremente d'une ceinture á la taille. Je lâche mon tissage sur mes épaules et je le maquille.

Le résultat me plaît.
Je descend á l'accueil de l'hôtel accueillir mes frères.

Mais malgré toute la joie qui émane du simple fait que je me marie j'ai un énorme mauvais pressentiment ça doit être le stress ou le fait que je me marit en cachette.


Je suis en plein dans mon monde quand je vois Olivier, Sofian et Uriel passés l'entrée de l'hôtel. Je me suis jetée dans leur ça fait un bien fou de les revoir et de savoir qu'eux au moins seront là et qu'ils respectent ma décision.

Sofian: ( me serrant fort contre lui) enfin tu te rebelle il était temps.


Chapitre court oui je sais la suite demain soir.

Kiff et partage si tu as aimé

Trinda femme d'un au...