UN PLAISIR IMPRÉVU

Ecrit par matoura

Jessy


Jessy (sceptique) : Enchantée moi c'est Jessy, Jessy Konan

Mera: Ravie!

 

Cette fille ne m’inspire pas confiance à voir comment elle tenait Manu. Il semblait tellement embarrassé. Si je ne le connaissais pas, je me serais inquiété mais même si elle lui plait, il n’osera jamais. Il n’aura pas ce cran. Je suis la seule qui le maitrise. De toute façon avec le sentiment qui m’anime, il n’ya aucun doute, cette fille est dangereuse et surtout dégage une assurance déconcertante. Je vais garder quand même un œil sur elle. J'aurais également besoin de mes copines sures pour cela. 

 

Malick (à Jessy en riant) : ça va Jessy? Ça faisait longtemps que tu ne t’étais pas associé à nous pour déjeuner ou c’est la présence de Mera et Sam qui t’inquiète?

Jessy (sur la défensive): Rien ne m’inquiète Malick. Personne ne peut m’inquiéter n’est ce pas Manu?

Manu (tendu): Bien sur!

Jessy : Alors Mera comment vas tu ? Je crois comprendre que tu es nouvelle ici. Tu n’a pas de problèmes d’intégration j’espère?

Mera(souriante): Non pas du tout Jessy! Surtout avec Sam et les garçons, je m’en sors très bien d’autant plus que je vais solliciter Manu pour un coup de main en math. Pour moi il ne peut pas avoir meilleure intégration que celle que j'ai.  

Mera(à Manu les yeux doux) : C’est ce que je m’appretais à te demander quand Jessy est arrivée. Tu ne me refuserais pas ça surtout que j’ai eu un zéro en math ce matin parce que mon prof ne m’a pas laissé entrer en classe.

Gabriel: C’est Mr Traoré?

Mera: Oui! Tout le monde connait ses règles apparemment!

Gabriel: Oui et on évite tous de tomber dans ses filets au max. Manu je pense qu’il faut vraiment lui venir en aide.

Jessy regardant Manu: Est ce que tu auras le temps de le faire. Tu es en classe d’examen, n’oublie pas.

Manu (à Jessy): Cela ne m'empêchera pas de bosser convenablement et puis c’est une question d’organisation et de discipline.

Jessy (à Manu): Mais tu dois m’aider aussi….

Manu(coupant Jessy) : Oui et cela ne m’empeche pas de le faire. C’est toi qui a toujours autre chose à faire quand on décide de travailler.

Manu (à mera): Je t’aiderai deux fois par semaine. Une fois à la pause à midi au lycée et la deuxième fois pendant le weekend. Tu préfères qu’on se voit chez toi ou chez moi?

Mera: Je préfère chez toi.

Manu : Ok. On commence à partir de ce weekend

Mera: Ce serait vraiment bien qu’on commence maintenant pendant la pause parce que j’ai des devoirs à rendre pour demain et je ne comprends rien. Je sais que j’empiète sur ton temps surtout que Jessy est venu déjeuner avec toi mais j’ai besoin de ton aide Manu.

Jessy (ahurie à Manu): Mais ça peut attendre! Je suis venu passer un peu de temps avec toi. On ne partage pratiquement plus de temps ensemble.

Manu (vraiment embarrassé) : Mera je propose qu’on travaille 30 min à la pause et 30 min a la fin des cours. Ça te va?

Mera(sautant dans ses bras): oui ! merci beaucoup Manu!

 

A peine rencontrée, cette fille me rend dingue? Elle drague ouvertement mon mec sous mon nez et je ne peux rien faire? Lui aussi a l’air d’apprécier! Tchip! Elle ne perd rien pour attendre! Mais attends? oui!!! Tiens tiens, Jessy tu es un génie!

Jessy (se levant toute sourire) : Finalement je vais vous laissez travailler. Je suis désolée de m’être emportée Mera. Manu on se voit demain puisque tu seras occupé à la fin des cours.

Manu (à Jessy ): Mais tu ne nous dérange pas. Tu peux rester avec nous.

Jessy (à Manu) : Non ça va aller. Je vais profiter pour réviser mes verbes irréguliers.

Manu (à Jessy ) : Ok si tu le dis. 

Jessy: Au revoir tout le monde!

J'aimerais bien voir la tete de cette Mera après ce que je lui réserve...

         
LE POIDS D'UNE DESTI...